pofu wrote:
[quote]Dai_Vernon wrote:
[quote]taiji62 wrote:
[quote]Jadupsky wrote:
oui et non… et en fait surtout non…
lorsque l’on est un bon joueur de Poker (à savoir l’ensemble de la communauté PA à l’exception de votre serviteur )on se prend plus de badbeat que l’on en donne (donc la variance n’est jamais très positive).
c’est simple si on a ak suited
- si on est colle à cinq reprise par 7/2 qui gagne notre variance sera négative ( période de bad run)
- si on est call deux fois par 7/2 et que l’on gagne il n’y a pas ici de variance positive. on est allé voir le flop avec une main qui crush largement la hand range de call de vilain et on a gagné… logique. la variance ici n’est pas positive elle est neutre.
Aussi il est clairement difficile de montrer un graph ou la variance est en notre faveur pendant une très longue période ( même si cela existe). c’est aussi pour celà que les périodes de badrun sont vécus comme une injustice par la grande majorité des bons joueurs car ils savent qu’ils vont mettre un certain temps à récupérer une somme qu’il estime n’avoir pas à perdre.
… pour le coup je ne sais pas si je suis limpide dans mes propos…[/quote]
Au delà de la bataille des matheux, cette réponse me semble être pleine de sens pour expliquer pourquoi le plus souvent chez le bon joueur la courbe des gains ne remonte pas vers la courbe all-in EV. En effet le bon joueur, quand il part à tapis, est généralement devant son adversaire et a donc beaucoup moins d’occasions d’infliger des bad beats… Mais personne n’a relevé… c’est stupide comme idée?[/quote]
+1 exactement. Tout est dit. Plus on part devant plus on a de (mal)chance de se faire craquer…
je pense d’ailleur qu’il est difficile de trouver un graph au dessus de l’ev lorsque la courbe monte vite. Plus la courbe monte vite, plus la probabilité de se faire craquer est élevée. Au contraire, si la courbe monte lentement, cela signifie que l’on part moins souvent devant et par conséquent que l’on se fait moins craquer. Enfin je pense.[/quote]
parole de fish :woohoo: