La difficulté d'être gagnant en MTT low limite :

avec les KK par exemple j’aurais tendance à juste call, car je ne peux pas prendre le risque de voir SB et BB fold car une top 3 main leur valeur est trop grande et le jeu push or fold arrive vite.
vraiment il y a peu de mains où je commets des erreurs (après grosse analyse)

Je suis dubitatif, comme dit précédement, travailles ton jeu, retire tes croyances limitante, fais du volume. Ton avis va drastiquement changer.

ton prochain palier de comprehension va etre essentiel, console toi avec ton roi si il est positif… preflop en debut de tournoi ne prends pas trop de flips si ca te touche mentalement, et travaille ton jeu postbulle, la ou l’instinct humain doit changer pour les novices… et dis toi que dix tournois ou tu perdras pr ce qu’il chatte, un tu le perferas ce qui va faire tes gains.

je joue que les low buy-in et je suis à 32% itm, ce nombre peut sembler bon mais souvent je bust quelque temps après la bulle, ce qui fait que je gagne un peu plus de 1 buy-in ( voire moins si j’ai re-entrie).

je n’ai fait qu’une seule table final dernièrement et j’ai déchatté 2x avant la table final ( une Pocket TT qui fait brelan vs Q9o qui part a tapis sur la turn T83A et qui trouve sa quinte river suivi par un all in AK vs A3 le flop est un carré et seule nos A compte donc on partage) et j’ai bust a la seconde ou je suis arrivé en table finale avec AKs vs QQ qui a tenu ( même pas eu le temps d’en profiter) mais 140 buy-in pris sans compter les bounties.

Il faut comprendre que ceux qui jouent les low buy in n’ont pas de Range, ne savent pas size leur bet et comprennent à peine l’importance de la position. Tu as un Hedge de fou sur eux pour peu que tu comprennes ces concepts, alors oui c’est frustrant de bust avant la bulle avec QQ vs KTo qui fait quinte grace a ton brelan en river
( d’ailleurs après Review je n’aurais pas du faire Tapis et simplement 3 bet mais je pensais le faire fuir du à la bulle justement…)

Dans un tournoi dernièrement un joueur à ma table a été tres vite chipleader du tournoi des le début avec tiens toi bien : 1200BB parce que ça partait à tapis à tout va et il a instauré une dynamique de all-in si bien que j’ai fait le dos rond et je suis tombé à 7BB ( lui était a ce moment là autour de 600) j’ai réussi a plus que tripler sur son dos, la table a cassé et plus tard par curiosité je suis allé voir il a fini a quelle place…il a sauté juste avant la bulle ( 4 places avant) alors que j’ai fini 24e.

les joueurs de MTT low buy in sont comme ça, c’est frustrant parfois ( souvent) mais si tu sais un minimum ce que tu fais tu devrais sortir gagnant.

tu en es certain ? Parce que tes graphs ne le disent pas…

Sinon :
Tu as joué combien de tournois ?
en moyenne, il y avait combien de joueurs ? Sur un tournoi qui a ce nombre de joueurs, tu penses « mériter » aller quel pourcentage du temps en TF ? Tu penses « mériter » faire top 3 quel pourcentage du temps ? Gagner quel pourcentage du temps ?

Pourquoi tu veux le faire fuir ? tu n’es pas content de te faire payer par KT ici ?

montre quelque chose à l’idiot et il regarde le doigt…

Petit cours basique de Français : Le pronom TU désigne et se reporte à individu auquel on s’adresse qui est différent du pronom JE qui parle de Moi-même;

et une des règles de base de compréhension de la langue c’est lire une phrase dans son ensemble sinon tout comme toi TU te retrouves a être celui qui regarde le doigt

Mes graphs ( je suis curieux de savoir sur quels site(s) tu as bien pu les voir) et pour peu que tu y aies eu accès ( ce dont je doute vu que j’ai demandé l’opt-out sur tout les sites) ils ne ne te disent pas que hier soir j’ai bust KK contre 9T et juste que j’ai -0.50 est-ce que j’aurais du suivre son tapis sur flop 396 est-ce que j’y pouvais quelque chose que la turn soit un T, non.

Quant à tes questions, ou plutot ton inquisition et vu le ton vindicatif que tu prends, tu imagines bien que je n’ai nullement envie d’entretenir ton concours de celui qui pisse le plus loin

on était au main par main et sans ça j’aurais été itm j’aurais peut-être pu le faire fold au flop en continuant l’agression.

La première partie de mon message c’est le jeu que j’essaye de penser et travailler pour m’adapter à ces limites, la 2ème c’est le jeu standard recommandé par beaucoup de joueurs, un jeu je pense que j’ai très bien appliqué avec pourtant des résultats moyens, car personne ne m’a répondu sur le fond, son tournoi qu’on soit un bon joueur ou pas, on le joue sur un 50/50 et plusieurs fois, et ça me gène même pour un tournoi où je sais que je joue un meilleur poker que mes adversaires.

  1. j’ai missread je me croyais sur un autre thread où OP dit en gros pareil que toi avec des courbes crades.
  2. Mersi pour ce cours de français, bien que « Français » prend pas de majuscule, quand on parle d’une langue il n’y a pas de majuscule ; pas de majuscule non plus à « Le » après « : » ni « Moi-même » (je sais pas ce que t’as avec les majuscules, tu nous parles de ton enfance ?)

Ah, sinon le « tu » peux faire penser à ce que tu désignes comme la norme (tu vas faire tes courses, tu prends un caddie… Mais non pas toi ! Regarde mon doigt).

A part ça tu veux être mon ami ?

1 « J'aime »

La maladie du joueur de poker c’est de penser que l’on perd parce que les autres sont mauvais…

Si tu n’est pas prêt à te remettre en question tous les jours et à bosser comme un chien, laisse tomber !

1 « J'aime »

Si t’es pas prêt à jouer des flips faut changer de jeu, vraiment.

J’ai mis mes comptes en OPT-OUT parce-que j’ai des ticket pour jouer des 15€ et des 10€ et tu vois beaucoup de joueur ( comme toi) se base sur les Sharkscopes pour se faire un avis sur un joueur bien que ça puisse donner un avis biaisé sur un joueur.

Par exemple : le joueur STARTBET https://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/Winamax.fr/players/StartBet

Tu regardes son sharkscope avant qu’il finisse 2e à un expresso 100€ ( 120K) il était perdant de 36K€ alors que la il est infine gagnant

l’expresso Expresso 1 Million : au tour de kelly59242 - Actualité - Winamax

mais sa vrai façon de jouer c’est ça : IL GAGNE 120 000€ PUIS JOUE EN CASH GAME A 1000€ - YouTube

et pourtant il joue a des high limit

Puis honnêtement j’ai jamais apprécié cette attitude qui consiste a comparé la qualité d’un joueur a sa courbe sharsckope:

à l’instant je viens de finir 14e ( sur 1646) sur un kill the fish
tu peux voir une partie de nos Tracker j’ai été sortie par BB alors que j’étais le D ( lui et Sb sont particulièrement passif) j’avais A8o ( je l’aurais fait any2 je pense) j’ai relancé a tapis en espérant Voler les blinds…il avait AA
du coup la il est en TF avec possiblement 25€ à la gagne alors que moi je suis OUT, celui a ma droite et celui a ma gauche sont sortie juste après moi quant à celui en face de moi il est encore en jeu.
Si tu compares leur sharkscopes et le mien bah la leurs courbes sera meilleures est-ce que ce sont de meilleur joueur? Non sur tout ceux qui reste actuellement dans le tournoi ( TF 4 ) un seul pour moi mérite cette place les autres n’ont aucune notion d’icm, de push de nash (pour l’instant je connais tous les ranges push entre 20BB et 12BB et pourtant je garde encore le tableau excel ouvert au cas ou pour verifier)

Bribri ( à ma droite) est partie a tapis contre santiguito QQ vs A3o qui a trouvé sont set de 3 au flop…( d’ou tu suis a tapis a quelques place de la tf en utg un all-in un joueur qui te couvre avec ça à part en low buyin )

1 « J'aime »

arrete de jouer des heures pour aussi petit gain, tu va burnout…

jouer des 2 balle mini le niveau est pareil

1 « J'aime »

1 BANKROLL MANAGEMENT
2 BANKROLL MANAGEMENT
3 je joue en NL2 en meme temps

Bien que ces tournois ne me coute rien ( j’achète des tickets avec les miles) je joue les 25 CTS, 50 et 1€ pas plus ( ma Bankroll est de 150€)

j’aimerais beaucoup jouer des plus haut buy-in mais j’ai une gestion STRICT de ma bankroll

1 « J'aime »

J’ai lu en diagonale, des mtt micro, 8/10euros d’abi j’en ai joué 10 000 en 3ans pendant ma période mtt, bah je jouais mal surtout postflop et j’ai jamais fait plus de 4 sessions perdantes d’affilée, pas sûr d’avoir eu une semaine perdante.

Si vous avez du mal c’est que vous êtes vraiment moins bon que le field (et c’est pas facile).

Pas sur d’avoir eu une semaine perdante ? En 3ans tes chaud

J’ai juste privilégié les petits fields, le roi y est cappé mais beaucoup moins de variance que sur les prizepools qui font réver.

1 « J'aime »

C’est clair. Beaucoup beaucoup de joueurs jouent en espérant le One Time et ensuite disent que la variance est Huge en MTTs… Mais il faut bien comprendre que pour que des joueurs chattent un gros One Time il faut des tas et des tas de joueurs qui perdent un peu.

C’est le principe du loto avec une espérance positive si on joue bien, mais ça reste le principe du loto à court et moyen terme. (et plus les fields sont gros plus le long terme est long à arriver)

Pas mieux.

Pour ceux qui sont sceptiques, suffit d’ouvrir un simulateur de variance, je jouais des 8-10 euros, field moyen autour de 100 joueurs et j’avais 100% de roi.

Probabolity of loss sur un échantillon de 100 games => 7 / 1000 samples

2 « J'aime »

Joli mais pas forcément un exploit non plus. Si t’as bien suivi le challenge de Barbu en mtt freeroll, t’auras noté qu’il n’a réalisé aucune session perdante…

6 « J'aime »