lol…
Merci Lapoisse de créer un topic spécial car c’est vrai qu’au final peu de posts répondent à mes diverses questions. Elles se sont perdues dans la masse on dirait. Merci quand meme tic-et-tac et comoty pour vos réponses même si j’aurai aimé plus de détails dans les explications.
Pouvez simplement aprouver ou infirmer ce que j’ai retenu (afin que je puisse l’appliquer rapidement aux tournois mtt)?
A) Pour jouer avec des sc 0 gapper en duel post-flop la règle des 5/10 est fausse. La situation minimale nécessaire est :
1- un unique relanceur pré-flop que l’on va suivre (car on cherche à jouer en duel post-flop et dans ce cas on va considérer que si on touche couleur on gagne à l’abattage),
2- une cote implicite de 20:1 (en mtt finalement on va ne l’avoir que lorsqu’on a 40 à 80bb…) permettant d’avoir la profondeur nécessaire :
- pour floater de temps à autre,
- de rentabiliser nettement le peu de fois où l’on va toucher du lourd (12.5% de chance de toucher une main faite ou un tirage combo (12outs minimum)).
RQ : on a la meme chance de toucher du lourd qu’avec une PP mais l’équité moyenne au flop contre une overpaire est moindre (66% contre 90%) d’où la compensation en terme de cote implicite (20:1 contre 12:1).
3- un adversaire stackable en intégralité (plus ce joueur a raisé près de la position utg et plus il y a de chance qu’il soit sur du très lourd AA KK QQ AK). On va éviter ici de jouer contre des adversaires loose agressifs jouant en « small ball » car il est est difficile de les stacker intégralement. On peut toutefois les jouer en float sous réserve d’avoir bien étudié leur fréquence de 2nd barrel.
B) En NLHE, dans un pot multiway, les sc perdent en valeur par rapport au LHE car :
- d’une part les mises postflop vont être très chères,
- notre potentiel couleur s’effondre face à un nombre élevé de joueurs car on n’est pas sur d’être devant même si on touche la flush.
La règle des 5 peut toutefois être appliquée avec des cartes consécutives ou de type Ax qui chercheront soit la suite soit la couleur max. Les chances de toucher sont moindres mais elles sont compensées par la cote explicite du pot qui est meilleure qu’en A).
Le B) du post précédent est en fait un B ) (au même titre que la première partie du post notée A))
peux tu réécrire ce dernier thread dans un autre topic, ca aiderait pour la clarté et pour les autres forumeurs
Merci
ok on va essayer
J’ai créé un nouveau topic dans la partie « tournoi multitables » qui s’appelle « Vos réflexions sur les consecutives assorties? ». Merci d’avance de me faire part de vos réflexions a cet endroit…
PS:… et de laisser place libre à Lapoisse et Comoty pour qu’ils finissent de se chamailler lol
++
lol jy94, j’espere qu’on t’aidra q trouver reponses a tes questions