Je gagne et je reperd

desoler d’ecrire ce post a la con lol mais je suis enerv?.

A chaque fois que je gagne quelques dizaine de dollars, je repert tout a cause de bad beat et cela m’arrive a chaque fois …

Suis je poisseu ? ou alors est ce que je provoque ces bad beat, je sais pas.

Merci de m’avoir lu quand meme, ca fait du bien de s’?xprimer tout de meme.

Ramms " bad beat guy "

Bonjour,

C’est aussi bien souvent mon cas.
J’arrive avec le mini ? la table, je joue bien tr?s serr?-aggressif et gagne quelques coups qui me font bien monter mon tapis (doubler ou tripler). Puis ? un moment o? ? un autre un gros coup arrive, je met tout mon tapis et l? bad beat et bye mon tapis…

Du coup, d?s que j’ai bien gagn? sur une table, hop je la quitte pour mettre de c?t? ces gains.

Par contre, cel? m’arrive encore lorsque je reste ? la table consid?rant que je n’ai pas encore gagn? assez, et paf le bad beat.

Et une fois que je suis partit (ou juste avant de partir, et dans ce cas aie !), je me dit souvent que j’aurais pu en retirer plus ? cette table et continuant encore…

Je pense entre autre que cel? viens du faite que je veux gagner trop vite… et je ne vois plus le bad beat possible…

Pas toujours facile le poker…

c’est vrai que quand ?a arrive, c’est enervant. Le pire c’est que ?a arrive souvent en s?rie, alors ?a d?moralise…
Dans ce cas g?n?ralement, je joue depuis une bonne demi heure et j’ai augment? mon tapis de 10- 20% en volant des blinds ou avec des bons jeux rais?s puis rerais?s au flop et tout le monde se couche. Je prends confiance. Arrive un bon jeu, je raise puis reraise au flop, et l? je suis suivi. C’est souvent le raise que je fais au turn qui est de trop parce que je ne vois pas o? se situe le jeu de mon adversaire. En ce moment, j’essaie d’apprendre ? laisser ces mains l?.
Pas facile de l?cher une paire de dames :wink:
Les bad beats n’arrivent qu’aux bons joueurs… (sklansky)

Je me fixe des limites au niveau des gains et des pertes ainsi qu’un minimum de discipline et je quitte la table quand:

• j’ai perdu 2 caves
  • j’ai doubl? ma cave
  • je suis ?nerv? (j’ai l’avantage de connaitre pr?cisement ce moment car c’est quand je jette par terre mon 1er objet ? port?e de main)
  • je suis lass? de jouer
  • je suis fatigu?/trop distrait
  • je suis en Head Up

Avec cela, je fais + de sesion positive que n?gative, et je monte ainsi ma bankroll lentement mais surement avec un minimum de variance.

Quand je joue en Limit, je quitte la table quand j’ai gagn? 10 grosses blindes.

Le « badbeat » est quelques fois d?e a un relachement du jeu face a des adversaire plus que moyen et bluffeurs…
Vous gagnez tranquilement et ?tes suivi par des jeux qui se revelent assez miserables au showdown.
On va commencer a suivre de grosses relances avec la plus haute paire du board, et m?me moins, quand on se retrouve face a nos joueurs moyen/nul… Et de temps en temps, ils vont toucher un gros jeu ou un gros tirage et si on n’arrive pas a le sentir, on le paye tres cher (souvent une bonne partie de nos gains si cherement accumul? sur la partie).
Ce genre de joueur peut aller au tapis avec un tirage flush, a vous de savoir si ca vaut le coup de suivre par rapport a la hauteur du pot et vos objectifs.
Je parle en tout cas pour moi, j’ai longtemps pay? tres cher ce genre de chose.
Si je suis bluff? par une relance a tapis alors que j’ai une tres bonne paire, tant pis… Comme dirait Mike dans rounders, ce que je ne mets pas sur le tapis, je ne l’ais pas perdu! :wink:
J’essaye de reperer tout changement dans la facon de jouer de mon adversaire, une hauteur de relance, un temps de reflexion qui n’est pas dans ses habitudes.
C’est pour ca entre autres, que monter une bankeroll sur du NL reste assez difficile quand on debute (et m?me assez longtemps apres).
Amicalement, guillaume.

Merci a tous pour vos conseil et experience.

Le plus dur, c’est de se manger des bad beat face a des joueurs faible ( genre de joueur qui voit plus de 80 % le flop)

Il est mieux de garder son edge ? la place d’un coin flip. J’appelle ?a un coin flip car parfois contre des joueurs nuls et/ou bluffeurs il est difficile de savoir quand ils ont du jeu donc entre ?a et la lotto la diff?rence n’est pas ?norme :). Il vaut mieux attendre de vraies bonnes mains pour les attaquer… sinon, essayez d’?viter ces joueurs, soit en n’entrant pas dans les coups qu’ils entrent surtout avec une main marginale, ou encore simplement changer de table si vous n’?tes pas ? l’aise avec eux.

Le choix de la table est ? mon avis un ?l?ment essentiel ? la r?ussite de tout joueur de poker. De plus, ce n’est pas tous les jours que nous voyons une table avec un gars qui voit 80% des flops! Personnellement j’aime beaucoup plus jouer ? une table avec des joueurs tight car mon style de jeu est meilleur face ? ces joueurs.

D’autant plus que perso j’aime ?tre le gars qui fait l’action sur la table, car quand nous mettons la pression sur les autres, il est tr?s facile (en g?n?ral, en consid?rant les calling patterns des autres joueurs et autres aspects) de savoir si on est battu et il est donc beaucoup plus facile de coucher, m?me une monster hand…Je crois que j’?vite plusieurs bad beats de cette fa?on. ? vous de trouver ce qui fontionne le plus avec votre style de jeu…

sans parler forc?ment de bad beat, il y des fois o? rien ne va comme on le voudrait.
je prends un exemple ? moi : deux petites semaines de jeu pour monter de 70 a 250$ sur des tables hnl .25/.50.
vendredi dernier, je joue sur cette m?me limite et je perds 65$ en l’espace de 5 mains.
soit, c’?tait pas ma journ?e. je ne pense pas avoir jou? diff?remment de d’habitude mais je suis soit tomb? sur des gens qui s’mebusquaient, soit sur des flop dont la turn et la river n’ont fait qu’empirer mon jeu (pourtant fort au flop).
je rejoue donc cette semaine et la s?rie continue. moralit?, sur les 180$ gagn?s, il ne m’en reste plus que 40$.
les causes ?

• plusieurs fois des brelans chez mes adversaires (les brelans cach?s ?a coute cher :s).
  • qq bluffs qui ne passent pas.
  • des mecs qui me bluffent (et qui montrent leurs cartes pour me chauffer lol) sur une carte dangereuse o? je me couche.
  • des gars qui touchent back door des tirages improbables alors que je les fais payer cher.

c’est surtout sur le dernier point que j’insiste. parce que le bad beat, c’est quand un gars te suit avec une main suffisamment bonne pour voir la river mais tr?s largement inf?rieure ? la tienne ? ce moment l?.
alors qu’un mec qui call ton bet au flop parce qu’il te suspecte de voler (alors qu’il n’a rien lui m?me), qui touche une carte qui am?liore son jeu au turn et qui call encore ton bet pour finalement trouver SA carte ? la river… l? c’est un abruti fini.
malheureusement, ce genre de mec, il joue tr?s mal mais quand il touche, en g?n?ral c’est lui qui te d?pouille.

un exemple qui refl?te compl?tement la situation : je perds 50$ contre un gars qui joue son tirage hors cotes et qui touche. deux mains plus tard, ce m?me gars me fait le coup parfait de l’abruti chanceux par excellence.

table hnl .25/.50.
abruti au sb.
j1 au bb.
j2 au bouton (tous les autres ont couch?).

j2 relance ? 1.
abruti call.
j1 relance a 8.
j2 relance a 16.
abruti call.
j1 call.

rien que cette phase de jeu est ? mourrir de rire mais bref…

pot a 48$
le flop tombe 22x.
abruti check.
j1 envoie ses 20$ restants.
j2 call.
abruti relance j2 all-in (je me rappelle plus la somme).
showdown !!
j1 a AA, j2 une paire inf?rieure je crois, et mon abruti a… Kh2h !!!

l’abruti bet 16$ pr?flop pour une couleur (parce que je ne vois pas ce qu’il peut esp?rer d’autre) et touche le meilleur flop du monde ? ce moment l?.
moralit?, il gagne un pot ? 110$ et, avec toute la plus grande classe du monde, se l?ve la main suivante !! impossible de lui reprendre un cent !!

voil?, c’est comme ?a le poker online…

duotone ?crit:

[quote]des tables hnl .25/.50.

moralit?, sur les 180$ gagn?s, il ne m’en reste plus que 40$.
les causes ?
[/quote]

facile tu ne joue pas a ta bonne limite…
avec 180$ tu peut juste esperer la 0.1 en NL

robocop57 ?crit:

[quote]duotone ?crit:

[quote]des tables hnl .25/.50.

moralit?, sur les 180$ gagn?s, il ne m’en reste plus que 40$.
les causes ?
[/quote]

facile tu ne joue pas a ta bonne limite…
avec 180$ tu peut juste esperer la 0.1 en NL[/quote]

Exact. Gros gros maximum 0.10/0.20

du m?me avis…
Quand tu joue ? ta limite et donc que tu me risque pas ton bankroll sur une mauvaise passe, ce genre de coups, tu les avale beaucoup plus facilement… Tu penses « that’s poker », tu rigoles en te disant que ce joueurs est vraiment nul et puis basta. Par contre tu note son nom et tu te d?lecte de le revoir ensuite…
Vengeance!!! :evil:

robocop57 ?crit:

[quote]facile tu ne joue pas a ta bonne limite…

je ne parlerai pas de moi pdt des heures car on risquerait de d?vier du sujet du post mais juste une remarque, qui n’engage que moi : la « bonne » limite n’est pas fonction de ta br mais du niveau auquel tu gagnes sur le long terme.

duotone ?crit:

[quote]robocop57 ?crit:

[quote]facile tu ne joue pas a ta bonne limite…

je ne parlerai pas de moi pdt des heures car on risquerait de d?vier du sujet du post mais juste une remarque, qui n’engage que moi : la « bonne » limite n’est pas fonction de ta br mais du niveau auquel tu gagnes sur le long terme.[/quote]
En m?me temps si en 3 bad beat ta BR tombe ? 0 ton niveau ne te sert plus ? grand chose.
Il ne faut pas jouer au dessus de son niveau ni au dessus de ses moyens.

duotone ?crit:

[quote]
je ne parlerai pas de moi pdt des heures car on risquerait de d?vier du sujet du post mais juste une remarque, qui n’engage que moi : la « bonne » limite n’est pas fonction de ta br mais du niveau auquel tu gagnes sur le long terme.[/quote]

tout a fait d’accord avec toi , je pensais pareil a la nl 0.25 et mes 135$ de bankroll avant de perdre 3 caves de suite sur des 70/30 80/20 puis d’arriver a 25$ avant de comprendre… depuis je me restack en SNG et 0,02 et une fois arriver a 200$ je passe a la 0,10 cash game …

Pour te faire rire… Hier soir tournoi sur Titan ? 2000$. Premier tour, premi?re main, premier pre-flop etc.

Je touche 5/5. Pas de quoi sauter au plafond sauf que je suis au bouton et que personne ne raise. Je raise de 3 fois le blind (rien ou presque vu la hauteur) histoire de faire le tri et de dire, j’ai quelque chose.

Tous se couche sauf 4.

Flop : 6-5-K. Je touche un brelan et check raise un joueur qui a fait couch? les autres. Il suit. Je me dis, il a un roi et au mieux une double paire.

La turn. 6

La j’ai le full, et le sentant chaud, je call le tapis.

Il suit.

La riv?re: K !!!

Il me tue full au roi par les six.

J’en pleure encore lol !

J’en ai marrer des ptites limite, je joue actuellement en 0.10/0.25 nl et je deviens fou, ils payent avec n’importe quoi, qui payent leur tirage alors que l’on casse la cote et touchent.

Genre je relance a 1 $ pre flop et 2 gar call, dont un avec Q8 et l’autre J8, bien sur l autre avec son J8 touche ses deux paires au flop.

Sinon egalement, je vois pleins de joueur qui voit plus de 80 % de flop et j’en connais meme un qui voit 95 % du flop !!

voila, ras le bol de ces limites, je vais attendre de retrouver un travaille et prendre des limites plus haute.

j’oublais le gar aussi avec sa pair d’as qui mini raise pre flop.

Et dommage il a perdu…

Ramms ?crit:

[quote]J’en ai marrer des ptites limite, je joue actuellement en 0.10/0.25 nl et je deviens fou, ils payent avec n’importe quoi, qui payent leur tirage alors que l’on casse la cote et touchent.

Genre je relance a 1 $ pre flop et 2 gar call, dont un avec Q8 et l’autre J8, bien sur l autre avec son J8 touche ses deux paires au flop.

Sinon egalement, je vois pleins de joueur qui voit plus de 80 % de flop et j’en connais meme un qui voit 95 % du flop !!

voila, ras le bol de ces limites, je vais attendre de retrouver un travaille et prendre des limites plus haute.[/quote]

Personnellement je n’ai pas eu l’exp?rience des plus hautes limites mais plusieurs sont d’avis qu’il y a autant de poissons qu’en micro limit. Si c’est vraiment le cas, il faudra que notre style de jeu pr?voit cela parce que les bad beats feront beaucoup plus mal aux limites sup?rieures…