Bon déjà préambule, cette conversation aurait du se continuer en privée puisque je pense que c’est juste qu’on s’est pas compris mais il n’y a pas de MP sur poker acad…
Je vais bien entendu répondre à Djouff
[quote]
comment te dire les choses poliment? Merci de bien vouloir un tant soit peu respecter la modeste contribution que j’ai pu apporter à PA depuis ces 5 dernières années… Tu as le droit de n’être pas d’accord avec mes écrits mais tu peux aussi modérer tes propos imo… Ton post m’a quand mème fait sourire puisque tu as l’air de mettre en doute mon coté communautaire du haut de tes 90 post en une année sur PA… no comment… Je ne suis en aucun cas intervenu sur ce thread pour essayer de vendre des heures comme tu as l’air de le penser, je t’invite par ailleurs à relire mes précédents posts. Si j’avais voulu vendre des heures de coaching j’aurais proposé une promo…[/quote]
et les miennes de citations pour repartir avec la totalité du problème
[quote]
1/ Nice la mentalité… Jvois même pas comment on peut dire des conneries pareil…
2/jveux bien que tu veuille vendre tes cours mais dis pas de la m**** pour sa…[/quote]
Bon déjà, mea culpa, la 2 est en trop et je peux comprendre que tu l’ai mal pris; quand j’ai lu ton post jsuis parti au quart de tour; j’aurai surement du prendre un peu plus de temps pour répondre.
Pour le reste, je maintiens la 1 et je vois pas trop le rapport avec ton esprit communautaire…
Moi j’ai rien remis en cause, ni ta contribution à la communauté, ni le fait que tu ai un coté communautaire, j’ai juste rebondi sur le fait que tu dise que tu “fasse avoir” quand tu donne des conseils gratuits alors qu’en principe ils sont payant :
1/Sur un plan pragmatique tes commentaires de mains sont une partie de ta vitrine en tant que coach puisque si ton analyse est pertinente ( ce dont je ne doute pas ) et en plus pédagogique, tu va attirer du monde chez toi.
2/ Si tu as les compétence pour aider qqn, qu’il te le demande ou mieux que tu en as l’envie ( c’est un peu des deux sur un forum ), que tu as le temps de le faire, et ben si tu le fais c’est un moment d’aide, un moment gratuit, quand tu le fais c’est en tant que tel, tu demande rien en retour, dès lors, alors que tu as offert, volontairement, tes services je vois pas comment tu peux dire que tu te fais avoir… Sinon quand tu fais un cours payant, tu te fais avoir aussi puisque la notion essentielle dans l’histoire, avant celle de prix, c’est celle de volontée ( grosso modo que tu le fasse pour une somme ou pour une autre, même nulle, tu accepte de rendre ce service pour telle somme même si peut être plus tard elle te fera perdre de l’argent )
En comparaison, jsuis en prépa scientifique, dans un peu plus d’un mois, on est en concours, qui dis concours dis classement et qui dis classement dis compétition entre élèves d’une même classe. Pour autant si quelqu’un de ma classe viens de me voir et me demande de l’aide sur un sujet, que j’ai les compétences pour lui répondre ( plutot rare xD ), le temps et l’envie, jvais pas me dire à contrecoup “EHH MERDEEEEEE, jme suis encore fais avoir, j’ai encore aidé quelqu’un”…De la même façon s’il me paye sa ne change rien. Si j’avais comme idée que jme sacrifiait et que son paiement était une sorte de compensation pour cela alors je ne le ferrai pas gratuitement, tout simplement.
Rien ne t’empèche de ne pas distiller tes conseils gratuitement si c’est que tu souhaite; visiblement c’est pas le cas et tant mieux pour nous, mais c’est cque je veux dire c’est qu’une fois que tu as fais le choix d’aider qqn, quelque soit la somme en jeu, tu peux pas dire jme suis fait avoir, au pire tu peux dire que t’as miss value si tu voulais monnayer ta prestation mais c’est a peu près tout.
Ps : pour les attaques personnelles, comme j’avais été un poil virulent jvais laisser tomber puisque de toute façon y a pas grand chose à commenter : non je ne suis pas un grand utilisateur de Poker Acad, que ce soit le forum ou les vidéos ( j’ai postés 90messages, jdois même pas avoir vu 90min de vidéos ) donc effectivement, on peu dire que je ne suis pas très impliqué dans cette communauté. Est ce que pour autant on peux faire des conclusion hâtives du genre “t’as 90 post en 1ans, t’as pas d’esprit communautaire”; il me semble pas…