J'EN AI MARRE ! besoin de votre aide!

Bonjour, voici ce qui m arrive. je joue au poker depuis 1 an et je m’en sort pas mal. Mais depuis peu un gros probleme viens me faire chi…

Je credite 250 $ et je quintuple souvent au bout de 2H OU 3H ENVIRON par jour sur 2 et 3 JOUR. SUR TABLE 0.5 1$.

Je gagne donc bien et vite a cette limite surtout contre les shortstack quand je choisi les tables et avec des pourcentage de vue flop sup a 35%.

Ensuite je perd par des bad ou des mains incroyable 2 ou 3 ;
je me met a jouer plus agressif sachant que je le suiis deja bcp. je redescent vers 700 . 800 et je passe a des tables SOIT 2.4 OU 5.10 de rage et je me fais stacker tres vite.

CE SCENARIO M EST ARRIVER TROIS FOIS SUR 20 JOURS;
DOMMAGE CAR A CHAQUE FOIS JE GAGNE BCP ET EN QQ MAINS SUR GROSSE TABLE JE PERDS PQ,??
Que conseillez vous?:S et avez vous connu ca?
MERCI

Salut adsads, c’est un classique. Quand tu gagnes pas mal sur une session, tu relaches un peu ton jeu en surjouant pas exemple tes belles mains. Or, en général çà coincide avec le moment ou tes adversaires ont ajustés un peu mieux sur toi. Résultat, çà précipite les pertes et tu pars en tilt.
Le meilleur conseil que je puisse te dire n’est pas de quitter la table quand tu penses que tu y a gagné assez mais quand tu penses qu’elle est devenu moins bonne qu’au début. Il faut que tu repères le moment ou tes adversaires se mettent en embuscade davantage pour essayer de se refaire - c’est alors le moment d’aller faire un tour ailleurs.

Salut ;

J’imagine que tu joues en No limit.

Alors stop tout pour le moment, et apprends ce qu’est la gestion de sa BR (bankroll), c’est à dire l’argent que tu utilises pour le jeu.:slight_smile:

Avec 250$, tu as juste de quoi jouer en NL10 (blinds 0,05$ / 0,10$) !
Tu es très très loin d’avoir l’argent suffisant pour jouer des tables de NL100 (0,50$ / 1$) !!!

C’est le seul moyen d’encaisser la variance…

Lis les articles de poker académie avant d’investir d’avantage.:wink:
Tu apprendras qu’il va te falloir modestement grinder chaque limite en gardant un BR suffisante pour encaisser les down swing (environ 30 caves max, ce qui veut dire que tu vas passer en NL25, blinds 0,15$ / 0,25$ quand tu auras au moins 600$/700$ de côté, et tu redescendras en NL10 si ta BR repasse en dessous des 550$).

Courage : on passe tous par là !

merci de ta reponse. je pense pas vraiment relacher mon jeu mais je vois que des je prend des bads et ca 2 ou trois tres rapidement je monte en limite pour regagner ce que je perdu et la je me fais stacker.
A me demander si je sais encore jouer au poker et je ne comprends pas pq je gagne bcp en 0,5 - 1 $ et des je monte je me fais demonter. AS TU UN CONSEIL PLUS POUSSE ET UNE IDEE DE CE QUI M ARRIVE A CES TABLES PLUS HAUTE? MERCI BCP

a BILL THE GREEN;

merci de ta reponse , mais tu dis que je ne dois pas jouer a ces limites du fait de ma bankroll mais je gagne a cette limite et je quadruple voir quintuple tres vite . alors je ne te comprends pas . peut tu developper et me dire pourquoi des je monte en limite je me fait tout stacker et ca tres vite. j’ai l’impression que mon jeu aggressif ne paye pas en limite plus haute.

En fait tu pratiques la politique du pire, je m’explique.
Quand tu te prends des bads - peut importe les raisons, ca influe fatalement sur ton jeu - et crois moi, toujours d’une mauvaise manière. Ton jeu se dégrade, ca veut dire que tu pars un peu en tilt. Et tu fais alors l’erreur que bcp de monde fait, tu montes de limite pour te refaire. Il est absolument indispensable, lorsqu’on monte de limite, d’etre certain de jouer son A game - d’être calme, en pleine forme.
La montée de limite ne doit pas etre le fruit d’une décision impulsive mais le résultant d’une gestion de bankroll correcte et d’un niveau jeu confiant sur tes limites habituelle.
La tu fais le contraire, tu montes de limite pour te refaire la bk.
Pour te la faire courte, reste sur ta limite habituelle, épures ton jeu pour éviter de perdre beaucoup dans les mauvais coups. Quand tu auras moins de variance dans ton jeu et que tu domineras completement ta limite, la tu seras pret a monter de limite. Lis les articles et vidéos relative à la gestion de bankroll. Eventuellement, prend un coaching avec un des profs existants, un regard différent, un angle de vue différent sur ton jeu pourra certainement d’apporter beaucoup.

Si tu dis monter de limite , ca veut dire la 1/2$ ? T’as peut être pas le niveau tout simplement. Ca commence à être des limites assez élevées ou il y a beaucoup de joueurs réguliers qui jouent trés bien.
Ce qu’il ressort de ta facon de parler, c’est que tu n’as pas l’air d’avoir beaucoup d’expérience dans le poker et s’attaquer à des limites si hautes avec un niveau débutant me semble suicidaire.
Et puis je pense que l’échantillon des mains est trop faible pour tirer des conclusions sans doute.
Postes les mains que tu appelles des « bad beats », des fois on se rend compte que c’est du bad play et non un bad beat.
Quelques petits conseils rapides : 20/25 caves d’une limite minimum, jeu TAG si tu débutes, self control et lis le fassicule de ryan fee: http://www.poker-academie.com/poker-technique/ebook/guide-strategique-en-cash-game-short-handed-no-limit-6-max.html Une perle pour tous les joueurs de CG qui veulent progresser.

Edit: D’autant plus que le prof pourra te dire ce qu’il te faudra changer dans ton jeu pour accéder aux limites plus hautes. Seul un décryptage détaillé de ton jeu pourra le permettre, n’oublie pas que les profs sont passés par là avant toi :wink:

merci nico qd pense tu qu’on maitrise une limite?
peux tu me donner les different parametre?
merci bcp. et quel prof me conseille tu? MERCI

Ok :

Tu dis gagner à ces limites. Mais si tu gagnais, tu ne nous poserais pas ce genre de questions non ?:slight_smile:

Au poker, il faut vraiment comprendre que tout est à prendre en compte sur le LONG TERME. C’est à dire sur des périodes de 20, 30, 50, 100 000 mains.

A mon avis, avant d’avoir jouer au moins 20 000 mains, tu ne peux pas savoir si tu es gagnant ou non à une limite donnée. Pourquoi ? Simplement parce que le poker est un jeu de hasard à court terme. Et de stratégie à long terme.

Je m’explique : Si tu joues All in préflop avec AA en main contre K7 par exemple, tu as 80% de chances de remporter le coup.

Mais ces stats ne sont valables que si tu joues des milliers de AA / K7, parce que rien ne te garantie que tu ne vas pas en perdre 10, voir 20 d’affilé, puis en remporter 80, puis en reperdre 5, puis en regagner 130, etc.

Les stats ne sont valables qu’à long terme, voir très long terme.

Donc avec 250$ de BR, sur des tables cavées à 100$, suffit que tu tombes sur une période où tu perds 20 AA / K7 et t’es broké dans le 1/4 d’heure !

Le seul moyen de supporter cette variance, c’est d’avoir suffisamment d’argent dispo pour que ces Down swing ne représentent pas de danger de bankroute.

Quant au fait de monter de limite pour se refaire, ben tu auras compris que c’est tout l’inverse de la solution à envisager… puisque tu réduis encore d’avantage ta capacité à encaisser les bads beats.

Et jouer avec une marge importante, ça réduit d’autant plus ta capacité à partir en tilt, puisque tu seras moins affecté quand un décavage te couteras un 3àème de ta BR, et non la moitié !:wink:

Je te mets ma courbe de gain en NL10. Tu peux constater que sur 20 000 mains, je fais 21bb/100 mains de moyennes, donc je suis gagnant de 2,10$ toutes les 100 mains, ce qui est très correct. Et ce sur 20 000 mains environs. Mais tu remarqueras que j’ai des périodes de pertes qui peuvent être importantes et assez longues.
Si je jouais à une limite supérieure, et si j’étais monté de limite dans ces périodes, j’aurais probablement bouffé toute ma BR et j’aurais dû recommencer le travail indéfiniment (ce qui te rappelle quelque chose non ?:wink: ) :

je te conseille de faire une petite lecture de mùon blog

particvulierement cet article
http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2008/10/27/pour-bien-commencer-le-bon-etat-desprit-12/

Clairement d’accord avec Ratounet !:wink:

LOL

0.8^10=10.8% dc ca arrive plus d’1 fois sur 10 c’est loin d’être rien :wink:

Oh pardon !..

Donc, cher adsads, si tu veux un bon conseil : arrête tout de suite le poker online, qui de toute façon ne t’apporteras que la ruine et l’isolation sociale puisque c’est bien connu, c’est toujours nous qu’on perd !:laugh:
Si tu veux te faire du fric, préfère le trafic de drogue ou le proxénétisme. T’as moins de bas beats avec les clients de prostituées et les junkies, qui répondent toujours présent pour te filer leur pognon…:silly:

J’ai bon là irie ?!:unsure: :stuck_out_tongue:
Tu m’excuses : j’ai pas lu ton post sur les probas qui n’en sont pas. Je le lirai certainement quand je serais broke !:stuck_out_tongue:

iriebete écrit:

[quote]Bill the Green écrit:

[quote]

Je m’explique : Si tu joues All in préflop avec AA en main contre K7 par exemple, tu as 80% de chances de remporter le coup.

Mais ces stats ne sont valables que si tu joues des milliers de AA / K7, parce que rien ne te garantie que tu ne vas pas en perdre 10, voir 20 d’affilé, puis en remporter 80, puis en reperdre 5, puis en regagner 130, etc.[/quote]

Arfff… Tu me cherches vraiment Bill en disant ça :woohoo: :woohoo:

Arrete de difuser ce genre d’information. J’ai démontrer que ce que tu dis en completement faux. Encore un qui mélange tout ! Mais faut vous le dire en quelle langue ?

Arrgghhhhhh !! Vous etes vraiment borné sur ce forum :wink:

Tiens Bah dis nous quelle est la proba de perdre 10 fois d’affilé une main qui à 80% cahnce de gagner ! :laugh: :laugh:[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: C’est ce que je me suis dit, je me suis demandé s’il avait fait exprès de te provoquer.

Genre les all in AA contre K7 pour en jouer 10, il faut déjà avoir des adversaires très cons (en tournoi c’est possible, mais il faut quand même un sacré paquet de tournois).

LOL

pardon lol 0.2^10=10^-8 dc oui c rare :slight_smile:

jy94 écrit:

Tu n’aurais pas calculé la proba de gagner 10 fois le 80/20 ?