Jeu MTT : preflop, post flop, ICM et bounty

Salut tout le monde.

Suite au grand succès rencontré par les 3 jeux de @Lacerta_max. Je vous propose une suite, format mtt. Comme dit dans le titre je vais mettre un peu de tout.

Je vous promet pas 3 saisons, on va partir sur une pour l’instant :slight_smile:

Je vous remet les règles définis par lacerta : “Chaque participant obtiendra 1 point par bonne réponse, et au bout de 10 mains postées on fera les comptes (ou plus s’il y a des ex aequo).”

Je ferai les comptes et posterai une autre HH tout les 2 ou 3 jours.

Ps : On essaye des tester ses connaissances et de pas sortir un HRC ICMizer ou autres pour répondre, toute triche sera gravement sanctionnée.

Bon jeu et bonne chance à tous !

Première HH : Je vous propose un spot dans un progressive ko. Buy in 30euro.

Starting stack 3000 jetons.
Vilain 4 regfish 38/24 Fold to 3bet 60% sur 500 main. 1 Starting bounty.
Vilain 1 très bon reg. Bien gagnant sur sharkscope, pas de sample sur lui. 1,5 starting bounty
Vilain 2 inconnu. 1 starting bounty

Que doit faire Hero dans ce spot ?

  • Call
  • Fold
  • Jam
  • Squeeze to 10bb et fold vs tout le monde.
  • Squeeze call vs vilain 4. Fold vs vilain 1
  • Squeeze call vs tout le monde.

0 votant

8 « J'aime »

shove tu couvre tout le monde on est early les KO ont de la valeur, CO est probablement trop loose et le spot pour BU est pas fou non plus pour trap.
Il y a donc plein de dead money à prendre en faisant tapis.

1 « J'aime »

Call, on a un gros stack, l’objectif c’est d’aller voir des flops avec des mains comme ça pour avoir une chance de prendre un ko. Vilain 4 a un starting Bounty et un stack assez gros quand même, je ne trouve pas ça terrible de risquer de perdre une grosse partie de notre stack vs lui. En plus notre call peut provoquer un squeeze AI de vilain 2. Dans ce cas je pense qu’on a un call dans à peu près toutes les situations possibles, cad si tout le monde fold, ou si un des 2 autres call, et encore plus si les deux call.
En fait en mtt Bounty je ne recherche pas la FE quand j’ai un huge stack, au contraire, j’ai envie que les vilains trouvent une situation pour tout mettre.

@manchork77, pourquoi une réponse venant de toi apparaît dans le sondage ?

Et pourquoi tu fold ?
ahah

Pas fais exprès à la base.

@sburnoz parce que QTs je perd toujours avec cette main ! Surtout hors position…

Chouette, je vais pouvoir jouer^^. Merci de prendre le relais.

Bon j’ai aucune notion de ICM et pour moi tout le monde se doute qu’un bounty n’a rien à voir avec le poker… Mais j’ai quand même envie de gagner, donc strat très simple: je suis la masse et choisis la réponse avec le plus de votants.

Maintenant quand je vois @manchork77 voter… je ne sais plus quoi penser^^. Si c’est la bonne réponse ça serait encore plus ballot que les choix impossibles avec des mains bloquées par les nôtres que j’avais proposés dans mes jeux^^. Mais c’est peut-être pour embrouiller tout le monde… Ah dilemme…

PS: il y a quoi à gagner ?

Bon allez je jam, ce sera un nouveau 40/60 de perdu mais osef, ça doit être ce qui génère le plus de jetons. Les joueurs dans le coup sont looses la big blind va pas venir avec une merguez dans ce spot (enfin on voit quand même des trucs bizarres dans les payback et autres nightclub).

C’est sur party?

Bonne chance à toi @Lacerta_max :wink:

Bonne strat en générale :+1: Low variance, ça gagne souvent mais fais pas toujours de gros profit…

Hum… J’y ai pas réfléchi. Juste le plaisir de la gagne pour l’instant ^^

@babidule C’est sur PS.fr

Fermeture des votes dans la nuit !

1 « J'aime »

Main 1 :

Ici cutoff open probablement beaucoup trop et comme a dit @rererererer bouton a pas un spot terrible pour trap.
Avec la valeur du bounty en début du tournoi, on peut également s’attendre à ce que BU 3bet broke en value relativement light vs ce profil. Et également qu’il 3bet bluff/mergé en se comitant vs vilain (avec des strong brodway/ Ax suités etc…).

Au final la plupart du temps vilain flat au bouton avec une range relativement weak pour jouer IP contre un joueur couvert qui open trop et la big blind qu’il couvre aussi.

Ici, le raise/fold et call/fold gap extrêmement élevé des vilains + les bounty qu’on va gagner une partie du temps quand ils call, font que l’EV de jam > > > l’EV du flat.
Faut pas craindre de resteal plus de 40bb effectif dans ce genre de spot.

Squeeze call vs tout le monde peut se faire aussi à plus faible fréquence. Pour pas avoir qu’une range nutsé de squeeze call et une range weak quand on jam.

Classement

1 point:
Sburnoz
Zinn24
greg31150
ClinTonic
rererererer
babidule
Dont_Play_JJ
LuckyBoy69
92martingale

6 « J'aime »

Quand on pense que j’ai choisi de pas call car @Lacerta_max m’a convaincu que c’était pas top de call de SB ^^

Main 2 : ICM en TF mtt standard 30euro.

On est à la bulle le 7eme prend 72euro, le 1er 536. Structure de payement assez flat.

Hero est supposé push any 2 dans ce spot.

Que doit call vilain en Big blind dans ce spot vs any 2 ?

  • 22+ /Ax / K5o+ Kxs+ / Q8o+ Q3s+ / JTo+ J6s+ / 78s+
  • 99+/ AKo+ / AJs+ /
  • KK +
  • 44+/ A7o A4s+ / KTo K5s+ /QJo+ Q8s+ / JTs+
  • 66+/ ATo+ / A9s+ / KJs+
  • QQ+ / AKs

0 votant

1 « J'aime »

Même pas un 1/2 point pour ça ? :yum:

3 « J'aime »

Je suis totalement d’accord ! :roll_eyes:

Que doit call vilain , mais lequel ? il y a une légère différence de range pour les 2

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai supposé qu’il s’agissait de BB.
Et oui il y a une grosse différence de range entre les 2 car SB a encore un joueur a parlé derrière…

Ah pardon je parlais de BB en effet. Je modifie ça

Réponse main 2 :
spot%20imc%20PA

Classement

2 points
babidule
rererererer
Zinn24

1 point
Dont_Play_JJ
Luckyboy69
92martingale
ClinTonic
greg31150
Sburnoz
cazeux
bebop_ed
phit
xalut
oizas
pullup

J’ai des resultats assez loin des tiens étonnamment

ah bizarre ben attend je vais refaire la simu