La descente aux enfers

Je suis vraiment dans une mauvaise période en ce moment, ma bankroll fond comme neige au soleil.

Je sais pas quoi faire pour m’en sortir … Je me prend des bads beats (ça c’est pas le plus grave), mais surtout des mauvaises rencontres … (paires supérieurs, AK vs AA etc …) et en plus contre des mecs avec des stats du genre 50/30 … illisible.
Je pense pourtant avoir trouver la bonne recette pour les SnG, mais ça ne suffit vraiment pas en ce moment. Et forcément quand je me prend des bads beats je pars en tilt, mais taper du poing sur la table suffit souvent à me calmer.

Bref, vous me conseillez quoi ? persévérer ? un break (je pense pas pouvoir le tenir, j’aime trop le poker pour ça) ?

D’ailleurs on voit bien ma descente depuis plus de 100SnG :

TA De la chance t’es positif lol

Joue moins, mate + de vids, + de forum et quand tu veux jouer tu prends des buy ins ridicules pour ne pas défoncer ta BR et soulager un peu ton envie de jouer…
Quand tu auras l’impression que ça run mieux tu remontes tranquillou sans hésiter a redcendre le lendemain. Ne penses pas a faire grossir ta BR en ce moment, pense juste a la stabiliser (en jouant des sng a 10cts s’il faut) ce qui sera déja pas mal :wink:

Fana68 wrote:

[quote]
Bref, vous me conseillez quoi ? persévérer ? un break (je pense pas pouvoir le tenir, j’aime trop le poker pour ça) ?[/quote]

Persévérer ca c’est sur, et si tu ne le voulais pas tu ne serais pas en train de demander de l’aide, mais ne surtout pas s’entéter.
Après les méthodes sont toujours les mêmes, en vrac :

1/Change de jeu, tente du badugi, du draw, du PLO ou autre en micro limit pour varier et te changer les idées.

2/Joue moins cher que d’habitude

3/Ne prends pas trop à coeur chaque partie que tu joues, ne te dis pas à chaque déroulement du board que tu va te faire suckout (Mattusow apelle ca la « think positiv » lol)

4/fais toi des reviews de tes parties avec un replayer

5/Mate plus de vidéos et lis plus des articles

6/Ne joue que quand tu en a vraiment envie

7/Perso pdt mon dernier badrun en Sng, je me suis mis à plus multitabler pour vite oublier quand je me prenais une horreur sur une table (mais je suis pas sur que ce soit une bonne solution pour tout le monde…)

8/Comme l’avais dit jahmarley (suis pas sur que c’etait lui…), achète un punching ball lol

Bon courage, ca va revenir !!!
A+

+1 avec Bosco.

Il m’est arrivé un peu la même chose qu’à toi en juillet, j’ai fait une pause de deux semaines avec quelques sessions par ci par là mais pas de grind intensif de 4 ou 6 heures d’affilé et en m’y remettant doucement, de plus avec l’offre de Canonbis :wink: c’est reparti tranquillou.
Voit peut être avec lui, et surtout te prend pas la tête c’est juste un passage.
Peut être aussi que tu cherche pas assez les situations de 80/20 ou 70/30 et que tu joue trop de 50/50?

Merci pour vos encouragements et conseils, ça fait toujours plaisir :wink:

J’avais déjà tenter de changer de jeux, sans gros succès(PLO) …

Je vais sans doute faire un peu de DON, ou la variance est plus faible et ça m’atteindras sans doute moins. (Au passage je peux difficilement jouer moins cher, je fais des 1.20 et des 1.75$)

Pour ce qui est des vidéos, j’en ai jamais autant regarder qu’en ce moment. Ensuite on s’est fait une session live avec Canon hier et il était d’accord avec quasiment toutes mes décisions. Je ne pense pas que c’est mon jeu qui n’est pas bon, mais une mauvaise période (d’habitude ça ne dure que 2 jours :/). Mais je suis sûr que ça va revenir.

Justement gregus, je cherche les bonnes confrontations mais à chaque fois je me retrouve au mieux sur un 50/50, et même des 70/30 ne passent plus.

Je vais aussi arrêter les 1.75 turbos un moment, beaucoup plus de variance que sur les 1.20$ normaux.

Encore une fois, merci à tous :wink:

Regarde bien ta courbe, ton bad run ne fait que suivre un good run.
Si tu traces une courbe moyenne, qui passe par exemple par 35$ de gain à 500 SNG, tu la prolonges un peu et tu verras que tu es à peine en dessous.
Peut être qu’en voyant ça, ça va te permettre de relativiser un peu et de moins tilter.

Sinon, pour moins jouer même si tu es accroc au poker, tu reprends une passion ou une activité que t’as délaissé, genre sport, échecs, lecture, les potes qui jouent pas au poker et que t’as pas vu depuis 3 ans :lol:

Il est vrai que j’ai runner good il y a un petit moment, mais mon tilt n’est jamais très long ;). La seul chose qui m’embête c’est ma BK, j’aurais bien aimer passer aux 3$ (je pense avoir le niveau).

Sinon le poker ne me prend que 2-3 heures par jour, j’adore ça sans être véritablement accro, je fais du sport, des fêtes (peut être trop d’ailleurs ^^) je vois mes potes etc … pas de soucis de ce côté là :wink:

Ordinaire

http://www.youtube.com/user/Momenthum#play/all/uploads-all/1/pjEc9Lh0-9w

regarde la fin de ma vidéo des 25 000 main

Bien sur que c’est ordinaire, je le sais très bien, c’est juste que ça saoul au bout d’un moment ^^.

Ouaip j’imagine que ça fait encore plus mal, tu joues quelle limite ?

tsé 100sng c’est rien du tout attend d’arriver a 2000sng break even ou a avoir une downsizing de 100BI et plus la ca fera vraiement mal

Bon perso comme je suis dans ta situation je suis en train de reflechir aussi. Je vais tout d’abord shooter la NL25 en CG j’aurais preferer shoooter les MTT que j’adore mais je manque de temps. Ensuite je vais reprendre un coach pas Fulltip qui meme si il est un bon joueurs n’est pas pour autant bon professeur, je suis en contact depuis peu avec katy Dozier (miss Moshman pour les intimes). Peut etre qu’elle arrivera a me redonner confiance et a me detecter quelques leaks

Non je suis pour l’interdiction de Ratounet en Nl25… (en tout cas sur party poker)…

je ne veux pas de bons joueurs à ma table :stuck_out_tongue: .

allez oust… va sur Everest tout le monde il est beau et gentil

ratounet07 wrote:

[quote]tsé 100sng c’est rien du tout attend d’arriver a 2000sng break even ou a avoir une downsizing de 100BI et plus la ca fera vraiement mal

Bon perso comme je suis dans ta situation je suis en train de reflechir aussi. Je vais tout d’abord shooter la NL25 en CG j’aurais preferer shoooter les MTT que j’adore mais je manque de temps. Ensuite je vais reprendre un coach pas Fulltip qui meme si il est un bon joueurs n’est pas pour autant bon professeur, je suis en contact depuis peu avec katy Dozier (miss Moshman pour les intimes). Peut etre qu’elle arrivera a me redonner confiance et a me detecter quelques leaks[/quote]

Oui je sais que ça parait indécent de parler de mon bad run sur 130 SnG quand on voit le tient, mais ça fait toujours du bien d’en parler et d’avoir des conseils des autres membres (c’est pour ça que cette communauté est génial :wink: )

En tout cas Ratounet je te souhaite bon courage pour tes shoots en CG, vu ton niveau tu devrais bien t’en sortir.

taiji62 wrote:

[quote]Non je suis pour l’interdiction de Ratounet en Nl25… (en tout cas sur party poker)…

je ne veux pas de bons joueurs à ma table :stuck_out_tongue: .

allez oust… va sur Everest tout le monde il est beau et gentil[/quote]

t’inquiete ca sera sur Star et en FR en plus

Fana68 wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]tsé 100sng c’est rien du tout attend d’arriver a 2000sng break even ou a avoir une downsizing de 100BI et plus la ca fera vraiement mal

Bon perso comme je suis dans ta situation je suis en train de reflechir aussi. Je vais tout d’abord shooter la NL25 en CG j’aurais preferer shoooter les MTT que j’adore mais je manque de temps. Ensuite je vais reprendre un coach pas Fulltip qui meme si il est un bon joueurs n’est pas pour autant bon professeur, je suis en contact depuis peu avec katy Dozier (miss Moshman pour les intimes). Peut etre qu’elle arrivera a me redonner confiance et a me detecter quelques leaks[/quote]

Oui je sais que ça parait indécent de parler de mon bad run sur 130 SnG quand on voit le tient, mais ça fait toujours du bien d’en parler et d’avoir des conseils des autres membres (c’est pour ça que cette communauté est génial :wink: )

En tout cas Ratounet je te souhaite bon courage pour tes shoots en CG, vu ton niveau tu devrais bien t’en sortir.[/quote]

au final ce qui me rassure c’est que mes eleves evoluent bien apres avoir recu mes cours donc je suis pas tant que ca a cote de la plaque lol. Bon j’attends des news de miss Moshman (mais pouequoi elle c’est mariée cette fille la)

Tout viens à point à qui sait attendre. Sur vos conseils j’ai quand même légèrement laché le poker ses derniers temps et j’ai rejoué aujourd’hui et ç m’a l’air d’aller mieux :slight_smile:

On verra quand je serais arrivé à 1000 SnG.

Fana98, c’est quoi cette baisse de moral ;-(

On va faire ce qu’on a dit, et essayer un peu le SH… On se fait signe dans la semaine.

A++
Canonbis

Fana68, je regarde tes dernières sessions et je vois un ROI > 50% donc ??

A++
Canonbis

Salut Canon :wink:

Oui ma dernière quinzaine de SnG a été assez énorme, c’est pour ça que je dis plus haut que ça va mieux. Mais ça faisait quelques temps, que je runnais assez bad. On peut le voir sur la courbe la descente, puis depuis peu une bonne remontée quasi verticale !