Je crois que la variance va avoir raison de moi. 3k hand, -18 caves !
Que des coups du style AA craké par 79o qui touche sa flush, brelan contre superieur ainsi que plein d’autres vilaines rencontres, ex :
[handreplay]1249231[/handreplay]
ou encore
[handreplay]1249238[/handreplay]
et encore plein d’autre comme ca où je suis devant quand je push et vilain touche sa carte miracle
Pas de pb à descendre en NL5 qd tu n’as plus 20BI de NL10.
Tu remonteras dans quelques semaines/mois. Et même en NL2 si c’est la méga poisse et que tu passes en dessous de 40$.
Comme je te comprend mon ami,il m’arrive toujours la meme chose,ta beau jouer comme il faut rien y fais.
Encore cette aprés midi petite session sur betfair de 4 tables nl20,je me fais destaker avec ASAS conte un mec qui pars a tapis avec ROI2 et qui touche 22R102,full sur le flop et carré de deux.
Toutes mes sessions sont semblables la riviere qui tue le mec trouve son brelan ou sa flush sortie de nul part.
Franchement pour moi le POKER EST RIGGED,ca na fais aucun doute,et meme si beaucoup de monde parle de variance je n y crois pas du tout,le poker reste un jeu de chance ta beau avoir un edge énorme sur les autres si ta pas la moule tu perd.
Voila je te conseil d’arreter et franchement essaye toi au paris sportifs ou la tu peux vraiment faire de la value et gagner du pognon.
Franchement pour moi le POKER EST RIGGED,ca na fais aucun doute,et meme si beaucoup de monde parle de variance je n y crois pas du tout,le poker reste un jeu de chance ta beau avoir un edge énorme sur les autres si ta pas la moule tu perd.
Voila je te conseil d’arreter et franchement essaye toi au paris sportifs ou la tu peux vraiment faire de la value et gagner du pognon.
Main 1 : rien à dire pf ok, cb ok, call car pas grand chose à rajouter et 3bet pot (ce serait bien d’avoir stats du vilain)
Main 2 : limpe pas surtout pas au bouton, raise ou fold, 34o c’est mieux fold
Moi aussi en badrun
Faudrait une étude sérieuse sur les winrate et la variance, c’est bien gentil de dire que 5BB c’est faisable etc., mais ça reste très marginal et dans HM j’ai qu’un joueur à + de 50000 mains pour avoir une idée …
Car rendement = variance, si tu as un rendement de 1BB/100 des down de 20 caves même en - de 5k mains ne sont pas exceptionnels
5k mains à -20 caves suivi de 5k mains breakeven suivis de 5k mains à +10 caves suivis de 10k mains à +10 caves suivis de 15k mains à +10 caves => 40k mains à +10 caves … donc 2,5bb/100 ou 1,25BB/100
Perso j’en suis après 60k mains à 1,7BB/100 ou 3,4bb/100 … dont 3 down de 8-12 caves des stretchs de 15k mains et 2 rushs de 10k mains à 5-6BB/100 …
Pour le bankroll management et pour éviter de jouer trop cher (donc perdre trop si on est broke avant d’atteindre le rush)) ça serait bien d’avoir des chiffres crédibles … aussi pour éviter de se remettre en question et trop modifier sa manière de jouer (ce qui risque d’ajouter des leaks, car pour les corriger il suffit de parcourir les forums et lire les commentaires sur les mains, quand on run bad on a tendance à vouloir tester des trucs idiots en général)
On est pas plus bête que les autres y’a pas de raison de pas avoir le même rendements que les bons joueurs …
Et non,c’est la triste réalité.Pour moi le poker est a 70 pourcent basé sur la chance,et 30 pourcent pour le technique et la lecture du jeu adverse,ta beau etre le meilleur si ta pas le coup de pousse de la chance tu n’avancera jamais,et meme la variance ne te permet pas de gagner a long terme,c’est plutot le manque de chance qui te fait perdre.
[quote]Comme je te comprend mon ami,il m’arrive toujours la meme chose,ta beau jouer comme il faut rien y fais.
Encore cette aprés midi petite session sur betfair de 4 tables nl20,je me fais destaker avec ASAS conte un mec qui pars a tapis avec ROI2 et qui touche 22R102,full sur le flop et carré de deux.
Toutes mes sessions sont semblables la riviere qui tue le mec trouve son brelan ou sa flush sortie de nul part.
A bientot et courage.[/quote]
Rigged ou pas si tu joues bien tu gagnes sur le loooooooong terme (+ de 100k mains pour être sûr d’être gagnant), j’ai fais + de 200k en CG en 3 ans de la NL2 à la NL100 et dans les 1000 tournois, j’ai monté 2 bankrolls que j’ai dépensé et j’en suis à ma 3è, donc je peux t’assurer qu’il est tout à fait faisable de gagner au poker online, seulement c’est lent, très lent, on gagne vite et on reperd vite mais on peut en tirer un bénef
Y’a des tas de gens qui disent que c’est rigged pour empêcher les bons joueurs de gagner trop vite et les mauvais de perdre trop vite => rush/badruns vraiment bizarres (c’est quand même étonnant d’être une luckbox sur 10k mains pour ensuite perdre tous ses coups les 10k suivantes … et cela systématiquement, perso je reste petit gagnant sur 60k mains mais perdant sur les 10k dernière mains … ce genre de trucs permet à des fishs de rester dans la course et de payer de la rake je suppose … ou alors je suis aigri d’avoir un rendement pourri … non je sais c’est pour m’empêcher de devenir riche B) )
Mais la vrai question est dans mon post précédent : quel rendement crédible dans le poker online ? En jouant parfaitement, bien, moyennement et mal ?
Rendement => variance, quel rendement soutenable sur 1M mains telle est la question …
Oui, sur le court terme, mais si tu joues 100k mains normalement tu es gagnant même avec seulement 1BB/100 (= 20 caves sur 100k mains) ou breakeven si t’es malchanceux.
Le problème c’est le rendement, plus il est bas plus il y a de variance et donc plus la chance/malchance à d’influence.
Oublié de préciser : mes 2 première bankrolls j’ai décidé de les withdraw suite à des down de 15-20 caves, comme toi …
Donc ne pas désespérer, je pense que se fixer comme loss limit 25 caves n’est pas exagéré, car j’ai recommencé le poker les 2 fois quelques mois après en NL10$ et jai réussi à remonter à chaque fois, donc au total si j’avais pas withdrawé j’en serais facilement à 10k$ de bankroll, avec un rendement pourri mais gagnant quand même malgré des down de 20 caves
Maintenant à -25 caves, peut-être qu’il y a vraiment un problème mais tu n’y es pas encore
Joue avec une bankroll de 50 caves et descend si tu perds 25 caves, c’est une bonne règle de bankroll management
[quote]
Franchement pour moi le POKER EST RIGGED,ca na fais aucun doute
…
Donc pour résumé il me reste exactement 32$ donc je suis bon pour la NL2( ) car pas de NL5 sur Everest en SH. Ca va être très dur car en fait, je pense que plus la limite à laquelle on joue est basse, plus la variance augmente. Par exemple si on push PF avec AA, le range de call de vilain sera plus conséquent en NL2 qu’en NL200 donc plus de variance.
Donc ça m’emmerde vraiment de redescendre en NL2, car ça ressemble plus à une loterie qu’a du poker, et le rendement est pourri. Mais je n’est pas le choix, ça fait 2 ans maintenant que je ne décolle pas de la NL10.
Donc je pense que je vais arrêter quelques jours, et je vais me penché sérieusement sur la NL2 et pourquoi pas ouvrir un blog pour suivre mon aventure : partir de 32$ et…rejoindre enfin la NL25 ca sera déjà pas mal:P
Donc pour résumé il me reste exactement 32$ donc je suis bon pour la NL2( ) car pas de NL5 sur Everest en SH. Ca va être très dur car en fait, je pense que plus la limite à laquelle on joue est basse, plus la variance augmente. Par exemple si on push PF avec AA, le range de call de vilain sera plus conséquent en NL2 qu’en NL200 donc plus de variance.
Donc ça m’emmerde vraiment de redescendre en NL2, car ça ressemble plus à une loterie qu’a du poker, et le rendement est pourri. Mais je n’est pas le choix, ça fait 2 ans maintenant que je ne décolle pas de la NL10.
Donc je pense que je vais arrêter quelques jours, et je vais me penché sérieusement sur la NL2 et pourquoi pas ouvrir un blog pour suivre mon aventure : partir de 32$ et…rejoindre enfin la NL25 ca sera déjà pas mal:P[/quote]
Penses peut être à prendre un coaching car la 2 ans et pas décoller de la nl 10 s’est dommage, hésite pas à poster les mains qui te posent problèmes pour progresser
En tout cas toi sur le long terme tu n’as pas l’air bien gagnant si je peux me permettre, remet peut etre ton jeu en cause avant d’avancer que s’est “RIGGED”.
amicalement.