sans parler forc?ment de bad beat, il y des fois o? rien ne va comme on le voudrait.
je prends un exemple ? moi : deux petites semaines de jeu pour monter de 70 a 250$ sur des tables hnl .25/.50.
vendredi dernier, je joue sur cette m?me limite et je perds 65$ en l’espace de 5 mains.
soit, c’?tait pas ma journ?e. je ne pense pas avoir jou? diff?remment de d’habitude mais je suis soit tomb? sur des gens qui s’mebusquaient, soit sur des flop dont la turn et la river n’ont fait qu’empirer mon jeu (pourtant fort au flop).
je rejoue donc cette semaine et la s?rie continue. moralit?, sur les 180$ gagn?s, il ne m’en reste plus que 40$.
les causes ?
- plusieurs fois des brelans chez mes adversaires (les brelans cach?s ?a coute cher :s).
- qq bluffs qui ne passent pas.
- des mecs qui me bluffent (et qui montrent leurs cartes pour me chauffer lol) sur une carte dangereuse o? je me couche.
- des gars qui touchent back door des tirages improbables alors que je les fais payer cher.
c’est surtout sur le dernier point que j’insiste. parce que le bad beat, c’est quand un gars te suit avec une main suffisamment bonne pour voir la river mais tr?s largement inf?rieure ? la tienne ? ce moment l?.
alors qu’un mec qui call ton bet au flop parce qu’il te suspecte de voler (alors qu’il n’a rien lui m?me), qui touche une carte qui am?liore son jeu au turn et qui call encore ton bet pour finalement trouver SA carte ? la river… l? c’est un abruti fini.
malheureusement, ce genre de mec, il joue tr?s mal mais quand il touche, en g?n?ral c’est lui qui te d?pouille.
un exemple qui refl?te compl?tement la situation : je perds 50$ contre un gars qui joue son tirage hors cotes et qui touche. deux mains plus tard, ce m?me gars me fait le coup parfait de l’abruti chanceux par excellence.
table hnl .25/.50.
abruti au sb.
j1 au bb.
j2 au bouton (tous les autres ont couch?).
j2 relance ? 1.
abruti call.
j1 relance a 8.
j2 relance a 16.
abruti call.
j1 call.
rien que cette phase de jeu est ? mourrir de rire mais bref…
pot a 48$
le flop tombe 22x.
abruti check.
j1 envoie ses 20$ restants.
j2 call.
abruti relance j2 all-in (je me rappelle plus la somme).
showdown !!
j1 a AA, j2 une paire inf?rieure je crois, et mon abruti a… Kh2h !!!
l’abruti bet 16$ pr?flop pour une couleur (parce que je ne vois pas ce qu’il peut esp?rer d’autre) et touche le meilleur flop du monde ? ce moment l?.
moralit?, il gagne un pot ? 110$ et, avec toute la plus grande classe du monde, se l?ve la main suivante !! impossible de lui reprendre un cent !!
voil?, c’est comme ?a le poker online…