J’ai enfin compris ce qui me fait tilter et pourquoi je me sens mieux en SNG qu’en CG:
Le risque de voir vilain partir avec ma tune (qu’il m’a pris ou que je suis censé lui prendre parce que c’est un fish!!).
En sng pas de problème, en CG j’ai l’impression de jouer une course contre la montre, du coup:
si je touche une main, c’est plus dur de la lâcher, “parce qu’une main comme ça, ça se reproduit pas tout les jours”.
Quand j’ai rien je m’énerve “parce que voilà, il est nul, je touche zed, il vont le déstacker, et il va se barrer et j’aurais passer 2h à rien faire, fait c%% bor%% de m%%!”
Si je touche, etc etc…
Bref savoir d’où vient le problème, c’est bien dirait freud, mais pour le résoudre vous, les pros, vous avez pas un mantra pour éviter ça? Une p’tite phrase qui fait du bien à se répéter.
Exple en SNG je me répète toujours “coool, t’as le temps, ça va venir… il fera bien une erreur quand j’aurais enfin quelque chose”
Personnellement je pense qu’à force d’avoir jouer des milliers et des milliers de mains, plus rien ne m’étonne… Donc si je me prends un 2-outer dans un début de session (ce qui m’est arrivé il y a quelques jours… Commencer avec -100bb c’est pas cool), maintenant ça me fait plus marrer qu’autre chose…
Je ne dis pas que je suis insensible au tilt mais il faut vraiment que cela soit des coups horribles répétés en quelques mains d’affilée pour que je pète un câble.
Enfin y’a toujours la petite croix rouge en haut à droite pour nous sauver
Je suis exactement dans le même cas que toi. Et jusqu’à présent je n’ai jamais vraiment trouvé de réponse à pourquoi je tilt autant en CG. Mais ton explication a trouvé un peu de résonance en moi je crois.
Pour l’instant je n’ai pas trouvé de solution. Je suis même petit à petit en train de me résoudre à grinder uniquement les SNG: chose que je ne me suis jamais résolu complètement à faire. J’ai toujours joué épisodiquement en SNG. En revanche, je vais me forcer quelques temps à ne jouer que SNG et MTTs pour voir la différence.
Avant hier, -3 caves en CG:(
Aujourdhui, 126% de ROI en SNG:) (sur un échantillon très faible bien sur, j’en ai joué 11, donc ca veut rien dire) si je continue à good run comme çà, je vais vite oublier le CG!
@tibo: pour le multitabling, pour ma part c’est encore pire, plus j’ai de tables, plus je spew quand je suis en tilt!
je pense que c’est pire en mtt que en cg au moins en cg tu recave tu te refait, en, mtt tu jou 4 heure et tu te fais sortir par un gros fish qui touche.
mais chacun son point de vu
Je te rejoins raphanel.
C’est pour cela que tous les gros joueurs de mtt’s multitables 10à15 mtt’s voir + histoire de ne pas être trop décu si il saute même si c’est toujours chiant de sauter lorsque on a des chances de faire une trés belle perf.
Ca met déja arriver d’en prendre un coup au moral aprés avoir sauté 20eme ou 25e de gros mtt’s ou j’etais pas mal , le pire c’est surement de voir que tu prends 3 400 euros alors que t’aurais pu prendre 25K :blink:
[quote]je pense que c’est pire en mtt que en cg au moins en cg tu recave tu te refait, en, mtt tu jou 4 heure et tu te fais sortir par un gros fish qui touche.
mais chacun son point de vu ;)[/quote]
ba c’est sur que bust au bout de 4h dans un mtt et gagner peanuts c’est très frustrant. Mais bon, quand ca m’arrive, j’ai les boules, mais il est tard, je suis naze et je vais me coucher bredouille:unsure: tandis que 4h de CG en tilt avec la recave auto…
En fait y’a pas vraiment de vérité, chacun réagit à sa manière. Faut juste trouver les causes et les effets engendrés et y rémédier avant de se broke:silly:
[quote]Je te rejoins raphanel.
C’est pour cela que tous les gros joueurs de mtt’s multitables 10à15 mtt’s voir + histoire de ne pas être trop décu si il saute même si c’est toujours chiant de sauter lorsque on a des chances de faire une trés belle perf.
Ca met déja arriver d’en prendre un coup au moral aprés avoir sauté 20eme ou 25e de gros mtt’s ou j’etais pas mal , le pire c’est surement de voir que tu prends 3 400 euros alors que t’aurais pu prendre 25K :blink:[/quote]
Oui mais c’est de l’argent que tu n’as pas gagné, et pas de l’argent que tu as perdu
[quote]je pense que c’est pire en mtt que en cg au moins en cg tu recave tu te refait, en, mtt tu jou 4 heure et tu te fais sortir par un gros fish qui touche.
mais chacun son point de vu ;)[/quote]
C’est marrant de voir les réactions de chacun!
StallKicker wrote:
ba c’est sur que bust au bout de 4h dans un mtt et gagner peanuts c’est très frustrant. Mais bon, quand ca m’arrive, j’ai les boules, mais il est tard, je suis naze et je vais me coucher bredouille:unsure: tandis que 4h de CG en tilt avec la recave auto…
[/quote]
100% d’accord! Des fois j’en viens même à ne plus vouloir recaver, puis je me dis “mais non faut toujours jouer deep”, et je vois que ma bankroll a comme une fuite. :laugh: :laugh:
En fait un bad beat me fait moins tilter en sng, parce que tant que je suis pas out, l’argent est toujours au milieu et va pouvoir me revenir.
En CG, quand je perds un coup c’est de l’argent que je reverrais plus jamais.
je te rejoin bobbb sauf sur ta derniere phrase qui ne veu pas dire grand chose … en cg aussi tu perdre une cave et la reprendre dans l heure qui suit…
enfin bref j allonge la liste des tilteurs de cg …j en suis a un point ou pour que je soit a l aise il faut que je joue avec +de40 caves d avance:unsure:
si qqun a une soluce miracle je suis preneur ! ( le sport pour evacuer la rage je connais alors autre chose peut etre…) Yoga? Tai Chi ? non je ne rigole pas et commence a y songer serieusement …si qqun a des retours la dessus …
La solution contre le tilt, c’est s’appliquer à jouer son A-game pour gaspiller son argent le moins possible, et ce, même si on vient de se prendre des bad beats.
Vous ferez les comptes à la fin, ca sert à rien de vouloir se refaire immédiatement…
Comme quelqu’un l’a déjà dit, plus on a de l’expérience plus on s’est déjà pris des bad et plus on en est anesthésié :p.
Je sais de quoi je parle…j’ai du tilter plus de 1200€ et recommencé une BR en NL2 au moins 4 fois…
[quote]La solution contre le tilt, c’est s’appliquer à jouer son A-game pour gaspiller son argent le moins possible, et ce, même si on vient de se prendre des bad beats.
Vous ferez les comptes à la fin, ca sert à rien de vouloir se refaire immédiatement…
Comme quelqu’un l’a déjà dit, plus on a de l’expérience plus on s’est déjà pris des bad et plus on en est anesthésié .
Je sais de quoi je parle…j’ai du tilter plus de 1200€ et recommencé une BR en NL2 au moins 4 fois… [/quote]+1
Moi je me dis que le downswing finira bien par passer, et que plus je joue, plus il passera vite, je m’imagine 3 semaine plus tard dans le calendrier, et je sais que ca se sera inverser (ou pas :P)
Mais c’est vrai que voir les autres regs destacker le fish et que toi quand tu l’isole tu touche jamais est tiltant :). C’est la que justement faut pas commencer a vouloir trop l’isoler et rentrer dans des coups ev-
Le plus tiltogène est quand meme le fish touriste qui te destack avec un bon vieux 2 outers et qui dans la foulé redonne tous au reg juste à coté , qui dit avant de se barrer dans le chat:" j’ai pas de chance se soir"
C’est simple pour moi l’argent de ma bk ne représente plus rien. Juste des jetons pour jouer. Il ne m"appartient plus vraiment, il est dans une sorte d’instance et le seul plaisir et de voir le montant grossir car cela veut dire qu’on a bien joué.
Apres vilain me suit à tapis avec J7o et touche un son trip de 7 contre mes KK (arrivé recemment), je pousse un gros “punaise”, j’ai les boules car je vais devoir cravacher pour revenir even mais l’argent est completement démonaitisé
+1 Par contre j’ai constaté un phénoméne bizar chez moi et dont je n’ai jamais entendu parler avant; j’appelle ça le “tilt cloisoné”, il m’arrive de partir en tilt uniquement sur une table (sur 4/6) et pas du tout sur les autres…Du coup maintenant dés que je m en rend compte je ferme la table pour en rouvrir une autre ou bien si c’est un mtt/sng je pars en sucette avec un style ninja ki peus s’avérer payant en chatant bien, lol.
Sinon pour repousser le tilt le travail se fait en amont je pense: être reposé, avoir manger corectement, pas (trop) de prise de produits euphorisant, être a peus prés bien dans sa tête…Je sais c’est bateau mais tellement vrai (j’ai mis des années à VRAIMENT réaliser ces petites choses toutes bêtes).