Après une session encore négative, j’avoue ce soir être un peu découragé.
Depuis septembre et l’arrivée du .fr, j’avais décidé de me mettre plus séieusement au CG avec pou objectif de monter en NL100 au bout d’un an. Parti de la NL5, je bloque aujourd’hui en NL25.
J’ai beau regarder des vidéos, lire les mains postées, poster des mains, et pourant je dois me rendre à l’évidence je suis imcapable de battre la NL25 sur les rooms les plus fishy (everest et bwin).
Voilà 37K mains que je joue en NL25 et seulement +8 caves. Ok positif me direz-vous mais autant jouer en NL10.
Savoir que je ne peux être gagnant qu’en NL10 me laisse un petit goût amer. Mais bon ça reste un jeu. Simplement déçu ne pas réussir à monter un peu plus haut histoire de payer quelques resto à madame ou cadeaux aux enfants.
Ce n’est pas ma nature de baisser les bras, mais j’ai vraiment l’impression d’être dans une impasse.
J’en profite pour remercier tous ceux qui ont répondu à mes posts, ce qui me fait quand même avancer.
Voilà c’était juste quelques réflexions d’une fin de soirée.
2bb/100 avec le rake + éventuellement du bad run, du tilt, etc… C’est déjà pas trop mal. T’as des leaks, c’est obligé, tu bosse ton jeu pour les combler.
Si tu veux prendre une pause, redescendre de limite, ou mettre le jeu au second plan pour bosser ton jeu, fait-le. Mais t’inquiète, la NL25 tu la passera, t’es déjà gagnant, il te manque surement peu de choses pour la crush (1 ou 2 leaks à corriger/moins de déchatte/une meilleure disposition mentale).
On est tous passés par ces périodes. Le poker c’est difficile mentalement.
T’essaye peut-être de faire du trop bon poker, à cette limite il faut jouer très simpliste face aux fish-dingos qui garnissent les tables.
Perso je n’espère pas pouvoir jouer du vrai poker avant la NL100, je joue très basiquement en NL25 (pour dire les choses clairement : je me fais chier à cette limite) mais en restant simpliste avec un poker ennuyeux je tourne à 32.5BB/100, c’est pas marrant mais je fais grimper la bankroll doucement en attendant d’aller voir plus haut si l’herbe est plus verte.
Pour te donner une idée de mon jeu :
VPIP/PFR/3bet 20/17/6
Steal : 36 CB : 61 turn CB : 71
tu prends un mini c/r dans les dents au flop par un fish : 95 fois sur 100 ça veut dire au minimum DP en face.
N’hésite pas à envoyer des 2eme barrel même OOP, les fish sont les rois du floating.
Face à un donkbet flop quand t’es IP : tu call sans hésiter parce que 8 fois sur 10 ils joueront c/f turn.
minibet ou minidonkbet du fish = tirage quinte ou FD donc tu raises fort pour leur faire payer cher leur tirage parce qu’ils payeront jusqu’au bout la plupart du temps.
J’espère que ces quelques éléments de ma façon de faire pourront t’aider, c’est chiant à jouer mais très rentable !
Apparemment tu gagnes du fric, c déjà bien , c pas le cas de tout le monde !!
sinon 37kh c pas mal mais le vrai bilan sera à 100kh, tu peux tres bien avoir un bad run sur 20kh qui ta fait chuter ton winrate, enfin c’est ce que je me dis des fois pour me rassurer !!! :laugh:
En fait sur 10kh si tu gagnes tous les flips, tu mets quelques bad beat ca donne à peu près cà, en clair tu dois etre une dizaine de caves au dessus de l’ev ,n’est-ce pas ?
Ne t’étonne pas si tu prends un bad run de 20 kh après çà.
Si t’arrive à 15bb/100 après 50kh c déjà très très bon.
[quote]c’est bb en NL25 sur everest sur 4k mains.
29.75bb/100 sur 16k mains depuis que je joue en CG.[/quote]
ui voilà échantillon trop faible, tu vas redescendre mais c tt a fait normal, maintenant qd tu auras flop set le gars en face aura overset ou touchera son draw turn river.
[quote]En fait sur 10kh si tu gagnes tous les flips, tu mets quelques bad beat ca donne à peu près cà, en clair tu dois etre une dizaine de caves au dessus de l’ev ,n’est-ce pas ?
Ne t’étonne pas si tu prends un bad run de 20 kh après çà.
Si t’arrive à 15bb/100 après 50kh c déjà très très bon.[/quote]
Je suis très loin de gagner tous les coin flips et pour les destackages en fait quand ça part à tapis je dirais que 8 fois sur 10 je suis devant.
Pour ce qui est de l’EV je suis 7 caves au dessus.
Oui, très petit sample. T’as surement run good un peu dans tout les domaines: all-in EV, set up favorables, touchette de set/flush légèrement plus élevée que la normale…
10bb/100 est déjà un excellent winrate, surtout avec le rake supplémentaire sur le .fr qui correspond à 5bb/100 (la différence entre le rake sur PS.com et PS.fr, c’est possible que ce soit encore plus élevé sur d’autres rooms).
Pour les all in PF je suis clairement EV- parce que je n’y vais pas avec n’importe quoi et je me fait craquer mes premium par des dingues qui s’envoient en l’air avec T9s par exemple.
Par contre en ce moment je touche mes brelans plus que de raison et les fish s’envoient en l’air quand je floppe mes brelans depuis 15 jours mais je ne sais pas comment c’est comptabilisé par HM l’EV parce que je n’envoie avec brelan de 5 que quand je l’ai floppé, je suis sérieux ça ne me viendrait pas à l’idée de partir all in PF avec 55 lol.
Pour ce qui est des flush, franchement je n’en vois pas souvent la couleur.
Bah en faite , vaut mieux gagner les setups que les all ins car finalement on part pas si souvent all in pré flop surtout jusqu’en nl50 100 sur le.fr
Bien souvent la range des reg’s , si je me trompe pas en nl30 ça doit être AA KK et maybe QQ