Pas mal non ? moi je trouve l idee sympa et on auras tout les avis et venir me jouer si cela vous plait.
Si tu veux, postes une ou plusieurs sessions entières, je me ferai un plaisir d’analyser toutes les mains de chaque session. Après mon analyse vaut ce qu’elle vaut et il y a encore beaucoup trop de situations que je maitrise mal, mais je pense pouvoir t’aider dans beaucoup de mains.
Ou alors postes tes 100 pires mains, ou les 50 pires et les 50 meilleures. Ce sera le meilleur moyen de prouver que tu n’as vraiment pas de chance. Par contre, ça implique que tu te remettes en question évidemment, parce qu’il est possible que tu entendes des contradictions par rapport à ton jeu.
Qu’en penses-tu ?
Bon a la base c’était mon thread quand mème :whistle: …Allo allo quoi… :lol: :lol:
[quote=“puma, post:573929”]j ai mieux comme concept et ça tape je pense que j ai une bonne idee et innovatrice et tout le monde pourras y participer … voila le concept
j ouvre un thread et en même temps je vais créer un compte et vous donnerais mon pseudo comme ça tout le monde pourra venir y participer et donner des impressions c est pas mal ça, non ?[/quote]
Ca c’est un play de top reg!!! Tu vas avoir toute une batterie de coach gratos motivés et déterminés à te faire entendre raison…
GG
bon bah voila tout est bien qui finit bien comme on dit GG et GL pour la suite
re tous,
bon j’ai suivi le thread dans la journée mais j’avoue avoir lâcher l’affaire
Je tenais toutefois à réagir à Mr Trololo :
comment te dire les choses poliment? Merci de bien vouloir un tant soit peu respecter la modeste contribution que j’ai pu apporter à PA depuis ces 5 dernières années… Tu as le droit de n’être pas d’accord avec mes écrits mais tu peux aussi modérer tes propos imo… Ton post m’a quand mème fait sourire puisque tu as l’air de mettre en doute mon coté communautaire du haut de tes 90 post en une année sur PA… no comment… Je ne suis en aucun cas intervenu sur ce thread pour essayer de vendre des heures comme tu as l’air de le penser, je t’invite par ailleurs à relire mes précédents posts. Si j’avais voulu vendre des heures de coaching j’aurais proposé une promo…
Concernant les joueurs auto didact ayant réussi, je ne dis pas qu’il en existe aucun mais que MOI j’en connais pas autour de moi et pourtant je connais de sacré shark… S’il en existe cela doit représenter une partie microscopique du field de joueurs déjà qu’il y a moins de 10% de joueur gagnant…
Maintenant si on est là : toi, moi, puma et tous les membres PA c’est bien qu’on apprends des autres de part leur vidéos, analyse de hh, articles, question etc etc… Par conséquent et par définition il n’y a pas d’auto didact dans une communauté puisque chacun de nous se nourrit de l’expérience des autres et de ce que les joueurs veulent bien partager.
Bon alors Puma, d’habitude j’aime bien tes posts, je trouve que tu essayes d’aller au fond des choses et de te remettre en question (enfin sauf au foot visiblement ) mais là justement j’avoue que je suis un peu surpris de voir certains raisonnements venant d’un joueur qui a initié tant de threads sur le mental ! Bon je sais que tu n’es pas là pour me plaire en même temps…
Que dire qui n’a pas été dit ? Pas grand chose je crois…
- Tu supportes moins bien la variance en CG et il n’y a rien à redire là-dessus, ce qui m’intéressait c’était justement de comprendre pourquoi…mais bon je n’ai malheureusement pas appris grand chose la-dessus.
- Celui qui veut se broke se brokera, que ce soit un joueur de CG ou de MTT, c’est juste qu’aux MTT il pourra éventuellement finir aux WSOP.
- Il y a moins de variance en cash game encore une fois : au cash game on te dit “tiens un jeton”, en tournoi on te dit “tiens un jeton et peut-être que t’auras de l’argent avec qui sait”.
- J’aurais aimé que tu dises tout de suite que tu as joué 100 K hands, j’avoue que je comprends même pas comment on peut argumenter quoique ce soit sur un si petit échantillon dans un sens ou un autre à part dire “je run bad”.
- En dessous de 1000 MTT, saufs résultats réguliers exceptionnels, je ne veux même pas entendre parler de joueur gagnant/perdant
- On s’en fout mais je précise que pour moi le tournoi est la forme la plus accomplie de poker
en mème tps bad run sur 100K hands en micro, pour moi y’a forcément un problème quand mème (ce n’est que mon avis) Effectivement il existe de long bad run mais mis à part PS quand on voit le field et le niveau des joueurs de micro, mème en bad runnant y’a moyen de sortir son épingle du jeu un minimum avec la bonne approche. Pis bah si vous jouez sur PS en micro vous ètes clairement pas sur la bonne room pour monter votre BR en cash sur les micros, je dis ça…
[quote=“LEGARREC30, post:573951”][quote=“puma, post:573929”]j ai mieux comme concept et ça tape je pense que j ai une bonne idee et innovatrice et tout le monde pourras y participer … voila le concept
j ouvre un thread et en même temps je vais créer un compte et vous donnerais mon pseudo comme ça tout le monde pourra venir y participer et donner des impressions c est pas mal ça, non ?[/quote]
Ca c’est un play de top reg!!! Tu vas avoir toute une batterie de coach gratos motivés et déterminés à te faire entendre raison…
GG ;)[/quote]
Alors l idée ? et j ai même un titre : Aux lions le crétin , c est pas mal ça, non ?
O-MA-GAD!
Je voudrais faire un petit bilan à froid sur tout sa…
Après vous avoir tous lu…j’en ai fait une synthèse et je dois dire que finalement ce thread ainsi que tous ces participants m’ont amené et je les en remercie à surtout me remettre en question. En plus j’ai re-mater la vidéo sur la chance les probabilités etc…et je me suis repassé les mains perdantes afin de les analysées et sa m’a aidé aussi.
A titre personnel, je pense qu’effectivement je ne peux pas avec le peu de mains que j’ai en CG mettre sa sur le dos de la malchance ce qui en effet est un peu trop facile et que surement j’ai perdu les coups tout simplement parce que je les ai mal joués, sur le moment j’ai du pensé que c’était EV+ mais en fait c’était EV-. De plus avec une BK très/trop faible cela me désavantage et me fais broke trop souvent, joué en scared money etc etc… Car pour ètre gagant il faut jouer, jouer et encore jouer et donc gagné des coups et en perdre et pour sa il faut une BK un minimum confortable (30 caves). Sa ne retire pas les calls de ouf de certains fishs sortis de nulle part mais qui sur le long terme seront perdants, à nous d’en tirer parti/profit et de savoir se retirer du coup à temps quitte à jeter une paire AA ou KK.
Finalement ce thread aura été bénéfique en ce qui me concerne…peut ètre à d’autre également
This !!
Parceque les coups durs, les bad beat, les bad run, ils ont été anticipé. Deja prevu qu’il y avait de l’argent qu’on allait perdre de cette façon. D’ou la gestion de bankroll stricte.
Et si on est meilleurs que les autres, la bankroll finit toujours par grimper de manière constante.
Bon déjà préambule, cette conversation aurait du se continuer en privée puisque je pense que c’est juste qu’on s’est pas compris mais il n’y a pas de MP sur poker acad…
Je vais bien entendu répondre à Djouff
[quote]
comment te dire les choses poliment? Merci de bien vouloir un tant soit peu respecter la modeste contribution que j’ai pu apporter à PA depuis ces 5 dernières années… Tu as le droit de n’être pas d’accord avec mes écrits mais tu peux aussi modérer tes propos imo… Ton post m’a quand mème fait sourire puisque tu as l’air de mettre en doute mon coté communautaire du haut de tes 90 post en une année sur PA… no comment… Je ne suis en aucun cas intervenu sur ce thread pour essayer de vendre des heures comme tu as l’air de le penser, je t’invite par ailleurs à relire mes précédents posts. Si j’avais voulu vendre des heures de coaching j’aurais proposé une promo…[/quote]
et les miennes de citations pour repartir avec la totalité du problème
[quote]
1/ Nice la mentalité… Jvois même pas comment on peut dire des conneries pareil…
2/jveux bien que tu veuille vendre tes cours mais dis pas de la m**** pour sa…[/quote]
Bon déjà, mea culpa, la 2 est en trop et je peux comprendre que tu l’ai mal pris; quand j’ai lu ton post jsuis parti au quart de tour; j’aurai surement du prendre un peu plus de temps pour répondre.
Pour le reste, je maintiens la 1 et je vois pas trop le rapport avec ton esprit communautaire…
Moi j’ai rien remis en cause, ni ta contribution à la communauté, ni le fait que tu ai un coté communautaire, j’ai juste rebondi sur le fait que tu dise que tu “fasse avoir” quand tu donne des conseils gratuits alors qu’en principe ils sont payant :
1/Sur un plan pragmatique tes commentaires de mains sont une partie de ta vitrine en tant que coach puisque si ton analyse est pertinente ( ce dont je ne doute pas ) et en plus pédagogique, tu va attirer du monde chez toi.
2/ Si tu as les compétence pour aider qqn, qu’il te le demande ou mieux que tu en as l’envie ( c’est un peu des deux sur un forum ), que tu as le temps de le faire, et ben si tu le fais c’est un moment d’aide, un moment gratuit, quand tu le fais c’est en tant que tel, tu demande rien en retour, dès lors, alors que tu as offert, volontairement, tes services je vois pas comment tu peux dire que tu te fais avoir… Sinon quand tu fais un cours payant, tu te fais avoir aussi puisque la notion essentielle dans l’histoire, avant celle de prix, c’est celle de volontée ( grosso modo que tu le fasse pour une somme ou pour une autre, même nulle, tu accepte de rendre ce service pour telle somme même si peut être plus tard elle te fera perdre de l’argent )
En comparaison, jsuis en prépa scientifique, dans un peu plus d’un mois, on est en concours, qui dis concours dis classement et qui dis classement dis compétition entre élèves d’une même classe. Pour autant si quelqu’un de ma classe viens de me voir et me demande de l’aide sur un sujet, que j’ai les compétences pour lui répondre ( plutot rare xD ), le temps et l’envie, jvais pas me dire à contrecoup “EHH MERDEEEEEE, jme suis encore fais avoir, j’ai encore aidé quelqu’un”…De la même façon s’il me paye sa ne change rien. Si j’avais comme idée que jme sacrifiait et que son paiement était une sorte de compensation pour cela alors je ne le ferrai pas gratuitement, tout simplement.
Rien ne t’empèche de ne pas distiller tes conseils gratuitement si c’est que tu souhaite; visiblement c’est pas le cas et tant mieux pour nous, mais c’est cque je veux dire c’est qu’une fois que tu as fais le choix d’aider qqn, quelque soit la somme en jeu, tu peux pas dire jme suis fait avoir, au pire tu peux dire que t’as miss value si tu voulais monnayer ta prestation mais c’est a peu près tout.
Ps : pour les attaques personnelles, comme j’avais été un poil virulent jvais laisser tomber puisque de toute façon y a pas grand chose à commenter : non je ne suis pas un grand utilisateur de Poker Acad, que ce soit le forum ou les vidéos ( j’ai postés 90messages, jdois même pas avoir vu 90min de vidéos ) donc effectivement, on peu dire que je ne suis pas très impliqué dans cette communauté. Est ce que pour autant on peux faire des conclusion hâtives du genre “t’as 90 post en 1ans, t’as pas d’esprit communautaire”; il me semble pas…
Trololo c’était pour répondre au post de puma qui a l’air de penser que le coaching poker est de l’escroquerie, je voulais juste tourner la chose à l’envers. D’ailleurs le dicton :" scier la branche sur laquelle on est assis" est souvent cité dans notre cas.
Je comprends ta comparaison avec ton concours, néanmoins, ne dit on pas au poker qu’on ne doit pas dire à un fish qu’il est fish et le laissé dans ses erreurs afin de l’exploiter le plus longtemps possible?
Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir… Je ne suis pas un grand écrivain mais bcp plus à l’aise à l’oral et nul doute qu’on se comprendrait si nous avions l’occasion d’échanger de vive voix sur ce sujet.
Dans ce cas là, je ne prends pas en compte l’aspect financier de la chose, encore une fois c’est juste que lorsque l’on éduque un joueur c’est pas forcément ev+ pour le “mentor” mais l’esprit communautaire et la passion de l’échange ont le dessus.
Encore une fois, j’ai rencontrer bcp de joueurs et la grande majorité de ceux refusant de montrer leur jeu à un tiers se mentent effectivement à eux mème concernant leur niveau (question d’égo etc…) Il est toujours très difficile d’avoir un avis réellement objectif sur son propre niveau de jeu imo.
Après je rejoins Puma sur le fait qu’un coach ne peut pas garantir de faire devenir un joueur perdant en un joueur gagnant 100% du temps car cela dépend d’énormément de facteur (implication, travail, esprit logique, mémoire, gestion du tilt, patience, absorption des infos données, mise en applications du savoir ou autrement dit savoir faire, mais encore l’autonomie des décisions etc etc etc).
En revanche comme il l’a dit aussi, un coach reste une garantie de l’élévation de ses connaissances théoriques, techniques ainsi que de sa méthodologie de travail ou d’apprentissage.
Maintenant je pense et mème si je ne suis pas d’accord avec tout ce que tu as écris en réponse qu’il n’est pas nécessaire de continuer à attiser ce feux sur ce forum et je pense que sur ce point nous sommes d’accord, j’aurais voulu aussi te MP
[quote=“puma, post:573991”][quote=“LEGARREC30, post:573951”][quote=“puma, post:573929”]j ai mieux comme concept et ça tape je pense que j ai une bonne idee et innovatrice et tout le monde pourras y participer … voila le concept
GG ;)[/quote]
Alors l idée ? et j ai même un titre : Aux lions le crétin , c est pas mal ça, non ?[/quote]
Alors Puma, elles viennent ces sessions ?
Ça me plairait bien comme challenge d’avoir plein de mains à analyser.
[quote=“DaddyTeddy, post:574049”][quote=“puma, post:573991”][quote=“LEGARREC30, post:573951”][quote=“puma, post:573929”]j ai mieux comme concept et ça tape je pense que j ai une bonne idee et innovatrice et tout le monde pourras y participer … voila le concept
GG ;)[/quote]
Alors l idée ? et j ai même un titre : Aux lions le crétin , c est pas mal ça, non ?[/quote]
Alors Puma, elles viennent ces sessions ?
Ça me plairait bien comme challenge d’avoir plein de mains à analyser. :)[/quote]
Pour être honnete ça me gave un peu mais le challenge en mode je m expose aux yeux de tous je me tâte.
[quote=“puma, post:574056”]
Pour être honnete ça me gave un peu mais le challenge en mode je m expose aux yeux de tous je me tâte.[/quote]
Pourquoi ça te gave ? C’est l’opération informatique qui te gave ? Ou exposer ces mains aux yeux de tous ?
Si tu veux, tu ne me les envoies qu’à moi. Je prends le temps de mater tout ça, et je te fais un compte rendu.
j ai reflechit et ok je me lance et je fais tout mais faut aussi comprendre que j ai une vie doc je vais allez a mon rythme.
le thread et cree donc je commencerais doucement
voir Puma la joue cash avec toi …
en même temps pour réussir ya pas besoin forcement de prendre un coach…
si t’es pas trop con et avec les nombreuses videos tu peux up peu à peu les limites.
après ca prend plus ou moins de temps suivant les personnes mais s’est largement faisable.