Jeu MTT : preflop, post flop, ICM et bounty

On va y aller à l’instinct alors^^. Même si en tenant juste compte des odds ma réponse n’est pas bonne…

1 « J'aime »

Réponse main 8 :

Ici ( pour la range de rejam et celle de call ) je pense que c’est très important de prendre en compte la présence de 4 récréatif ( de plus 3 spewtard ) pour tightifier nos ranges de broke.
Y’a qu’a attendre leurs nombreuses erreurs et prendre de l’argent sans rien faire si je puis dire.
De plus j’ai oublié de préciser que c’est un des reg qui a 1bb.

Bref voila pour les éléments à prendre en comptes. J’avais mis une range relativement loose à vilain 1.

Rejam range
rejam%20range%20icmPA
Avec les éléments cités au dessus on a clairement envie d’enlever les mains les plus marginales. La range serait donc 88+ AQs+

J’ai donc modifier la range tel quel :
range%20rejam%20edited%20pa

Et voici la range de call de vilain 1 :
calling%20range%20spot%20icm%20PA
Avec les mêmes considérations je pense qu’on peut fold JJ à ça place.
Range : QQ+

1 « J'aime »

Du mouvement dans le classement !

Classement

5points
Luckyboy69

4 points
Dont_Play_JJ
babidule

3 points
Lacerta_max
Sburnoz

2 points
rererererer
Zinn24
92martingale

1 point
ClinTonic
greg31150
cazeux
bebop_ed
phit
xalut
oizas
pullup
Nakk
rem14
K_Himura
Yopsb
404nofound
Watchme
guerenne
Leflou
yvan161
mathieu536

2 « J'aime »

Main 9 :

Devines la main du récréatif.

Vilain est 48/16, 2%3bet, 10% de fold to cbet
C’est une énorme station très passif preflop flop et turn mais je l’ai vu lead plusieurs fois river avec différents sizes aussi bien en value qu’en bluff…

Quelle est ça main ici ?

  • KhTc
  • Tc8h
  • 9c2c
  • AdAs
  • KdQs
  • 6s7h
  • Ts3s
  • Jh4h
  • 3c3s
  • 6d4d

0 votant

Argh j’hésite entre J4hh 76o T3s et T8. Comme j’ai aucune idée des sizings habituels de bluffs en MTT je vais opter pour la main avec le plus de combos.

Si ça peut aider il a snap bet la river. Et peut être qu’il ne faut pas chercher une réponse logique avec ce type de vilain :wink:

Réponse main 9 :

Je me suis bien fait own par le fish. Il savait exactement où il en était et a prit le max. Il a du se dire, je suis max au flop on va call deux fois et si les draw rentre pas je donk cher pour value. Il m’a bien surpris en tout cas ^^

De mon côté j’aurais pu pousser le vice turn jusqu’à 1/2 pot. Il float vraiment tout et n’importe quoi flop et turn il a plein de mains genre 6c4c et compagnie qui call sans pression. River me parait compliquée à fold en l’ayant vu bluff plusieurs fois avec cette line.

@LuckyBoy69 prend une grosse option sur la victoire.

Classement

6 points
Luckyboy69

5points

4 points
Dont_Play_JJ
babidule

3 points
Lacerta_max
Sburnoz

2 points
rererererer
Zinn24
92martingale
Watchme

1 point
ClinTonic
greg31150
cazeux
bebop_ed
phit
xalut
oizas
pullup
Nakk
rem14
K_Himura
Yopsb
404nofound
guerenne
Leflou
yvan161
mathieu536

1 « J'aime »

Ah mais je viens de comprendre ça réflexion ! En faite c’est un classique, il m’a simplement mit sur AK. ^^

Main 10 :

Devines la main de hero et de vilain. Tournoi 33e on vient de passer la bulle on est en demi.

Pour pimenter un peu la fin de partie, si quelqu’un trouve les 2 mains il marquera 4 points au lieu de 2.

Ici je suis vilain 3.

Vilain 1 est un bon reg relativement agro pre et post. Petite dynamique entre nous. 13% de 3bet au bouton. AF d’environ 3,5 sur chaque street. 51% de cbet overall.

Main de hero :

  • 2c2s
  • KhQh
  • 8d6d
  • AhJd
  • JcJh
  • 3h3s
  • 7d7c

0 votant

Main de vilain :

  • 5h3h
  • JdTd
  • AdAc
  • AcKc
  • JhJd
  • QsJd
  • AsTd
  • Ac8h

0 votant

KT était à peu près la dernière main sur laquelle je voyais Vilain^^. Le play n’a tellement pas de sens. gg @LuckyBoy69 et @Watchme je ne sais pas comment vous avez pu trouver ça^^.

2 « J'aime »

Dommage j’allais BET sur JJvJJ mais pas possible😅
Je prends l’option avec 3 valets en jeu💵

1 « J'aime »

Ben moi aussi sur le coup, première fois que je vois ça ^^

C’est vrai que j’aimerai bien aussi avoir le thinking de @Watchme et @92martingale :slight_smile:

ça joue la cote risquée ! GL ^^

Pas un gros joueur de MTT, tu parles pour le KT du coup ? si oui j’me refais le coup et j’te dis , de l’eau a coulé sous les ponts depuis haha

1 « J'aime »

aha, oui c’est le KT.

mince j’allais prendre le temps d’me refaire le coup mais je sais plus les possibilités qu’on avait et le choix que j’avais fais. Par contre après coup pas sur que j’ouvre T2s au bouton je m’interroge on a une grosse baleine mais sur un profil qui float TOUT on va justement avoir du mal à se situer. Le bon dimanche à tous :slight_smile:

J’avais pas précisé mais y’avait de KO donc en couvrant les 2 joueurs l’open est déjà plus facile. Et je suis pas spécialement d’accord avec le reste. Il vont faire tellement d’erreurs post que contraire je vais essayer de jouer un max de pot min raise au bouton quand j’ai 2 récréa en blind.
Je comprend ta réflexion je vais plus me dire ça cutoff quand j’ai ce type de baleine au bouton pour open moins de low Ax par exemple, des truc qui flop mal etc… Ou la tu sais que tu va jouer +de 60% du temps multiway oop sur un fish qui float tout avec une main qui flop mal.

D’autre reg de MTT ont un avis sur l’open ?

2 « J'aime »

Clear open ouais

1 « J'aime »

C’est mon don a comprendre les fishs :smiley:
Non plus sérieusement c’est qu’en micro je vois trop souvent ce genre de play , je lis sa main dans ses plays limite , et je n’en voyais pas d’autres possibles dans ce spot , pour moi il a jamais la Q ici , c’est le genre de profil a donk , turn il just call donc il a soit un t soit un 5 soit un tirage , et je le vois pas bluff ce sizing avec un tirage raté , t’as proposé aucune main avec un 5 , j’ai hésité entre t3s et kt , et j’ai fait le bon choix
Alors que la la question c’est sur un 33 balles , que je ne joue jamais je suis un peu perdu dans les mains , c’est juste l’adaptation au field :slight_smile:

1 « J'aime »

Réponse main 10 :

J’aurais toujours 4bet shove 77 dans ce spot JJ assez souvent. 22 je crois pas que j’open ni que je call le 3bet QK je paye jamais river.

De son coté je le voyant plus sur AA en value ou une main comme QJo en bluff. Y va pas 3bet JTs dans ce spot ni 53s. JJ va rarement X/B et AK bluff pas river je pense.

Classement final

6 points
Luckyboy69

5points
Dont_Play_JJ

4 points
babidule

3 points
Lacerta_max
Sburnoz

2 points
rererererer
Zinn24
92martingale
Watchme
yvan161

1 point
ClinTonic
greg31150
cazeux
bebop_ed
phit
xalut
oizas
pullup
Nakk
rem14
K_Himura
Yopsb
404nofound
guerenne
Leflou
mathieu536

Félicitations à @LuckyBoy69 :partying_face::partying_face::muscle::shark::shark::shark:
Suivi de @Dont_Play_JJ :dolphin::dolphin::dolphin:
Et @babidule pour la troisième place :octopus::octopus::octopus:

Si quelqu’un veut prendre la suite, un joueur de spin par exemple… !

4 « J'aime »

Me suis fais avoir sur ces showdowns improbable, merci pour le petit jeu c’etait fun

1 « J'aime »