un truc que je comprends pas;
4/5 des hh qui sont postés sont des coups perdus certes intéressants mais perdus, du coup quand on gagne c’est bien joué c’est ca?
je suis certains que si on remplacés ces 4/5 de mains par autre chose que des bad beats cela serait vraiment beaucoup plus intéressant et enrichissants
@ méditer…
ps; le truc c’est que quand les gens perdent ils se demandent s’ils ont bien joués parce qu’ils sont triste décu ou autre et quand il gagne osef j’ai gagné on verra ca plus tard…
Et effectivement malheureusement au poker, on se pose bcp plus souvent des questions sur les erreurs que l’on a pu faire dans les pots perdus que dans les pots gagnés.
C’est humain, lorsque l’on gagne c’est parce qu’on a bien joué.
Cela est démontré comme valable aussi dans la vie en dehors du poker.
On met nos reussites sur le fait de notre talent et nos échecs sur la malchance, la faute des autres etc.
Un exemple :
Un pot gagné all-in préflop avec AK vs KK est vite oublié (set up mais on a chatté - next hand…). Alors que si on le perd on se pose la question de si on a spew ou pas…
[quote=“camilero31, post:945031”]Un truc que je comprends pas, tu post sur ton PA book que quand tu ship, et tu modifies la BR dans le titre quand elle monte :silly: :silly: :silly:
Sinon ouais je te rejoins, plutot tiltant le flow de HH result oriented en ce moment[/quote]
lol effectivement , lors de mon dernier PAbook j’actualisais tous les jours (down ou up) j’etais toujours tres transparent , la je fais une actu moins régulièrement, tout simplement quand je down jai pas envie de passer sur pa
[quote=“Garcimore_, post:944975”]Tiens, une main pour contredire tes théories fumeuses :cheer: toujours ds le Million Event
vilain 34/24 AF 4 cbet 2/3 sur 43 mains
J’ai missvalue, non?
Comme vilain fait 1/3 turn et 1/2 pot river, j’ai tendance à le mettre sur les piques…[/quote]
Tu miss value?? Wtf? Dans le million event c’est 100% un fold turn vs SB qui 3bet/2nd barrel sur ce board.
Après arrivé ici sur cette river, le check back est plus safe, il a toujours des set/flush ici, trop peu de main qui vont x/c sans que tu ne te value cut imo.
Je fold 100% turn si vilain me fait pas 1/3 pot en me laissant une cote parfaite pour toucher mes outs et rentabiliser river.
Sûr que c’est plus safe de check back river, mais on n est pas battus par grand chose non plus: KK, AsKs, AsQs, AsJs[/quote]
Je ne vois pas trop quelle cote tu vas chercher, tu n’es pas certain de tes outs viables.[/quote]
Turn c’est payable quand même.
Tu peux pas voir des set partout.
Y’a quand même beaucoup plus de combos de AA ou AK dans sa range que de KK. (seulement 3 combos de KK, et peu de chance qu’il ait d’autres sets).[/quote]
Je n’ai pas dit que je voyais des set partout, bien au contraire, son sizing de 3Bet PF est tellement nul que j’ai du mal à lui définir un range. Le fait que l’on soit IP doit rendre le call turn légérement EV+, mais par défaut je préfère fold cette main dans les pots 3Bet.