Jouer en small blind et interrrogation sur M ou nombre de blinds

Ici j’ai mis beaucou pde temps à savoir ce que je devais faire, j’ai calculé mon nombre de blinds ( environ 18 ) mon M un peu moins, celui qui relance me parait tight et je prends à penser qu’il a as valet et que je susi devant et pousser tapis à ce moment me parait illégitime.
Si je call, il doit me rester 15 ou 16 blinds derrière donc je pense que folder est mieux.
Je suis 21 ème sur 30 à ce stade et je pense avoir le temps d’avoir un meilleur spot, table pas trop loose et assez respectueuse.
Voilà assez frustré de me gâcher le tournoi ainsi, certains vont me dire que c bien joué, d’autres que non !!
Voilà sinon, quelle est votre position sur le calucul de la taille de tapis , M ou non ?
Sinon, as dame-suité vous pushez ou fold aussi?
Voilà je ne sais pas si celà vous arrive de rester devant votre tapis à ne savoir que faire mais là j’ai senti qu’il suivrait tout et que j’étais faible…et pourtant je pushe, après je me dis que call pour voir est possible mais je suis pas très gros derrière…
Merci pour votre aide !!

Je pense que c 'est bien. Avec 18 bb le moove n est pas horrible.
Enfin c 'est mon avis et si cela passe tu as un bon tapis pour continuer.
C est vrai aussi qu 'il faut voir, a quel moment tu as fait ça.
Mis bon, en pour moi c est correct, tu perds un flip, rien de grave.

Pas de regret, des comme celle là il y aura d autres
faut avoir la banana :wink:

Ultra mega standard, contre n’importe qui, et à vrai dire jouer ta main différemment de n’importe quelle façon que ce soit serait une erreur.

Ne dis pas des trucs du style “je pense qu’il a as-valet” alors que t’as simplement un mec qui a open-raise. Il peut avoir énormément de mains, ce qu’il a c’est un range et face auquel AQ est presque toujours favori.

Quand t’as moins de 30bbs et que quelqu’un relance, tu devrais fold ou shove avec toutes tes mains (en dehors de l’occasionnel flat avec AA/KK contre profil adéquat) et d’ailleurs tu devrais pas avoir peur d’être relativement light.

Sans read particulier, dans ce spot, je vais shove un range qui doit ressemble à : 22+/A8o+/A2s+/JTo+/89s+. Contre un joueur qui 3x et a l’air tight, ça va être plutôt genre 66+/A8s+/ATo+/QJs+/KJo+ ou quelque chose comme ça.

[quote=“scorsese42, post:417876”]Ultra mega standard, contre n’importe qui, et à vrai dire jouer ta main différemment de n’importe quelle façon que ce soit serait une erreur.

Ne dis pas des trucs du style “je pense qu’il a as-valet” alors que t’as simplement un mec qui a open-raise. Il peut avoir énormément de mains, ce qu’il a c’est un range et face auquel AQ est presque toujours favori.

Quand t’as moins de 30bbs et que quelqu’un relance, tu devrais fold ou shove avec toutes tes mains (en dehors de l’occasionnel flat avec AA/KK contre profil adéquat) et d’ailleurs tu devrais pas avoir peur d’être relativement light.

Sans read particulier, dans ce spot, je vais shove un range qui doit ressemble à : 22+/A8o+/A2s+/JTo+/89s+. Contre un joueur qui 3x et a l’air tight, ça va être plutôt genre 66+/A8s+/ATo+/QJs+/KJo+ ou quelque chose comme ça.[/quote]

ok avec ça. AQ ds ce spot avec ton stack c’est la nuts.

++ AQo easy push contre any joueur sans info en 1vs1 avec ta profondeur…

Les prochains tours s’il ne sont pas favorable en main premium tu devra shove avec des mains bien moins intéressantes!

Easy push fréquentes seront ces rencontres à ces niveaux de tournois

(Par rapport à la question qui a disparu sur le point de vue de l’autre avec TT : ) Vilain a du 1.5 contre 1, ce qui veut dire qu’il a besoin de 40% d’équité contre notre range, ce qui veut dire que c’est un snap call contre n’importe qui, même le joueur le plus tight de la terre :

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 47.505% 46.61% 00.90% 330392652 6366534.00 { TT }
Hand 1: 52.495% 51.60% 00.90% 365768136 6366534.00 { 88+, AQs+, AQo+ }

Surtout que la grande majorité des gens auront un range beaucoup plus loose que ça pour shove 20bbs en SB vs CO open.

j 'aurais eu du mal a attendre une autre situation plus favorable.
18 BB, AQ comme m 'a dit une fois scorsese " standard, je me pose meme pas la question arrivant dans la zone push or fold ". :stuck_out_tongue:

En fait je me suis vraiment senti coupable et très frustré après ce coup, je ne suis pas du genre gambleur dans l’âme et c’est pourtant la condition synéquanone pour monter du jeton, je crois que ce joueur relancait 2.25 ou 2.5 fois la plupart du temps et là il fait * 3

Par ailleurs,le calcul en nombre de blinds ou M, c’est selon les personnes ou selon le format de tournoi ( turbo, classique ou deep ) là je n’y comprends rien, ou bien dès lors que les antes apparaissent, on prend le M. Pour les changements de blinds toutes les 15 min, j’ai tendance à aller vois souvent quand progressent les blind et je pense louper des occasions et être trop tight et attentiste.

Merci à vous !!

[Déplacé]

Au fait tu remarqueras que c 'est selon les habitudes de chacun.
Avant je raisonnais en M mais maintenant en bb car plus facil a calculer.
Mais ce qui est souvent dit c est BB avant les antes et M a partir de leur apparition.
Mais bon une petite conversion et le tour est fait.
Tu verras par exemple que sur les videos pokac parlant du resteal et sqeeze c 'est les BB
Harrington parle en M et elky de meme sauf qu’il l 'appel autrement.
A toi de voir le tout est de savoir ou tu te trouves, dans quel zone et les mooves que tu peux y faire en sachant que des que tu es short stack ou meme avant 18 voir 15 tu peux commencer a push selon les situations.

Completement d’acord avec la range de repush de scorsese sur un joueur relativement tight qui ouvre CO
Maintenant Le M et les BB , c’est la même chose a des echelle differentes simplement , et la tu a un M d’environs 7.5 , donc un easy push face a un open raise CO , le flat est horrible hors position avec M 7