Jeu MTT : preflop, post flop, ICM et bounty

0/5. Je commence à désespérer^^. Le joueur de CG que je suis se sent complètement à l’ouest… C’est quoi c’est histoires de starting bounty et de bet 1bb/re-raise ? Dans mon monde ça n’existe pas. ^^

Bon celle-la je la sens bien ! T9s c’est obligé !

2 « J'aime »

aha rien est fait t’es qu’a 3 points du premier :wink:

Le bet 1bb c’est bizarre je te l’accorde. Après c’est vrai qu’ à Buy in équivalent le niveau est plus faible en mtt ça laisse plus de place a des moove bien exploit.

Pour les bounty par contre tout est plutôt standard dans mes explication je pense. Mais t’en fait pas même pour les regs de mtt y’a plein de trucs qui restent flou dans ce format.

2 « J'aime »

Comme quoi, y’a encore un sacré edge a tirer en ko :slight_smile:

3 « J'aime »

Réponse main 6:

Bon cette fois pas de fantaisie j’ai essayer de faire en sorte que la réponse soit vraiment la main la plus logique.
En revoyant la main j’aurais aimé me voir size plus cher turn contre ces profil. Peut importe le psb que je me laisse river, la value se trouve surtout turn, y’a pas mal de river que je pourrai pas value ou que je vais devoir fold comme ici.
J’imagine que j’ai pas trop besoin d’expliquer le thinking flop et turn. Et river ça pu vraiment quand il lead shove pour 1/2 pot dans 2 joueurs. Je vois pas de value cut et peut être un bluff tout les 10ans…

Et pour les autres mains en gros.

KK : j’aurais juste raise flop contre ces profils

Q9h et 57h : contre ces profil je vais pas me prendre la tête, y bet small je just call avec ma tonne d’équité et river bet ou raise bien gras quand on hit. On aurait été hu avec la BB ça aurait peut être été différent. Plus de FE range encore plus week qu’en 3way chez vilain…

JJ : je tente jamais ce bluff avec si peut d’équité contre 2 bon récréatifs

78s : je suis pas sur de flat flop, peut être une erreur. Mais si j’ai flat je trouve pas le fold river

QJc : je fold pas river non plus

Classement

3 points
Dont_Play_JJ

2 points
Sburnoz
babidule
rererererer
Zinn24
Luckyboy69
92martingale

1 point
ClinTonic
greg31150
cazeux
bebop_ed
phit
xalut
oizas
pullup
Nakk
rem14
Lacerta_max
K_Himura

Main 7 ce soir

1 « J'aime »

Ah merde on voit pas les main des vilains. Y’avais 7h8h chez vilain 2 et AsKs chez vilain 5

Je suis en galère de HH, je vous met quoi pour la prochaine ?

  • Spot progressive ko
  • spot ICM preflop
  • devine main de Hero
  • devine main du récréatif
  • autre (en commentaire)

0 votant

Par pitié pas le “Spot progressive KO”. J’ai aucune idée de ce que c’est^^.

3 « J'aime »

Main 7 :

50euro ko 2 table left de 200joueurs. Vilain est un joueur compétent 20euro moins principalement. 34/24 / 7% 3bet / 16% X/R flop.

Je suis vilain 4 quelle est ma main ici ?

  • TcTh
  • Kh3h
  • QcJs
  • 8c9c
  • As5s
  • AcJh
  • JhJc
  • AsAc
  • 4s5s
  • 9h9c
  • Th8h

0 votant

Je parie que ça tourne autour du 9^^

1 « J'aime »

pourquoi J8 est pas proposé ?

Parce que j’ai pas J8 ^^

imo c’est pas logique mais d’accord

1 « J'aime »

Il va surement CB a haute fréquence ses J8 flop du coup il en a presque aucun qui check back flop.
Pas vraiment la même chose mais AJ et J8 t’a air mais de l’equity chez vilain a faire passez du coup tu va pas check back et encore moins ce board.

1 « J'aime »

J’hésite entre 99 et, AJ et dans une moindre mesure 98s et 54s. Ce sont des mains qui semblent souvent jouées comme ça, même si les deux dernières seront plus souvent CBet flop. Peut-être aussi T8, mais elle peut aussi être juste call.

1 « J'aime »

parce que 45s il le cbet pas à TRES haute fréquence sur ce board ?

Humm, bonne question lol.
45s ca reste notre bottom range ici du coup si il y a des mains qu’on veut GU Flop on va commencer par celle-ci.
Ca dépend de la stratégie qu’il a sur ce type de board aussi, je suis pas un expert, mais ici il a un avantage de nuts et de range du coup il va CB a haute fréquence mais il a aussi p-e quelque check du coup si il veut pas check que des mains en “protection” ou “trap” il peut aussi check ses merguez genre 45s. J8s ca a déjà plus de possibilité d’amélioration.

A voir l’analyse de @manchork77

J’pense qu’on peut juste bet range ici, c’est typiquement un board under x/r de ouf

1 « J'aime »

Salut c’est quand la clôture des votes?
T8s est un bon bluffcatcher du coup j’imagine que tu le rebluff pas avec ce combo… Alala je suis perdu… Ya que 99 qui fait sens :see_no_evil:

Ouais c’est p-ê la seule qui sera toujours jouée ainsi. Mais du coup je me dis que c’est trop téléphoné.

1 « J'aime »

Réponse main 7 :

Je prend note. Après vilain avait quand 16% X/R flop overall. Je me suis dis que BB vs BU ça pouvait encore monté. Mais en effet sur ce type de board y’a moyen que bet range soit mieux. Bref.

@mathieu536 @LeMllionBro 4s5s pour moi c’est un cbet évident, de part mon avantage de range sur ce board, le faite d’avoir des bonnes backdoor à barrel. Puis on est content de tout de suite attaquer les 56o 79o 74s etc etc qui représentent une grosse par de sa range.

Pour les autres mains.

JJ trop haut pour bluff je pense, surtout qu’avec les size bizarre de vilain ça m’étonnerait pas de voir des AT QT qui value

QcJs sans backdoor FD reste un cbet classique mais j’aurai pu en effet X/B une partie du temps dans l’idée que vilain X/R plus que la moyenne et que je veux réaliser mon équité plus facilement.

Th8h j’ai l’impression d’être juste assez haut pour bluff catch contre son size. Avec des blocker plutôt intéressant.

99 peut évidement être joué de cette manière.

AJ et 89 font tout les deux du sens à bluff river bien que 8c9c est un cbet flop bien plus facile que le AJ.

Au final y’avait plusieurs mains plausibles et vous avez été 9 à voir un value bet et 11 à voir un bluff. Dur d’en faire une conclusion du coup ^^

Note sur la main : j’ai l’impression que contre une bonne partie du field ça peut être intéressant de shove en bluff river et raise entre 3,5 et 4x en value dans ce type de spot.

Le classement et la main 8 arrivent dans la journée.

2 « J'aime »