Jeu: joue à la place de Héro

Les votes sont beaucoup plus indécis ^^

Question plus difficile ou simplement le fait que tu l’ais annoncé comme telle qui donne envie de se creuser un peu plus… :wink:

Comme même, sa run good ^^

Hé hé… Peut-être plus difficile, ou juste pour embrouiller tout le monde.

Oui, bien inspiré d’avoir changé ton vote. J’ai vraiment cru que ça allait être le tournant du jeu.

Cette main me semble intéressante parce que je n’aurais pas la même stratégie selon les positions sur cette même texture. A tord ou à raison, vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

En SB vs BU, cette texture ne modifie pas les equities PF et BU a bcp de “air”. Et nous même avons beaucoup de mains qui ont envie de deny son equity (des PP 99-77 55, des Tx et des As hi). Nous gardons donc notre equity advantage du PF (autour des 55%) et possédons plus de mains fortes (3 combos de set en moins, je ne 3bet que rarement 33, autant de TP, mais les 24 combos d’over-pair en plus). Je vais adopter ici une stratégie de CBet à haute fréquence à 1/3 pot. Je ne commencerai à polariser mon range qu’à la turn.

Par contre, sur ce même flop en SB vs EP, j’aurais une stratégie différente. Les ranges n’étant plus les mêmes. Les equities PF changent plus et SB peut perdre jusqu’à 5% d’equity (on est en gros en flip, même si en général SB ne perd que 2-3%). Vilain possède alors moins de déficit d’over-pair tout en gardant plus de set (6 combos vs 3, alors que c’est 9 vs 6 en BU vs SB). J’aurais donc tendance à CBet plus polarisé avec un sizing de 3/4 pot.

Main 7/8. Action flop vs raise.

Je rappelle les infos disponibles: Vilain est un reg 25/21 sur 175 mains.

Alors, qu’a fait Héro ?

  • Fold.
  • Call.
  • Shove.
  • Autre.

0 votant

Clôture des votes mercredi.

EDIT: Oups, j’oubliais le classement.

Classement:

13 points:
greg31150

10 points:
scarface29

9 points:
manchork77
sburnoz
Zinn24

8 points:
LuckyBoy69

7 points:
babidule
Moufl0s
Nakk
phit

6 points:
404notfound
Ckae
Garcia
julienlucille52

5 points:
92martingale
Watchme

4 points:
carlitoooo
MTLK77
yvan161

3 points:
arnu
Baramine22
Bouricco
haplot

2 points:
bebop_ed
chantool
intox61
jolapoisse
placebo331

1 point:
Belote26260
cazeux
GaleNMaaRek
ilares
inuxah
LesPlugs
Neradus
Renard9
rissim
Saccho
strauh80
UnBarbu

1 « J'aime »

On peut savoir pourquoi ceux à 13 points ne sont pas en gras ? :yum:

Voilà, c’est rectifié ^^

1 « J'aime »

Aussi je ne sais pas si tu as réfléchi à ça, mais vu que vous êtes légèrement “deep”, tu ne pourras pas tout mettre en 2 streets (en plus tu n’as pas 3bet à 4bb mais moins), du coup, quitte à faire 3 streets, il vaut mieux faire 1/3.

Clôture des votes demain dans la journée.

J’ai décidé de call. J’expliquerai exactement pourquoi à la fin de la main alors que l’option de shove est très bien. (vous pouvez quand même essayer de deviner)

Main 7/8. Action turn ?

Je rappelle que Vilain est un reg 25/21 sur 175 mains.

Qu’a décisé de faire Héro ?

  • Check / fold.
  • Check / call un shove.
  • Shove.
  • Bet small (1/4 pot).
  • Bet 1bb.

0 votant

Classement:

Premier faux-pas de Greg. Mais Scarface n’en a pas profité. Seul Manchork grappille un point. Même si ce n’est pas encore impossible, rattaper notre leader devient de plus en plus compliqué.

13 points:
greg31150

10 points:
manchork77
scarface29

9 points:
LuckyBoy69
sburnoz
Zinn24

8 points:
phit

7 points:
404notfound
babidule
Ckae
julienlucille52
Moufl0s
Nakk

6 points:
Garcia

5 points:
92martingale
Watchme

4 points:
carlitoooo
haplot
MTLK77
yvan161

3 points:
arnu
Baramine22
Bouricco

2 points:
bebop_ed
chantool
intox61
jolapoisse
placebo331

1 point:
Belote26260
cazeux
GaleNMaaRek
ilares
inuxah
LesPlugs
Neradus
Renard9
rissim
RougeouNoir
Saccho
strauh80
UnBarbu

1 « J'aime »

Clôture des votes demain après-midi.

C’est maintenant qu’il faut prendre des risques…

1 « J'aime »

Qui et que cherches-tu à induce ? :thinking::no_mouth:

1 « J'aime »

Bon ok je reste sur ma position :smile:

1 « J'aime »

^^ chacun comprendra ce qu’il veut

1 « J'aime »

Je comprends qu’il faille (niveau Bescherelle on a l’air bon) donk BET une blinde.:ok_hand:

Soit c’est un missclick, soit une mise de valorisation perfide pour induce une estocade meurtrière du vilain et de son brelan. Le hic c’est que lacertamax a l’air honnête mais du coup il peut parfois profiter du metagame pour bluffer le tonton @greg31150

1 « J'aime »

Attention, je clôture les votes tout à l’heure. Vous êtes sûr de garder le bet 1bb ? ^^

1 « J'aime »

En tout cas ça me paraît bizarre qu’il y ait un BET 1bb, qui aurait voté ça ? T’as missclick obligé :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais t’as voté ça non ?
C quoi ce level ?

1 « J'aime »

Et non, j’ai pas bet 1bb^^.

J’ai shove. Ceux qui ont suivi le stream de Muraille la semaine dernière ont peut-être remarqué que j’avais proposé ce move dans le chat (sur un spot qui s’y prêtait moins), et donc pouvaient deviner que j’avais ce play dans mon arsenal. (vu les votes il ne devait pas y avoir grand monde^^)

D’abord jamais on ne va abandonner notre main ici. Si Vilain a mieux il nous prendra notre stack quoi qu’il arrive. La vie est ainsi faite. Maintenant pourquoi ne pas shove flop ? Ce qui est tout à fait OK. D’abord ce n’est pas pour protéger notre range de call puisque je shove juste derrière à la turn (mais ça peut être une bonne raison si on décide de c/c turn). Non, c’est pour shove turn quand Vilain a le moins d’equity avec les mains que l’on bat. On lui fera plus commettre d’erreurs. Par exemple au flop il ne fera pas d’erreurs à stack off ses draws, certains étant quasiment en flip avec notre main, alors qu’ils sont crush à la turn.

Alors pourquoi ne pas c/c turn ? Simplement parce qu’il n’est pas dit que Vilain shove de lui même et que je ne veux pas qu’il réalise l’equity de ses draws en checkant. Lorsque je shove il se retrouve à devoir fold une equity juste inférieure aux odds, ce qui est mauvais pour lui et une bonne opération pour nous.

Je ne me souviens plus quel était le coach qui avait parlé de ce move. Mais bien que peu instinctif il me semble très bon lorsqu’on pense que les draws sont une part importante du range de Vilain. Donc sur des textures et dans des positions particulières. Il ne faut pas que Vilain ait trop de nuts et en même temps qu’il soit possible qu’il raise suffisamment souvent ses draws. Ici en SB vs BU sur T63s ça m’a semblé le cas.

A noter qu’au flop je vais plus souvent stack off KK avec la carte du FD. Plus d’equity et on est jamais drawing dead.

Main 7/8. Question bonus.

Bon notre Vilain a call. Je rappelle qu’il est 25/21 sur 175 mains.

Avec quoi nous a-t-il call ?

  • TT
  • 33
  • JhTh
  • AhTh
  • Ad9d

0 votant

Si jamais Greg prend 4 points d’avance sur cette question, je ne proposerai pas de main 8, et il sera déclaré vainqueur. Il y aura trop de retard à rattraper. Donc s’il y a un jour dans votre vie où il faut prendre un risque c’est maintenant^^. (dit simplement pour ceux du fond de la classe, si vous voulez encore avoir une chance de gagner, ne voter pas comme Greg. Mais bien sûr, il peut changer son vote au dernier moment…)

Clôture des votes dimanche à midi pile.

Classement:

Ça n’a jamais été aussi rapide pour mettre à jour le classement^^. Seul carlitoooo et 404notfound on trouvé la bonne réponse. Donc aucun changement en tête.

13 points:
greg31150:

10 points:
manchork77
scarface29

9 points:
LuckyBoy69
sburnoz
Zinn24

8 points:
404notfound
phit

7 points:
babidule
Ckae
julienlucille52
Moufl0s
Nakk

6 points:
Garcia

5 points:
92martingale
carlitoooo
Watchme

4 points:
haplot
MTLK77
yvan161

3 points:
arnu
Baramine22
Bouricco

2 points:
bebop_ed
chantool
intox61
jolapoisse
placebo331

1 point:
Belote26260
cazeux
GaleNMaaRek
ilares
inuxah
LesPlugs
Neradus
Renard9
rissim
RougeouNoir
Saccho
strauh80
UnBarbu

3 « J'aime »

Ouais c’est clair. Je vote d’abord mon opinion et après je vote comme mes rivaux principaux.
Ya trop d’ICM là :joy:

2 « J'aime »

Ouais en fait c’est comme si tu jouais KK au flop comme une main à “tirage de brique”.

Si une brique sort turn tu considères que tu as hit et tu shoves.

Ce qui est marrant c’est que ce raisonnement qui paraît “contre-intuitif” est le raisonnement que certains joueurs récréatifs font - à savoir jouer ‘prudemment’ quand ils ont peur que leur adversaire aient un tirage et qu’il hit. (Un peu en mode "protection de son stack vs ‘bad beat’ ")

Sauf que le recréatif qui a ce raisonnement attendra la river pour bet.

GG @carlitoooo et @404notfound ^^