Sérieusement, comment ne pas se sentir en prison, on diraient que votre gouvernement veux tout contrôler. après la loi ADOPI voici l’ère du .fr pour mieux vous isoler du reste du monde.
Je suis au Québec et je ne vous envi pas du tout. Ici tout téléchargement est légal et on peux jouer au poker en .com comme bon nous semble.
En plus du haut taux de chômage dont j’ai entendu parler qu’il y en en France, je me demande ce qui vous pousse à rester là plutôt qu’envisager un déménagement? :laugh:
moi j’aime bien la france le quebec c’est nul.
totnut wrote:
[quote]Sérieusement, comment ne pas se sentir en prison, on diraient que votre gouvernement veux tout contrôler. après la loi ADOPI voici l’ère du .fr pour mieux vous isoler du reste du monde.
Je suis au Québec et je ne vous envi pas du tout. Ici tout téléchargement est légal et on peux jouer au poker en .com comme bon nous semble.
En plus du haut taux de chômage dont j’ai entendu parler qu’il y en en France, je me demande ce qui vous pousse à rester là plutôt qu’envisager un déménagement? :laugh:[/quote]
Post qui ne sert à rien…
thraun wrote:
[quote]totnut wrote:
[quote]Sérieusement, comment ne pas se sentir en prison, on diraient que votre gouvernement veux tout contrôler. après la loi ADOPI voici l’ère du .fr pour mieux vous isoler du reste du monde.
En plus du haut taux de chômage dont j’ai entendu parler qu’il y en en France, je me demande ce qui vous pousse à rester là plutôt qu’envisager un déménagement? :laugh:[/quote]
Post qui ne sert à rien…[/quote]
c’est exactement ce que je me suis dit en le lisant donc j’appuis a réponse. De toute façon la situation est comme ça on n’y peut rien on va s’expatrier non plus
vu sous l’angle du poker je suis d’accord, mais heureusement il n’y a pas que le poker.Ce que je peut te dire c’est que suis très heureux d’habiter en France.
Heuuu ce qui me pousse à rester en France plutôt que d’ émigrer au Canada :
-
Ne pas entendre Céline Dion ou Roch Voisine chaque fois que j’allume ma radio
-
Ne pas me taper un -50 l’hivert
-
Ne pas chopper cet accent ridicule de parler avec le nez
-
Ne pas vivre dans une colonie des USA.
-
Habiter Paris, la plus belle et de loin ville du monde
-
Et tous les poncifs sur la bouffe et le vin.
Ce n’était pas une attaque, je voulais exposer toutes les restrictions auxquelles vous faites face. Ce n’est pas un post inutile, au contraire, je crois que c’est pertinent de remarquer toutes ces restrictions qui s’installent par chez vous.
Je suis déjà allé en France c’est un beau pays et riche en histoire, mais je constate que vous semblez beaucoup plus restreint que par ici.
J’ai même eu l’occasion de parler à des français qui on emménager par ici et ils sont de plus en plus nombreux, parce qu’ils disent tous qu’ici tout est possible.
Bref ce n’est pas le débat de savoir où vaut mieux demeurer mais je voulais exposer le fait que je trouve dommage pour vous ces limites dont vous êtes soumis!
MOST83 wrote:
[quote]Heuuu ce qui me pousse à rester en France plutôt que d’ émigrer au Canada :
-
Ne pas entendre Céline Dion ou Roch Voisine chaque fois que j’allume ma radio
-
Ne pas me taper un -50 l’hivert
-
Ne pas chopper cet accent ridicule de parler avec le nez
-
Ne pas vivre dans une colonie des USA.
-
Habiter Paris, la plus belle et de loin ville du monde
-
Et tous les poncifs sur la bouffe et le vin.[/quote]
haha 1erement Roch Voisine n’est pas Qubecois et ne joue pas à la radio, Céline joue probablement pluds régulièrement à la radio par chez vous
2ement il ne fait pas -50 en hiver
3ement on n’a pas d’accent ridicule et c’est simplement parce que tu ne sais pas t’adapter, c’est simplement différent.
4ement nous sommes voisins des USA mais très différent
5ement le Québec c’est une version euro-americaine, donc oui paris c’est beau, mais Montréal c’est beaucoup mieux pour sortir crois moi
Et en passant la bouffe à Montréal est tout aussi bonne qu’à Paris, nous avons beaucoup de français qui on leurs resto haut de gamme ici également.
6ement nous sommes pas tous entassé dans des logement 1 1/2 par ici c’est abordable de s’acheter une maison à Paris c’est impensable.
Et nous sommes 100 fois moins de population dans un territoire 6x grand comme la France (je parle ici du Québec uniquement)
Et pour conclure nous sommes beaucoup plus libre à ce que je peux constater.
Pour moi c’est tout le contraire, j’aimerais bien déménager au Canada ! Les gens sont sympas, leur accent est marrant (autant québécois que les anglophones), la proximité des US est géniale (un ptit tour à NYC le weekend).
C’est pas comme en France ou tout le monde tire la gueule…
Salut,
Tu es déjà venu en France ?
C’est vrai, vous avez la poutine ^^
totnut wrote:
Tu me stack pour mon déménagement ?
Vive La Liberté (En 2 mots ^^)
totnut wrote:
Ben moi si y’avait pas le froid j’aurai sans doute déjà déménagé au Quebec, pays libre ou les gens ne se foutent pas de ta gueule dès que tu ouvres la bouche et ou l’arrogance ne se rencontre pas à chaque coin de rue.
Et effectivement depuis quelque temps (disons 2007 au hasard) les lois liberticides s’enchainent en France.
Ceux qui croient que je les narguent en tentant de vanter le Québec, vous vlous mettez un doigt dans l’oeuil les amis.
Je tentais simplement d’exprimer et surtout de souligner le fait que je trouve domage pour vous de voir de plus en plus de restrictions en France, c’est tout à votre désavantage. Moi si on commençait à me mettre des batons dans les roues peu importe où je vive dans le monde, lorsque je sens que cela nuis à ma qualité de vie et liberté d’expression , je me barre comme vous dites.
Ceux qui commencent à disser le Québec on forcément jamais voyager et on la t^te dans le sable. Moi j’ai voyager et oui j’ai été en France et oui le sud de la France c’est super. Paris bien que surpeuplé c’est super. Mais ceux qui croient que le Canada et le Québec c’est pareil, c’est come si vous fusionniez la France et l’Angleterre et ensuite vous dire, bah c’est pareil. lol Forcément il y a de l’ignorance.
Et quand j’entend des cliché comme poutine,caribou et sirop d’érable.J’me marre bien car c’est comme si je vous sors tout les vieux clichés à propos des français exemple:
Le maigrichon anorexique à béret qui pédale le matin en allant chercher son pain la baguette sous le bras et qui ne s’est pas laver depuis 1 semaine en se mettant trop d’eau de cologne pour camoufler les odeurs. lol
C’est totalement ridicule et lorsque vous parlez du Québec comme un territoire des coureurs des bois c’est aussi absurde. Si vous veniez à Montréal ou à Québec vous verriez que ce n’est pas du tout comme vous l’imaginiez.
Montréal est un des endroit où le vivre et laisser vivre et avec le moins de préjugé
dans toute sphère de la société est sans doute un des plus présent de la planète et qui jumelle bien le style européen au style américain.
Je ne dit pas que c’est mieux ou pire ici je dit simplement vive la liberté!
Ce post est pas forcément inutile, il aurait juste eu plus sa place dans l’ “espace détente” que dans “poker online” .
Sinon en ce qui me concerne tout à fait d’accord avec toi totnut
Vince79 wrote:
[quote]Pour moi c’est tout le contraire, j’aimerais bien déménager au Canada ! Les gens sont sympas, leur accent est marrant (autant québécois que les anglophones), la proximité des US est géniale (un ptit tour à NYC le weekend).
C’est pas comme en France ou tout le monde tire la gueule…[/quote]
- 1
Totnut sans vouloir rentrer dans un débat politique, c’est clair que le gouvernement nous pond des lois qui n’arrangent pas la plupart des citoyens mais qui aident les gros à grossir un peu plus… mais concernant les jeux en lignes, le même genre de loi peut très vite arriver au canada aussi
« Moi si on commençait à me mettre des batons dans les roues peu importe où je vive dans le monde, lorsque je sens que cela nuis à ma qualité de vie et liberté d’expression , je me barre comme vous dites. »
Et bien je pense que plutôt de partir on devrait faire comme nos ancêtres: se battre pour renverser les pouvoirs liberticides.
Aussi, j’espère vraiment que septembre sonnera comme une vraie mobilisation autour de l’association http://assopokeronline.free-h.fr/
Parce que le cliché de la baguette sous le bras et du vélo pour migrer je sais pas où, c’est bien, mais celui de la révolution et de la lutte, c’est mieux
Evidemment quand j’ai parlé de caribou et de sirop d’érable, c’était pour me moquer des mauvais coucheurs et des clichés stupide (notez que je ne suis pas contre les clichés, juste ceux qui sont stupides). Globalement je suis d’accord avec toi, le Québec ça fait partie des rares endroits où je pourrais envisager d’habiter, ça a l’air assez sympa. Du reste le Canada anglophone me semble sympa aussi.
Totnut, je suis dans l’ensemble d’accord avec toi.
Par contre le problème n’est pas que l’on nous contraint contre notre grès, comme certains le disent sur ce thread, mais le problème est que ce système étatiste et dirigiste est désiré et revendiqué par la majorité des Français alors que paradoxalement ils scandent sans cesse le slogan “liberté” sans plus savoir ce que cela veut dire et l’appliquent à des concepts foireux.
Voyager est primordial pour la compréhension des systèmes et permet d’appréhender d’autres vérité en ayant des éléments de comparaison mais malheureusement voyager coute très cher et la majorité des gens ne peuvent pas se le permettre.
Désolé je m’emballe …