Ca dépend vraiment de B si j’estime qu’il est assez bon pour trap ici (spot obv de trap) alors je vais prendre une pièce et tirer à pile ou face. Si B est un random alors j’insta shove.
J’ai que 15 mains sur lui. Difficile d’être certain que les stats reflètent son profil réel, non ?
Et justement, son profil n’indique t’il pas qu’il va me call trop loose ? J’ai l’impression qu’avec KQs, on est pas forcément bien versus sa range de call qui pourrait contenir des PP, des Ax… etc.
Salut, j’aurais tendance a shove aussi, mais avec la reflexion que vilain3 a pu flat un monstre pour induce un shove de vilain5, ces un risque de shove mais ici ces EV+. Snap shove !!!
Face a la range supposée du gros tapis et son profil le shove est de loin la meilleure solution car sauf slow play il aura du mal a call vu la force que l’on représente et s’ il call notre main a toutes ses chances (bloqueurs + Ax presents dans les ranges adverses ect…).
J’ai que 15 mains sur lui. Difficile d’être certain que les stats reflètent son profil réel, non ?
Et justement, son profil n’indique t’il pas qu’il va me call trop loose ? J’ai l’impression qu’avec KQs, on est pas forcément bien versus sa range de call qui pourrait contenir des PP, des Ax… etc.
Le risque est-il vraiment intéressant ?[/quote]
Certes on devrait pas tirer trop de conclusions après 15 mains mais même sans parler de ses stats juste en regardant son stack et sa position on peut supposer en prenant un risque raisonnable qu’il va flat une tonne de mains sur ton open et que tu crush totalement son range avec KQs. S’il décide de call ton shove avec A7o c’est pas la fin du monde, on a juste un call tellement profitable face au shove du short stack qu’on doit accepter le très léger risque de jouer un coin flip ou de voir un slowplay du gros stack.
Lorsque j’ai revu cette main à froid, j’ai cru avoir fait une erreur versus ce profil. Je suis content de voir que vous auriez joué comme moi même si c’est un poil high variance.
J’ai reshove par dessus comme vous le préconisez tous.
Vilain a réfléchit longuement avant de me call avec 33 ^^
Le short stack avait 77.
Je n’ai rien touché et j’ai bust sur cette main.
Le spot n’est pas extraordinairement ev+ si vilain 3 fold; je fold ou call en fonction de l’image que j’ai de vilain 3 (et de la range que j’attribue à bb également bien entendu).
Ici vilain 3 call sa pp, preuve que le shove était super mauvais.
[quote=“Bobi, post:921770”]Le spot n’est pas extraordinairement ev+ si vilain 3 fold; je fold ou call en fonction de l’image que j’ai de vilain 3 (et de la range que j’attribue à bb également bien entendu).
Ici vilain 3 call sa pp, preuve que le shove était super mauvais.[/quote]
On a 2 contre 1, donc oui le spot est extraordinairement EV+ si vilain 3 fold. Il serait EV+ avec 78s, 22 et JTo aussi. Le range de BB n’a à peu près aucune importance, on a 33% même contre un range absurdement tight et on est sur un 5€ 6-max où les joueurs avec des ranges absurdement tight sont très marginaux.
Le fait que vilain 3 call sa PP c’est un résultat anecdotique qui ne pourrait en aucun cas prouver quoi que ce soit, mais en plus c’est même pas un mauvais résultat…
Salut
Je ne suis pas complètement d’accord avec toi.
D’une part sur la range de bb; s’il adaptait ses ranges ça se verrait à ses stats. J’ai tendance à penser qu’un 37/10/7 joue ses cartes et qu’il shove très tight ici, il va pas subitement 3bet des mains qu’il ne raise même pas habituellement=> je lui donne AJ+ 66+
On a effectivement la cote si vilain 3 fold mais ça ne rapporte pas grand chose, moins d’une bb. Je trouve pas cela exceptionnel même carrément négligeable; le veritable enjeu c’est le play contre vilain 3… là ya des chips à prendre… ou à perdre.
Il a 3 ranges:
-les merguez qui folderont quoiqu’on fasse après le shove de vilain 5
-les mains qui completeront mais ne calleront pas notre shove. Cad des KJ, 87s et donc toutes les mains contre lesquelles ont à de la value,
-les mains qui calleront notre shove => toutes les pp, et les AT+ visiblement cad tout ce qui nous bat.
Je ne vois pas l’intérêt de shove, ça ma parait mauvais alors que le call me parait bon.
Je shove aussi assez facilement, on fait sortir player 4 du coup assez facilement logiquement.
Estimer qu’il va prendre ce spot de NYBR avec une premium, dans un 5€ avec les stats qu’il présente (même si bon, échantillon ridicule toussa) me paraît complètement “overthink”… et vu la deadmoney qu’on peut prendre on est juste ultra EV+ à faire ça.
Tandis que si on flat j’ai dans l’idée qu’il va flat tout le temps aussi et on va se retrouver dans un spot à la con.
Et puis même s’il décide de faire un call mauvais on sera jamais mal.
il a souvent une paire moyenne du style 8-8+…J-J (50/50). soit tu a une main dominé A-K, A-Q qu’il joue ainsi car oop.
je suis en sandwich avec un gros stack derrière moi, c’est un Fold assez facile
[quote=“Skill, post:922350”]Je shove aussi assez facilement, on fait sortir player 4 du coup assez facilement logiquement.
.[/quote]
Bon je recommence.
Ok tu shoves mais quand tu vois le showdown tu constates que vilain 3 call at+ 22+ et fold tout le reste, il fold tout ce que tu bats et call tout ce qui te bat.
Il te call donc environ une fois sur 4; c’est statistique.
3 fois sur 4 tu vas gagner 0.75bb (je donne aj+ 66+ à vilain 5 qui est 37/10/7) et en tout cas jamais beaucoup plus,
1 fois sur 4 tu vas jouer un 40/60 pour tout ton stack à savoir 35bb.
J’ai pas envie de me compliquer la vie davantage dans des calculs d’ev, le shove ma parait très mauvais.
On a une main qui joue très très bien contre un fish postflop, et donc le call me parait > au fold.
Non, bouton c’est vilain 3 et j’ai expliqué pourquoi il va fold 3/4 du temps seulement.
En plus de cela je ne vois pas l’intéret de le faire fold ce que l’on bat puisque le spot est très proche d’ev0 s’il fold… mais bon j’ai donné mes ranges et expliqué mathématiquement pourquoi, je peux pas faire plus.
Ce showdown particulier n’indique pas la fréquence de call des gens dans ce spot d’une façon générale… Une grande majorité des gens vont snap fold 22-77 face au shove. Beaucoup de gens vont aussi jamais slowplay et vont simplement fold 100% du temps…
Et quand BTN fold le spot est largement EV+ je sais pas sur quoi sont basées tes maths.
si il paye avec 33 90% de fold me semble légèrement exagéré
Au début je pensais le shove obligatoire mais en fait il est clair 9 fois sur 10 il est devant quand il shove en prenant en considération son HUD et surtout le facteur d’agressivité;
Plutôt d’accord avec Bobi après son explication