L avocat du diable

Bonjour,

Avant tout, je tiens a preciser , que ce message a ete cree non pas dans le but de FAIRE MA PLEUREUSE mais dans un but constructif afin de mieux orienter ma reflexion grace a vos conseils.

Je m explique :

Je suis comme qui dirais debutant, j ai reussi a etre broke quelque chose comme 6 fois mais rien de bien grave, un caratere de feu que j ai fini par dompter - je me limite actuellement aux freerols .D un autre cote, j ai beaucoup bosse et comprend parfaitement les concepts expliques, quand je regarde les videos de cash game et de mtt des profs de poker academie, j arrive dans les situtations proposees a prendre la plus grande partie du temps les memes decisions et je sais pourquoi elles s imposent a ce moment la , cotes, position ect… Attention je ne dis pas etre bon comme eux ,loin de la , ne me faite pas dire ce que je n ai pas dit, ce que je veux dire c est que je ne suis pas le fish de base , mon probleme venant plus de la comprehension et de l acceptation de la variance que d un probleme purement technique.

Mais voila, apres avoir beaucoup travaille , surtout cette grosse faille psychologique de mon jeu, j hesite a reinvestir dans une nouvelle bankroll ou a continue a jouer de freerolls pour m en creer une petite, car parfois j ai le sentiment d etre impuissant faces aux cartes et surtout face aux gars qui call sans arret et finissent par toucher leurs tirages venus de l espace et ainsi avoir le sentiment d investir pour perdre mon fric

Meme si aujourd hui cela m arrive, je garde la banane mais dans un coin de mon esprit cela me fait chier par rapport au travail fourni. J ai le sentiment d avancer dans mon jeu mais de ne jamais en receuillir les fruits comme si j etais destine a runner bad tout le temps.

En esperant avoir ete clair - je me suis peut etre un peu embrouille.

Qu en pensez vous

Est ce un sentiment normal

MERCI D AVANCE DE VOTRE REPONSE ET DE VOTRE EXPERIENCE.

Pour commencer, aucun joueur " gagnant " ne peut badrunner tout le temps.

Alors , soit tu es dans ton " mauvais cycle "( ca va en faire hurler certains ) et tu restes en freeroll, jusqu’à avoir le " petit coup de pouce " …

Sois tu décides d’investir un peu ( ca va en faire hurler d’autres ) , et de jouer en NL10 pour commencer.

Regarde ma présentation, tu comprendras … :slight_smile:

Attention, n’oublie pas qu’investir ne veut pas dire " Mettre 1000€ sur une room ! "

Merci preflopxp

Mais je l ai deja lu et a en parti inspire ce petit billet

T’aurais pu mettre un commentaire au moins !

Histoire de faire remonter ce post … lol

Je suis pas le meilleur gestionnaire de bankroll du monde … et je ne vivrai sans doute jamais du poker … mais je me fais plaisir !

Moi aussi, j’ai des moments de " petage de plomb ", de " remise en question “, de " break” pour finalement réter plus attention à ce jeu formidable :!

nice presentation

Salut,

Peut-être fais-tu partie des très nombreux joueurs qui ne sont pas faits pour gagner au poker…

A te lire, tu sembles comprendre pourquoi cette activité ne te réussit pas. Il te reste à en tirer les conclusions qui s’imposent et à faire un choix : changer radicalement ta vision du poker ou laisser tomber.

Choisis ton camp camarade !

Mais si le sentiment de frustration est moins fort que le plaisir, rien de bien grave à redouter de ta persévérance …

Merci pour ta reponse et j ai choisi mon camp, je persevere donc pour l instant le temps est a la reorganisation et puis je repart a l assaut.
quelque chose m interpelle dqns ta reponse
Qu est ce qu un joueur pas fait pour gagner au poker ?

puma wrote:

[quote]Merci pour ta reponse et j ai choisi mon camp, je persevere donc pour l instant le temps est a la reorganisation et puis je repart a l assaut.
quelque chose m interpelle dqns ta reponse
Qu est ce qu un joueur pas fait pour gagner au poker ?[/quote]

Mettons de côté ceux qui connaissent à peine les règles, qu’on trouve essentiellement en play money mais aussi en microlimite.

Un aspect du poker consiste à accepter qu’on ne peut pas tout maîtriser, loin de là, et c’est un premier point.
De plus, face aux “injustices” (bad beats, suckout…), le tilt n’est plus un vague concept dont on a entendu parler et qui n’arrive qu’aux autres parce que je suis plus costaud que ça quand même, p*** de b*** de m*** !!! :wink:

Disons qu’il est peut-être important de savoir pourquoi on passe du temps à jouer au poker.

A partir de là, on s’adapte ou… :evil:

ok pour la premiere partie mais je ne comprend pas bien l histoire du tilt

puma wrote:

Un joueur ne sachant pas lutter contre la frustration ou la déconcentration finira par tilter et donc par perdre beaucoup d’argent.

Je te propose un petit test : pars de 50 euros et ouvre 4 tables de NL2 en ne relançant pf que 77+, AJ+, quelques limps tranquilles avec les SC, Axs ou 22+

Tu vois ce qui se passe et tu prends des notes sur ce que font les autres joueurs, tu vas en retirer pas mal d’enseignements : la NL2 est un formidable laboratoire d’idées pour comprendre, s’adapter, et accepter de perdre pas mal de coups face à des joueurs très passifs, calling ou même complètement cinglés :slight_smile:
Tu peux tenter aussi un peu de FL, c’est un excellent entraînement pour gérer son tilt.

Courage! Que la force soit avec toi…

Avant de réinvestir, préfères-tu jouer en cash game ? Full Ring ? Short Handed ? en sit&go ? en MTT ?

Commence par choisir l’un de ces modes de jeu et ne travailler que celui-ci…
Personellement, c’est ce que j’ai fait…

Cela fait la 3ème année que je joue au poker, au début essentiellement en live, et depuis environ le milieu de la 2ème année, aussi “online”…

La 1ère année, j’avais acheté bons nombres de livres pour commencer (les 3 tomes d’Harrington - tournoi MTT et poker théorie de slansky). De très bons résultats les 2 premières années en live, dans le club où je joue… Cette année la misère, mais il faut dire que je me concentre plus sur le “online”.

La 2ème année, m’étant mis en cash game “live”, j’avais acheté les 2 premiers tomes de cash game d’Harrington… Une satisfaction aussi…

J’ai ensuite attaqué les sit&go full ring sur Winamax, après avoir acheté “POKER SIT and GO” de Phil Shaw… Une réussite… parti de 100 € et monté jusqu’à 400 €… (pour certains c’est ridicule mais bon… :wink: ).

Du coup, je me suis mis au cash game “online”, sur Bwin (pas une superbe room mais moins difficile que les plus populaires…) dont mon objectif, qui a commencé y’a un peu plus d’un mois, est de monter une bankroll de 100 € à 1 000 € (cf mon blog). Objectif un peu élevé mais c’est ce qui me fait bosser… :wink:
Pour le cash “online”, j’ai acheté le 3ème tome d’Harrington spécial online et micro-limites… et ça marche assez bien…

Tout ça pour dire! que le travail finit toujours par payer si on s’en donne les moyens…
A toi de voir quel est ton budget poker ?

PS : élément très important, il faut avoir un tracker lors des parties online mais ça je pense que tu le sais déjà…!?

Que la force soit avec toi… :wink:

pas mal ton idee j aime bien se servir des microlimites pour faire des tests
recement apres avoir monte une petite bankroll j ai essaye le limite apres avoir lu et vu toutes les videos dessus et en particulier celles de guilmour et vicking 50 - plus ce dernier
donc 1 table + 9033 mains plus tard soit deux semaines , impossbile d etre gagnant et cela sans un tilt , pourquoi et bien la raison a la vue des differents postes de mom hm, en position qui etAient positifs etait la variance tres forte du aux calling stations qui chattent grave.
Je sais que ce n est pas tres probant mais j en ai qu en meme conclu que ces limites ne me semblent pas faites pour le cash game du fait que les joueurs ne font attention a rien et se relayent pour toucher leurs jeu par contre en freeroll passe les premieres etapes les joueurs font plus attention a leur jeu et permettent d evoluer plus normalement on va dire dou ma conclusion si j investi dans une bankroll je le ferais mais en axant sur les sng et mtt.

anthony973 wrote:

On peut gagner sans tracker, ça aussi il faut le savoir :wink:

merci et que la force soit avec vous les jedis

puma wrote:

[quote]
donc 1 table + 9033 mains plus tard soit deux semaines , impossbile d etre gagnant et cela sans un tilt , pourquoi et bien la raison a la vue des differents postes de mom hm, en position qui etAient positifs etait la variance tres forte du aux calling stations qui chattent grave.
Je sais que ce n est pas tres probant mais j en ai qu en meme conclu que ces limites ne me semblent pas faites pour le cash game du fait que les joueurs ne font attention a rien et se relayent pour toucher leurs jeu par contre en freeroll passe les premieres etapes les joueurs font plus attention a leur jeu et permettent d evoluer plus normalement on va dire dou ma conclusion si j investi dans une bankroll je le ferais mais en axant sur les sng et mtt.[/quote]

Sur mes 12000 premières mains de nl2, j’étais légèrement perdant.
Depuis, j’ai (un peu) appris à jouer correctement, à me mettre dans la tête ce qui a été dis je ne sais plus dans quelle discussion (les fishs nous piquent des caves mais avec de la patience on reprend tout avec des intérêts)
Je ne dis pas que je ne suis plus sujet au tilt, au contraire, mais j’arrive à mieux le gérer et je sais que je peux remonter, avec de la patience, ce que j’ai perdu.
J’ai très peu de jours négatifs alors que je passe régulièrement par de grosses pertes.

Dernier exemple en date : ma journée d’aujourd’hui.
Jusqu’à 14€ de perte pour finir sur un gain de 1.13€ (si j’enlève le shot en nl5 que je m’étais fixé dans la journée, je termine à +0.00€)
Il faut être patient et persévérant, deux qualités que je ne possédais absolument pas à mes débuts :laugh:

Pour finir, les idées de relances données plus hauts peuvent suffire si tu doutes sur ton jeu (quitte à élargir plus tard quand tu prendras confiance car c’est encore plus tight que moi :laugh: )

On se prend de belles horreurs en NL2 mais hormis quelques regs (qu’on apprend à manœuvrer assez facilement), les fishs sont une belle source de profits.

Vraiment merci pour vos reponses elles me sont d une tres grande aide et je vois bien qu il me manque ce dernier petit coup de collier qui fera la difference, il faut que je persiste car je pense qu il ne me manque pas beaucoup pour y arriver.
vraiment merci beaucoup elrix
de combient etai ta bankroll de depart en nl2 et faisais tu du multitabling si oui combien de tables.

Bankroll classique de 50€

Pendant quelques temps je ne jouais qu’un ou deux tables, plus je ne pouvais pas, cela me donnait mal au crâne.
Puis j’ai fini par passer a 4 et parfois 5 (quand je joue super tight après de grosses baffes, cela m’evite de jouer n’importe quoi comme ce soit ou je n’ai pratiquement eu que des bouses)
3 fullring et une shorthanded.
C’est possible de prendre plein de notes.

Dans la section résultat des membres il y a un poste ou je détaille un peu plus.
La nl2 peut être tiltante mais moins que les SNG !

Nugalis wrote:

[quote]anthony973 wrote:

On peut gagner sans tracker, ça aussi il faut le savoir ;)[/quote]

Assez d accord , je joue sans tracker et je ne m en sers que pour revoir les mains plus tard ou les poster.

ok super cela ressemble a ce que j avais en tete

je vais de ce pas voir le poste en question

encore merci