Jeu <30bb MTT

Salut,
environ 30 mains sur Villain en BB qui n’a pas l’air bon, plutôt loose passif jusque-là.

Flop : je décide de check mais cbet petit doit aussi être bon, voir meilleur, vu mon avantage de range et vu que le board est quand même assez sec.

Turn : le deuxième check de Villain me fait dire qu’il n’a rien, je décide de bet pour prendre le pot maintenant et ne pas lui laisser de carte supplémentaire. Quand il raise, il ne représente rien selon moi et profite de la faiblesse de ma line, le call me semble ok.

River : son nouveau check me confirme qu’il n’a pas de 7, je pense avoir la meilleure main et bet pour value.

J’ai passé la main dans PioSolver mais j’aimerais votre avis sur chaque street. Merci à vous!

Turn : “deuxième check de Villain me fait dire qu’il n’a rien”

Ok, mais quand tu vois qu’il X/R tu dois absolument revoir ton avis sur sa main !

Pourquoi tu dis qu’il ne rep rien ???

Il représente strong et toi tu as A high donc fold next hand.

Edit : si tu penses que ton petit bet va induce un check/raise de vilain en bluff, bah faut juste ne pas bet ce size.

Si tu bet ce size c’est clairement pour bet/fold.

Ouais tu dis loose passif et tu call le XR.
Limite quand même le value bet river, je sais pas s’il call 8x et tu bloques un peu ses JJ AA en Trap. J’aurais check back river ou fold turn.

1 « J'aime »

Sinon river est mal joué aussi (as played turn)

Turn il es polarisé :

  • S’il bluffait bah il te paiera pas (sauf s’il a hit quinte avec T8)
  • S’il était un value bah il te bats toujours (sauf très improbable TT qui foldera souvent river et qui aurait 3bet preflop)
2 « J'aime »

9x tu veux dire ?
De toute façon 9x ne X/R pas turn et oui il va fold ça river.

Ouais 9x le relayer disparaît souvent.

Nan pour moi l’erreur majeur dans ce coup c’est de vouloir jouer soit disant GTO alors qu’on est contre un mauvais joueur faut être exploitant. Il a jamais R ici, même si il décide de faire ça avec 3x , on pourra pas bluffer River sans risquer de se faire catch, le valet est pas un out hyper clean non plus, même s’il a pas quinte vu qu’il just call ses draw (passif). Notre sizing est quand même important, c’est pas comme si c’était quart ou tiers pot, au alentour de mipot j’ai l’impression que tout les gens perdus le font (du coup je m’amuse a les bluffcatch).

Le cbet flop j’avoue je suis souvent a 3b des AJ+, et je sais pas trop sur quelle texture on cbet et ce sont des spots dans lesquels je suis un peu perdu (surtout oop), la c’est super dry je pense qu’on peut le faire en value on a la pos on va pas faire d’erreurs.

J’ai vu le showdown, comme trop souvent ça slowplay…(voilà pourquoi on doit pas over défendre ses blinds, il a Les nuts mais c’est compliqué d’extirper de la value)

Je shove river parce qu’il y a aussi beaucoup de joueurs qui XR turn avec une pp ou un 9 ou un 3, et qui ne trouveront pas un fold river. Contre un mauvais joueur sur lequel je n’ai pas beaucoup d’infos je la joue pareil.

Si on réfléchis en terme de range de call préflop pour ton loose passif (qui ne relancera que des premiums) ;

  • connectors suited ou non
  • des KTo à KQo
  • des Axs, K9s, Q8s à KQs
  • des pp jusqu’à JJ

Ok pour le check flop car tu auras rarement 3 streets de value
Turn : ok pour la mise mais avec 1/3 pot on obtiendrait le même résultat
C’est un loose passif donc le x/r doit t’alerter :

  • la turn est mono-color donc on peut exclure tout les suited
  • les pp qui relancent sont les brelan (99, 33) ou carré (77) ainsi que les over-paire TT et JJ
  • les connecteurs : 78, 79, T9, T8, 76, 65 et JT mais c’est à peu près tout
    quand il relance tu ne bats que les semi-bluff.
    Je pense que le fold est la meilleure option

River : quelles mains te paient et sont derrière ? JT et TT me semblent être les seules
Par contre il paie avec 78, 79, 76, 77, JJ, 99,33
La mise AI est vraiment ambitieuse, tu n’est payé par rien et ta main a de la showdown

1 « J'aime »

C’est un range de défense BB donc son range Preflop est beaucoup plus loose que ce que tu lui attribues. Ensuite avec sa profondeur il va resteal any pp, il n’en a donc aucune dans son range

La range est peut-être plus loose que ce que je défini mais ce n’est pas du anytwo. Après, je ne suis pas certain qu’un loose passif relance avec toutes ses pp.
Admettons, le x/r d’un loose passif c’est rarement un signe de faiblesse donc à minima la mise AI river est ambitieuse

Il a 17bb jamais il va call ses pp il va tt le temps shove, loose ou pas, enfin en tous cas chez 90% des joueurs.

Il représente tellement peu de bluff turn (peu de tirages), il est tjr(souvent)avec trips 7 en value sur A9,K9,Q9,TT…