Jeu a la turn avec les blockers et nut FD

ola tout le monde

une petite main d’Omaha pour feter la rentrée:

EverestPoker Game #4151568630: Table Erdre-0 - $2.00/$4.00 - Pot Limit Omaha - 05:28:57 - 2009/01/10
Seat 1: sirpaul ($223.00)
Seat 2: jmpf ($740.37)
Seat 3: diskart ($67.00)
Seat 4: flouka ($1,198.70)
Seat 5: zhaojin ($1,146.48)
Seat 6: kadarka ($459.07)
zhaojin posts the small blind of $2.00
kadarka posts the big blind of $4.00
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to flouka[%%Tc %%Td %%8s %%Ac]
sirpaul folds
jmpf folds
diskart folds
flouka raises to $14.00
zhaojin calls $12.00
kadarka calls $10.00

tout le monde folde avant moi g une main moyenne mais ne resiste
pas a attaquer au bouton et tenter d isoler le joueur faible en BB

pot: $42.00

*** FLOP *** [%%6d %%3c %%9c]
zhaojin checks
kadarka checks
flouka bets $30.00
zhaojin folds
kadarka calls $30.00

le flop est pas trop mauvais: g une over pair tirage et couleur max
Tout le monde checke, je decide donc de c-bet pour gagner le pot tout de suite,
payé par la BB

pot: $102.00

*** TURN *** [%%6d %%3c %%9c] [%%8d]
kadarka bets $102.00

il me donk bet, c’est pas la 1ere fois qu’il fait ca a la turn quand les nuts changent
( je ai deja vu faire ca tres tres light, semi bluff voire meme bluff total)
Or g les blockers quinte max. Il lui reste $313.00 derriere. Je le couvre
Le probleme c est qu il est en mode GAMMMMMBLE il a deja distribué 2 caves a la table
et il a deja paye un re raise a 600$ auparavant avec la bare nut flush draw sur un board avec quinte possible!!!

Fold, Call ou Raise??

[url]http://blogs.poker-academie.com/linec75/[/url]

Il est très peu probable qu’il ait 789T (d’autant qu’on peut imaginer qu’il aurait relancé le flop. Il peut avoir 5678 ou 4567. Tu n’as pas à avoir peur des brelans je pense, mais double paire avec un tirage par exemple est bien possible. Il peut bien aussi avoir un gros tirage ou un bluff.

Tu n’as pas grand chose et si tu ne penses pas le faire folder c’est chaud de relancer.

Maintenant face à 3456 par exemple, tu joues les trèfles, les 10, les 9 et le ##8h, ça fait 15 outs, mais c’est plutôt le maximum que tu puisses avoir.

Bah, je ne sais pas trop, c’est encore le matin.

salut

si il a 3456 on peut aussi rajouter les 7 pour la quinte, ce qui lui donne non plus 15 mais 18 outs non?

selon moi la tout ce que tu a à ésperer c’est un 7 ou un trefle soit 12 outs, peut etre meme 11 si y’a des chances qu’il ai les carreaux et qu’il ne les lachera plus si il tombe riviere.
si il a double paire tu enleve les trefles qui pourrai donner full mais c’est compensé par les As qui te donnerai certainement une meileur double paire!
si il a brelan tu enleve touys les outs qui lui ferai full mais tu a les deux 10 en plus.

donc perso je suis juste, si je touche je lui prend ses 313 dernier $ et si je touche pas je fold.
je pense qu’il y a la cote pour juste suivre, surtout que vu le loustic y’a de grandes chances qu’il lache pas si les trefles sortent, mais relancer c’est perdre 300$ de plus si tu touche rien!

le vilain est il du genre a persister en envoyant encore à la 3eme streeth ?

à ta place, ici je callerais juste
relancer ne sert à rien tu as aucune FE, c’est du gamble ensuite
tu as la position, tu peux caller et voir la river et selon la carte tu evalues la situation

mais le call reste limite et ce qui m’influence dans ce choix, c’est le profil du joueur et ma position par rapport a lui

lol pas évident je le vois bien avoir aussi un pti flush draw aux carreaux :laugh:

ds tt les cas je pense qu’il y a une bonne chance qu’il ait une double pair qui traine si c’est pas la quinte

et vue que tu dis que c’est un serial gambleur la je crosi que tu vas devoir caller.

contre un bon joueur j’aime bien le raise par contre