Jeu: joue à la place de Héro

Je ne l’aurais pas formulé comme ça, mais oui c’est ça. On shove quand notre main a le plus d’equity. D’ailleurs c’est là la différence avec le récréatif qui shove river, il fait moins commettre d’erreurs à ses adversaires.

1 « J'aime »

du coup tu donk shove a quelle frequence en value turn et ca donne combien de combo ? et avec quel combo de bluff tu fais la meme chose ?

Je pense qu il ny a pas un solver qui donk shove cette carte, je pense que tes déséquilibré value en faisant ca et que ca desequilibre tes autres ranges
En 2019 on peut tout justifier au poker…

Il ny a pas de probleme a laisser rentrer un carreaux river si vilain c back turn car: on a des flush draw, vilain nen a pas toujours…

1 « J'aime »

Etant donné que je ne vais pas prendre cette line très souvent j’ai pas de mal à trouver quelques bluffs parmi les meilleurs draws. Ceux qui me viennent tout de suite à l’esprit sont KQdd K9dd Q9dd, quelques nuts FD et peut-être des 98dd 97dd 87dd.54dd que je n’aurais pas stack off flop.

Je serais curieux de connaitre la différence d’EV que trouve un solver entre shove et check. Elle ne doit pas être énorme, et dans la vraie vie elle doit même être plus grande qu’en théorie contre un field déséquilibré qui commettra des erreurs. D’ailleurs je pense qu’ici Vilain va trop raise ses FD par rapport à ses set. Pour tout ça + le deny d’equity ça me va de ne pas jouer ultra équilibré.

Je rappelle que je clôture les votes demain midi. Pour l’instant aucun des 3 premiers n’a choisi la même réponse. Verra-t- le sacre de Greg dès demain ?

1 « J'aime »

Hype, hype !!!

On ne doit pas 4bet TT ici a la place de vilain…!?

Sans dynamique particulière et IP c’est plutôt un call. Certains joueurs ne vont même pas 4bet JJ. Pour être honnête je ne me souviens pas du metagame au moment du coup.

1 « J'aime »

feux%20artifices

Et nous avons notre champion ! 4 points d’avance sur ses poursuivants ! Du jamais vu dans l’histoire des championnats de hh PA !

Félicitations @greg31150 En tant que nouveau champion, tu as gagnez le droit d’organiser le prochain championnat ! ^^

Merci et bravo à tous les autres participants. J’espère que vous avez aimé ce petit jeu et l’avez trouvé fun. En tout cas j’ai pris plaisir à l’organiser.

Classement final:

14 points:
greg31150

10 points:
LuckyBoy69
manchork77
scarface29
Zinn24

9 points:
sburnoz

8 points:
404notfound
phit

7 points:
babidule
Ckae
julienlucille52
Moufl0s
Nakk

6 points:
Garcia
Watchme

5 points:
92martingale
carlitoooo

4 points:
haplot
MTLK77
yvan161

3 points:
arnu
Baramine22
Bouricco

2 points:
bebop_ed
chantool
intox61
jolapoisse
placebo331

1 point:
Belote26260
cazeux
GaleNMaaRek
ilares
inuxah
LesPlugs
nazar7594
Neradus
Renard9
rissim
RougeouNoir
Saccho
strauh80
UnBarbu

5 « J'aime »

Merci @Lacerta_max !

Pour répondre à ta question, obv. j’ai pris du plaisir à faire ce petit jeu !

C’est bien gentil de crush en micros dans un aquarium, mais ça fait plaisir aussi de se creuser la tête vs des joueurs sachant jouer au poker.

Je vais monter de limite (je devrais) mais comme je disais sur mon blog je fais très peu de volume donc crush dans un aquarium géant reste le meilleur moyen d’être gagnant sur un faible sample.

Donc voilà, même si y’a rien à gagner, le principe de Win est LE truc qui me motive plus que l’argent donc very HAPPY !


Pour organiser des HHs, j’aimerais bien mais je souhaiterais le faire avec des mains de MTTs et j’ai un souci avec mon tracker, les mains que je récupère des MTTs ne sont pas compatibles avec le replayer (je ne sais pas pourquoi, j’utilise HM2 pourtant…)

1 « J'aime »

Ce level :joy:

J’avoue j’ai été un lézard dans une vie antérieure donc aucun mérite :wink:

En fait j’ai compris que ta philosophie @Lacerta_max est de toujours faire en sorte de faire faire une erreur à vilain… Et cette main était dans la thématique “Faire faire une erreur à vilain quand il est à tirage en pushant à la turn plutôt qu’au flop”, donc logiquement pour que la “leçon” soit éloquente bah fallait que vilain ait A9dd.

S’il avait eu 33 ou TT, t’aurais pas choisi cette main :roll_eyes: (enfin c’est l’hypothèse que j’ai faite, j’aurais pu complètement me planter obv.)

1 « J'aime »

Il aurait pu les avoir. Mais les aurait-il aussi souvent joués ainsi ? Je peux me planter mais j’ai l’impression que sur T63s ça va trop raise les FD par rapport aux set. Peut-être aussi des TP, mais pas forcément ce profil.

En fait, suite au stream de Muraille je voulais retrouver un spot équivalent… et je n’ai trouvé que 2 mains, dans les deux Vilain avait un FD… (ça veut pas dire que sur ces flops les Vilain m’ont toujours raise des FD, mais juste que la suite du coup ne s’est pas déroulé de la même façon)

1 « J'aime »

Oui merci pour ce petit jeu c’était bien sympa @Lacerta_max

Pour le donk shove turn avec KK j’ai trouvé le thinking super intéressant. Un move que je vais tout de suite rajouter à mon arsenal :wink:

2 « J'aime »

Ouais à la place de V on peut vite être flush draw heavy sur ce flop vu qu’on a juste zéro DP, en overpaires on n’a que AA et JJ… V doit donc choisir prudemment ses flush draw genre une dizaine de combos? @Lacerta_max
Du coup on choisit les meilleures: 89dd, 78dd, AJ dd,AQdd, AKdd, QJdd, KJdd KQdd 54dd?

Gg @greg31150, ah oui et pour mon bet 1bb c’est pas un level, comme c’était impossible de revenir dans le game je me suis auto-flingue🙈

1 « J'aime »

Comme c’est surtout une question de fréquences je pense qu’on peut raise la plupart de ces combos au moins un certain pourcentage du temps. Ça dépend aussi de nos fréquences de raise avec set et TP. Je préfère quand même raise des A5dd A4dd A3dd A2dd que des QJdd KJdd KQdd. Faudrait regarder les equities exactes, mais si SB shove on peut plus facilement call avec Axs qu’avec Kxs Qxs w/BDSD. Faut aussi voir nos ranges PF, par exemple je vais toujours 4bet AKs et assez souvent A3s A2s.

2 « J'aime »

il call des fois A8dd A9dd et les autres Add il les relancent tout le temps
pour les broadways à carreaux, il va aussi beaucoup les relancer (80% QJdd et 66%KJdd) à part KQdd, ne me demande pas pourquoi (surement histoire d’equilibrage comme disait nakk)^^

Après sa range dde defense doit pas etre optimale, il y a un peu trop de Broadway offsuit à mon gout, sans compter qu’il peut 4bet, mais osef.
bon allez je suis déjà en retard faut que j’aille sur le champs de bataille ++

1 « J'aime »

Ah oui, en fait il raise une très grosse proportion de nuts FD et combo draws, mais aussi tous ses TPTK+.

Voici ma supposition:

QJdd, qui est le plus raise, est celle qui a le moins de SD equity, mais en même temps qui a un BDSD plus fort: K et 9 lui donnent OESD, et 8 et A une GS. Ce qui améliore sa rétention d’equity.

KQdd, qui est le moins raise, est celle qui a le plus de SD equity, mais qui en même temps a un BDSD moins fort: seul,un J donne une OESD, et un A ou un 9 une GS.

KJdd est un peu entre les deux.

Maintenant pour la SD equity, les Axdd en ont plus que KQdd. Mais ils sont tellement forts (on voit que A9dd a 48% contre KK) qu’ils sont raise pour leur force. KQ doit considérer les K et les Q comme des outs qui retiennent moins leur equity.

Oui j’aurais pas mis les plus faibles broadways off, mais ça doit pas changer grand chose à sa stratégie.

PS: je vois qu’il raise des AJo. J’imagine que ce sont les combos avec Ad. On dirait aussi qu’à contrario il ne raise pas de AhXh (BDFD). J’imagine donc que ces AJo serviront à bluff sur les flush qui rentrent. Mais par contre il n’aura pas de nuts quand il raise et que la flush backdoor tombe. Je suppose que c’est à cause du SPR d’un pot 3bet qui rend ça inutile contrairement à un SRP où on cherchera à raise quelques nuts BDFD.

1 « J'aime »

Et voici le classement des 3 jeux réunis. Il y a tous les participants ayant fait au moins 10 points.

Classement final des 3 jeux:

Et c’est donc @manchork77 qui gagne le titre de grinder le plus régulier.

Encore merci à tous pour votre participation. Et après le désistement de greg, si quelqu’un veut prendre le relais pour organiser un autre jeu ça pourrait être fun (c’est que j’aimerais bien participer et pas que organiser^^)

22 points:
manchork77

21 points:
LuckyBoy69
sburnoz
scarface29
Zinn24

20 points:
Nakk
phit

19 points:
greg31150
yvan161

18 points:
babidule

16 points:
404notfound
Moufl0s

12 points:
Ckae
julienlucille52

11 points:
arnu
carlitoooo

3 « J'aime »

Je ne parlerais pas de “désistement” vu que je n’avais prétendu à rien ^^

Mais si qq peut m’aider - qui aurait connu un pbm similaire au mien pour replayer les mains de MTTs de HM2…
@phit je t’ai déjà demandé mais bon… ou qq d’autre…

Je serais ravi de proposer un challenge “Devine la main de Greg” qui serait un intermédiaire entre “Devine la main de Hero” et “Devine la main du fish” ^^

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai, je t’avais pas trop demandé ton avis^^

1 « J'aime »

Aucune amélioration à proposer de mon coté :thinking: :frowning:

1 « J'aime »