Je ferme la boutique

[video width=425 height=344 type=youtube]UfDk2EjhlqM[/video]

C’etait dans l’air mais ma décision est prise je stoppe le poker (apres 3.5ans de jeu), je ne peux me résoudre a prendre une décision de me faire bannir a vie donc je me suis fait bannir de winamax et de pokerstars jusqu’au 1/6/2012. J’ai besoins de faire une pause et une bonne cette fois ci.

La raison est tres simple, je ne prends plus aucun plaisir a jouer et je ne suis même plus capable de sortir d’une session gagnant quelque soit le niveau de buy in et ce depuis plusieurs mois. Je n’ai plus de tracker mais la derniere fois que j’avais regardé j’étais à 483BI sous l’EV et c’etait début novembre. Alors oui je run bad c’est même pas la peine de le dire mais je pense aussi qu’a la fin de je dois jouer ma Z+ game. Normale j’ai beau pouvoir encaisser il y a un moment ou je ne peux et ce moment est arrivé. L’année dernière a part une super soiree tournois ou j’avais gagné un peu plus de 5000 j’ai fait rien de bon, j’ai même reussis a me broquer 2 fois et faire 3dépots.

J’ai toujours dis sur ce forum que quand on sentais perdre pied il fallait mieux arreter soit temporairement ou définitivement. Et la en ce moment l’envie de “me refaire” est trop grosse et ca c’est le début de la fin c’est le début d’une mauvaise addiction. Je ne suis pas addict au poker, je peux m’en passer facilement, je l’ai déjà fait par le passé. Ici je deviens vert de rage de m’être eteint niveau poker et c’est sure mon ego en prends un coup, je jouais a 50€ il y a 18mois et maintenant je m’en sors meme plus a 2€ et qu’on ne me dit oas que le niveau a evoluer si fort. Je peux comprendre que je ne battent plus les 50€ pas les 1€!!! Surtout que mon dernier éléve a gagner plusieurs fois la battaille des planètes low limit sur PS suite à mes conseils!!!

concretement à l’heure d’aujourd’hui je dois faire face a pluisieurs dépenses non voulue et ma situation financiere n’est pas au beau fixe, je nepeux pas me permetre de dépenser 300€ dans le poker par mois en attendant que l’orage passe. De plus en ce moment je veux me focaliser sur ma vie professionnel et réfelchir a monb avenir sentimental car de ce coté la je suis vraiement face a une question crucial: le stop ou encore et je ne peux pas repousser ma décision indéfiniment.

Bref il est clair qu’en plus de cette poisse qui me poursuit ma tête n’est plus au poker, je n’ai plus regardé depuis 1an, j’ai pas travaillé mon jeu non plus, non la seule chose qui me faisait continuer était le pognon facile ou plutot ici l’envie de se refaire. Et ca c’est terriblement mauvais et indigne d’un prof

Oui je suis prof et que va t il advenir, la réponse est clair pour le moment plus de videos, on verra en Juin si je suis reposé et que l’envie de rejouer est la. Si c’est le cas les video suivrons que si je redeviens un bon joueur gagnant à mes limites car ca n’a pas de sens sinon. Dès lors si nouvelle video il y a ca ne sera pas avant la rentrée (si PA veux encore de moi). Je vous remercie en tout ca pour m’avoir toujours soutenu et le fait que mes videos ont toujours été appreciées

Voila j’ai pris cette décision courageuse afin de limiter les dégats et surtout avant que ca me foute dans une merde royale

Alors je vous dit a bientot (ou pas - seul dieu le sais)

PS: c’est quand même avec emotion que je vais appuyer maintenant sur le bouton “Valider”

Gros good luck pour la suite…

Et merci de ce que tu as fais pour PA.

C’est clair, enormement de gens te doivent leurs progrés (dont moi mm si j’zai jamais pris de cours)
Ta contribution au forum, ton esprit et ton analyse vont nous manquer…
Un pilier de PA nous quitte, esperont que ce n’est que temporaire et que tu te remettra vite de cette periode noire…

Le good luck le plus sincere pour toi ratounet!

A+ (i hope :slight_smile: )

Sage décision … Tu reviendras plus fort … Bon courage pour la suite …

Encore merci pour toutes les supers vidéos que tu as produites.

SALUT MAN

Bravo pour ta participation a PA. MERCI

c’est hyper sincère , merci pour ton témoignage , je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite man .

ce n’est qu’un au revoir man B)

a bientôt

Bonne continuation, et à bientôt, avec le retour de la motivation (si il y a).
:wink:

Gl l’ami…

La décision t’appartient ratounet.
En tout cas, un très grand merci pour tout ce que tu as apporté à la communauté.
Perso, même si je n’ai jamais accroché les sng/mtt, mes premières vidéos ont été les tiennes, et ont surtout été une grande source de motivation pour la suite.
Je te souhaite pleins de bonnes choses, et j’espère que tu reviendras (j’en suis sur), plus serein.

:wink:

Bonne continuation pour la suite et encore un grand merci, décision difficile je suppose mais trés sage. :wink:

que dire de plus
bon courage et bonne chance pour la suite

Bonne continuation ratounet !
Comme beaucoup apparemment, ce sont TES videos que j’ai vu en premier, tu as surement été la première personne (a travers tes videos de sng) à me faire comprendre les concepts de base, ne serait-ce que, même pour la sélection des mains préflop ! (ben oui, on a tous été un fish, qui jouait K3o parce que c’était un roi, et que c’était la deuxieme carte la plus forte après l’as :laugh: :laugh: :laugh: )

Je te souhaite le meilleur, et tout plein de choses positives !

Ah ben zut ratounet ! C’est fort dommage de nous quitter comme ça ! Tu vas nous manquer !

Mais bon, tu as raison de faire un bon gros break pour te ressourcer et t’occuper de choses plus importantes que notre jeu bien aimé. Il y a quand même d’autres priorité dans la vie ! :wink:

Je ne te dit pas adieu mais bien au revoir !

On attendra ton retour sur PA ! Tu restes ici chez toi ! :slight_smile:

GL pour la suite !!!

GL pour la suite dans ta vie et comme beaucoup, merci pour tes vidéos qui m’ont grandement aidé !

Bye ratounet

Et goodluck for real life :wink:

Bonne continuation, j’espère que tu vas te requinquer et qu’on te reverra un jour.

Salut,

J’avoue que t’a été un des premiers à m’avoir vraiment fait progresser et que donc ça me fait un petit quelque chose de te voir “dans le dur”. C’est une sage décision, difficile à prendre. Bonne chance et peut-être à dans quelques mois.

Tain Rat’ cest sick !!

les 500buy in sous ev c’est du CG ou SNG ? bref c’est sick en tout cas !

RIP Rat’

ps : tu devrai te taper du live quelques mois , de temps a autre pour retrouver le plaisir et remonter en selle par la suite !

gl a toi l’ami, la vie ne s’arrete pas non plus au poker ! enjoy :slight_smile:

j espere que tu resteras present ici sur le forum pour discuter un peu d autre chose, j ai toujours adoré lire tes avis tranchés sur la politique notamment !

ton petit accent sur les videos me manque deja

GL pour la suite Ratounet.
Tu vas nous manquer, reviens en forme et comme dit Playaz, tape un peu de live pourquoi pas.

Bon courage pour la suite en tout cas.

La dernière décision EV+ d’un très bon joueur de poker. J’espère que les choses vont s’arranger pour toi, et qui sait, peut-être un jour de nouveau sur les tables de poker.

En tout cas un grand merci à toi, tu as été comme pour beaucoup un des premiers à me faire progresser au poker, et je regarde encore parfois tes vidéos pour me rappeler à l’ordre lorsque je vais du côté obscur de l’EV.

Et puis tes commentaires à base “Et machin, stupide qu’il est, il paye” ou “Ca je commente pas des coups comme ça” vont vraiment me manquer. B)