J'abandonne

limp 34o : pas très TAG comme jeu et en micro, la seule chance de s’en sortir c’est d’être TAG.
Pour ce qui est d’être gagnant sur le long terme, ca va avec la notion de probabilité dont les résultats ne sont valables que sur du long terme.
Quand ça ne marche pas, c’est soit qu’on a la poisse sur du court terme et qu’on a pas encore assez de perspective pour voir qu’on est en fait gagnant, soit qu’on a un réel problème dans notre façon de jouer. Il ne faut pas hésiter à se remettre en cause si on veut progresser.

tyl57 wrote:

Non mais sérieusement, si t’as vraiment pas de chance, ok, t’es dead.
Ce qu’on essaie de dire, c’est que si tu respecte un BR management de 20BI en CG jusqu’a la NL50, tu peux te broke mais il te faut une malchance de ouf.
Mais si en plus tu tiltes ou commence à penser à la riggitude bon ben là c’est bel et bien mort…
Mais il y a bel et bien Xblingx machin qui vient de passer de $11 à 800k$ en 6 jours donc il a forcément un pendant qui peut passer de la NL100k à la NL2 mais si et seulement si il ne respecte pas le BR management. Car sinon en 6 jours, dans un sens comme dans l’autre tu bouges pas.

C’est pas toi qui voulait ouvrir un Poker Caf’ ?

surferpro wrote:

[quote]tyl57 wrote:

En tout cas toi sur le long terme tu n’as pas l’air bien gagnant si je peux me permettre, remet peut etre ton jeu en cause avant d’avancer que s’est “RIGGED”.
amicalement.[/quote]

Bof je pense comme lui et je constate que sur des dizaines de milliers de mains je suis gagnant donc que penser …

En ce qui concerne remettre son jeu en cause personnellement quoi que je fasse je gagne 1 à 2BB/100, donc oui on peut gagner online, mais gagner + de 2BB/100 sur des centaines de milliers de mains là j’aimerais bien savoir comment …

Et avant de critiquer ceux qui crient au riggedisme faut savoir qu’il y a des badruns vraiment immondes qui peuvent arriver, j’en sais quelques chose, je trouve ça un peu facile de dire ‘remet ton jeu en cause et ferme ta gu…’

hub08 wrote:

[quote]tyl57 wrote:

toujours gagnant si tu joue bien, encore faut-il avoir conscience de son niveau de jeu…[/quote]

ok mais quand on voit le niveau des autres y’a de quoi se demander pourquoi on gagne si peu ou plutôt pourquoi on se ramasse des down aussi violents …

de plus toujours gagnant mais après des dizaines de milliers de mains alors, et là la question est de combien …

pepito wrote:

Pas tant que ça, à 2BB/100 des downs de 10 caves sont courants

50BI je dirais à moins d’avoir + de 5BB/100 sur des dizaines de milliers de mains ce qui n’est pas le cas de tout le monde

modzin79 wrote:

Bon ben raison de plus. En 2 ans tu peux atteindre la NL1K en partant de la NL2 si t’es doué.

Donc:

1. Fais une pause.
  2. Réfléchis à ton objectif dans le poker
  3. Si ( réponse 2 = “Je veux gagner xxxxx euros sur un horizon de xxx ans” ) alors
    va à la réponse 5
    Sinon
    va à la réponse 4
    FinSi
  4. Arrêtes le CG, le but de ce jeu n’est pas ça.
  5. Il faut bosser et identifier plusieurs gros leak dans ton jeu avant de t’y remettre.
  6. Il faut bosser et identifier la forme de tilt que tu subits, son déclenchement et ses symptômes avant de t’y remettre.
  7. Reprendre 1 table en NL2 en Full Ring (plus tight moins de VPIP moins de situation a erreur)
    7Bis. Si tu me réponds je me fais chier en Full Ring alors reportes toi à la question 2 :slight_smile:
  8. Identifier rapidement plusieurs situations à emmerde que tu évites maintenant. Limp 34o dans un multiway pot par exemple (tu feras ça plus tard).
  9. Identifier rapidement un début de tilt et l’arrêt immédiat de la session.
  10. Identifier le moment où tu te sent à l’aise de t’envoyer en l’air avec une main sans craindre le set up ou le bad beat.
  11. Identifier une situation de tilt qui te laisse maintenant indiférent.
  12. Reprendre confiance dans ton jeu post flop (par exemple limper avec 34o au bouton) et accepter de perdre un 65/35 avec ton brelan.
  13. Regardes ton solde :wink:

pepito wrote:

Et si ça ne change rien c’est qu’on est bête ???

Hypergenius wrote:

[quote]Pas tant que ça, à 2BB/100 des downs de 10 caves sont courants
50BI je dirais à moins d’avoir + de 5BB/100 sur des dizaines de milliers de mains ce qui n’est pas le cas de tout le monde[/quote]

On s’en fout de la règle si tu descends dès que la règle l’indique. :wink:
Si tu commences en NL10 avec 200 et que d’emblée tu perds une cave, tu passes en NL5 et si tu commence par un down de 10 caves bon ben il te reste 75% de ta BR.

Déjà avec 200$, il te faut un down de 34 caves successives en NL 10, NL5 et NL 2 avant d’être broke. C’est possible mais c’est méga rare.

si tu respcts pas la gestion de bankroll abandonne ca te coutera moins cher

Hypergenius wrote:

[quote]pepito wrote:

Et si ça ne change rien c’est qu’on est bête ???[/quote]

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

T’as du cul, je réponds avant OMG héhéhé

Non détends toi, faut te faire aider (edit: sous entendu si tu trouves pas tes leaks tout seul faut te faire aider)
Les nouveaux né ne savent rien faire mais si on les aident…

Après, faut trouver ça intéressant et valorisant aussi. Sinon ça ne sert à rien de s’entêter évidement.

Hypergenius wrote:

[quote]pepito wrote:

Et si ça ne change rien c’est qu’on est bête ???[/quote]

Pas bete, mais peut etre pas super doué, c’est comme tout ya des plus forts que d’autre dans chaque domaine quel que soit le travail fourni pour y arriver…

Oula ça va loin ici…

“”“5. Il faut bosser et identifier plusieurs gros leak dans ton jeu avant de t’y remettre.
Et si ça ne change rien c’est qu’on est bête ???”""

Non il faut retravailler encore et encore, se remettre en question tous les jours, a chaque session.

Et oui intrinsèquement il y a des gars plus con que d’autres. Certains n’arriverons jamais à avoir l’esprit en phase avec un esprit de joueur de poker. Certains ne comprendrons jamais le jeu, n’en comprendrons pas les subtilités ou bien mettrons beaucoup plus de temps que d’autres.

Perso je suis dans la dernière catégorie : je mets beaucoup de temps a assimiler toutes les notions. Toutefois je me connais et je suis en phase avec mon rythme de jeu.

Le temps est notre principal allié.

J’arrête.

Sans y paraitre le rake fait très très mal au winrate.

surtout sur everest l’autre jour je joue un session even en nl 25 resultats 30$ de rake =)

si quelqu’un tourne a 2 bb/100 meme en periode difficile c’est qu’il n’y a pas que le soucis de la variance comme le dit personne faut travailler tout le temps et posté des mains et regarder des video micro limite ou encore prendre 3/4 heure de coaching .

Jadupsky wrote:

A long terme on est tous mort :P[/quote]

Obv :wink:

Il m’arrive de gueuler ma haine à la face du monde entier quand le sort n’est pas de mon côté mais il m’arrive encore plus souvent de me hurler dessus quand je vois bien que je joue comme un gros naze et que je ne peux pas m’en empêcher :lol:

Je pourrais tout aussi bien dire que PS est rigged parce je n’y flambe pas vraiment, ou plutôt j’y flambe mes dollars, alors qu’Everest est probablement une room plus convenable puisque ça s’y passe bien mieux pour moi et à la même limite (NL10)…

On lit de tout à ce sujet, j’ai parcouru des dizaines de blogs et d’articles sur le poker on line (comme beaucoup d’entre nous) et depuis je reste persuadé qu’il est impossible de marcher sur la lune mais aussi qu’on essaie de nous faire croire que le monstre du Loch Ness n’existe pas ! :woohoo:

Pourtant… :dry:

(pendant un temps j’ai cru à une cabale contre moi quand mes paris en simple gagnant au turf arrivaient systématiquement deuxième ! Depuis je me suis assagi, je parie sur le foot ! :lol: )

Bref, comme dans bon nombre d’activités humaines il y a une part d’irrationnel et nos décisions en souffrent bien souvent…

Je pense pas que tu puisses dire que le poker, c’est que question de chance, c’est pas du tout çà…
Et même si il y a 70% de chance contre 30% de technique comme le disent certain, et bien moi j’essaie de mettre les 30% de mon coté, c’est toujours çà de pris…

Ensuite je voulais rajouter que peut être si tu perd ta bankroll, c’est peut être pas à cause des bad beat, mais peut être plus l’après bad beat où tu te déconcentre et sort de ton steal de jeux! Je dit çà parce que, c’est mon problème.

Quand tu joue d’une façon mathématique et régulière, tu te retrouve plus souvent dans une situation où c’est toi qui peut te prendre un bad beat plutôt que l’inverse, du coup on à l’impression qu’on reçois plus souvent des badbeat que des good beat.

Je pense que c’est dur à gérer mentalment, mais c’est preuve que tu joue mieux que la moyenne si c’est le cas, le tout c’est de ne pas craquer suite à çà!:wink:

Ou la je vois que pas mal de monde on réagit,mais en tout cas vous m’enléverer pas de la tete que ca reste une jeu de hasard,d’ailleur c’est bien stipulé dans la loie francaise,lol.

Et quand aux autres qui me parle de corriger mes leak ou alors de revoir ma session pour définir mes erreurs,je leur dis que je ne peux pas,c’est pas que je suis un grand joueur ou un boss au poker c’est que tout simplement quand je pars a tapis preflop avec paire d’as et que je me fais coller par des mecs qui ont roi,2 ou alors 10,8s ou bien valet dame et qui gagne je ne vois pas comment je pourrais mieux jouer certain coup si peut etre en me couchant preflop ca me ferais économiser de l’argent.

C’est vrai que quand je vois des sessions de joueur gagnants,qui perdent parfois une cave voir deux maximun sur des coups malchanceux ou sur une mauvaise lecture mais rarement sur des big bad beat que je me vois infliger plusieurs fois par semaine voir par jour,donc a ses joueurs la,je leur demande,svp,de nous faire des sessions quand tout va mal quand rien ne gagne,pour voir un peu comment ils réagissent,ca me ferais bien plaisir de voir une sessions d’un pros qui se voit infliger de nombreux bad beat cela me ferait me sentir moins seul et non une session ou le mec avec un jeu franchement standart rien de bien compliqué gagnent un mois de mon salaire sans avoir une suée.

Voila,je m’attend a me prendre des réflexions du style se post ne sert a rien ou bien tout cela n’est que de la jalousie ou alors tu verra sur le long terme,j’en assume les conséquense et me rend compte que de plus en plus de personnes pensent la meme chose.

Du point de vue fiscal, c’est une excellente chose et il ne faut rien entreprendre pour les faire changer d’avis !! Si en France la loi est identique à celle qu’on applique dans mon pays, alors les gains issus de jeux d’hasard sont exonérés à 100% de tout impôt!