J’ai commencé a jouer sérieusement sur PS il y a un mois avec 80$.
J’ai vite passé la NL2, puis la NL5 pour finir en NL10.
La tout allait bien… j’avais un BB/100 d’environ 10 et la depuis 2 semaines c’est le drame :S
Je suis vite retourné en NL5 après avoir perdu pas mal de cave de NL10, et maintenant je me retrouve en NL2 a nouveau.
Depuis 2semaines j’ai perdu beaucoup de 80/20 , beaucoup de 70/30 et je me mange beaucoup de set over set (KK vs AA… brelan vs brelan sup, full vs full sup : la totale…)
Même aujourd’hui en NL2, je continue de perdre des sous.
J’ai perdu en 10K mains tout ce que j’avais gagné en 40K mains.
Je ne vois pas quoi faire à part arrêter le poker, je sais que les bad run existent mais la ca devient vraiment long et irrationnel.
J’ai tenté de diminuer mon nombre de tables ouvertes (je suis passé de 9 à 4), j’ai diminué mon temps de jeu, mais rien n’y fait !
Je n’ai même plus l’envie de jouer…
Salut, moi j’ai fait 10 dollars=> 300 dollars (3 mois) => 80 dollars (1 semaine)
J’ai failli tout cashouter et arréter, mais après c’est reparti de plus belle sur deux mois a +500.
Je traverse une passe un peu pareil en ce moment également (sur 10K hand je suis even a causes de jolis suckout a base de BD straight par exemple, alors que je gagne rapidement 1/2 cave sur chaque table que j’ouvre) et ce que je fais c’est:
-reduire le nombre de tables
-jouer plus tight et plus agressif (se sentir respecté,même em perdant, est pour moi très important pour ne pas partir en tilt)
-descendre d’une limite pour perdre allégrement une cave du moment que c’est toi qui lead plutot que l’autre (je joue NL10 avec 35 caves de NL25)
Normalement ca repart au bout de quelques temps et je recommence a jouer normalement.
alors passe à autre chose et reviens sur les tables quand tu auras envie de reprendre du plaisir[/quote]
+1 tu a peut etre quelques autres leaks non? poste des mains et tu verra c’est EV+.
edit: courage j’ai eut le même parcour que toi en commençant avec 50$ sur ps, début difficiles mais j’ai pas mal progressé en postant des mains, résultats aujourd’hui je joue la nl 50/100 .
si tu n’as plus envie de jouer, faut pas te forcer!!
sinon, je suis le même parcourt: de 40 à 230 assez rapidement et en 3 semaines -110!
je suis motivé et je n’ai pas la prétention de gagner bcp au poker, donc je continue et j’essaie de progresser avec pokac.
Vu le nombre de témoignages sur les bad runs, je m’étais dit que ça finirait par arriver, ben j’y suis.
Main 1 : Je ne sais pas trop quoi en penser… Brelan, mais board hyper connecté
Main 2 : Turn je bet bien plus fort, 2$20 je dirais, peut etre que t’aurais pu faire fold sa main (j’en doute quand même, on est en NL5).
Main 3 : Tu 3bet, tu fais ton CB, standard. Turn tu touches le roi, pourquoi bet pas à nouveau?
main 1 : le call a tapis de ton adversaire au flop avec pour espoir un tirage couleur n’est pas justifié. Malheureusement c’est souvent le cas en CG car on peut toujours recaver contrairement aux tournois
main 2 : tu aurais du profiter a la turn pour miser et peut être lui faire coucher sa main (bien que ca semble peu probable)
main 3 : tu dois miser a la turn d’autant plus que tu as touché ton roi. Là je pense qu’il y avait peut être moyen de le faire coucher.
Sinon dans l’ensemble, tu as la poisse a la river et contre ça pas grand chose a faire hormis d’essayer de les empêcher d’aller la voir par des mises dissuasives (encore faut il que ca marche).
Main 1 : standard
main 2 : Je raise son bet au flop car il y a de la valeur à prendre sur les flush draw, et fold si il push. Apres tu prend un bon bad beat je ne le conteste pas ^^
salut,
tu peux aussi envisager de jouer autre chose que du CG pour retrouver un peu de fun dans le jeu.
Je dis pas que c’est la solution ultime, mais dans mon cas, après avoir spew 1/4 de ma BR (j’ai le tilt trop facile, un 80/20 perdu et je spew 2 caves en CG…) j’ai cashout les 3/4 de ce qu’il restait (la loi arrivant…) et je me suis mis à faire des Sit n Go et ait continué à faire des MTT (car j’aime bcp ca), en bouffant de la vidéo de sharp & co.
et bien depuis, j’ai retrouvé l’amusement, et je remonte peinard à mon rythme sans pression aucune de résultat (le challenge quotidien du CG est dur je trouve…) ma petite BR de micro Buy In :).
ceci n’est qu’une idée.
Bonne chance à toi
Salut,
effectivement, je pense que tu ne joues pas super bien chacune des 3 mains:
-main 1. Pourquoi ne raises-tu pas en bb? Etant donné qu’il y a potentiellement 8 cartes au dessus dans la pile, tu as 1-(1-8/50)^3 =~ 40% de chances (je crois) qu’une carte au dessus de Q tombe au flop, ce qui te pose problème dans un pots a 4 joueurs. Ensuite perdre contre un tirage il n’y a rien de bien mechant.
-main 2: pf et flop standard pour moi (peut-être un raise au flop diront certains, moi je ne le ferai pas étant donné qu’il a raise pf). Le bet au turn est horrible par contre, pourquoi tu ne bet pas plus haut. Ici son 3 bet/ bet / check représente beaucoup de faiblesse, et, a part s’il te pense en float et veut induce bluff, tu peux mettre 1/2 2/3 pot sans pb.
-main 3: bet au turn quand même!
Jouer contre lui m’a permis de monter a 30$ puis de tomber dans un coup monstrueux.
(Penguin est Vilain 3)
{replayer}530)117x26f1792b8edf947bf8bbded3fd263083x0x{/replayer}
Waow huge pot!!! Il a l’air bon ce penguin (il veut pas venir en NL50)… Comment un mec peu perdre 3000$ en NL2 en si peu de mains, c’est hallucinant! (1/2 cave par main???)
waow il est puissant lui!! ca devient std de raise A2s UTG en FR avec lui à la table?
en tout cas bonne rencontre, la table t’a quasiment fait clearer la NL5;)
par contre ne relance plus A2s UTG avec des joueurs disons “normaux” à la table:)