Bon, ça fait longtemps que je me suis interdit de jouer bourré parce que, sûrement comme beaucoup d’entre vous, je me suis aperçu que c’était clairement EV-
Malheureusement, la semaine dernière, je prends un apéro avec des collègues qui se prolonge, et je rentre chez moi un peu "chaud".
==> résultat, -3.5 caves en NL100$ et retour directe en NL50$ pour éponger les pertes.
Bref, c’est quoi vos techniques pour éviter de jouer bourré ???
Perso, la prochaine fois je descend 2-3 limites en dessous de ma limite habituelle, ça devrait faire moins mal…
Perso, dans un cas pareil, je me fais une triple vodka bien frappée avant de commencer ma session, ça éclaircit les idées…
Hein ? C’est pas ce que tu voulais entendre ? Oh bon, ben si on m’écoute jamais moi…
Plus sérieusement, y’a guère que la volonté elle même qui puisse t’aider. Le problème, c’est que, l’alcool étant un puissant désinhibiteur, tu sens bien la session et tu as tendance à te lancer quand même…
Je ne crois pas au fait d’attaquer de plus petites limites, un tilt et tu vas monter pour te refaire plus vite, le remède est à mon sens pire que le mal.
Si tu décides de jouer dans tous les cas, essaie quand même de te fixer une limite haute et basse, genre une cave dans chaque sens.
Je sais, c’est pas facile, c’est un vieil ivrogne qui te le dit
Quand j’ai un peu bu et j’ai pas envi d’aller me pieuter tout de suite je me fait un SnG de 1$ voir 0.50$, les avantages cest que ça detend pas mal et qu’on peut se laisser allé dans des styles pas tres catholique :laugh:
Personnellement je n’ai jamais eu envie de jouer en étant bourré. En fait quand je suis bourré, je n’ai même pas envie d’allumer mon ordinateur.
Ceci dit, je ne suis pas certain que ce soit une si mauvaise chose de jouer quand on est un peu éméché si ça incite à jouer plus agressivement. Par contre si ça t’incite à jouer passivement et à aller voir trop de showdown, c’est vraiment pas bon.
Si au poker bourré tu finis,
Prof, Tu finiras à la poker académie.
:laugh:[/quote]
Ben ça promet:il risque d’y avoir plus de profs que d’élèves à ce tarif là:laugh:
Plus sérieusement je crois qu’il ne faut pas s’approcher du pc si tu as des craintes car malgré la meilleure volontée du monde une fois que t’es dedans c’est foutu.
Ou c’est vrai qu’un SNG c’est une solution
Je pense que ça dépend des personnes et du degré d’ébriété.
Peut-etre qu’etre un peu bourré peut te rendre plus agressif dans le bon sens du terme.
Je sais pas pour vous, mais un manque de sommeil ça me fait un peu le meme resultat qu’en etant un peu bourré: je réagis au quart de tour en étant plus agressif.
Jouer au poker en étant fatigué, EV+ ou EV- ?
Ouais, pour moi c’est quand même bien EV- de jouer bourré, je deviens ultra agro, à la limite du maniac, en NL100$ ça passe pas très bien apparement :laugh: :laugh:
P’tain, quand je repense à ce que ça m’a couté, je suis dégouté, m’enfin apparement je suis sur la bonne voie pour devenir prof de la pok’ac, c’est toujours ça de pris
A noter, que sur un forum, j’ai vu un mec qui est rentré complètement bourré un soir et qui en se levant le lendemain s’est retrouvé avec 15$ sur son compte alors que la veille il était rollé pour jouer la NL50$ ou un truc du style.
Il est allé gambler en NL200$, et bah il a tout perdu :laugh:
Je retiens quand même la technique des SnG à faible buy-in pour limiter la boucherie, allez zou, je retourne en NL50$, plus que 150$ à récupérer…
Songeons qu’à l’origine le poker ne se jouait ni dans des salles chics avec air conditionné, ni sur internet. Le jeu a été inventé pour des ivrognes, et peut-être même par des ivrognes… Et rendons nous à l’évidence : jouer au poker bourré, c’est vraiment très fun. Je dirais même que c’est un plaisir et un aspect du jeu que l’on a aucune raison d’ignorer. La seule mesure essentielle, je pense, comme d’autres l’ont dit, est de retirer dans ces moments là un 0 aux limites habituelles auxquelles on joue. Ainsi le risque est limité, et l’adversité faiblarde peut même mener à une session positive, en dépit d’une stratégie souvent expérimentale dans ces instants de très haute confiance en soi où surgissent dans notre têtes certains coups mémorables de Gus Hansen ou Samhy Fahra, les seules pros qui valent la peine d’être imités.
Mais le mieux reste encore d’avoir des potes qui jouent au poker… parce que jouer au poker avec un chapeau de cow boy et en dégustant du whisky on the rock, c’est très sympa, mais c’est encore mieux en face d’un autre cow boy.
ENORME!!!
Il est fait pour moi ce trhead :unsure:
Sinon c’est des bons conseils, moi je lance plein de MTT a faible BI 1€ par exemple (j’en ai win 1 y’a pas longtemps avec 2G :woohoo:
Perso je pense sérieusement que jouer bourré est un très bon moyen de progresser parce qu’on se lâche. C’est en jouant bourré que j’ai découvert le 4bet light. A chaque fois qu’un reg aggro me 3betait je ripostais avec un 4bet. En étant à jeun je me serai trouvé un tas d’excuses bidon du genre : “non pas cette fois il va finir par s’énerver” ou “non pas lui il est capable de flat les 4bet” ou “non pas lui il me 3bet pas assez”… En étant bourré on s’en fout complètement. J’aurai pu 4bet le même joueur 50 fois d’affilé qu’il soit le pire des nits ou le pire des regs spewy. Après cette soirée là je me suis mis a 4bet beaucoup plus régulièrement (tout en étant raisonnable hein)
Je descends aussi de limite quand je joue bourré mais comme je fais du micro, bah je descend en play money, haha!
Et putain j’me marre!
C’est vraiment jouissif de monter son VPIP à 75, de faire le maniac total en agressant sans arrêt, de se faire traiter de donk fini par tout le monde et finir la session largement gagnant! :lol: