D’ailleurs il a peu de chance d’en sortir gagnant sur seulement 100 tirages. Je pense que ce topic est une grosse blague, je n’ai d’ailleurs pas compris où voulait en venir l’auteur du post initial :
1/ veut-il démontrer que le facteur chance existe au poker
2/ou bien que l’on ne peut pas lutter contre la chance au poker ?
1/ Personne ne peut le nier, pas besoin de démonstration, l’évidence saute aux yeux de tous.
2/ Au poker on ne lutte pas contre la chance mais contre des adversaires qui font des erreurs. Si on joue contre un adversaire de même niveau on a très peu de chance de prendre de l’argent contre lui sur le long terme. Ce qui rend le poker rentable pour certains ce sont les erreurs d’appréciations et le manque de technique des autres. Sur les micro limites c’est assez flagrant, on a vraiment l’impression d’être dans l’exemple de ratounet, que les autres nous donnent une super côte pour un coin flip. Ici je vais illustrer par un petit exemple d’une main jouée en NL10 :
***** Hand History for Game 4330150024 *****
$10.00 USD NL Texas Hold’em - Monday, February 23, 06:58:02 ET 2009
Table Roseau35 (Real Money)
Seat 2 is the button
Seat 1: SUELN ( $14.13 USD )
Seat 2: Astikos ( $9.35 USD )
Seat 3: flaflefliflo ( $5.00 USD )
Seat 4: klokken2 ( $5.64 USD )
Seat 5: AULAMA ( $1.80 USD )
Seat 6: ReinholdM ( $14.20 USD )
klokken2 posts small blind $0.05 USD .
AULAMA posts big blind $0.10 USD .
Dealt to Astikos %%8s %%8h
** Dealing down cards **
ReinholdM folds
SUELN folds
Astikos raises $0.35 USD
klokken2 calls $0.30 USD
AULAMA folds
** Dealing Flop ** %%5s, %%3d, %%6s
klokken2 bets $0.10 USD
Astikos raises $9.00 USD
klokken2 calls $5.19 USD !!!
Astikos wins $3.71 USD
klokken2 shows %%8d, %%7h :woohoo:
Astikos shows %%8s, %%8h
** Dealing Turn ** %%2d
** Dealing River ** %%7s
Astikos wins $10.82 USD from main pot
Sur cette main je sais que mon adversaire est mauvais, d’une part parce que je l’ai vu dans des coups où il était flagrant qu’il manquait de pratique, d’autre part parce que son donk bet d’une BB au flop est un betting pattern classique du débutant qui joue un tirage. Je ne me pose même pas la question de savoir quelle mise mettre, je lui fais tapis lui indiquant que je ne peux plus me coucher et que désormais il devrait mettre son argent au milieu pour tenter de doubler. Il paye sans réfléchir et on se retrouve en plein milieu du pile ou face sauf que dans ce cas là il a une chance sur 3 de doubler ce qui fait que sur 100 tirages il perdra 33 fois sa mise et moi j’en gagnerais autant. Alors on peut pinailler et me dire que je ne gagnerais peut-être 30 ou 40 fois ma mise, cela n’a pas vraiment d’importance je suis rentable.
En revanche plus on monte de limite et moins on rencontre des adversaires aussi mauvais qui nous offre des côtes d’enfer, le poker devient plus technique, la variance augmente car les tables sont plus aggressives du fait du facteur bluff qui peut enfin être envisagé du fait que les adversaires analysent chaque situation , etc, etc Seulement voilà même à ces limites il y a des gagnants qui ne doivent rien au hasard car ils arrivent encore à profiter des erreurs des autres 
Le poker est une loterie uniquement entre adversaire de même niveau qui joue de la même manière.