grue_flageollante wrote:
C’est pas ma conception de l’apprentissage
si je maitrise pas la 50 c’est pas pour m’assoier en 1000:laugh:
et puis avec mes 1200 je peux aisément regrinder à partir de la 30 j’ai 40 caves
grue_flageollante wrote:
C’est pas ma conception de l’apprentissage
si je maitrise pas la 50 c’est pas pour m’assoier en 1000:laugh:
et puis avec mes 1200 je peux aisément regrinder à partir de la 30 j’ai 40 caves
Les temps ont bien changé alors. A l’époque pour faire ses preuves on envoyait les mecs au nl1000 et c’est comme ça qu’ils devenaient des hommes.
De nos jours les gens se croit trop malin avec leurs bouquins, leurs maths, leurs trackers… Du coup ils restent chez eux dans leur zone de confort en micro limites. La nouvelle génération n’a pas été éduqué aux swings, aux vrais !
De quelle époque parles tu?:laugh:
Ecoute je pense que mon downswing est déjà assez dur à encaisser et je suis pas venu poster mon down en NL50 pour me voir conseiller d’aller doubler à pile ou face en NL1000
Sinon avec ma bankroll qui me reste j’achète 1000 tickets de millionnaire en espérant gratter les 3 télés et ça reviendra au même
Maintenant pour ce qui est de la testostérone et du poker je vois pas trop le rapport
C’est comme conseiller à un mec qui fait du paintball d’aller voir en afghanistan risquer sa vie pour apprendre mieux et plus vite:P
Je connais un peu la même situation en ce moment.
Je pense faire évoluer mon jeu. J’étais TAG abc, je vais tenter de jouer un peu plus loose.
Après avoir vu la vidéo de roni, j’ai tenté de faire le dégen à ma limite, j’ai gagné 2,5 caves en 37 mains, de vrai livraisons :ohmy:
Donc bon, je vais essayer de creuser cette piste. Après niveau variance, c’est pas trop sa !
Heureusement qu’il me reste les mtt :woohoo:
la video de roni pas sûr que ça m’aide en cette période lol
Par contre pour améliore le jeu postflop je vais regarder ça en détail
il faut surtout comprendre sa table,
il ne faut pas jouer Lag pour jouer lag mais parce que la table le permet avec des mec tight qui vont folder sur des scary card turn, inversement si que des baleines qui call tout tes cb et 2nd barrel, ressere ta range preflop et attendre de hit pour value.
il faut se demander pour chaque adversaire quel est le meilleur plan de jeu et passer de tag a lag quand c’est necessaire.
salut
WTSD: 26,8 , W$SD: 45 tu bad run un peu oui ton wtsd n’est pas énorme et tu ne gagne même pas 50% tu temps.
Mais ton winrate n’a pas l’air énorme pour du fr, alors sur 70kh c’est même possible d’être even mais la en micro ca vient peut-être de ton jeu.
Pour de la micro avec tes stats je pense que tu peux gagner beaucoup plus, ca me choque pas plus que ca pour des tables très fishy. Peut-être que tu manque pas mal de value tout simplement.
grue_flageollante wrote:
OK mais seulement si Como est à la table. :silly:
yougos wrote:
[quote]il faut surtout comprendre sa table,
il ne faut pas jouer Lag pour jouer lag mais parce que la table le permet avec des mec tight qui vont folder sur des scary card turn, inversement si que des baleines qui call tout tes cb et 2nd barrel, ressere ta range preflop et attendre de hit pour value.
il faut se demander pour chaque adversaire quel est le meilleur plan de jeu et passer de tag a lag quand c’est necessaire.[/quote]
tout à fait yougos
grappatune wrote:
je la manquerais où cette value? :dry:
C’est marrant j’etais partis pour faire a peut pres le meme post que toi. Avec 40kh de gains tres regulier en NL30 et NL50 avec entre 6 et 7 ptBB/100. Debut novembre je change room et je vais sur Winamax. Et la c’est le drame !! -4pt BB /100 sur 10kh. Je ne compriends rien a ce qui se passe. J’ai l’impression que les fishs me callent avec des meilleurs mains et foldent leurs poubelles, des gros set up, quelques bad beat (4-5 caves en dessus de l’EV mains rien de grave) … Je cherche des solutions mais je n’en trouve pas. Même ce WE je suis retourné en NL20 et toujours pareil en jouant TAG (voir nit) face a des gros gambleur. J’ai pas trop l’impression de spew. Je joue mal certains coups ca c’est sur mais pas plus qu’avant (et surtout pas plus que les autres). Pourtant je travaille plus mon jeu, je fais de reviews, relis de bouquins … Peut etre qu’une partie est du au passage de tables 6max a 5max, que le niveau de winamax est plus fort. Je ne sais pas. Il faut que je trouve un prof sur PA en boutique pour prendre un cours.
Courage a toi et j’espère que tu vas t’en sortir.
PS : Je viens de voir un truc super bizarre dans mes stats. Sur PT3 sur Ongame j’avais (sur 40kh) un set floppé avec une PP sur 7.9. Sur Winamax (en 10kh) c’est un sur 13.5. Winamax est rigged LOOOOLL !
C’est juste une supposition pour le manque de value…
Mais en général contre du fish tu perd en fold équity et gagne en thin value bet.
Le bet size très important pour push river toujours plus ou moins thin contre du fish.
Et c’est surtout river que tu fait le plus de value, peut être que tu check behind trop river.
Voilou
bolderiz wrote:
[quote]C’est marrant j’etais partis pour faire a peut pres le meme post que toi. Avec 40kh de gains tres regulier en NL30 et NL50 avec entre 6 et 7 ptBB/100. Debut novembre je change room et je vais sur Winamax. Et la c’est le drame !! -4pt BB /100 sur 10kh. Je ne compriends rien a ce qui se passe. J’ai l’impression que les fishs me callent avec des meilleurs mains et foldent leurs poubelles, des gros set up, quelques bad beat (4-5 caves en dessus de l’EV mains rien de grave) … Je cherche des solutions mais je n’en trouve pas. Même ce WE je suis retourné en NL20 et toujours pareil en jouant TAG (voir nit) face a des gros gambleur. J’ai pas trop l’impression de spew. Je joue mal certains coups ca c’est sur mais pas plus qu’avant (et surtout pas plus que les autres). Pourtant je travaille plus mon jeu, je fais de reviews, relis de bouquins … Peut etre qu’une partie est du au passage de tables 6max a 5max, que le niveau de winamax est plus fort. Je ne sais pas. Il faut que je trouve un prof sur PA en boutique pour prendre un cours.
Courage a toi et j’espère que tu vas t’en sortir.
PS : Je viens de voir un truc super bizarre dans mes stats. Sur PT3 sur Ongame j’avais (sur 40kh) un set floppé avec une PP sur 7.9. Sur Winamax (en 10kh) c’est un sur 13.5. Winamax est rigged LOOOOLL ![/quote]
Ouais bolderiz j’avais lu ton post lorsque tu disais tenter l’aventure sur wina, c’est même en lisant ce post que je me suis décidé à aller sur wina.
Concernant la différence 5max / 6max, je pense pas que ce soit si flagrant que ça, il suffit juste d’écarter preflop la position UTG (donc un vpip plus grand), le reste ce sont les mêmes situations.
Concernant les fishs, je trouve qu’il y en a moins sur ongame qu’avant (en 50) mais ça doit être une impression suite à mon bad run, et sur winamax ya quand même des clients. Finalement on est très bien sur une table avec deux fish et deux regulars je crois;
En tout cas j’ai repris les bases et depuis 14H je planche sur les lectures, je surligne le plus important.
je crois que j’ai beaucoup de leaks post flop à partir du turn. Il va falloir que je travaille les adaptations fish.fr / regulars, tables serrées / loose…
bon courage bolderiz tiens moi au courant aussi de la suite. Pour moi, pas de reprise avant la fin du week-end. Je veux arriver sur les tables sûr de moi, avec toutes les bases théoriques, frais comme un gardon, et je ne veux plus être result oriented.
Le .fr est pas prêt de s’améliorer, car progresser au poker reste un vrai challenge je pense, il suffit pas de lire quelque part de partir all in 4bet préflop avec KK+ et apprendre le Cbet pour crush les middstakes. Ce qui me laisse finalement du temps pour progresser, après tout j’ai que 4 mois de cash derrière moi.
grappatune wrote:
[quote]C’est juste une supposition pour le manque de value…
Mais en général contre du fish tu perd en fold équity et gagne en thin value bet.
Le bet size très important pour push river toujours plus ou moins thin contre du fish.
Et c’est surtout river que tu fait le plus de value, peut être que tu check behind trop river.
Voilou[/quote]
Oui grappa, tu as raison, j’ai un leak ici je dois optimiser. Fini les overbet size avec les nuts à la river. Fini les agressions pour bluff contre les CS, ça sert à rien. Value bet, value bet only.
Vive la thin value, et vive le fish bet sizing contre les CS! :laugh:
le probleme qd tu montes de limite, c’est que tu veux chger ton style trop rapidement pour t’adapter à la limite.
tu as l’impression de te faire outplayer et du coups tu call plus light.
tu as l’impression que les regs sont trop aggressifs envers toi, du coups tu shove trop light.
etc…
reprends tes bases, ne change pas ta façon de jouer radicalement. si tu es à l’aise en jouant 18/15, continue comme ça et tu feras tes adaptations au fur et a mesure.
continue à te documenter, à voir des videos et commence à tester quelques changements mais fais le toujours progressivement par petites doses.
Et quand les choses vont pas bien, dis toi une chose : “Tight is right”.
tu resserres ton jeu, tu te feras peut être exploiter mais tu perdra moins qd etant spewy, tu regagneras des $ et du regagneras confiance en toi.
ensuite tu pourras commercer à élargir ton jeu.
revois tes sessions et whine uniquement sur les coups ou tu as mal joué et pas sur ceux ou tu t’es pris un set up.
comprends pourquoi tu as mal joué et ne refais plus la meme erreur.
si on fais moins d’erreurs que les autres, indépendamment de la variance, on finit toujours par gagner.
Super conseils Ovel;) . C’est exactement ça ce que tu décris au départ.
Dans ma dégringolade, ya certainement 50% de set up, mais aussi 50% de spewy play.
tight is right, chui pas prêt d’oublier et je vais reprendre par la base théorique. Il est clair que le jeu n’est pas le même en NL4 qu’en NL50, même en .fr…
Merci à tous d’ailleurs pour vos interventions ça fait plaisir j’avais besoin d’entendre tout ça:)
ovel wrote:
[quote]le probleme qd tu montes de limite, c’est que tu veux chger ton style trop rapidement pour t’adapter à la limite.
tu as l’impression de te faire outplayer et du coups tu call plus light.
tu as l’impression que les regs sont trop aggressifs envers toi, du coups tu shove trop light.
etc…
reprends tes bases, ne change pas ta façon de jouer radicalement. si tu es à l’aise en jouant 18/15, continue comme ça et tu feras tes adaptations au fur et a mesure.
continue à te documenter, à voir des videos et commence à tester quelques changements mais fais le toujours progressivement par petites doses.
Et quand les choses vont pas bien, dis toi une chose : “Tight is right”.
tu resserres ton jeu, tu te feras peut être exploiter mais tu perdra moins qd etant spewy, tu regagneras des $ et du regagneras confiance en toi.
ensuite tu pourras commercer à élargir ton jeu.
revois tes sessions et whine uniquement sur les coups ou tu as mal joué et pas sur ceux ou tu t’es pris un set up.
comprends pourquoi tu as mal joué et ne refais plus la meme erreur.
si on fais moins d’erreurs que les autres, indépendamment de la variance, on finit toujours par gagner.[/quote]
+1
Une autre possibilité dont personne ne parle mais qui est viable même si la pensée commune dit le contraire est de descendre de limite pour changer ton système de jeu (NIT/TAG --> LAG) en intégrant de nouveaux concepts un par un.
Je n’ai pas lu l’ensemble du thread mais tu vie actuellement ce que j’ai vécu pendant 3 semaines avec un downswing de ouff ( c’est mon 1er … ca fait toujours ca la 1ère fois peut être).
Démarche (tu en fait ce que tu veux):
Et là je kiffe, en plus les résultats sont au rendez-vous pour le moment, ce qui fait du bien moralement.
GL
Je vais également jouer à 2 tables et maximiser la prise de note aux showdown. Quand je serai plus à l’aise sur les mécanismes types j’augmenterai les tables.
Quand aux objectifs à la con, c clair j’arrête.
Merci pour ces conseils ozB)