La question est dans le titre.
Quand pensez vous?
Quel est votre range en position UTG sur la NL10.
Pour les Joueurs perdant en NL10 merci de s’abstenir de répondre ou de le mentionner:P .
A+
Yack
La question est dans le titre.
Quand pensez vous?
Quel est votre range en position UTG sur la NL10.
Pour les Joueurs perdant en NL10 merci de s’abstenir de répondre ou de le mentionner:P .
A+
Yack
je précise : en CG SH 6 max
Salut YACK!
Je joue également en NL10: mon range de relance UTG en fonction des tables varie de 11 à 15%. Pour les SC j’ouvre à partir de T9s même si parfois j’ouvre avec 76s,87s.
Fold
perso je joue KJs+,ATo,pp et c’est surement déja trop loose pour ces limites
jeanveux wrote:
[quote]Fold
perso je joue KJs+,ATo,pp et c’est surement déja trop loose pour ces limites[/quote]
+1
par défaut, je joue plutôt KQs, AJo, AA-22 (parfois je remplace 66-22 par KJs, KQo)
Instand fold de tous les T9s, 98s, 87s, etc. en ce qui me concerne. On n’a pas besoin de dissimuler son openraising range en microlimite et il est très difficile de rentabiliser ce type de main étant OOP pour des raisons évidentes: on touche rarement LE flop parfait (donc peu de showdown value) et jouer des (semi)bluffs contre des calling station n’est pas une bonne idée …
Jadupsky wrote:
[quote]jeanveux wrote:
Fold
perso je joue KJs+,ATo,pp et c’est surement déja trop loose pour ces limites
+1
par défaut, je joue plutôt KQs, AJo, AA-22 (parfois je remplace 66-22 par KJs, KQo)
Instand fold de tous les T9s, 98s, 87s, etc. en ce qui me concerne. On n’a pas besoin de dissimuler son openraising range en microlimite et il est très difficile de rentabiliser ce type de main étant OOP pour des raisons évidentes: on touche rarement LE flop parfait (donc peu de showdown value) et jouer des (semi)bluffs contre des calling station n’est pas une bonne idée …[/quote]
Tu considères donc que c’est spewy de les jouer?
Ton range d’ouverture UTG est super tight,genre 8% c’est juste quand même;comment fais-tu pour rentabiliser et ne pas te faire outplayer par les LAG ?
Euh … oui moi! J’en croise régulièrement 4! sur Ongame,des regs sérieux;c’est dingue comme on est nombreux! :laugh:
jeanveux wrote:
[quote]Fold
perso je joue KJs+,ATo,pp et c’est surement déja trop loose pour ces limites[/quote]
Ouaip AT je ne le jouais pas, même ATs.
KJs non plus d’ailleurs, mais je suis un NIT UTG, enfin en NL10.
L’idée en microlimite, c’est quand même de jouer assez serré, et de jouer en position le plus souvent possible contre les fishs.
Donc les suited connector, je te conseille d’éviter de les jouer UTG.
Ouvre le top 6/7% des mains UTG, c’est optimal
P.S. ca me rappelle que je devrais moi même réduire mon range d’ouverture UTG.
je pense qu on s’en branle de la limite, par contre essaye d’avoir avoir au moins du 1/30 et en position preflop et pense qu’il fau tparfois la bluffer c-a-d qu’il faut trouver un vilain bluffable pas un complet con!
gustave wrote:
si c rentable
pkoi pas.
j open 65s-9Ts pour polariser si un fish calling sur ma gauche…
je pense qu’au contraire en nl10, où on se fait rarement 3bet et où il y a un grosse côte implicite car les joueurs sont près a mettre leur tapis avec TP, les suited connector sont très rentable, et ce quelle que soit la position.
en fait oui c vrai la cote implicite est tres bonnes en nl 10 avec des sc.
Pour rentabiliser les SC en early position, il faut de l’expérience et avoir un bon jeu postflop. Le problème est qu’on va souvent être confronté à des décisions difficiles p.ex. OPR en UTG avec 87s flop J84r et maintenant … cbet ou non? Probablement oui. Comment poursuivre turn si une blankcard tombe? 2nd bullet, c/c ou c/f? Beaucoup de joueurs NL10 vont avoir des problèmes à s’en sortir sans perdre de l’argent …
Jadupsky wrote:
Pour rentabiliser les SC en early position, il faut de l’expérience et avoir un bon jeu postflop. Le problème est qu’on va souvent être confronté à des décisions difficiles p.ex. OPR en UTG avec 87s flop J84r et maintenant … cbet ou non? Probablement oui. Comment poursuivre turn si une blankcard tombe? 2nd bullet, c/c ou c/f? Beaucoup de joueurs NL10 vont avoir des problèmes à s’en sortir sans perdre de l’argent …[/quote]
Jouer des SC UTG, c’est bien contre des joueurs sur lesquels tu peux avoir de la FE postflop et qui comprennent un temps soit peu les codes du poker et que tu pourras manoeuvrer, ce qui est généralement peine perdue contre une majorité de la population de NL10 (déjà que c’est pas évident avec les zozos de NL50).
Dans ce cas, il me semble à la limite plus judicieux de jouer des mains pouvant te donner des top paires intéressantes que tu vas jouer plus facilement en value contre les fishs, genre des broadways suited avec possibilité de quinte max ou de flush.
Sinon, garde simplement un range de 10% en UTG et réserve les SC et broadways pour quand tu seras en NL100 (ou NL50 pour certaines de ces mains).
ca depend tu veux stagner nl 10 ou evoluer c’est simple des que je joue les CS ma bk ne bouge pas ou alors je peux gagner ou perdre 1 a 2 caves lorsque je joue mieux je gagne 5 a 7 caves a toi de voir mais c’est vrai que les sessions deviennent longue sans jouer les CS donc de temps a autres
bon je comprend donc qu’il n’y a pas d’opinion unanime.
je retient que c’est interresant de les jouer UTG si je joue des joueurs serrés contre qui j’aurais de la FE si je touche pas et si je CBET.
par contre, ne pas les jouer si les joueurs a ma gauche sont calling station.
Après je me demande comment les jouer utg. openraise or limp!
si la table n"est qu’avec de limper (souvent en nl10), limp doit etre plus rentable car si je touche pas je c/f et ça me coute pas cher.
Si la table est plus agressive, j’open raise.
il y a eu pas mal de débat sur le forum sur le fait qu(il ne faut pas limper oop des sc.
BOOBA avait donné de bonne explications. mais honnetement pour la nl10, je suis pas convaincu que ça soit plus ev+ qu’un limp pour minimiser les pertes quand on touche pas.
vos avis?
ça se joue bien utg :laugh:
Plus sérieusement, ça m’arrive d’ouvrir 78s+ UTG quand j’ai pas ouvert depuis plusieurs mains, un raise de fréquence en quelque sorte
édit : j’avais pas vu que tu avais soulever le débat
si j’ai une table nit, évidement que je vais raise SC & co, ça sera super profitable, mais je vais me nitifier sur des tables plus looses
par contre comme tu le souligne, j’aime bien ( face à une table super loose passive ) limper des Axs, PP plutôt que de perdre 6 bb à relancer pf + 3 ou 4 à cbeter
on verra des flop pas cher, avec des mains à potentiel, face à des joueurs passif
Ca dépend mais si tu joues pour quinte ou couleur vue que les mises sont expodentielles t’es content d’avoir un gros pot.
exemple cas pratique:
Si la turn t’as touché avec 3 euros dans le pot ou 5 euros, sachant que tu peux prendre encore 2 barrels c’est pas la même chose. Dans un cas t’envoies 2(turn) et 4,5(river) euros, dans l’autre 3,5 et 8 euros si tu fais 2/3 du pot.
Dans le premier cas tu investies 1,5 euros (préflop/flop) pour gagner 6,5 euros et dans l’autre tu investies 2,5 euros pour gagner 11,5 euros.
Après je suis d’accord que dire qu’il faut raise pour cacher sa main ça sert pas des masses en nl10 entre autre parce qu’on joue jamais les regs. Je raise pas si je bad run aussi mais je sais pas si c’est bien.
Pour utg je joue très sérré (broadway suited, 77+, premium). Si tu veux te convaincre qu’il faut pas trop jouer prend un trackeur et regarde à la fin du mois tes “gains” utg, tu va plus jamais jouer 67s utg après ça ^^.
en NL2 NL5 j’ouvre 20/19 UTG
17BB/100 sur cette position
et je viens de me rendre compte que c’est mon meilleur ratio BB/100 en UTG lol