La chanteuse Amy Winehouse retrouvée morte

Ap9133 wrote:

[url]http://www.leprogres.fr/[/url] regarde l’onglet en haut à droite…

Après je suis pas de Paris mais je suis sur que ça doit bien exister aussi…

Je confirme, Paris existe :slight_smile:

[quote]Tu es en train de dire que la mort d’un “talent” est plus tragique que celle d’un petit africain c’est bien ça ?
Pour ma part je suis bien d’accord avec Ap9133, le jour où le monde aura autant de respect pour un africain, un norvégien, ou quelque autre être humain qui meurt, le monde ira beaucoup mieux… Mais ce jour n’arrivera malheureusement pas.[/quote]

On atteint parfois des sommets (ou des abîmes) dans ce forum… Ne serait-il pas évident par hasard que la mort de quelqu’un nous concerne en mesure du fait qu’on pensait le connaître ou pas ? Qu’on en est affecté à la mesure des émotions qu’il nous a procurées ou pas de son vivant ?.. Si tel n’est pas le cas, je vous prierais de rester de marbre lorsque votre père/mère/frère/soeur/fils/fille mourra, ne serait-ce que par respect envers les africains et les norvégiens.

Il est de fait que cette chanteuse a procuré des émotions à un certain nombre de gens (dont je ne suis d’ailleurs pas) de son vivant et que ceux-ci pensaient la connaître, ne serait-ce qu’un peu. Par conséquent, il est parfaitement normal que sa mort les affecte.

PS1 : je pensais que mon précédent message dans ce thread était clair pourtant… :wink:

PS2 : quant à l’horoscope, absolument indispensable pour déterminer si l’on est dans un cycle de chance ou pas.

Chacun trouve midi à sa porte. C’est un faux débat, c’est une people, la presse en parle forcément. Quand Loana va claquer, tout le monde sera au courant, c’est comme ça.

J’aimais pas forcément l’artiste mais j’ai du mal à avoir de la “peine” car elle s’est sabordée toute seule comme une grande. Après, c’est un gachi mais comme beaucoup d’artistes/peoples etc… Elle avait effectivement une jolie voix.

Ap9133 wrote:

Lol peut-être parce qu’elle a vendu plus de 11 millions d’album et qu’elle avait une des plus belles voix de ces dernières années, une voix qui a bouleversée et procurée de grandes émotions à des millions de gens…

Perso ça n’est (malheureusement) pas une grosse surprise pour moi. Quand on voit l’état dans lequel elle était au concert censé lancer sa tournée d’été à Belgrade le 6 Juin dernier, on ne peut que se dire que cette personne est à l’agonie et n’a rien à faire sur une scène. On pouvait clairement présager du pire étant donnés ses gros problèmes de drogues (crack et héroïne surtout) et d’alcool. Il y avait déjà eu une première grosse alerte l’été 2007 avec cette première overdose où un mélange d’alcool, de crack, d’héroïne, d’ecstasy et de kétamine avait été retrouvé dans son sang!!! (vla le mélange de dingue…)

A partir de là ça a été le début de la fin avec les aller-retour en rehab, les rechutes, les démêlés avec la justice…Bref plus rien qui n’a avoir avec le talent artistique de ce petit brin de fille tatouée de partout, choucroute noire sur la tête, qui éblouissait les gens avec sa voix de princesse de la soul dès son premier album “Franck” (beaucoup moins connu mais qui vaut vraiment la peine d’être écouté).

Donc elle était déjà artistiquement morte depuis longtemps, même si tout le monde espérait un come back et un 3ème album encore meilleur que “Franck” et surtout “Back to Black”. Mais le malaise devait être trop profond, la maladie inguérissable, les séquelles psychiques et physiques trop graves. Et même si elle n’est pas directement morte d’une overdose (ce qui semble être la version actuelle, en attendant les résultats toxicologiques), sa toxicomanie et son alcoolisme auront eu raison de sa vie artistique mais aussi de sa vie tout court.

Elle rentre dans la “légende”, intègre le très critiquable “club des 27” mais elle laisse surtout derrière elle un immense talent qui méritait tellement mieux que ça.

Après concernant le débat qui s’est construit dans ce thread je suis d’accord avec Sirmaf: c’est un faux débat. Le topic s’appelle “La chanteuse Amy Winehouse retrouvée morte” et pas “Venons en aide à la Somalie” ou “Pleurons les abominables crimes survenus en Norvège”…

“club des 27” : 2 et 7 de Trèfles , mauvaise pioche …

gwal38 wrote:

[quote][quote]

PS2 : quant à l’horoscope, absolument indispensable pour déterminer si l’on est dans un cycle de chance ou pas.[/quote]

Ouais c’est pour ça que Domenech et Bruel à la même table ça peut faire mal un soir de pleine lune … :silly: :silly: