J'EN AI MARRE ! besoin de votre aide!

LOL

LOL

John T. Chance écrit:

[quote]iriebete écrit:

[quote]Bill the Green écrit:

[quote]

Je m’explique : Si tu joues All in préflop avec AA en main contre K7 par exemple, tu as 80% de chances de remporter le coup.

Mais ces stats ne sont valables que si tu joues des milliers de AA / K7, parce que rien ne te garantie que tu ne vas pas en perdre 10, voir 20 d’affilé, puis en remporter 80, puis en reperdre 5, puis en regagner 130, etc.[/quote]

Arfff… Tu me cherches vraiment Bill en disant ça :woohoo: :woohoo:

Arrete de difuser ce genre d’information. J’ai démontrer que ce que tu dis en completement faux. Encore un qui mélange tout ! Mais faut vous le dire en quelle langue ?

Arrgghhhhhh !! Vous etes vraiment borné sur ce forum :wink:

Tiens Bah dis nous quelle est la proba de perdre 10 fois d’affilé une main qui à 80% cahnce de gagner ! :laugh: :laugh:[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: C’est ce que je me suis dit, je me suis demandé s’il avait fait exprès de te provoquer.

Genre les all in AA contre K7 pour en jouer 10, il faut déjà avoir des adversaires très cons (en tournoi c’est possible, mais il faut quand même un sacré paquet de tournois).[/quote]

Ben… ils sont pas toujours très cons les adversaires ???:laugh:

J’ai pris K7 en souvenir d’une main postée ici par Andra je crois, ou un mec suis son 4bet préflop avec K7 et gagne le pot.

Si vous cherchez le post en question pour me dire que c’était pas un 4bet mais un 3bet avec 3 joueurs ou que c’était trucmuche et pas Andra l’auteur, je vous préviens je me vexe !!!:angry: :lol:

iriebete écrit:

[quote]Bill the Green écrit:

[quote]Oh pardon !..

Donc, cher adsads, si tu veux un bon conseil : arrête tout de suite le poker online, qui de toute façon ne t’apporteras que la ruine et l’isolation sociale puisque c’est bien connu, c’est toujours nous qu’on perd !:laugh:
Si tu veux te faire du fric, préfère le trafic de drogue ou le proxénétisme. T’as moins de bas beats avec les clients de prostituées et les junkies, qui répondent toujours présent pour te filer leur pognon…:silly:

J’ai bon là irie ?!:unsure: :stuck_out_tongue:
Tu m’excuses : j’ai pas lu ton post sur les probas qui n’en sont pas. Je le lirai certainement quand je serais broke !:P[/quote]

« des probas qui n’en sont pas ». lol

Tu viens de sortir une grosse connerie mais tu veux pas l’admettre. Démontre moi que ce ne sont pas des proba mon cher ![/quote]

Ok t’as raison irie : j’arrête de parler des posts que je n’ai pas lu.

J’ai l’impression d’avoir pris des psylos !!!
Y’a-t-il un pilote dans l’avion ???! :blink: :silly:

Ceci dit, si on admet qu’on a un adversaire débile qui va all in dès qu’il a K7o+. On ne va pas le lâcher et le suivre partout parce qu’il veut donner son argent, on ne va pas l’en empêcher.

On va avoir AA contre K7o une fois toutes les 25.000 mains. Pour en jouer 10, il faudrait jouer 250.000 mains contre lui en moyenne. Et en moyenne pour perdre les 10, ça sera une fois tous les 10.000.000 si je ne dis pas de conneries donc il faudrait jouer 2.500.000.000 de mains en moyenne pour que ça arrive (évidemment ça peut arriver à n’importe quel moment là-dedans, ça pourrait même être les dix premières).

Ceci dit, ça c’est parce qu’on focalise sur cette stats là, mais en somme il y a tellement de stats qu’on pourrait regarder, que les chances que une série d’entre elle au moins soit bizarre sur un petit ou moyen échantillon deviennent beaucoup plus importantes. On pourra regarder les AA contre K8, les QQ contre 55, les AK contre A9o, et même les coups où on sera derrière… Bon, ça ne sera peut-être (sans doute) pas des anormalités de type dix 80/20 perdus consécutivement (qui est tellement énorme que j’ai du mal à penser qu’il ne l’ait pas fait pour te provoquer), mais il y aura quand même forcément des anormalités plus ou moins grandes quelque part, en notre faveur ou non.

Iriebete,
tu as raison, le fait de perdre 10 fois de suite un 80-20 releve de l’exceptionnel. Cependant, je crois que perdre d’affilé 3 fois un 80-20, ca arrive dans 0.2X0.2X0.2, soit 0,8% des possibilités. et de gagner les 3, ca arrive dans 0.8X0.8X0.8 = soit seulement 51% (cette information ne sert à rien mais bon j’avais envie de faire partager mes talents de statisticiens).
Je précise une chose, de façon théorique et objective, perdre 10 fois d’affilé un 80/20 n’arrive qu’une fois tous les 10 millions. Et empiriquement, tu fais comment pour affirmer et prouver que ca arrive plus souvent online sur des rooms truqués ???

Ce qui est quand même formidable c’est que quand il s’agit de répondre à la question posée dans un thread, il y a toujours trois quatre réponses qui s’étalent sur deux jours, alors que quand il s’agit de pourrir les threads à parler d’autre chose, on arrive toujours à faire dix pages en une heure.

euh, moi c’est ma premiere réponse à irie-bete, John !!

et je pense que c’est une auto critique , non ??

Y pourrit tous les threads ce John, il est horrible :wink:

Attends pour une fois qu’il ne parlait pas de ça, tu ne vas pas le lancer :slight_smile:
C’est vraiment pas ça qui va aider le posteur original.

Donc pour revenir à la question de départ, je pense qu’il faut vraiment que tu gères ta bankroll. Jouer avec deux caves et demi de bankroll, tu es sûr d’être broke à un moment où un autre, c’est pas une question de jouer bien ou mal, il y a forcément un jour où tu vas perdre deux tapis de suite. Rien que les bad beats y suffiraient en jouant quelques dizaines de milliers de mains, mais si tu ajoutes à ça les setups, les mauvais calls et les bluffs ratés, les tirages qui ne rentrent pas malgré la cote, les coins flips perdus, les misclicks, et tout simplement les mains où tu foldes… c’est vraiment rien du tout de perdre deux caves et demi.

edit : pour le post précédent, ça ne s’adressait pas à toi Julaan, on a posté en même temps.

Faire 2 pages sur une caricature irréaliste mais parlante (si vous pensez que j’imagine vraiment pouvoir jouer 100 AA/K7, vous me faite de la peine…), c’est non seulement pénible pour l’auteur du thread, mais c’est inquiétant pour votre équilibre mental !:stuck_out_tongue:

Suffit de dire que l’exemple est maladroit, d’expliquer éventuellement pourquoi, et d’en donner un autre.

J’ai comme un moellon sur les épaules, là… :S

Merci John pour ton explication une fois de plus claire et pédagogique. Plus que la mienne en tout cas !

Edit : j’espère qu’adsads n’a pas décroché à la page 2 !..

Moi, j’aimerais savoir ce qu’est le long terme au poker, et à partir de quand on peux parler de stat, et non de proba??
Quelqu’un a une idée ? :stuck_out_tongue:

LOL

LOL

[quote]Réflechissez… Perdre déjà ne serait-ce qu’une main ayant 80% de gagner veut déjà dire que vous n’avez vraiment pas de chance. Alors la perdre une seconde fois…

Pourtant ce que je vous dis la est INCONTESTABLE ! Je suis désolé.[/quote]

Mouais, enfin déjà c’est contradictoire de parler de chance et de probabilités en même temps. La chance c’est l’expression de la variance sur le court terme.
Prend un dés à 6 faces, lance-le 50 fois de suite, je me coupe une burne en public si la fréquence d’apparition de chaque face est exactement égale à 1/6.

Le pire, c’est qu’au poker beaucoup de facteurs supplémentaires entrent en jeu. Personne n’est vraiment objectif sur ses goods/bad beats. en plus, il faut pondérer les probas avec la taille des stacks des joueurs : perdre un 80/20 contre un shortstack et contre un full stack c’est pas pareil, ta courbe de sklansky $ n’aura pas la même tronche.

Alors ouais, perdre 10 fois de suite un 80/20 c’est hautement improbable. Perso, sur quelques centaines de K mains, ça ne m’est jamais arrivé.
Gagner, l’euromillion c’est également hautement improbable et pourtant y’a toujours un trouduc qui gagne, mais ce trouduc c’est jamais moi.

Pour finir, je suis gagnant au poker. Si les rooms sont truquées, ça veut dire que je suis gagnant malgré ça, et donc je suis certainement un excellent joueur de poker B)

oups le niveau de poker academie cette années et baleze.:unsure:

mais ou sont les academiciens qui poster des problemes simple et comprehensible.

avant c’etais : slt c’est ceddelille,j’ai Q8 Off suis utg je call ou fold ,nico ou farid me repondai: bien tu fold pardi,petit padawan, et la je disai merki maitre!!!

maintenans les post c’est Bonjour à tous, j’ai des difficultés à résoudre ce petit exercice :
-Si X est une variable aléatoire suivant une loi binomiale de paramètres n et p. Démontrer que l’espérance de X vaut nxp.
-La probabilité p pour qu’un individu soit contaminé par une certaine bactérie est de 0.4. Soit X le nombre d’individus contaminés par cette bactérie.
Quelle est la loi de X ?
Calculer la probabilité que sur un échantillon de 400 personnes 100 au moins soient contaminées (on pourra approcher la loi de X). en sachant que c’est off suite. hein!!! et utg!!

franchement j’au du mal a vous suivre parfois:P

lol ceddelille si c’est offsuit alors là ca complique tout!!
Tictac te fais pas de souci pour tes burnes 50/6 n’est pas un nombre entier.

TicEtTac écrit:

LOL

Mais iriebete arrête un peu que veux tu démontrer?

merci a tous §§ mais les proba c’est pas mon truc! donc j ai rien compris. bref sinon : pour vous qd a ton atteint le niveau de passer a une limite sup. quel sont les parametres a prende en compte? merci bcp