Comme il se devait, ma cadence de victoires en SnG a repris sa vitesse de croisière, après un good run de folie (j’ai quasi triplé ma BR en 3 semaines !).
Le problème, quand on gagne 3 tournois sur 4 depuis un moment, c’est qu’on ne peut plus se satisfaire d’un ROI à 20% !..
On fait sa mijaurée.
Solution, se rafraichir les hormones avec un bon CG en HU, histoire de se défouler un peu du click dans un endroit qui est fait pour ça.
Et avec ma nouvelle BR grasse du bide, je peux ouvrir une table à 25$ ! Yeah !
Premier client, cavé à 25$. C’est gentil.
Voyons ce que donne la NL25 d’Everest en HU…
…Bon. 40 minutes de duel : + 4 caves ! En vlà d’la bonne découverte : les joueurs de NL25 sont aussi mauvais que ceux de NL10 ! Andiamo ! Ouvrons une nouvelle table et sortons le chalutier !!!
Deuxième client, cavé à 25$ aussi.
Première demi-heure de jeu, je me fais 3beter à tour de bras pré-flop.
Ok. Ajustons-nous… Je rétrécis mon range de relance au BT, et je 4bet un peu large.
Ca marche ! Je lui prends 5, puis 10$. Je sens qu’il monte en tension. Ses relances se font plus rapides ; il ne limp quasiment plus au BT et paie des 3 barrel avec botton pair. Je le tiens par la barbichette…
Arrive une main clé : J’ai KJo au BT. Je mets mes 3BB standard , il 3bet standard. Je call.
Flop : deux piques (j’ai le K) et un J. Niark niark !
Il bet le pot, je raise, il reraise all in.
Il est cuit. Je paie, il montre… QQ !:huh:
Oups !
Je recave.
A partir de là, le match prend une dimension internationale.
Sans prévenir, je touche tout ce que je n’ai pas touché pendant tous mes bad runs cumulés !
Je décide de jouer le mec en plein tilt.
Relance systématique des 2 côtés des blinds, check raise à tout va, pas un bet au dessous du pot, décisions prises dans la seconde.
Je fold 2 ou 3 poubelles, abandonne quelques pots à la turn mais dans l’ensemble je n’ai pas de déchet : en 30 minutes, j’ouvre 3 paires d’As, 3 paires de K, 2 paires de J, un AKo, un AQs. De la science fiction !
Unique obscurité sur la fresque : la victime se rétracte comme une huitre dans le citron chaque fois que le pot prend du calibre !
3 fois, je bet au BT avec AA ou KK, il 3bet, je 4bet, il couche !
Dès que j’ai un nouveau monstre en main, je me dis : « C’est pas possible, ça fait 25 fois que je le relance, cette fois il va craquer ! » et je bourrine !
Rien ! Il lache toutes ses mains !:blink:
Je parviens quand même à revenir sur lui.
On a les mêmes stack lorsqu’arrive LA main. The Hand. Voir : The End…
Jai KK (une fois de plus !) au BT.
Je relance, dépité, anticipant déjà son fold de lopette. Mais mes yeux s’illuminent : il 3 bet.
Bon. Pas de conneries, je relance pas, je suis. Il ne sera pas dit que toutes mes grosses PP n’ont pas vu de flop.
Le folp donc : AA…A !
Alléluia ! Il va me croire en bluff ! Je vais l’écaillé et me le faire en papillote sur un barbeuk !
Il check, je relance pot, et ça ne loupe pas : il s’envoie all in.
Je convoque la presse pour les prévenir que quelque chose d’historique se prépare dans le pays, je compte les $ de ma future nouvelle BR, et, d’un index nonchalant mais déterminé, je click sur « call ».
Je montre mes K. J’attends ses 7. Il me montre son As et remporte le pot.
Il met « hahahaha » dans le chat et quitte instantanément la table.
J’ai pas trouver d’emoticône pour représenter mon état émotionnel du moment.
Je vais m’ouvrir un bon SnG, moi.
J’ai comme un soudain besoin de jeu déterminé, stratégique, en ligne, calme, cool zen quoi !..