Je Jure de ne plus jamais fréquenter Ongame (Bwin)

pofu wrote:

[quote]Dai_Vernon wrote:

[quote]taiji62 wrote:

[quote]Jadupsky wrote:

oui et non… et en fait surtout non…

lorsque l’on est un bon joueur de Poker (à savoir l’ensemble de la communauté PA à l’exception de votre serviteur )on se prend plus de badbeat que l’on en donne (donc la variance n’est jamais très positive).

c’est simple si on a ak suited

• si on est colle à cinq reprise par 7/2 qui gagne notre variance sera négative ( période de bad run)
  • si on est call deux fois par 7/2 et que l’on gagne il n’y a pas ici de variance positive. on est allé voir le flop avec une main qui crush largement la hand range de call de vilain et on a gagné… logique. la variance ici n’est pas positive elle est neutre.

Aussi il est clairement difficile de montrer un graph ou la variance est en notre faveur pendant une très longue période ( même si cela existe). c’est aussi pour celà que les périodes de badrun sont vécus comme une injustice par la grande majorité des bons joueurs car ils savent qu’ils vont mettre un certain temps à récupérer une somme qu’il estime n’avoir pas à perdre.

… pour le coup je ne sais pas si je suis limpide dans mes propos…[/quote]

Au delà de la bataille des matheux, cette réponse me semble être pleine de sens pour expliquer pourquoi le plus souvent chez le bon joueur la courbe des gains ne remonte pas vers la courbe all-in EV. En effet le bon joueur, quand il part à tapis, est généralement devant son adversaire et a donc beaucoup moins d’occasions d’infliger des bad beats… Mais personne n’a relevé… c’est stupide comme idée?[/quote]

+1 exactement. Tout est dit. Plus on part devant plus on a de (mal)chance de se faire craquer…

je pense d’ailleur qu’il est difficile de trouver un graph au dessus de l’ev lorsque la courbe monte vite. Plus la courbe monte vite, plus la probabilité de se faire craquer est élevée. Au contraire, si la courbe monte lentement, cela signifie que l’on part moins souvent devant et par conséquent que l’on se fait moins craquer. Enfin je pense.[/quote]

parole de fish :woohoo:

quand j’ai commencer en nl4 sur juste 3400 mains environ :slight_smile: c’est regulier et ca monte vite :slight_smile:

Salut B)

Plus un mea culpa mais de sincères excuses cette fois-ci ! il m’arrive la même chose que ce qui m’a fait ouvrir ce sujet, mais en sens inverse. C’est fou ! c’est bon :side:

PS: l’écart entre l’amount won et le net expected won, n’a absolument rien à voir avec la qualité du joueur…

je pensais que tu etais le genre de gars a tenir ses paroles … :slight_smile:

pofu wrote:

[quote]
+1 exactement. Tout est dit. Plus on part devant plus on a de (mal)chance de se faire craquer…

je pense d’ailleur qu’il est difficile de trouver un graph au dessus de l’ev lorsque la courbe monte vite. Plus la courbe monte vite, plus la probabilité de se faire craquer est élevée. Au contraire, si la courbe monte lentement, cela signifie que l’on part moins souvent devant et par conséquent que l’on se fait moins craquer. Enfin je pense.[/quote]

Donc solution : partir défavori. Ainsi, on ne se fait pas craker :wink: :laugh: :laugh:

Plus sérieusement, vous réfléchissez avant d’écrire ?

J’avoue que j’ai ri aussi.

iriebete wrote:

[quote]Jahmarleycom wrote:

[quote]
Savoir si tu a raison ou pas…on s’en fout. L’important c’est de savoir si tu as bien joué le coup ou pas et si tu as réussi à tirer le max de jeton a ton adversaire
[/quote] iriebete wrote: Et comment tu le sais si tu ne connais pas les cartes de ton adversaires ? TU le sais seulement sur les mains all in justement.

Jahmarleycom wrote:

[quote]
voir réussir à faire coucher la meilleure main qu’a ton adversaire.
[/quote] iriebete wrote:
Ca c’est intéressant. ca tu ne le sauras jamais justement ;)[/quote]

bah si regarde … je sais que j’ai la moins bonne main :slight_smile: donc je mise pour faire coucher mon adversaire

C’est de la bonne les gars !! :blink:

La taille de ton échantillon n’est absolument pas assez représentative: 21K hands c’est du très court terme.

Ca représente à peine 2 semaines pour quelqu’un qui grind correctement et régulièrement.

Donc ton jugement n’est pas statistiquement censé et il faut attendre d’avoir au moins 100K à 150K mains pour juger. Tu dois traverser une période de bad run comme cela arrive à tout le monde tout le temps. Et ça n’est la faute d’aucun site mais de la variance!

Croire que c’est la faute du site est un raisonnement irrationnel il me semble. Pourquoi le site en voudrait à un joueur régulier qui fait du rake et donc qui fait tourner le site??

Attention les gars au moindre bad run, je vais me plaindre maintenant B) :woohoo: :S

iriebete wrote:

[quote]pofu wrote:

[quote]

Donc solution : partir défavori. Ainsi, on ne se fait pas craker :wink: :laugh: :laugh:

Plus sérieusement, vous réfléchissez avant d’écrire ?[/quote]

? qu’est ce qu’il y a de si faux dans l’idée suivante :

1. je pars tout le temps derriere = je vais bien craquer la main de l’autre quelque fois (bien que je vais bien évidement être très négatif)
  2. je pars tout le temps devant = je risque de me faire craquer quelque fois

bref, précisez vos lol parceque sinon les “paroles de fish” resteront paroles de fish.

• Disons que tu as (au hasard) une paire d’as et que tu pars à tapis preflop.
  • Le fish a 72 offsuite et (on ne sait pourquoi) décide de call.

Miracle, tes as ont gagné le coup alors qu’ils n’avait initialement que 87% de chance de l’emporter => tu es au dessus de ton EV.

Z_elbarto wrote:

[quote]- Disons que tu as (au hasard) une paire d’as et que tu pars à tapis preflop.

• Le fish a 72 offsuite et (on ne sait pourquoi) décide de call.

Miracle, tes as ont gagné le coup alors qu’ils n’avait initialement que 87% de chance de l’emporter => tu es au dessus de ton EV.[/quote]

ok

Faut arrête d’employer le terme variance à tout va ! La variance c’est une nombre positif ou nulle qui décrit l’amplitude des swings auxquels on peut s’attendre. Variance négative ça n’existe pas.

pofu wrote:

[quote]iriebete wrote:

[quote]pofu wrote:

[quote]

1. je pars tout le temps derriere = je vais bien craquer la main de l’autre quelque fois (bien que je vais bien évidement être très négatif)

bref, précisez vos lol parceque sinon les “paroles de fish” resteront paroles de fish.[/quote]

Pauvre France. :frowning:

iriebete wrote:

[quote]pofu wrote:

[quote]iriebete wrote:

[quote]pofu wrote:

[quote]

bref, précisez vos lol parceque sinon les “paroles de fish” resteront paroles de fish.[/quote]

Pauvre France. :([/quote]

“pauvre france”, carrément. Cette fois ci c’est à mon tour de sourire. Premièrement, le poker n’est qu’un jeu donc rien ne sert de se prendre la tête avec ni de le prendre trop au sèrieux comme tu sembles le faire (à base de graphique (foireux), paroles se voulant énigmatiques, etc). Et deuxièmement, la “france” si tu veux parler d’elle se porterait mieux si elle n’était pas peuplée d’une multitude de personnes méprisantes comme tu l’es (je ne fais pas uniquement référence à cette triste “attaque” mais bien à un bon nombre de tes posts). J’ajouterai en passant que la france à beaucoup plus besoin de fonctionnaire (instit, profs, administration publique, collectivité territoriale et j’en passe) que d’énergumènes à la mentalité puérile dans ton genre (tu fera bien évidemment le lien avec un ancien post dans lequel tu avait fait part de ton “avis” (qui nous apprends ton amour de tf1 et de notre très efficace gouvernement actuel) sur la question.

ps : si le post auquel je fais référence n’était pas de ta “patte”, tu ne prendra en considération que la première partie de ce message qui quant à elle t’est adressée à 100%

Enfin, comme tu l’écris très bien après chacun de tes posts “aggressifs” : ne vois pas dans ce message une aggréssivité quelconque, cela doit être ma façon d’écrire.

parole de fish et fardeau de ta très cher France.

pofu wrote:

[quote]iriebete wrote:
(tu fera bien évidemment le lien avec un ancien post dans lequel tu avait fait part de ton “avis” (qui nous apprends ton amour de tf1 et de notre très efficace gouvernement actuel) sur la question. [/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:
Encore une fois vérifie avant d’écrire quelque chose ! Je ne sais pas d’où tu sors cela mais j’ai vraiment bien ris. Ce que je vous (au pluriel) reproche est d’écrire sans vraiment prendre le temps de réfléchir et/ou vérifier vos dires. Ce que vous refaites encore ici :ohmy:

Je note aussi que certains ne sont jamais remis à leur place avec le meme genre de petites phrases donc voyez-vous je m’adapte aux uses et coutumes de ce forum. Comme d’habitude, 2 poids 2 mesures. Apparemment il n’est pas de bon ton de dire des vérités ici.