Voila lors d’un live show sur ESPN brian hasting (CR) a dit qu’il avait partagé le Hand history avec les autres joueurs de la team FTP pour mieux profiler le joueur ISILDUR1
Or, c’est une violation des T&C de FTP.
Keep up to date.
cya !
Voila lors d’un live show sur ESPN brian hasting (CR) a dit qu’il avait partagé le Hand history avec les autres joueurs de la team FTP pour mieux profiler le joueur ISILDUR1
Or, c’est une violation des T&C de FTP.
Keep up to date.
cya !
quelle bande de cheaters ces pros FTP…
c’est quoi la source de ton info stp ?
risque d’être banni comme Jonathan Little, non ?
Je viens de lire l’article, et en fait il n’est pas écrit que la hand history soit celle de Brian Hasting…
Il est juste indiqué qu’ils se sont mis à 3 pour étudier le jeu d’Isildur à travers la base de données des matchs joués par Isildur. (pas forcément uniquement ceux entre Isildur et Hasting)
On peut très bien déduire de cela que les hand history ont été fournies aux 3 joueurs par un employé de Full Tilt, ou par d’autres joueurs (Durrr, Antonius,…), ou alors que les joueurs aient fait usage d’un logciel pour enregistrer les mains des parties dans lesquelles ils ne jouaient pas.
Car perso, je pense que pour réellement étudier le jeu, ils ne se sont pas contentés des uniques parties entre hasting et Isildur (peu de mains avant la fameuse confrontation à -4M de $)
Bref, dans tout les cas on a affaire à une bonne situation de collusion.
On peut le dire : des joueurs de la team jouent de façon à raser des « adversaires », alors qu’entre eux ils ne se jouent jamais.
Mais çà c’est pas nouveau, on le savait déjà que les mecs de cardrunners la jouent collectif.
ca se fait meme pas c trop degueu pour Isildur.
J espere qu il fera qqchose et aura gain de cause au moins.
Pas bien !!!
J’ai relu la citation d’Hastings plusieurs fois, et je ne comprend vraiment pas la même chose que le gars qui a fait l’article.
Ils ont étudié les mains jouées par isildur1 et alors ? c’est pas vraiment difficile à trouver. Rien qu’ici, il y en a des centaines qui ont été postées. Vous pensez qu’isildur1 n’a pas étudié le jeu de durrrrr avant de le dépouiller ?
Qu’est-ce qu’il croyait ? Que ses adversaires n’allaient pas étudier son jeu ?
Quand au fait qu’ils aient étudié son jeu à plusieurs, c’est pas particulièrement choquant non plus. Ils sont profs de poker, ils basent une partie de leur pratique du poker sur le fait qu’on peut s’entraider.
Ici on est une école de poker, on est complètement dans la même logique. On a un forum pour poster des mains et se faire progresser les uns les autres. Quand un joueur progresse ici, personne n’a d’états d’âme pour ceux à qui il va prendre de l’argent plus tard.
La différence c’est que les low stakes c’est anonyme parce que l’aquarium est grand, alors qu’en high stakes c’est un monde tellement petit que ce qui est une masse anonyme ailleurs y devient forcément individuel.
Mais est-ce qu’il y a fondamentalement une différence entre se demander comment battre isiludur1 et comment battre une calling station de NL10 ou un reg semi agro qui slowplay top set et check-raise ses tirages en NL100 ? Plus tu vas monter en limite, plus tu vas avoir besoin d’être spécifique et précis, mais le but et les moyens sont les mêmes.
C’est comme ça qu’on progresse au poker, je suis pas mal sûr que c’est comme ça qu’ils travaillent tout le temps et ça me paraîtrait aberrant de penser qu’isildur1 n’a pas fait la même chose de son côté.
salut
malgré la justesse de ton analyse john,je trouve la méthode un peu border line et vue les somme en jeu il est normal de se poser des questions,
ses plus le travaille d équipe afin de mètre en place un jeux optimal face a isidur qui me pause problème que l analyse des hands historique que tout a chacun peu avoir a disposition ,maintenant parler de colution ses peu être allers un peu vite
exact surtout que c’est pas une dizaine de mains partagées et analysées mais 20K hands…
Les rumeurs courent pour dire qu’ils ont utilisé le HH de durrr sourtout qui s’est fini toujours aux showdowns.
et le HH on l’obtient « légalement quand on joue contre la personne ».
le reste tu peux analyser ces coups etc mais tu vois pas bcp d’abbattage !
enfin a faire a suivre je me demande ce qu’il va se passer vu qu’ils sont pros FTP et comment ils vont réussir a contourner le reglement.
Deplus la derneire fois j’ai send un mail a ftp pour savoir si table Ninja etait autorisé et ils m’ont répondu mais attention le Hand history partagé peut entrainer la fermeture du compte et hier quand j’ai entendu cet histoire par un pote j’ai dis OMG !!
Quelle va etre la stratégie de FTP pour redorer l’image !! wait and see
après la solution et toute trouver FTP va proposer un contra pro a isildur pour l année prochaine en échange il fera pas trop de bruit avec cette affaires ,tous gagnant
Reste à ISILDUR1, son frère et autres compagnons de route à faire pareil. Qui a interdit a tout ces joueurs de s’analyser.Le seul hic ici tiens à l’obtention des sources.
J’ai pu avoir accès à 7.000 mains jouées entre Durrr et Isildur1 et pour autant je suis une véritable tanche en informatique et pas particulièrement passionné par ce duel d’extra terrestres …
AHha fred bonne idée ;). Pokerstars va le recruté maybee ! la guerre commence !
MonsieurOZ comment a tu fais?
Conclusion :
si un jour vous avez la chance de jouer les nosebleeds, n’allez jouer sur FTP que si vous êtes dans la team.
Sinon, faut demander un duel sur une autre room :laugh:
FTP = mafia organisée
Isildur1 = pauvre gars candide
Rien qu’ici tu peux chercher les posts de pruriens par exemple ici ou ici.
J’imagine que c’est ironique.
Le réglement FTP autorise de revoir manuellement les HH d’un joueur, meme si l’on n’est pas dans la main avec lui.
Ce réglement est publié depuis plus de 4 mois et n’a pas varié depuis :
http://www.fulltiltpoker.com/fr/prohibited_programs.php
D’après ce règlement on peut revoir des HH via le site Poker Table ratings.
Par contre on ne peut pas partager des HH avec d’autres joueurs.
Ca méritait d’etre précisé.
L’obtention des HH est donc très importante, si Hasting dit avoir partagé des HH avec d’autres joueurs, sa position est indéfendable.
John T. Chance wrote:
[quote]
Mais est-ce qu’il y a fondamentalement une différence entre se demander comment battre isiludur1 et comment battre une calling station de NL10 ou un reg semi agro qui slowplay top set et check-raise ses tirages en NL100 ? [/quote]
La différence est de l’ordre de 4 millions de dollars.
Isildur à probablement étudié le jeu de duurr mais jusqu’à preuve du contraire il était seul à le faire.
Là le problème est qu’Hastings déclare avoir étudié le jeu avec d’autres personnes et d’autres mains de partie auxquelles il ne participait pas. Il l’explique très bien là :
« We’ve done quite a bit of studying of his habits, » Hastings reflected. « Honestly, I give most of the credit to Brian Townsend here. I mean, Brian is honestly the hardest worker I know in poker. He analyzed a database of heads-up hands that Isildur1 had played and constructed ranges of what Isildur1 was doing in certain spots. In a way, I feel bad that it wasn’t Brian who got this win instead of me. Obviously I’m happy and I’ll take it, but Brian did a ton of work. The three of us discussed a ton of hands and the reports that Brian made, so I’m very thankful to him and to Cole as well. »
Où l’on comprend grosso modo qu’il a utilisé le résultat des analyses de Townsend, avec un troisième protagoniqte (« tree of us », sur une ase de données de mains qu’Isildur a joué pour déterminer les ranges d’isildur dans différents situations.
Résumé : Hastings à utilisé l’analyse d’une base de données de mains jouées par quelqu’un d’autre que lui. Il en a profité le premier et remercie d’ailleurs Townsend d’ailleurs … Si c’est pas de la collusion …
C’est selon moi même plus de la colusion que l’échange pur et simple de HH puisque à priori il faut effectuer le travail d’analyse sur la matière première que constitue les HH. On peut considérer que les HH sont du domaine public depuis que des sites les archivent (PTR notamment). Là le travail était déjà fait par Townsend. Il ya eu un travail COMMUN d’analyse pour battre un joueur.
C’est limpide.
John T Chance,
ta plaidoirie en faveur de la team cardrunners et de ses pratiques soulève des questions auxquelles j’aimerai bien que tu répondes:
ca me choque pas plus que ca…
c’est comme si un boxeur se préparait avant un combat en regardant des vidéos de son adverssaire. Avec son coach, ils peuvent analyser à les points faibles et élaborer des stratégies.
C’est pas comme si ils étaient plusieurs à la meme table en partageant les cartes par telephones.
phil_tatune wrote:
[quote]ca me choque pas plus que ca…
c’est comme si un boxeur se préparait avant un combat en regardant des vidéos de son adverssaire. Avec son coach, ils peuvent analyser à les points faibles et élaborer des stratégies.
C’est pas comme si ils étaient plusieurs à la meme table en partageant les cartes par telephones.[/quote]
le problème ses que ses juste interdis par le règlement de FTP
un peu comme si tu jouer avec un traquer sur une room ou ses interdie ,sa te fera pas gagner en soit mais sa te donne un certain avantage sur les autre joueurs,maintenant si tes moin bon ou que tu interprète mal les donnés sa ne change rien donc a mediter