La formule "Tete à Tete dans le Pacific"

Bonjour ? tous,

Comme vous avez pu le voir la formule du tournoi ne s’est pas d?roul? comme pr?vue.

Le tournoi mis en ligne a utilis? la formule HU de Pacific. C’est ? dire:

• Le joueurs jouent en HU
  • Lorsqu’un joueur a gagn?, il se retrouve en attente d’un nouvel adversaire et conserve les jetons aquis.
  • Lorsqu’un nouveau joueur gagne il joue directement contre le joueur en attente.
  • Les joueurs sont ?limin?s lorsqu’il perdent tous leurs jetons.
  • Les blinds augmentent sur toutes les tables en m?me temps.

A la fin nous avons un gagnant.

Je sugg?re de garder cette formule de tournoi qui se r?v?le plut?t sympa ? l’utilisation.

Nous attendons vos suggestions pour la prochaine ?tape…

Perso ca me va, no problem.
C’est ce qu’on voulait au debut, un championnat HU.

Hello,
je viens de finir 3?me. Apr?s avoir eu pas mal de chance, je sors avec une paire de Roi contre J10. Bref, la chance tourne. Je regrette juste que notre demi-finale ai eu lieu entre les 2 plus gros tapis. Il y avait 40000 chips sur notre table et 14000 sur l’autre. Peut-?tre qu’il y a quelque chose ? faire sur les prochaines manches.
En tout cas, je vais m’entrainer pour affronter toutes les stars de poker-acad?mie. Allez Robocop, Philippe, Garrincha … on vous attend :wink:

Un tournoi pur Head-Up !
Ca me va parfaitement aussi :wink:

Mais tr?s d?concertant quand on ne s’y attend pas :blink:

Et seconde surprise lorsque je gagne contre mompuce (Beau match :wink: ) et que l’on arrive ? une nouvelle table, je m’attendais ? recommencer un HU avec autant de jeton chacun, mais non c’est une autre formule que je ne connaissait d’ailleurs pas.
La j’arrive ? la 2?me table contre Casoni qui a d?j? 3 fois plus de jetons que moi… :unsure:
Et je termine 7?me sur 25.

Sinon, sur le lobby tournois il ?tait indiqu? :
« Les 4 1ers vont en demie finale. »
C’est le tournois de PA comme pr?sent?.

Mais on lis aussi :
"Les 20 1er gagnent une place dans un Freeroll a venir."
Une petite surprise bonus je pense… On veut des d?tails !!!

A+

Je suis ok sur la formule qui serait parfaite le joueur s’affrontent au fil des tours avec le m?me nombre de jetons.

Perso je n’aime pas cette formule.

J’?tais en train de jouer contre un joueur, aucun de nous n’avais perdu son tapis et ont a pourtant ?t? chang? de table.

Av?,

Moi aussi j’aime bien (j’ai fini 2?me :stuck_out_tongue: ).

Par contre, pas le temps de souffler et bonjour le mal de t?te :sick: au bout de 2 heures.

A+ les amis

suis d’accord pour dire qu’une petite pause entre 2 tours ?a serait bien.

Quant ? la remarque de Philippe: casser des tables de HU c’est pas une grande id?e!

Perso Eloi, je trouve que :

1. tout d’abord cette formule HU a un tr?s bon potentiel, ?? demande effectivement vraiment ? ?tre poursuivie :slight_smile:
  2. js’il faut faire quelques commentaires, je pourrait dire comme Ben que ce serait plus juste avec un syst?me de tour, et donc que chacun reparte avec le m?me nombre de Chips au d?but de chaque tour dans son HU
  3. et ?galement comme Mat77, qu’il est dommage que les 2 plus gros tapis se rencontrent ? la m?me table, alors qu’il ne reste que 2 tables … (tr?s beau HU face ? Virage d’ailleurs Mat77 alias Casoni :wink: )

Il reste que la gestion de l’aspect technique de la formule fait s?rement que ce que nous a propos? Pacific ce soir, est ce qui peut se faire de mieux dans le genre, et ?? avait l’air vraiment tr?s sympa. Je n’ai vu que la fin, mais ?? m’a donn? bien envie d’y ?tre

B)

[quote]J’?tais en train de jouer contre un joueur, aucun de nous n’avais perdu son tapis et ont a pourtant ?t? chang? de table.
[/quote]
Oui, j’ai eu droit a la meme chose.
C’es le gros point noir du truc pour moi.

Donc il y a encore au moins une r?gle inconnue… et pas super comme r?gle je trouve.

Je pense aussi ? duotone (PhapViet) qui apparament ?tait seul ? sa table au d?but du tournois.
Ce devait ?tre le joueur impaire restant.
Du coup il ne jouait pas tant qu’il n’y avait pas un 1er ?limin? (On moins il pouvait pas finir dernier
:laugh: )
Mais il d?bute alors ? 2500 jetons contre un adversaire ? 5000 jetons je pense… avec des blinds qui ont peut ?tre d?j? augment?..
Pas tr?s ?quitable je pense.

duotone, c’est bien cel? ? Sinon, merci de rectifier :wink:

Il faudrait quand m?me connaitre toutes les r?gles avant de commencer car on va pas utiliser forc?ment la m?me strat?gie de tournois… (heureursement tout le monde a ?t? aussi surpris :wink: )

Ex: Ici, j’ai commencer ? jouer tranquille, j’ai le temps, quand je gagne ma 1?re table, mon adversaire fini 13 ?me.
Et je d?couvre que je conserve mon tapis pour la table suivante.
Je pensais que le second tour commencerais avec le m?me nombres de jetons, mais non pas dans cette formule. Si j’avais su, j’aurais sans doute jouer diff?rement sans trop tarder pour rester avec un tapis convenable pour la suite.

Et ces Head-Up sont moins conviviale qu’un tournois classique puisqu’il est tr?s difficile d’utiliser le chat en HU, et pas de pose quand on remporte un HU…

Donc d’un bon avis au d?part sur cette formule, il y a quand m?me de gros d?fauts…

Voil?, A+

pas vraiment fan de cette formule…
je me retrouve face a casoni 5000 contre 20000 jetons…
suite au premier HU qui ? dur?e…

c vrai que la remise ? ?galit?e des joueurs entre les tours serait + equitable je pense.
Bon moi ca ne m’a pas perturb? puisque j’ai pas pass? le 1er:(
QUI EST MACCA456 ?

Bigbig ?crit:

[quote]Je pense aussi ? duotone (PhapViet) qui apparament ?tait seul ? sa table au d?but du tournois.
Ce devait ?tre le joueur impaire restant.
Du coup il ne jouait pas tant qu’il n’y avait pas un 1er ?limin? (On moins il pouvait pas finir dernier
:laugh: )
Mais il d?bute alors ? 2500 jetons contre un adversaire ? 5000 jetons je pense… avec des blinds qui ont peut ?tre d?j? augment?..
Pas tr?s ?quitable je pense.
duotone, c’est bien cel? ? Sinon, merci de rectifier ;)[/quote]
oups, dsl je prends le train en marche.
en ce qui concerne ta remarque bigbig, effectivement j’?tais seul au d?but du tournoi. tiens, bizarre, je sui s le seul ? voir cliqu? sur « sit me » ? et puis je regarde le lobby et je vois trop de tables ouvertes :blink:
qu’? cela ne tienne… je verrai bien ce qui se passera par la suite. et puis arrive guillaume (d?guis? en bigboy76 ;)) avec 2100 chips si mes souvenirs sont bons. c quoi ce compte tordu ?
en lisant le post, j’ai eu ma r?ponse : il en ?tait d?j? ? sa deuxi?me table :s
ceci dit, ?a ne l’a pas emp?ch? de gagner :angry: :wink:

tt ca pour dire que des am?liorations sur les points suivant me semblent appropri?s :

• regler les nombres impairs de joueurs et trouver une puissance de deux,
  • entamer des tours successifs ou chaque niveau recommence avec un nb de chips ?gal entre joueurs

pour l’instant ce sont mes seules remarques mais j’en aurai peut ?tre d’autres, qui sait.
cette premi?re exp?rience du HU m’a donn? envie de r?cidiver en tt cas, m?me si je suis sorti bien trop vite… et pas de la plus belle mani?re :frowning:
bravo ? pokac pour ce premier jet en tt cas… clap clap !!

ps : en ce qui concerne la pause « absente », je crois que c’est le cas dans d’autres sng. j’en ai fait un a 30 personnes la derni?re fois et c’?tait pareil : pas de pause :frowning:

Ce devrait ?tre facile en cr?ant une liste de joueur en attente d?j? pour avoir un nombre paire de joueurs au d?part.
On peut faire de m?me pour avoir une puissance de 2.
Mais hier, si cel? avait ?t? le cas, alors sur les 25 inscrits, il n’y aurait eu que 16 participant, les 9 autres n’aurait pas pu jouer… Bof donc

C’est une autre formule plus ?quitable je pense.
Le hic, c’est l’attente.
En effet, hier ma 1?r table contre kleber ? dur?e 45 minutes ! Ceux qui aurait termin? avant aurait donc du patienter que notre table se termine.
Donc pour certain, une pose de 40 minutes (et on peut pas trop faire autre chose puisque l’on ne connais le temp qu’? post?riori. On n’est plus for?cment dans le bain apr?s cette pose…), et pas de pose pour moi, j’enchainait directement.
Formule plus ?quitable donc mais pas super pratique.

Sinon faudra aussi pr?venir sur la formule exacte pour les prochains matchs.
Ainsi que pour les demi-finales et final…

A+

De toute fa?on, quelque soit les formules retenues, je serais l? !
Je tenterais de m’y adapter le mieux possible simplement.

Mais une formule la plus ?quitable, la plus pratique et la plus appr?ci?e par tous serait quand m?me mieux :wink:

Et surtout connaitre toutes les r?gles de cette formule avant le d?but :wink:

En pratique, je doute que Pacific puisse cr?er une formule sp?cialement… (Certainement juste le choix entre la m?me formule ou SnG classique)

Attendont donc les info des profs :wink:

Je suis enti?rement d’accord et remercie encore la Pok Ac Team de r?pondre au mieux ? nos nombreuses attentes: vid?o de omaha, des tournois freeroll, un tournoi de HU, un forum mieux oragnis?, de meilleures offres et toujours plus de lots, la possibilit? de publier des blogs.

Bonjour ? tous,

Merci pour vos remarques constructives. Nous avons d?cid? de garder la formule de tournoi HU de Pacific pour les prochaines ?tapes des qualifications. La formule n’est malheureusement pas modifiable, je vais neanmoins v?rifier le probl?me du changement de table en cours de HU qui est effectivement un peu d?routante.

Le c?t? HU est quand m?me entrainant, en tous cas personellement je trouve ca beaucoup plus fun qu’un tournoi standard B) Et puisque ca s’appelle T?te ? T?te dans le Pacific autant aller au bout de l’id?e !

Donc ? jeudi pour la prochaine qualif…

Il y a sans doute des tactiques a employer pour se jouer de ce r?glement, par exemple : quand il ne reste plus que 5 ou 6 joueurs se trouver un adversaire concilient ou passif, avec comme seul but de ne pas s’attaquer en attendant que les autres s’eliminent, tout un programme. :S

Si l’on garde cette formule, peut ont envisager de ralentir l’augmentation des blinds ? (enfin j’ouvre le d?bat, si vous etes pour ou contre n’hesitez pas ? le dire ;))

Je trouve la formule très sympa, un tournoi de face a face c original. C vrai que c bizarre qu’on change de table alors qu aucune personne n ait perdu son tapis surtout qu’il remette ensemble les plus gros tapis. hier j’ai ete chip leader un bon moment et a chaque fois qu on me changeait de table je tombai contre le 2eme en chips. Sinon c tres intense il n’y a aucune pause, ca demenage !!!
Moi j approuve