La goutte d'eau

Si tu gagne 90% de tes 80/20, 80% de tes 70/30, etc… On peut considérer que tu run good. C’est ce genre de choses que montre la courbe all-in EV.

Là où la courbe all-in EV peut être très biaisée, c’est le type de situation où vilain hit un 3 outer à la turn, t’envoie la boite comme il l’aurait fait sur les autres cartes et tu call. Tu verra pas cette déchatte sur ta courbe all-in EV.

Sinon, c’est un peu HS, mais je trouve que les joueurs s’envoient beaucoup plus en l’air preflop sur le .fr. Combien de fois j’ai vu des regs 3bet/shove AJ/AQ/99 contre moi alors que j’ai un range de 4bet ultrastrong :blink: .

tibocm wrote:

:blush:

Fred.dz wrote:

C normal, avec ta touchette t’as du les faire tilter!! :laugh: :laugh:

Fred.dz wrote:

Si tu gagne 90% de tes 80/20, 80% de tes 70/30, etc… On peut considérer que tu run good. C’est ce genre de choses que montre la courbe all-in EV.

Là où la courbe all-in EV peut être très biaisée, c’est le type de situation où vilain hit un 3 outer à la turn, t’envoie la boite comme il l’aurait fait sur les autres cartes et tu call. Tu verra pas cette déchatte sur ta courbe all-in EV.

Sinon, c’est un peu HS, mais je trouve que les joueurs s’envoient beaucoup plus en l’air preflop sur le .fr. Combien de fois j’ai vu des regs 3bet/shove AJ/AQ/99 contre moi alors que j’ai un range de 4bet ultrastrong :blink: .[/quote]
Je ne sais pas comment le vérifier mais 3bet shove AJ/AQ ou 99 en NL25 je pense que c’est carrément EV- même s’il m’arrive de payer des all in PF avec ce genre de mains face à des super maniaques du gamble, pas toujours avec succès d’ailleurs.

tibocm wrote:

[quote]Je joue sur ongame(nl30) , donne ton pseudo si tu veux , si je t’ai joué , je te dirais ce que j’en pense…

Je run à quasi 5BB sur 10K hands aprés un départ catastrophique[/quote]

Mon pseudo est Tahitibob, mais je n’ai joué que 7K mains.

jul31 wrote:

[quote]tibocm wrote:

[quote]Je joue sur ongame(nl30) , donne ton pseudo si tu veux , si je t’ai joué , je te dirais ce que j’en pense…

Mon pseudo est Tahitibob, mais je n’ai joué que 7K mains.[/quote]
Tu es aussi le Tahitibob d’Everest ?

Fred.dz wrote:

[quote]2bb/100 avec le rake + éventuellement du bad run, du tilt, etc… C’est déjà pas trop mal. T’as des leaks, c’est obligé, tu bosse ton jeu pour les combler.

Si tu veux prendre une pause, redescendre de limite, ou mettre le jeu au second plan pour bosser ton jeu, fait-le. Mais t’inquiète, la NL25 tu la passera, t’es déjà gagnant, il te manque surement peu de choses pour la crush (1 ou 2 leaks à corriger/moins de déchatte/une meilleure disposition mentale).

On est tous passés par ces périodes. Le poker c’est difficile mentalement.[/quote]

Une bonne nuit de sommeil m’a fait du bien (en fait 4h, ah ces gosses!).
Bref, j’étais surtout blasé hier. C’est sûr de la déchatte (-11 caves sous l’EV), je pense pas mal de mauvais timing et 1 gros leak avoir tendance à pas savoir lâcher des grosses mains contre des fishs.

Je vais lever un peu le pied et bosser mon jeu davantage (en continuant à poster entre autre). Mais, c’est vrai que battant la NL10 tranquillement (12bb), je pensais que ça aurait été plus facile.

Merci pour vos posts thérapeutiques. :wink:

SpaceLionel wrote:

[quote]jul31 wrote:

[quote]tibocm wrote:

Mon pseudo est Tahitibob, mais je n’ai joué que 7K mains.[/quote]
Tu es aussi le Tahitibob d’Everest ?[/quote]

Aussi, mais soit pas trop dure avec moi. Mais y au moins la forme en tout cas aujourd’hui. :lol:

SpaceLionel wrote:

[quote]T’essaye peut-être de faire du trop bon poker, à cette limite il faut jouer très simpliste face aux fish-dingos qui garnissent les tables.
Perso je n’espère pas pouvoir jouer du vrai poker avant la NL100, je joue très basiquement en NL25 (pour dire les choses clairement : je me fais chier à cette limite) mais en restant simpliste avec un poker ennuyeux je tourne à 32.5BB/100, c’est pas marrant mais je fais grimper la bankroll doucement en attendant d’aller voir plus haut si l’herbe est plus verte.
Pour te donner une idée de mon jeu :
VPIP/PFR/3bet 20/17/6
Steal : 36 CB : 61 turn CB : 71
tu prends un mini c/r dans les dents au flop par un fish : 95 fois sur 100 ça veut dire au minimum DP en face.
N’hésite pas à envoyer des 2eme barrel même OOP, les fish sont les rois du floating.
Face à un donkbet flop quand t’es IP : tu call sans hésiter parce que 8 fois sur 10 ils joueront c/f turn.
minibet ou minidonkbet du fish = tirage quinte ou FD donc tu raises fort pour leur faire payer cher leur tirage parce qu’ils payeront jusqu’au bout la plupart du temps.
J’espère que ces quelques éléments de ma façon de faire pourront t’aider, c’est chiant à jouer mais très rentable ![/quote]

Merci pour tes conseils, je l’avais remarqué aussi mais je ne les suivis pas toujours.

j’ai tres peu de mains sur toi mais tu as tendance a jouer de facon inadaptée a la NL25 d’everest
rassure toi j’ai exactement le meme probleme,je ne sais pas comment faire encore,j’espere trouver…
je viens d’arriver sue cette room
on peut se MP si tu veux :wink:

spifen wrote:

[quote]j’ai tres peu de mains sur toi mais tu as tendance a jouer de facon inadaptée a la NL25 d’everest
rassure toi j’ai exactement le meme probleme,je ne sais pas comment faire encore,j’espere trouver…
on peut se MP si tu veux ;)[/quote]

Sans problème.
Effectivement, j’ai une bizarrerie statistiques. Je joue 19/12 sur everest et 21/17 sur Bwin. la seule différence est que sur bwin je joue sans tracker (PT3 me crée des déconnections).

spifen wrote:

[quote]j’ai tres peu de mains sur toi mais tu as tendance a jouer de facon inadaptée a la NL25 d’everest

Je t’ai MP je ne sais pas si ça a marché.

Je viens de regarder , j’ai que 30 mains sur toi.
Sinon perso je joue 25/18 ça marche pas mal pour l’instant avec 6% de 3bet , je suis pas un expert des stats mais ça semble correct.

jul31 wrote:

[quote]spifen wrote:

Je t’ai MP je ne sais pas si ça a marché.[/quote]
non ca n’as pas marché j’attend

spifen wrote:

[quote]jul31 wrote:

[quote]spifen wrote:

Je t’ai MP je ne sais pas si ça a marché.[/quote]
non ca n’as pas marché j’attend[/quote]

Je viens de réessayer, j’espère que ça a marché sinon tu peux essayer de ton côté.

c bon j’ai eu tes messages
je te reponds dans la soirée.

c’est juste une goutte d’eau tkt.