si tu sens que tu es devant c’est une bonne ligne, si tu raises ou mise à un quelconque moment tu ne fais folder que moins bien
ceci dit river il représente un 10, même s’il est vrai qu’il mise faiblement
sinon moi je pense que je folde au flop si je fais pas brelan, ou alors raise pour info (c’est vrai que sa mise d’1/3 du pot est faiblarde …), d’un autre côté ta ligne n’est pas une mauvaise idée pour piéger les bluffs
La table n’était pas spécialement aggressive avec rarement de reraise (voire aucun). Donc je call en espérant entraîner d’autres joueurs et toucher un set.
comme tu a une main fragile tu peux difficilement ramené gros…plutot que de perdre je pense qu’il vaut mieux gagné peu mais gagné…c’est juste mon idée de noob
je crois que ça dépend du joueur que tu as en face, ne prend pas de décision uniquement en fonction des cartes …
en fait vu la main je pense que tu l’as joué correctement, il bet peu et une raise te coute + cher que caller et voir une carte de plus, de plus tu peux voir ce qu’il fait ensuite
si tu l’as déjà vu better avec rien => call, si il est plutôt tight et sérieux => raise pour info
la phrase « raise pour voir s’il est sur le T » est le pire truc qu’on pouvait te dire.
Call en espérant bluffcatch, fold sur turn / river mauvaise (carte > T), le T est une bonne carte pour toi.
surtout, pas de raise, tu fais fold ce que tu bats et tu t’empales contre tot ce qui te bat. Niveau jouabilité, c’est très facile (je passe si je suis reraised), niveau EV c’est le + mauvais choix.
Sinon le mec raise UTG et fait 3barrel, après c’est clair que ses bet sont petits flop et turn et gros river, donc en gros s’il a une overpaire il mise peu quand il est sûr d’être devant et gros quand il est certainement passé derrière. Pas très cohérent.
Pas facile de dire quoi que ce soit sans infos. Call flop ok, ensuite faut voir (turn c’est tellement pas cher que j’aurais surement call aussi).
Pas de raise, exactement pour les raisons que tu as donné d’ailleurs.
Sans infos, c’est un fold flop pour moi, si vilain est un fish agro, le call 3 barrel peut se défendre.
la phrase « raise pour voir s’il est sur le T » est le pire truc qu’on pouvait te dire.
Call en espérant bluffcatch, fold sur turn / river mauvaise (carte > T), le T est une bonne carte pour toi.
surtout, pas de raise, tu fais fold ce que tu bats et tu t’empales contre tot ce qui te bat. Niveau jouabilité, c’est très facile (je passe si je suis reraised), niveau EV c’est le + mauvais choix.[/quote]
D’accord avec cedr, le raise pour info est horrible surtout en position. Au turn la carte donne envie de call encore une street car A high touche un gutshot et va donc régulièrement 2 barrel. River il représente une overpaire qui fait une sorte de block bet mais il te laisse une bonne cote pour call.
A noter un coup plus avancé : relancer la rivière pour faire fold un overpaire, tu représente bien un T