Je joue un très bon jeu, malgré-tout si je n’ai pas un jeu récréatif, il me sera compliqué d’être gagnant, des régulars de partout qui jouent un jeu tight (et difficilement exploitable), des fish qui ne sont plus les fish d’il y a 10 ans, et n’investissent jamais leur tapis sans plus au moins des monstres tout en étant aggro et pratiquant un jeu si imprévisible qu’aucune adaptation n’est possible, on doit attendre de value sans finalement value quand on touche. Je dois me résoudre à jouer au maximum la position car j’arrive à exploiter cette avantage dans ma vision des range adverses (eux sont incapable de le faire) et à voler pas mal de mains, mais il en reste que je galère en NL20, je n’aurais jamais pensé ça de ma vie.
Est-ce possible, avec un jeu standard et même avec des grosses bases stratégiques, d’être gagnant aujourd’hui ? Les gagnants se font rares, les nœuds se resserrent dans le poker. Aujourd’hui j’ai l’impression que tout est question de variance.
Point de non retour où une majorité à des grosses bases stratégique ? Et où le niveau s’est tellement relevé qu’il en devient très compliqué de développer un jeu gagnant sans être un monstre conceptuel et sans avoir bosser le poker pendant 10 ans. J’en reviens en NL20 à devoir merger mes ranges de 4 bet light pour ne pas me faire exploiter, c’est dire le niveau. Ca 3 bet dans tous les sens, les bons joueurs sont partout…
Mon jeu est très bon et largement suffisant pour crush cette limite, j’ai étudié les meilleurs et j’ai un gros niveau conceptuel quand j’analyse mes mains, mais il n’empêche aujourd’hui, si tu n’as pas un jeu récréatif ou un edge considérable avec un niveau de poker et de math de haut-niveau, être gagnant te seras compliqué ! C’est la réalité du poker, comme je l’ai dit les noeuf se resserrent.
Après c’est aussi logique, on assite à une démocratisation du savoir pokeriste sur internet depuis plusieurs années, et sachant que c’est un jeu d’argent, les gens essayent de se renseigner, puis au poker, tu peux avoir un jeu tight difficilement exploitable très rapidement en lisant quelques articles strétégiques.
Beaucoup de théo et vidéo, relecture main dans plusieurs forums, lus quelques livres, analyser les meilleurs dont Basou, déjà crush la 50 sur Poker stars il y a quelques années…
@ub87 tu penses que c’est possible d’être gagnant aujourd’hui, quand tout les regs de nl10 on des strats inexploitables et les fish des jeux imprévisibles?
On voit aussi une habitude que les joueurs jouent aujourd’hui totalement les cartes plus qu’essayer de comprendre les dynamiques d’une table, être agro ne suffit plus pour se faire payer ses bonnes mains. Etre agro n’est plus une garantie pour se faire payer ses monstres.
@Nakk A raison, étudier les meilleurs ne sert à rien, c’est ton field qu’il faut dominer, il y a beaucoup de nit à cette limite, il faut en profiter, les nits ne savent pas jeter leurs premiums et sont prévisibles, après je suis sûr que tu vas trouver du récréatif quand même si tu n’y arrives pas sélectionnes tes tables ou redescend de limite.
Et moins de rakeback en plus… Je retire ce que j’ai dis plus haut c’est difficile d’être gagnant sans avoir compris et être capable de reproduire les strats du grand Basou
Le fish de base, c’est l’inprévisibilité, si déjà toi tu arrives à deviner ce qu’un fish peut ou ne pas faire, déjà tu es meilleur que les meilleurs, les fish tu les attends, tu sélectionnes tes ranges, tu joues un maximum de coup avec eux, sachant que les implicites sont énormes, et que dans l’imaginaire populaire, un fish peut s’envoyer en l’air avec n’importe quoi, payera son tirage hors côte, ou enverra bêtement la moitié de son stack avec middle pair, hors aujourd’hui ce n’est plus le cas, et c’est une réalité.