GL Naju
@Naju
GL pour la suite.
Une petite question cependant :
Comment fais-tu concernant la sécurité sociale et la mutuelle ?
J’imagine que tu l’auras encore quelques temps vu que tu viens à peine de quitter ton taff mais genre dans 5 ans tu fais comment pour être assurer ?
-Ratounet: Je suis d’accord avec toi, je n’ai d’ailleurs pas revendu ma pizzeria ni mon fichier client je le répète je me laisse un an puis viendra l’heure du bilan. Pour ceux qui est de passer mes journées " à prendre 200 euros à un donk sur une rivière chanceuse", il est vrai que dit comme ça ce n’est pas valorisant, je pense plutôt que c’est la technique que j’acquière, dù aux nombreuses heures que je passe à étudier le jeu, qui me permet de lui prendre les 200 euros ;).
-Mick971: Depuis le .fr j’ai joué très peu de MTT peut être une dizaine. Je jouais beaucoup plus loose sur .com, hier j’ai acceder à la TF d’un petit 3000 euros garantit en jouant 10/8. Arrivé en TF j’ai évidemment joué beaucoup plus (trop) loose. Si tu n’as pas lu la trilogie de Harrington je te la conseille, c’est un classique mais vu le niveau général les concepts qu’il aborde sont amplement suffissant. Si tu veux envoie moi ton skype en MP je pense faire une session Mikogo low buy-in dans les prochaines semaines.
-PayMyFreedom: Wow excellente question je n’y avais pas du tout pensé. J’essaierai de me renseigner .
Bonne chance !
Yo Naju,
Je suis in pour une prochaine session Mikogo que tu feras.
MP moi qd tu penses en faire une.
A+
Blacky
salut
le problème pour la secu va effectivement se poser dans 5 ans ,maintenant il y a pleins de solution ± chère ± légale,le plus simple ses de se faire rattacher a la secu de sa compagne qui elle est salarier ,fautes de compagne tu peux te mettre au RSA et ainsi passer a la cmu,autre option tu te déclare auto entrepreneurs tu paye au caisse rsi(secu des indépendants) voila quelque solutions simple
Félicitations et bonne chance pour la suite.
salut
felicitation pour ta nouvelle orientation pro!
je suis content pour toi… je te souhaite reusssite et bonheur.
djdream8 est bien curieux!!! hey, tu ne veux pas sa fiche de paie??? lol
surtout toi, tu peux toujours rever, je suis “sisitavue” sur pokerstars
dream8, arrete d’essayer de t’adapter a moi en m’envoyant la boite avec T8 sur 237, je serai toutjours la pour te payer avec hauteur K
bisous bisous:blush:
Auto entrepreneur ok pour la secu par contre il faut depuis peu un CA mini pour cotiser ces trimestres de retraite.
Etant moi même auto entrepreneur si quelqu’un connait des combines pour completer ces trimestres (paiement d’un complement ? cotisation autre ?) ca m’interesse.
Ca derive du poker mais je pense qu’on reste dans le cadre de la gestion d’activité.
boobaneufdeu wrote:
[quote]salut
felicitation pour ta nouvelle orientation pro!
je suis content pour toi… je te souhaite reusssite et bonheur.
djdream8 est bien curieux!!! hey, tu ne veux pas sa fiche de paie??? lol
surtout toi, tu peux toujours rever, je suis “sisitavue” sur pokerstars
dream8, arrete d’essayer de t’adapter a moi en m’envoyant la boite avec T8 sur 237, je serai toutjours la pour te payer avec hauteur K
bisous bisous:blush:[/quote]
haaaa coquain va !
+1 pour ton choix!!!
contrairement à d’autre je trouve formidable de réaliser ses reves (tant qu’on en a l’opportunité), certains ont l’esprit impeut trop à l’étroit il me semble.
Ils ne voient leurs avenir que de la seul façon dont le systeme veut nous le montrer:…en mouton!!!Donc si c’est leurs kiff d’etre des moutons tant mieux pour eux.Et puis dire que jouer au poker toute sa vie c’est impossible, why not???Doyle brunson y a bien joué toute sa life, des mecs comme phil ivey ou helmutt ou dwan on ramassé en l’espace de quelques années se que ces moutons ne gagneront pas en toute une vie de dur labeur.
De toutes façon je pense que ce ne sont que des jaloux qui jalouse la réussite d’autruit.(Sinon prk joueraient ils encore en micro limite depuis le temps???:lol: :lol: ).
Bref un GRAND GOOD LUCK à toi et continué à rever les mecs car sans reves nous ne seriont que des etres vide de sens…
Ben je te souhaite évidemment bonne chance. Je pense aussi sérieusement à passer pro, et j’ai réfléchi à plusieurs systèmes. Je pense qu la meilleure chose à faire est de trouver un travail à mi temps. Cela te permet de résoudre le problème très important de la sécu (tant que tu n’est pas à 5K/mois, parce qu’il ne faut pas oublier que la sécu des indépendants est horriblement chère!), et résoud un tout petit peu le problème de la retraite, qui de toutes façons se posera même pour un salarié à temps complet!!!
J’ai calculé qu’avec genre 800 € net/mois à mi temps, plus les bonus genre le cash de wina à 500 €, t’arrives à t’assurer le principal, et derrière c’est que du bonus. Tu peux facilement arriver à gagner 3000 € /mois en étant couvert par la sécu et en gardant un pied dans la “société”.
Enfin je pense que c’est une solution correcte pour tout joueur qui gagne de l’argent, mais pas non plus au min 4k€/mois (ce qui à mon avis est un min correct pour tout assurer).
Je n’ai pas précisé qu’il est bien d’etre proprio, pcq quand tu vas voir la banque pour leur demander un prêt immobilier en présentant un mi temps à 800 €…
Pour terminer, 15 000 € de coté sont bien. Je compte ça en dehors de la BR.
La secu on s’en tape de toutes façon tu va torcher un EPT.
Non plus sérieusement, gl pour cette expérience, comme on dit, qui ne tente rien n’a rien.
La retraite? Quelle retraite?
Dans la vie, le plus important selon moi c’est d’essayer au maximum d’atteindre ses rêves quitte a se casser quelques dents au passage, de vivre le plus possible au jour le jour, sans oublier que peut être demain un bus va te rouler dessus (chose que je ne souhaite évidement à personne).
Pour finir, vie ton rêve à fond tout en gardant les pieds sur terre et profite de ton expérience sans oublier de nous faire quelques retours de temps en temps.
PS: pour les dents, je sais de quoi je parle ^^
gregus84 wrote:
[quote]La secu on s’en tape
PS: pour les dents, je sais de quoi je parle ^^
[/quote]
c’est ta tronche…??? :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
excellent :S :blink: :S :blink:
@naju : je te souhaite beaucoup de réussite !!!
je partegerai plutôt l’avis de cazeux. c’est extrêment difficile de se projeter à 5 ou 10 ans. en plus il faut accepter par exemple qu’il y a des éléments de ton environnement que tu ne maitrises pas et qui puissent changer (on l’a vu récemment pour la législation du poker français). quelles adaptations faire ? les choix aujourd’hui seront-ils vrais dans qqs années…
un peu tight, non ? je me fais facilement bluffé
pour la gestion de BR ou d’une vie, cela en vaut peut être le coup
OEUUUF
Wow ta bien morflé !!!
Tu dois faire du cross ou quelque chose comme dans le style ??
Si on a l’opportunité et les moyens de pouvoir essayer de vivre de sa passion je pense qu’il faut y aller.
Merci encore cette première semaine était pas évidente à gérer et voir les messages de soutien ça fais vraiment plaisir .
fred62160 wrote:
[quote]salut
le problème pour la secu va effectivement se poser dans 5 ans ,maintenant il y a pleins de solution ± chère ± légale,le plus simple ses de se faire rattacher a la secu de sa compagne qui elle est salarier ,fautes de compagne tu peux te mettre au RSA et ainsi passer a la cmu,autre option tu te déclare auto entrepreneurs tu paye au caisse rsi(secu des indépendants) voila quelque solutions simple[/quote]
une autre piste…
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
ratounet07 wrote:
[quote]bon good game quand meme MAIS je veux avertir certain doux reveurs:
Le MTT est la pire des vairantes pour etre pro au poker car elle demande le plus de temps.
…
BIen sure ici on parle d’un des meilleiur regulier en MTT pas du gars qui ship un gros tournois une fois
SI mainteant vous vous destinez au live faut pas oublier que vous allez voyager certe mais souvent seule en laissant femme et enfant a la maison.
Bref posez vous bien la question est ce que ca en vaut la peine et est ce que la vie de pokerman est vraiement enviable?
Pour ceux qui ne lirez pas mon blog retenez quand meme une chose c’est entre 20 et 30ans que vous construisez les fondations de ce que sera votre carrière professionnel (et donc vos future revenus et votre pension). Quels sera les consequences si vous n’etes pas assez performants a cause du poker (=fatigue) ou parce que vous aurez un trou de 2 ou 3ans (faut bien penser qu’il est hautement improbable que vous jouerai au poker toute votre vie).
Enfin il ne faut pas oublier qu’en jouant au poker vous ne produisez rien or on sais que quand on travail on a une certaine satisfaction pour le travail accompli ce qui n’est pas trop le cas au poker a part avoir pris de l’argent a une autre personne (et parfois l’avoir mise dans la merde). Dans le cas ici ne serait il pas mieux de continuer a développer la pizzeria, d’ajouter au menu des spécialités italienne, d’avoir un service de livraison, de faire le traiteur, d’ouvrir un deuxieme restaurants, d’avoir une salle de banquet,… N’est ce pas plus gratifiant que juste prendre 200€ a un donk sur une riviere chanceuse? La pizzeria assurant un revenu plus ou moins fixe ainsi que pas mal de percpective sans doute plus stable que le poker
Voila mon poste n’est pas pour dénigrer ton choix bien au contraire mais avec le point fr ca me fait un peu peur tout ces gens ne revant que d’etre professionnel au détriment de sa vie privée et professionnel
En tout cas je vous ai donné quelques pistes de reflexion et j’ai ete volontairement a contre courant de la pensee unique qui veux qu’etre pokerman est la nuts. Pesez bien le pour et surtout le contre (tout les inconvenients) de cette vie avant de prendre votre décision qui aura de lourdes implications pour vous et votre famille[/quote]
Merci pour c’est précieux conseils mais je te rassure RATOUN’ je n’ai pas l’intention dans l’immediat ne serait ce que d’y reflechir lol Pour moi le “poker pro” represente plutot un complement de “salaire” car je ne serait jamais assez bon pour rivaliser avec les meilleurs et je ne pourrais pas me passer de ma qualité de vie actuelle avec toutes les sécurités relativent soit, mais presente de mon statut de salarié (Retraite, RTT, 13eme mois, en plus j’aime bcp mon taff
) Mais tu souleves effectivement les bonnes questions !
Estes vous pret a tous ces sacrifices pour le poker ???!!
Tu sais si j’arrive a etre regulier et a tourner a 1000-1500€ de benef par mois je serais deja le plus heureux (je ne fait les MTT que qd je suis en tilt en CG ou que le Prize pool est enorme ) Apres, le temps est la denrée la plus difficile a avoir car consilier ca vie Pro et sa vie Sentimentale (enfant femme) en plus de 8h de poker / jour cela me semble dans mon cas incompatible… Enfin sauf si je decide qu’aujourd’hui j’arrete de dormir ca prend trop de tps lol
Deep Epsi wrote:
[quote]ratounet07 wrote:
[quote]bon good game quand meme MAIS je veux avertir certain doux reveurs:
Le MTT est la pire des vairantes pour etre pro au poker car elle demande le plus de temps.
…
BIen sure ici on parle d’un des meilleiur regulier en MTT pas du gars qui ship un gros tournois une fois
SI mainteant vous vous destinez au live faut pas oublier que vous allez voyager certe mais souvent seule en laissant femme et enfant a la maison.
Bref posez vous bien la question est ce que ca en vaut la peine et est ce que la vie de pokerman est vraiement enviable?
Pour ceux qui ne lirez pas mon blog retenez quand meme une chose c’est entre 20 et 30ans que vous construisez les fondations de ce que sera votre carrière professionnel (et donc vos future revenus et votre pension). Quels sera les consequences si vous n’etes pas assez performants a cause du poker (=fatigue) ou parce que vous aurez un trou de 2 ou 3ans (faut bien penser qu’il est hautement improbable que vous jouerai au poker toute votre vie).
Enfin il ne faut pas oublier qu’en jouant au poker vous ne produisez rien or on sais que quand on travail on a une certaine satisfaction pour le travail accompli ce qui n’est pas trop le cas au poker a part avoir pris de l’argent a une autre personne (et parfois l’avoir mise dans la merde). Dans le cas ici ne serait il pas mieux de continuer a développer la pizzeria, d’ajouter au menu des spécialités italienne, d’avoir un service de livraison, de faire le traiteur, d’ouvrir un deuxieme restaurants, d’avoir une salle de banquet,… N’est ce pas plus gratifiant que juste prendre 200€ a un donk sur une riviere chanceuse? La pizzeria assurant un revenu plus ou moins fixe ainsi que pas mal de percpective sans doute plus stable que le poker
Voila mon poste n’est pas pour dénigrer ton choix bien au contraire mais avec le point fr ca me fait un peu peur tout ces gens ne revant que d’etre professionnel au détriment de sa vie privée et professionnel
En tout cas je vous ai donné quelques pistes de reflexion et j’ai ete volontairement a contre courant de la pensee unique qui veux qu’etre pokerman est la nuts. Pesez bien le pour et surtout le contre (tout les inconvenients) de cette vie avant de prendre votre décision qui aura de lourdes implications pour vous et votre famille[/quote]
Merci pour c’est précieux conseils mais je te rassure RATOUN’ je n’ai pas l’intention dans l’immediat ne serait ce que d’y reflechir lol Pour moi le “poker pro” represente plutot un complement de “salaire” car je ne serait jamais assez bon pour rivaliser avec les meilleurs et je ne pourrais pas me passer de ma qualité de vie actuelle avec toutes les sécurités relativent soit, mais presente de mon statut de salarié (Retraite, RTT, 13eme mois, en plus j’aime bcp mon taff
) Mais tu souleves effectivement les bonnes questions !
Estes vous pret a tous ces sacrifices pour le poker ???!!
Tu sais si j’arrive a etre regulier et a tourner a 1000-1500€ de benef par mois je serais deja le plus heureux (je ne fait les MTT que qd je suis en tilt en CG ou que le Prize pool est enorme ) Apres, le temps est la denrée la plus difficile a avoir car consilier ca vie Pro et sa vie Sentimentale (enfant femme) en plus de 8h de poker / jour cela me semble dans mon cas incompatible… Enfin sauf si je decide qu’aujourd’hui j’arrete de dormir ca prend trop de tps lol[/quote]
+1
Le travail… une source satisfaction… chacun son point de vue :dry:
GL pour ta nouvelle vie
Ca donne quoi après 1 mois???
Alan