mais comme tu l’explique si bien ,tu a raison de te faire un break pour mieux (ou non)rebondir.
UN GRAND MERCI pour toute tes vidéos que tu a fais pour PA (et pour PC, ça fais un baille),qui comme pour beaucoup de personne nous on fait bien progresser (pour moi sng et surtout les don ,même si je préféré le cg)
merci pour ta contribution excellente.
comme dit Ronny le poker n’est pas une fin en soi.
d’ailleurs le poker est entré dans nos vies il n’y a pas si longtemps et je voudrais bien savoir pour les regs qu’avez-vous négligé pour pouvoir grinder tranquille.
car c’est obligé vous avez dû faire des choix.
Sick news
Comme beaucoup sur ce forum je te doit beaucoup d’un point de vu poker, mais je pense que tu prends une saine decision et j’espere que je saurais en faire autant dans les memes conditions.J’espere que tu nous reviendras en forme et plus motivé que jamais.
C’est toi qui m’a remis dans le droit chemin à mes débuts sur SOS et j’ai bien profité de tes conseils,je gère maintenant ma “carrière” tranquilou,je te remercie donc à nouveau pour tes recommandations avisées.
Je trouve sick par contre le contraste entre tes espérances en 2008 et le bilan aujourd’hui,tu t’es tellement investi que c’est rageant de ne pas avoir percé. Je te souhaite de rebondir,d’être serein dans ton boulot et ta vie perso et de chasser toutes les ombres qui nous pourrissent la vie.
C est moche ce qui t arrive Ratounet mais c est fort que même dans le dur tu arrives à rester lucide et prendre les bonnes décisions.
Cote sentimental largue ta copine (si tu te poses la question du stop ou encore c est que c est déjà trop tard), cote Poker va peter la gueule a ton élève qui t as volé ton skill (ca sert a rien mais ca défoule), et enfin profite de tes 6 mois de break pour taffer ton jeu.
Mon dieu, ca va faire mal quand le Ratounet 2.0 va faire son retour l été prochain…
J’ai comme beaucoup découvert et appris de tes vidéos quand j’ai commencé, je tiens à te remercier pour tout ce que tu nous as apporté, sincèrement.
Repose toi bien cher compatriote.
J’crois qu’je vais répeter c’que les autres ont dit en disant qu’tu m’as appris tout c’que je sais des SNG… Je n’avais jamais connu cette variante avant de voir tes vidéos !
Good luck dans ta vie ! Et le poker reste un hobby… On s’en désinscrit comme on le fait avec le club de gym ou de foot… Mais un jour on y revient plus motivé que jamais !
Allez j’arrete de faire le poete à deux sous, j’te souhaite de régler vite fait ces p’tits soucis et de rebondir de plus belle !
Sage, lucide et plein de sincerite comme a ton habitude.
Merci pour tout ce que tu m as apporte.
Je te souhaite, beaucoup de reussite et de bonheur.
A + Professeur Ratounet
Bonjour Ratounet,
Ne pas se cramer est toujours une bonne décision, tu rappelles fort justement qu’il faut se faire plaisir quand on joue au poker.
Une analyse de plus, pleine de lucidité et sans concession…
Merci pour tout et bonne chance pour la suite.
Flute, Ratounet tu étais un des profs que je respectai le plus sur PA.
Bien que je ne joue que trés peu de SnG et de MTT, quand j’en joue un, je le joue comme tu me l’as appris dans les premieres vidéos que tu as postées, les autres je ne les ai pas vues encore.
Et je dois dire que grâce à ça je m’en sort pas mal.
C’est triste car tu est un trés bon prof.
Je comprends ta décision et je fais moi même souvent des pauses dès que je vois que je travaille plus mon jeu en revoyant mes sessions par ex. C’est le premier signe de lassitude.
Comme dit le proverbe " on a arrète d’être bon, quand on ne travaille plus pour être meilleur".
Alors un peu ça, un peu le fait que le pok’ est chronophage et peut détruire un couple, voire isoler un joueur completement.
En effet, les meilleurs tournois ou tables de CG sont à des heures (20h-24 env) incompatibles avec une vie sociale normale. A moins d’être célibataire (et de vouloir le rester :lol: ), de vouloir perdre tous ces amis et préférait rester seul devant son PC que sortir, je vois pas comment on peut faire.
Quand on habite Paris ou une grande ville, il y a tellement de trucs à faire le soir que non, rester comme un autiste devant son PC je peux pas.
Fait une pause de la durée que tu penses être la bonne. Reviens quand tu seras capable de te consacrer à fond sur UNE ou DEUX table de SnG 2€ , c’est que tu seras mort de faim et que tu auras vraiment envie de jouer