J en ai plein les bottes

Bonjour,

jai commence le poker il y a un an et demie la premiere annee j ai perdu, pas beaucoup, rien de grave et apres tout je dirais que c est normal. Malgre cela j ai continue a bosse mon jeu et depuis un moiS j ai decide de partir de zero a la CHRIS FERGUSSON. Apres avoir fait des freerolls j ai reussi a me monter une petite bankroll de 8 dollars - et oui j ai vecu toute ma vie en france mais me suis installe en espagne pour y vivre donc vous l avez compris je joue sur le .com - alors pour la bankroll je sais c est pas beaucoup mais impatient je me suis lancer en fixed limit en aillant bosse cette variante avec les videos de vicking 50 et guilmour et autres cela dit en passant cette variante est devenue ma favorite.
Apres 9033 mains je ne multitable pas ,je suis negatif, j ai perdu 1.70 dollars mais ce n est pas tant le fait de perdre qui me gene, la variance j y etais prepare mais c est le fait qu a chaque fois que je vais passer en positif je me prend 3 a 4 bad beats d affiler d ailleurs je viens d en subir 4 en 10 minutes d ou les - 1.70 donc la question est dois je continuer car je commence reellement a me poser des questions. Je veux bien qu il y ai des fishS, des donks, subir le pire des calls mais ne suis je pas entrain de me battre contre des moulins a vents car comment peut on y arriver dans ces conditions malgre le fait d etre tight de ne pas tomber amoureux de ses mains car oui je sais lacher des as des roi battus et je ne suis pas un chasseur fou de tirages je comprend et ai assimile les notions d equite, de cote de plus, J AI EPURER MON JEU AU MAX POUR AFFRONTER LES CALLING STATIONS, dans mon tracker HM les postes par position, par mains sont correctes bien entendu je ne suis pas parfait et je bosse dur mais je dit seulement qu avec mon jeu et sans le moindre tilt et oui j ai appris aussi a ne pas tilter je devrais logiquement reussir a les battres mais rien qu en pensez vous, si vicking 50 pouvait me donner son avis j en serait tres honore , n hesiter pas a me repondre et vous pouvez y aller a la massue ici le but est d avancer meme si ca fait un peu mal

merci d avance a toute la poker academie vous faite un travail formidable.

desole pour les fautes suis un peu agace je ne le cache pas et cela fait un moment que je n ai pas ecrit francais.

La ponctuation ca existe encore en France. :slight_smile:

Pas l empathie on dirait

9000 mains ça me semble trop petit pour en tirer des conclusions il me semble… continue à jouer ton A-game, à suivre les bons conseils et à éviter le tilt!

edit: et welcome sur P-A, tu as eu droit à un “warm welcome” plus haut :wink:

Courage et persévérance !

Merci a vous tomatepowa et personne
En ce qui concerne mon jeu je suis les conseils de monsieur Chip Reese, je tente de rapprocher le plus possible mon d game de mon a game.
Pour le tilt mon etat d esprit est en adamantium car forge aux fishs et aux bad beats ma bankroll est protegee et la preservee est mon unique but et le long terme mon unique objectif mais ce qui est enervant c est ces fichus bad beats toujours au meme moment.

9K mains c’est pas énorme, sur un échantillon si petit tu peux avoir beaucoup de variation dans tes résultats (à la hausse ou à la baisse).
Même si c’est dur (j’y arrive pas tout le temps) faut réussir à se réjouir de prendre des gros bad beats, ça veut dire que tu joues bien et de façon EV+, ce qui l’objectif de tout le monde :slight_smile:

Merci ticettac.
Je sais que tu as entierement raison, il est vrai que j arrive a accepter les bad beats mais me rejouir la j avoue qu il reste du travail, c est peu etre ca qui me manque par contre j arrive a en sourire en me disant et un encore pour ma collection.
Pour l echantillon a combiem de mains tu l estimerais cela me donnera une cible
En te remerciant

Je pense tu n’as pas la bonne définition de badbeat. Car pour être a tapis en limit c’est quasiment impossible.

La j avoue ne pas comprendre, qui a parler d etre a tapis

l’éternel débat du long terme… disons 100 000 mains ça donne une belle idée déjà!

ok c est parti chef
mais comment font donc les gars en live .

Bon pour aujourd hui j arrete le cash game car aujour d hui c est bad sur bad et par moment il faut savoir battre en retraite cela me semble aussi faire parti d une bonne strategie.
Je passe aux freerolls voir si je peux faire monter ma bankroll car la pauvre elle s en prend plein la gueule.

Hello et bienvenue puma ( un argentin, tiens donc ! ) …

Je viens de survoler le thread, et une question m’a paru juste évidente. Je suis d’accord avec Personne ( le "personne " , pas personne du tout … ), courage et persévérance sont la clé.

En fait, ma question est la suivante : Joues-tu pour le " fun ", pour " apprendre ", ou pour " l’argent " ?

Il me semble que si tu prends le troisième choix, çà me parait bizarre.

A quelle limite joues-tu en CG Limit ? ( j’y connais rien, mais juste pour savoir )

Parce que au vue de ta bankroll, tu joues en microlimites, ce qui implique une variance énorme ,du aux joueurs qui jouent n’importe quoi …

Sans vouloir te donner envie de cash in, si tu veux " apprendre " plus, et si tu te sens les épaules, Cash In une fois 50 € ou 100€ et monte juste d’une limite pour essayer.

Il est vrai que jouer en micro, et faire des + 0.25€ au bout de trois heures, c’est saoulant! Mais on est tous passé par là.

Bon Courage à toi ! Et mon conseil n’engage que moi et pas la communauté !

Bonjour preflopx

Tout d abord merci de t interresse a mon cas c est sympa cela fait plaisir

Alors pourquoi je joue ?

Apres avoir perdu a mes debuts, des questions se sont posees : Est ce truque ? suis je une baltringue ? Ect…
J ai lu et beaucoup reflechi CAR J AIME CE JEU et il m est apparu evident que le but de ce jeu etait , oui je le sais de prendre les bonnes decisions mais comme le dit Slansky aussi de gagner de l argent pourquoi le cacher.Le probleme c est que c est moi qui alimentait le site avec ma carte bleu et pas l inverse ce qui n est pas le but du poker. Donc j en suis arrive a ceci : si je ne suis pas capable de generer de l argent a quoi cela me sert il de jouer en d autres termes si je ne bat pas les petites limites qu est ce que je vais alle branler avec les requins. on pense tous etre des cadors au depard la chance du debutant aidant.
De plus je voue une forte admiration pour Chip reese et chris jesus ferguson qui sont des models d intelligence car c est comme cela que j aime le poker, un jeu ou l esprit doit contourner les difficultes, resoudre des problemes la ou la pluspart flambe et jette tout par la fenetre.
Donc suivant l exemple de ces deux monsieurs et apres un article du second qui est parti de zero et comme annette 15 je pars de zero, c est peut etre presomptieux mais ces models ont eux aussi commence un jour donc pourquoi pas moi.

Ou en suis je ?

Et bien en nl 2 apres avoir fait des freerolls et des tournois avec les fpp qui me restaient.

mb j en ai garde sous le coude au cas ou

Pourquoi la nl 2 ?

Parce que si je resiste a cela, cela voudra dire que j ai peut etre quelque chose a faire dans ce monde du poker.

EN ESPERANT AVOIR REPONDU A TES QUESTIONS

ET MERCI C EST SYMPA D AVOIR LU EN ATTENDANT TA REPONSE

reinvestir j y pense mais a vrai dire cela m embette un peu c est bientot mon anniversaire je vais peut etre n offrir une bnakroll.

Ok ,alors j’ai quelques minutes pour te répondre avant le début de mon tournoi.

Heureux que tu répondes si franchement …

Pour te mettre les "pieds sur terre " , tu prends Annette Obrestad ( enfin, je crois que çà s’ecrit comme çà ! ) et Chris " Jesus " Ferguson en exemple.

Parfait !

Juste à savoir que Chris Ferguson est un " génie" des mathématiques comme il en existe peu au monde, multidiplômé, et qui va te sortir toutes les statistiques et probabilités sur un Sn’Go en moins d’une seconde ! Pour lui, le poker se joue seulement sur les " erreurs " statistiques" de ses adversaires et donc, la chance !

Pour Annette, je ne connais pas son parcours, mais je peux te jurer qu’elle doit avoir un QI au moins égal à celui de Sharon Stone ! ( ndlr : 157, si mes souvenirs sont bons )

Donc, tu prends juste deux génies comme exemple, c’est bien ! Mais tu n’es pas un de des " génies" ! Enfin , je suppose !

Tu peux me clouer le bec un jour en me disant : " Tiens, regarde ma Bankroll à un million de dollars ! "

Deuxième point : Tu te sous estimes d’un autre côté, en te disant : " Oui, mais j’arrive pas à battre les petites limites ! " Il faut savoir qu’un jeu tros sophistiqué, si tu as appris les rudiments, ne marche pas en micro limites. Les mecs sont tellement incontrolabl, qu’ils te paient avec hauteur 8 parfois, alors que tu avais fait un move terrible, en pur bluff, ce que seul un joueeur de NL 100 pourrait saisir !

Alors, une simple conclusion : Sois tu joues ABC, genre 10/7, en micro, et tu joues 100 000 mains pour savoir si tu joues bien les bases , Sois tu mets un petit peu plus, et tu essaies de jouer là où tu te sens le mieux.

PS: j’ai rarement joué en NL2, parce qu’autant jouer au Loto !

ca c est de la reponse, merci.

Pourquoi on ne dit jamais que la nl 2 c est du loto au moin c est clair et constructif et on sait a quoi s en tenir.

Pourtant en regardant les videos de viking50 un jeu basic semblait etre suffisant.

en ce qui concerne le genie j ai 1.57 aussi quoi lol

Merci pour ta franchise sympa de discuter avec toi cla me fait gagner du temps

PreFlopXP wrote:

[quote]
PS: j’ai rarement joué en NL2, parce qu’autant jouer au Loto ![/quote]

Que ce soit du poker pas terrible, j’en conviens, mais de là à dire que c’est du loto (sous-entendu on ne peut gagner qu’avec beaucoup de chance), bah non.

Elrix wrote:

[quote]PreFlopXP wrote:

[quote]
PS: j’ai rarement joué en NL2, parce qu’autant jouer au Loto ![/quote]

Que ce soit du poker pas terrible, j’en conviens, mais de là à dire que c’est du loto (sous-entendu on ne peut gagner qu’avec beaucoup de chance), bah non.[/quote]

Dans le terme " Loto" , je sous-entendais le fait de jouer avec des gens qui balancent tout au moindre tirage, à la moindre paire … etc …

Pas de bluff, pas de ligne réfléchie /// Just the " Nuts " !