Joueur les consecutives assorties

D’après les différentes vidéos que j’ai pu voir ou articles que j’ai pu lire je joue les consecutives assorties en position avec une cote implicite de 1/10è et hors de position 1/20è comme on joue en général les petites paires pour une cote de 1/12è lorsqu’on cherche simplement à toucher brelan.
Je crois savoir que ce jeu est juste mais quelqu’un pourrait il m’expliquer les fondements théoriques de cette façon de jouer?

Salut,

Un début de réponse ici.
Regarde en bas de page, tu trouveras le lien vers le thread 2+2 ou tous les calculs sont détaillés.

ok j’ai commencé à lire ca je regarderai plus en détail demain. Travail interessant que tu as fait là.
A priori je joue dc mes cons ass un peu trop loose puisque ce que je call OOP je devrais le caller OP lol.

Quelques questions me viennent :

1. Quel est le range étudié? Toutes tes stats sont elle effectuees pour des 0 gapper? Dans ce cas quels ajustements doivent etre effectué pr jouer avec des 1 gapper voire des 2 gappers (J’AIME LES CONS ASSORTIES lol)?
  2. l’équité effective correspond elle à la chance de gagner à l’abattage une fois la main trouvee (main faite ou tirage combo)?
  3. vers la fin de l article tu dis « Un move correct pourrait être de jouer les sc en position face à un raise pré flop uniquement. Cela vous permet d’avoir plus de marge de manœuvre au flop. » Classiquement avec ce style de mains ne dit on pas que plus il y a d’adversaires dans le coup mieux c’est?

++

Je n’ai pas relu l’article pour l’occasion, mais c’est plutôt en limit qu’on veut jouer les SC en family pot pour gagner en cote et en cote implicite, parce qu’on pourra aller chercher nos tirages, et on pourra même miser contre plusieurs adversaires parce qu’on aura plus d’équité dans le pot que les autres. En no limit, on joue surtout ça pour semi-bluffer le flop si on touche un tirage, donc on préfère isoler, sauf si la table est loose passive, auquel cas, on pourra avoir des cartes gratuites, et on pourra rentabiliser quand on touchera.

ok tchance cette explication me convient très bien et m’amène à la réflexion suivante :
Finalement avec bcp d adversaires peut être cherchera t-on à jouer plutot des mains pouvant etre max comme des Ax suited ou alors des connecteurs (assortis ou pas) pour des suites max (il est dur de toucher sa couleur avec une sc puis etre obligé de la jeter).
Mais quelles cotes implicites préconiseriez vous alors car on n’est plus dans le même cas de figure d’un duel post flop?

Bon sinon par rapport à mes questions précédentes j’ai vu que tous les calculs étaient basés sur la main 56s et il n’y a pas d’ajustements décrits pour d’autres mains. Y as tu réfléchi Tic et Tac?

Enfin après réflexion il me semble que OOP la règle des 3/7 est peut-être même pas assez restrictive car dès lors qu’on est sur tirage on est vraiment emmerdés sans la position j’aurais presque envie de transformer cette règle en 2/4 sans indication sur l’adversaire (si le vilain est passif ok pour la 3/7).

A vous.

C’est une question de logique!
ça me rapelle un coup d’une table finale d’un sng mtt
UTG raise sur des blinds conséquentes, il a 3 callers derriere, j’ai 52 offsuit sous la BB, je call (presque 1 tier de mon tapis) et forcement je hit parce qu’ils jouaient tous des high cards, et moi mes babies avait une chance de toucher plus élevée!
Je me retrouve avec paire de 2 et tirage quinte, je check pour voir si ya pas de la middle pair qui traine, utg envoie un bet minable, tout le monde fold et je relance all in avec ma paire de 2 et called par AK qui trouve rien.
ça reste un coup risqué mais quand on est short stack et quand ya des antes en tournois faut trouver les spots qu’on peut, au lieu d’attendre LA main pre flop.
Donc pour moi quand est ce qu’une main pourri (ou moyenne) à une côte correcte? ben quand on pense pouvoir flopper des babies c’est tout en gros.
D’où la jouer? ça depend d’un tas de chose, les blinds, la limite, le stack, les joueurs en face, tout ça quoi.

Et après ça se dit en bad run… Franchement call 52o pour un tier de son tapis quelle que soit la côte c’est juste :X.

lol, mais lapoisse lol…apres tu dis je run bad…
Mais on ne call pas 1/3 de son stack avec 52o lol…et si le flop etait 35A ou 35k? tu as hitté ton flop car tu as touché une paire, tu es pot commited donc tu pushes et tu te fais éliminer…
Lol, je veux bien que ce soit un forum et qu’on expose ses points de vue,mais bon faut pas charier non plus :wink: surtout en parlant de logique lol

BAh jouez des family pot ou des tirages avec vos SC et regardez votre bilan sur un logiciel de statistiques voir si vous êtes gagnant à la longue
idem pour les Ax joués à tapis du bouton pour voler les blinds…
pour moi c’etait pas un spot plus mauvais qu’un Ax au bouton!

bien sur qu’on est gagnant avec des SC sur un family pot au final…
En revanche 52o est une poubelle, rien d’autre…et engager 1/3 de son stack est une enromité…rien d’autre :slight_smile:

idem, en CG tu voles pas les blinds en partant a tapis, et en SNG, un Ax sera devant au niveau probas que kx etc…

donc non, revois un peu tes probas, cotes etc, si tu veux devenir reelement un joueur gagnant et pas te plaindre de runner bad, car avec des moves comme ca, tu t’en sortiras pas…

Excuse moi d’etre sévère, mais les deux posts auxquels on a passé du temps a te répondre m’ont un peu irrité,car tu te plains, tu te considères comme un joueur chevronné, mai stu fais des erreurs de joueur de micro limites…
Donc si je dis tout ca,c’est uniquemelnt pour ton bien,car j’aimerais que tous els forumeurs puissent devenir des jouers gagnants sur le long terme et de manière prononcée :slight_smile:

ça n’a rien avoir avec un bad run…bad run pour moi c’est payer gagnant et perdre ou juste ne trouver aucun spot.
et je suis gagnant sur le long terme c’est pas le soucis.
Et puis regarder SA main plutot que celle de l’autre c’est la plus grosse erreur au poker.

ah bon? roooh dis donc tu m’apprends pleins pleins de trucs :slight_smile: j’vais ptet prendre quelques cours avec toi :slight_smile: car ptet que j’arriverai enfin a passer la Nl1000 en jouant 52o sur un pot multiway en engageant 1/3 de mon stack et en me commitant lol :slight_smile:

sinon la definition que tu as cité n’est pas celle d’un bad run, mais d’un bad beat lol…

bon bin ecoutes si tu es gagnant sur le long terme en jouant en micro limites et en disant que tu ne prends que des suck outs, je te dis bravo ! :slight_smile: lol

Salut comoty on s’éloigne un peu du sujet là :wink:
J’aimerais avoir une réponse à mes diverses questions qu’as tu en magasin? :slight_smile:

En tout cas le mecs qui jouent comme les livres de poker sont trop prévisible, je prefere être tricky, chacun son truc lol

je joue 26/21, je pense pas jouer comme un livre :wink:
mais 52o c’est trop lol en tout cas :wink:

jy94 écrit:

[quote]ok tchance cette explication me convient très bien et m’amène à la réflexion suivante :
Finalement avec bcp d adversaires peut être cherchera t-on à jouer plutot des mains pouvant etre max comme des Ax suited ou alors des connecteurs (assortis ou pas) pour des suites max (il est dur de toucher sa couleur avec une sc puis etre obligé de la jeter).
Mais quelles cotes implicites préconiseriez vous alors car on n’est plus dans le même cas de figure d’un duel post flop?

Bon sinon par rapport à mes questions précédentes j’ai vu que tous les calculs étaient basés sur la main 56s et il n’y a pas d’ajustements décrits pour d’autres mains. Y as tu réfléchi Tic et Tac?

Enfin après réflexion il me semble que OOP la règle des 3/7 est peut-être même pas assez restrictive car dès lors qu’on est sur tirage on est vraiment emmerdés sans la position j’aurais presque envie de transformer cette règle en 2/4 sans indication sur l’adversaire (si le vilain est passif ok pour la 3/7).

A vous.[/quote]

que tu aies 56s ou 78s ca sera pareil…:wink: puis Flush VS overflush c’est suffisemment rare pour qu’on n’y prete pas attention dans les calculs

Apres pour la regle du 3/7 ou 5/10, tout depend du joueur qui se situe en face, est il pret a y laisser un stack? est on assez deep pour tenter un flating sans se commit…

pour les PP, je pense que tu as compris, ca reste un jeu binaire, tu touches tu touches pas…

Pour les SC c’est evidemment différent, outre les calculs théoriques qui proviennent de l’article traduit par tic, il y a tout un travail de profiling a faire sur le joueur pour savoir quel type dcoup engager…c’est la que c’est le plus important a mon avis

Le but de jeu jouer tricky c’est d’être imprévisible, caller 1/3 de ton stack avec 52o alors que ton tapis fera moins de la moitié du pot fait que les joueurs ne regarderont pas si tu es tricky ou quoi que ce soit mais simplement ce qu’ils ont en main.

Enfin quand on est pas capable de se rendre compte que c’est débile de faire ce move je crois que ça sert pas à grand chose, tu n’aura presque aucun flop favorable.

Fred.dz écrit:

[quote]Le but de jeu jouer tricky c’est d’être imprévisible, caller 1/3 de ton stack avec 52o alors que ton tapis fera moins de la moitié du pot fait que les joueurs ne regarderont pas si tu es tricky ou quoi que ce soit mais simplement ce qu’ils ont en main.

Enfin quand on est pas capable de se rendre compte que c’est débile de faire ce move je crois que ça sert pas à grand chose, tu n’aura presque aucun flop favorable.[/quote]

en l’occurence ils avaient rien en main si ce n’est ace high.
regarde dans le HU avec lavinia je pars all in avec KK en HU et c’était débile de faire ce move parce qu’il avait AA, j’ai bien réfléchi avant de me dire qu’on était en HU et qu’il fallait tapis lol j’aurais pas du :wink:
Mais la lisibilité en HU online est très mauvaise je prefere de loin les short handed.

et quand tu es partit all in avec A9 face a mon QQ et que tu hit un joli A au flop, c’est quoi? :slight_smile:

A part ca tu run bad :wink:

idem j’ai QQ, je 3bet tu calls avec A7o, flop 478, je bet pot, tu calles, tu hit A turn…

Perso je ne pense pas avoir fait d’erreurs durant ce duel face a toi ( pas moementé du tout ) mais tu m’as suck out avec des coups pas terribles :slight_smile:

J’ai rien suckout du tout lol
J’ai eu KK 2 fois et c’est tout désolé de pas avoir de jeu…
et les 2 fois perdant au passage…
mais j’ai absolument rien suckout…à moins que tu pense que j’ai pu faire flush sur la river…je crois que j’ai pas eu un seul flush de la partie, si au début avec un 2 de carreau :laugh:
moi je me suis dit, je call pour voir et on voit la suite.Si tu montre de la fébrilité je tente de l’exploiter, mais j’ai bluff un sacré paquet de mains!
pour le A9 j’avais plus de profondeur de tapis et comme j’étais un peu échaudé je me suis dit je tente apres tout il a peut être pas toujours les nuts :laugh:
enfin c’est sur c’est un suckout, le seul de la partie pour moi.