La variance n’existe pas. Désolé de te le dire mais c’est juste un concept inventé par des bons joueurs pour donner une explication de leur mauvais résultat aux fishs et qu’ils recavent.
Alors le fish perd, perd et se dit “arf quand es ce que cette foutue variance va s’inverser ?” pauvre nul, tu es juste là pour caver et perdre.
Pour ma part quand j’ai 3 sessions perdantes (ce qui ne m’ai plus arriver depuis le .fr lol) je regarde toutes mes mains pour voir mes erreurs et ne met pas en cause un certain “manque de chance, ces fishs qui touchent leurs flush/quinte/set à la river, les c’est pas spossible qu’il me paye avec hauteur as mon bluf 3barrels etc, etc…”
c’est tellement plus facile de dire “variance !!” que d’admettre que l’on joue mal et de se plonger dans son jeu.
Les concepts, les trucs dans les livres et autres c’est quasi pipeau alors que tu les ai compris ou pas cela n’a pas d’importance, le seul concept important c’est la gestion de bankroll.
Tu perds car tu ne sais pas t’adapter aux tables et aux autres joueurs et que tu fais des erreurs. thats’it
Je suis en parti d accord avec toi.
Oui souvent la variance a bon dos mais on ne peut pas nier qu elle existe.
Tu peux etre le meilleur joueur de tout les temps quand les cartes ne viennent pas ou qu elles viennent te planter et bien tu perd et parfois tu peux perdre beaucoup et les calling stations sont la pour lui donner vie.
Mais c est aussi vrai que la gestion de bankroll est un element primordial qui permet de gagner a condition d etre un joueur gagnant , la on est d accord.
L apprentissage de tout ceci , ne se fait pas du jour au lendemain. il faut passer souffir pour percuter ces concepts que tu souligne , avec raison.
Je suis en parti d’accord avec ton idée. Tout dépend du style de jeu adopté en fait.
Si tu joues des tirages a tapis au flop, envoie ton stack au milieu avec AK preflop OOP tu as forcement beaucoup plus de variance.
Un jeu plus conservateur est moins affecté par la variance et peut donner 90% de sessions gagnantes.
J’ai testé un jeu a variance l’autre jour en partant souvent a tapis preflop résultats -4 caves
AK < QQ vs reg
QQ < AA vs reg
KK < KQs vs fish
AA < KK
Je ne connais pas tarif de jeu.
Tu as un problème, c’est que tu ne veux plus mettre ton argent parce que tu finis par le perdre (c’est conpréhensible), si ca ne te dérange pas de jouer en NL2, tu peux bénéficier de 20e + 20e(bonus) grâce à PA, sur la room full tilt (je crois que c’est celle la).
J’ai fait de la NL2 (j’ai compris par un mauvais exemple que 16caves [pour moi en tout cas], ce n’est pas assez), NL5 et NL10.
On se prend des sales coups mais dans l’ensemble on est gagnant (et on en place aussi de temps en temps :laugh: ).
Tu as peut etre un bon niveau théorique par rapport à tes adversaires mais il te manque peut etre l’adaptation à la table non ?
[quote]Je ne connais pas tarif de jeu.
Tu as un problème, c’est que tu ne veux plus mettre ton argent parce que tu finis par le perdre (c’est conpréhensible), si ca ne te dérange pas de jouer en NL2, tu peux bénéficier de 20e + 20e(bonus) grâce à PA, sur la room full tilt (je crois que c’est celle la).
J’ai fait de la NL2 (j’ai compris par un mauvais exemple que 16caves [pour moi en tout cas], ce n’est pas assez), NL5 et NL10.
On se prend des sales coups mais dans l’ensemble on est gagnant (et on en place aussi de temps en temps :laugh: ).
Tu as peut etre un bon niveau théorique par rapport à tes adversaires mais il te manque peut etre l’adaptation à la table non ?[/quote]
Oui monsieur, vous avez mis le doigt dessus.
Depuis le debut de ce petit billet, les choses ont un peu changé ( cela aide de partager des opinions, je n 'avais jamais parlé poker avec personne).
j ai modifié l angle d approche que j avais de ce jeu, en passant a un jeu plus profilé et les resultats sont nettement meilleurs.Je continue avec mon jeu tight, mais tentant d exploiter les tendances des joueurs à la table et cela semble mieux se passer pour moi ( je croise les doigts)
De plus, je joue beaucoup moins (juste le soir) et uniquement quand j ai la patate. Je pense que trop jouer dans mon cas finissais par me cagouler ( ne pas confondre trop en faire avec bien faire).
En definitive, je pense simplement que je suis passé par une phase d apprentissage qui m a été tres bénéfique, bien qu un peu lourde. Ma vision du poker evolue et c est bien ça le principale.
La preuve, j ai la banane.
Merci pour vos réponses , elles m aident beaucoup.
[quote]Je ne connais pas tarif de jeu.
Tu as peut etre un bon niveau théorique par rapport à tes adversaires mais il te manque peut etre l’adaptation à la table non ?[/quote]
Ce post m’est il adressé? :dry: :laugh:[/quote]
Désolé, j’ai oublié “ton” dans la 1ere phrase.
Ba non, toi tu as indiqué ton tarif de jeu (25-50).
C’est adressé à puma.
[quote]La variance n’existe pas. Désolé de te le dire mais c’est juste un concept inventé par des bons joueurs pour donner une explication de leur mauvais résultat aux fishs et qu’ils recavent.
Alors le fish perd, perd et se dit “arf quand es ce que cette foutue variance va s’inverser ?” pauvre nul, tu es juste là pour caver et perdre.
Pour ma part quand j’ai 3 sessions perdantes (ce qui ne m’ai plus arriver depuis le .fr lol) je regarde toutes mes mains pour voir mes erreurs et ne met pas en cause un certain “manque de chance, ces fishs qui touchent leurs flush/quinte/set à la river, les c’est pas spossible qu’il me paye avec hauteur as mon bluf 3barrels etc, etc…”
c’est tellement plus facile de dire “variance !!” que d’admettre que l’on joue mal et de se plonger dans son jeu.
Les concepts, les trucs dans les livres et autres c’est quasi pipeau alors que tu les ai compris ou pas cela n’a pas d’importance, le seul concept important c’est la gestion de bankroll.
Tu perds car tu ne sais pas t’adapter aux tables et aux autres joueurs et que tu fais des erreurs. thats’it[/quote]