Je ne sais pas jouer post-flop

… mais je compte bien apprendre :wink:

#Game No : 7913772748
***** Hand History for Game 7913772748 *****
$5 USD NL Texas Hold’em - Monday, March 23, 16:59:48 EDT 2009
Table Table 129255 (Real Money)
Seat 10 is the button
Total number of players : 10
Seat 1: Carvillg ( $2.75 USD )
Seat 7: MacPom ( $4.54 USD )
Seat 6: Nogikk ( $1.94 USD )
Seat 2: Parmenide ( $4.60 USD )
Seat 5: drsg_poker ( $5.52 USD )
Seat 3: leon_king999 ( $4.46 USD )
Seat 10: madcom888 ( $4.90 USD )
Seat 9: mirabum ( $0 USD )
Seat 8: renskav_ ( $5.86 USD )
Seat 4: tristan0305 ( $5.76 USD )
Carvillg posts small blind [$0.02 USD].
Parmenide posts big blind [$0.04 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Parmenide %%Ks %%Th
mirabum has left the table.
leon_king999 calls [$0.04 USD]
drsg_poker calls [$0.04 USD]
Nogikk folds
MacPom folds
renskav_ folds
madcom888 calls [$0.04 USD]
Carvillg calls [$0.02 USD]
Parmenide checks
** Dealing Flop ** %%Jd, %%Qd, %%3s
Carvillg checks
Parmenide ???

Que faites vous à ce moment là ?

• bet pour jouer le tirage quinte ?

ba je bet ici, normal lol

Je bet 1/2 pot.

Ca permet de construire le pot si tu touches ta straight, de caller un éventuel raise et bien sûr de ramasser le pot tout de suite.

Je ne me suis donc pas trompé avec le titre de mon message …

J’ai checké et donc perdu l’initiative, il y a eu ensuite un raise que j’ai foldé.

continuation bet 50%-75% du pot avec ce tirage pour la quinte + fold equity

ici, un bet servirait:

• à faire folder les adversaires pour prendre le pot tout de suite

• à faire gonfler le pot pour le cas ou tu touche ta quinte, avec la possibilité d’obtenir une carte gratuite au prochain tour de mise et te donner une deuxième chance d’améliorer. malheureusement ici, tu es hors de position et un check à la turn pourrait inciter une middle paire, par exemple, à miser

• à préparer une mise à la turn si tu crois pouvoir l’emporter de cette manière (attention aux calling stations)

face à un ou deux adversaires, ce serait probablement le meilleur choix, mais ici vous êtes 4, c’est peut être plus délicat, le J et la Q sont surement dans les ranges adverses. est ce que tu penses que SB est tricky (slowplay),faible (check call avec un jeu moyen) si tu penses qu’il n’a rien ou qu’il est faible, tu peux tenter le bet, il n’y aura que deux joueurs apres toi.

il y a aussi un tirage couleur au board, donc il te faut peut être décompter le 9 etl’as de carreau

ton gros probleme est d’être hors de position, avec une main à tirage qui plus est. les profs conseillent de ne pas s’enflammer dans ces situations, ton agressivité pourrait se retourner contre toi.
et si le tirage couleur sort tu ne seras pas ou tu en est.

ceci dit, la ligne bet flop/check turn pour carte gratuite et peut être call (avec les cotes) n’est pas mauvaise.

si tu n’améliore pas, c’est ta lecture des adversaires qui te fera prendre la bonne décision sur la rivière(bet ou check):
-un tirage couleur non amélioré foldera surement
-bottom paire aussi si il n’est pas calling station
-middle paire?

comme tu es hors de position tu ne sauras pas (ou tres difficilement: selon la texture du board et le style des adversaires)si ils ont amélioré.

la ligne check call avec les cotes n’est pas désonhorable.

on dit parfois que les bons joueurs essayent de gagner la position avant le flop quand c’est possible.

voila, c’est pas complet mais ça donne une idée!

Tin je t’avais pas vu OOP.

Ici, tu peux effectivement checker. Mais pas pour abandonner la main !

Tu dis qu’il y a eu un raise. Raise ou bet ?
Raise, ça veut dire un mec qui bet et un autre qui relance.

Si tout le monde check. Tu vois une carte gratuite.
Un bet, tu peux caller.

Mais OOP, je préfère largement check raise. Tu montre beaucoup de force. Si t’es callé, tu vois la turn et t’as de grande chances de voir la river gratuitement.

Mais la suite du coup pour voir.

Jadupsky écrit:

tu connais des raisons matheuses, pour ça?

Non, … et je crains fort que ces raisons matheuses n’existent pas. J’avais oublié les limpers :frowning: Ma faute!

Je check car en NL4 aucune fold equity, je suis OOP, j’ai pas mal d’outs de morts et je serais toujours payé…Pas envie de construire un pot plus que ça ici…(surtout a cause des carreaux)…

d’abord un grand merci pour vos analyses, c’est très très instructif pour moi.

Voici la fin du coup.

Parmenide checks
leon_king999 checks
drsg_poker bets [$0.04 USD]
madcom888 raises [$0.12 USD]
Carvillg folds
poker79poker has joined the table.
Parmenide folds
leon_king999 folds
drsg_poker folds
madcom888 does not show cards.
madcom888 wins $0.35 USD

Voilà, un simple bet à 0,04 je l’aurai callé pour essayer d’aller toucher ma quinte, mais le raise m’a dissuadé de le faire.

12 dans un pot de trente cinq, t’aurais pu caller si y avait pas les carreaux. le min beteur à parler apres toi est un probleme aussi (slowplay éventuel)

bon fold, je crois

Ici je joue comme toi.

Check pour ce que j’ai dis plus haut.

Fold sur le raise.

Te fait pas chier avec des mains à tirage OOP en micro.

T’a raison Bosco : Un check raise est forcément callé. Mais ça peut quand même donner la river gratos non ?
En tout cas ici avec les 2 carreaux c’est carrément limite. Gambleur que je suis !:lol:

D’accord avec Bosco, aucun intérêt a miser ce flop. Ce serait un semi bluff. Le but est de :
-faire coucher une meilleure main (en NL4 avec 4 joueurs derrière aucune fold equity)
-Construire un pot (il sera toujours temps de value bet face a ce type de joueurs, certains outs sont dangereux)

La meilleure ligne est de check le flop et call un bet si on a la cote.

Inutile en NL4 de s’impliquer dans ce genre de coups marginaux hors de position.

Edit : @bill the green : L’intérêt du check raise c’est plus la fold equity que la carte gratuite, si tu pense être toujours callé, ca devient pas super.

Vu.:slight_smile:

Bill the Green écrit:

J’aime pas le check raise à 4 face a des CS avec tellement d’out de morts…
Si ça se trouve même ton K est mort (quinte, DP, le K de carro est merdique)…
Tu joues 6 out (8 - 2 carreaux), soit 1/4 chance de toucher c’est vraiment très faible, surtout OOP…
en micro vaut mieux jouer ses tirages passivement (et pourtant je les joues très agressivement très souvent , enfin en fonction du client) car l’agressivité te permet d’avoir de la fold equity et beaucoup de mecs coucheront la middle pair ou un draw face a un CR, donc si tu as de la fold equity c’est bien…Ici t’es en NL4$ avec un pot a 4 joueurs, avec une main qui rentrera 25% du temps, pour moi aucun intéret de CR car 0 fold equity …pour couronner le tout on est OOP et dans un brouillard complet face a des mecs qui peuvent call ton CR avec PP5…
Tout ça pour dire que moi j’aime pas ici car ton draw est trop faible pour ça, avec K/10s à carreau aucun soucis par contre au contraire CR call push sans soucis.

C’est vrai que les minimicro sont loin derrière moi, j’ai plus l’habitude… parce que depuis 2 jours je joue en… NL50 !!!:woohoo: :silly: B) :pinch: :woohoo: :laugh:

Putain que c’est bon !

D’ailleurs merci pour les nombreuses mains que tu as posté Bosco : ça m’a vraiement fait avancer.:kiss:

Nice Bill!! :slight_smile:
Content que les mains aient servi a quelques chose lol
Bonne chance pour la 50, t’as trouvé qu’il y avait beaucoup d’écart avec la 25??

Pour xulia et bosco,

Pourquoi ne pas miser içi? Ok tu est OOP… Mais tu as 4 vilains derrière avec une main multiway! Si un AS ou un 9 sort, tu est très souvent devant, (sauf si un carreaux sort et que tu as 2 payeurs ou plus au flop). Mais en misant tu pousses ton équité au mieux. Peut importe la taille du pot pré flop. Tu n’est sans doute pas gagnant à ce moment du coup mais tu est gagnant sur l’argent. Tu peux miser la somme que tu veux içi, du moment que tu as au moins 2 joueurs qui te paient. (tirages gagnant à 33% et tu mets 1/3 dans le pot au flop si 2 vilains complètent). Si on te reviens dessus tu regarderas cette fois si tu as la cote pour payer.

Quand pensez vous?

Totalement d’accord avec Bosco

Pour moi,c’est check/fold ou check call si tout le monde suit un raise pas trop elevé.

Le CB est hors de propos contre 4 adversaires,sauf si tu veux tenter un bluff suicidaire.
Ici,je prie pour que personne ai touché ou que la table soit passive et que je puisse avoir mon tirage pour pas cher.