Infos NL 5/ NL 10

Hello la communauté ,

Voila , après plusieurs années ou j’ai complètement abandonné le poker j’ai décidé de m’y remettre il y a quelques jours . J’aimerais multitabler (4/8 tables ) en NL5 voir NL10 mais je ne suis plus du tout au courant de ce qu’il se passe , des tendances actuelles …
J’aimerais avoir des infos sur les différentes rooms a ces limites : niveau global , traffic , programme de fidélité … etc …

Merci d’avance .

Salut,

En matière de multitabling, je te conseille de te limiter à 4 tables maximum : rien de pire que de jouer un jeu automatisé qui fait rater des spots insoupçonnables quand on les survole de très haut.

En ce qui concerne le niveau et le trafic, sur le .fr, c’est Winamax qui draine le plus de trafic ; mais, ses tables de CG sont réputées les plus dures du .fr, y compris en NL2. Si tu veux ramasser les fishs à la pelle (même s’il y en a sur Winamax), PokerStars et, surtout, PMU et le réseau iPoker sont des rooms plus appropriées.

En ce qui concerne le programme de fidélité, PokerStars est devenue n’importe quoi. Le mieux en la matière est Winamax. Je n’ai pas creusé la matière en ce qui concerne PMU et le réseau iPoker ; toutefois, si tu ouvres un compte sur PMU en passant par le programme d’affiliation PA (et donc par un lien qui doit se trouver quelque part dans la rubrique Bonus), tu peux avoir des bonus.

Quoi qu’il en soit, je te conseille de te focaliser sur une seule room, pour éviter de diviser les informations que tu récolteras sur les vilains et, surtout, pour progresser plus rapidement dans les statuts VIP.

En ce qui concerne les tendances, même si faire de la value reste la base fondamentale, il ne faut pas négliger des cordes que seul un amateur de palmidés pourra mettre à ton arc, surtout si tu oses vouloir jouer GTO dans les micro-limites (ce n’est pas indispensable, rassure-toi :wink: ). Si tu préfères les lézards aux palmipèdes, tu trouveras de la documentation sur PA sur la meilleure manière de maraver avant de rétamer. Et je ne parle pas des vidéos de PA.

Quant aux limites, évite d’en jouer deux à la fois. Et tu n’oublies pas de t’équiper d’un tracker, si ce n’est déjà fait (Poker Tracker 4 est, paraît-il, un bijou :wink: ).

Pour information, NL5 sur Winamax et PokerStars, NL4 sur PMU et iPoker ; en revanche, NL10 partout et nosebleed nulle part.

Sur ce, GL pour ton comeback aux tables. :slight_smile:

1 « J'aime »

@victorbynite

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre .

Pour être honnête j’ai repris y a peut être environ 2 semaines sur pokerstars , en fait 2 jours avant qu’il change leur programme de fidélité et je viens tout juste de cash out pour la raison que tu as toi même évoqué . C’est effectivement du foutage de gueule sans compter qu’ils ont en plus enlever le “cards match” il y a 2 ou 3 jours .

Pour ce qui est de mes tables disons que ma base c’est 4 tables et je peux monter jusqu’a 9 en période d’affluence , du moins au moments ou il y a plus de récré , avec un jeu évidemmment adapté .

J’avais envie de test wina mais je suis pas super emballé par le format 5 joueurs et si en plus tu me dis que le niveau y est supérieur … a voir .
Peux tu me dire ce qu’il est en est au niveau du soft chez PMU ?

Quand je dis NL 5/NL10 évidemment c’est l’une ou l’autre . Disons que pour l’instant j’ai pas vraiment fais mon choix même si je suis plus a l’aise en NL5 .

Pour ce qui du tracker , comme je l’ai dit ça fait des années que j’avais plus joué du coup je suis de " la vieille école " et je viens de ressortir du placard HM 1 :grinning: Et faut déjà que je le dépoussière , j’arrive déjà pas afficher le HUD a la table alors pour ce qui est de poker tracker 4 ça attendra pour l’instant :smile:

En tout cas merci pour les infos ;

Pas grand chose à rajouter. J’ai adoré le passage me concernant^^. Si ce n’est à propos du rakeback. A mon avis le meilleur choix est Unibet ou Betclic: très bon rakeback, et PPA si tu es affilié via PA. Par contre le soft est moisi et le trafic un peu limite si tu multitable bcp ou joues à certaines heures… on peut pas tout avoir^^.

Pour l’évolution de la théorie, j’ai pas tout compris à la GTO (au GTO?), mais j’ai retenu qu’il fallait maintenant donk bet le turn 80% du temps et overbet tous les turn quand Vilain n’a rien (oui tout se passe au turn maintenant…), ou l’inverse, je sais plus. Et bien sûr faire l’acquisition d’un solver, qui ne coûte que 999€ pour la licence mensuelle. Mais @Freudinou t’expliquera ça mieux que moi…

1 « J'aime »

Commencer en nl2 déjà, pas en 10

1 « J'aime »

En ce qui concerne le soft de PMU (qui est celui du réseau PartyPoker), il n’est pas terrible d’un point de vue ergonomique, mais il est apparemment moins à la ramasse que le soft d’iPoker (celui utilisé par Betclic et Unibet.fr). En matière d’ergonomie, sur le .fr, le meilleur soft est celui de Winamax.

En ce qui concerne le format 5-handed de Winamax, je ne pense pas qu’il y ait autant de différences par rapport au 6-handed. Quant au niveau plus relevé sur Winamax, cela ne t’empêche pas de sélectionner les tables en fonction du pourcentage de joueurs par flop (fonctionnalité présente sur PokerStars, mais pas sur PMU), sachant que plus ce pourcentage est élevé (au moins 35 %) plus la table en question est profitable en matière de clientèle.

En ce qui concerne l’affluence, il est tentant de jouer plus de tables à la fois pour (espérer) augmenter son gain horaire. Mais, je te conseille de rester à 4 tables maximum tout le temps, même aux heures de pointe : outre le risque de jouer un jeu automatisé, augmenter le nombre de tables jouées simultanément fait perdre de l’argent, paradoxalement, puisque tu auras plus de mal à suivre l’action à toutes les tables où il y en a. Affluence ou pas, ce qui compte, c’est de ne pas hésiter à sélectionner des tables supplémentaires quand au moins une de ses tables n’est plus aussi profitable, auquel cas on sit out de cette dernière.

Autre point : si tu es sous Mac, tu peux oublier Betclic ou Unibet : les développeurs d’iPoker ne semblent jamais avoir vu un Mac de leur vie (en 2017 !).

Il y a également un autre point à analyser à moyen terme. Comme le partage des liquidités entre le .fr, le .it, le .es et le .pt est sur le point de se concrétiser (plus qu’une question de mois, en principe), il faudra voir si nous aurons accès aux rooms du .it et du .es qui ne sont pas présentes sur le .fr ou avaient fini par le déserter (pour le .pt, c’est réglé : il n’y a que PokerStars pour le moment) : je pense surtout à 888poker, qui est présente en Espagne (2e rang en termes de parts de marché derrière PokerStars sur le .es). Autrement dit, si 888poker.es implémente le partage des liquidités et permet l’accès aux joueurs du .fr, cela fera un autre soft et d’autres fields à tester (sauf en cas d’application de taux différents par pays pour le rake). Bref, on n’aura pas fini de comparer les rooms. :wink:

Merci pour ta réponse .

Je pense que je vais tester dans un premier temps winamax et voir ce que donne le 5 handed et le niveau global sur cette room . Je vais essayer 1 semaine ou 2 et le cas échéant si ça me convient pas je testerais PMU .

Pour ce qui des tables je vais suivre vos conseils et rester a 4 tables et juste augmenter pendant les happy hours pour cumuler un peu plus de miles et changer plus rapidement de statut .

Autre petite question : comme je l’ai dit précédemment j’ai ressorti du placard mon HM 1 et je galère notamment a cause des changements de pseudo sur les rooms . Du coup j’ai voulu regarder les tuto d’installation de Holdem Manager du forum pour me re familiariser avec le tracker mais pas moyen la vidéo ne se lance pas ,???

Si quelqu’un a la solution ou une explication je suis preneur .

Reste toujours à 4 tables maximum, happy hours ou pas.

1 « J'aime »

Ce qui a c’est que quand tu commence évidemment tu as le statut de base et chez wina tu as un coefficient multiplicateur différent en fonction de ton statut . Du coup c’est pour ça que j’envisage d’augmenter un peu les tables pendant les happy hours .

Tu n’as pas besoin d’augmenter le nombre de tables jouées pour avoir tes 50 % de miles supplémentaires entre 19h et 20h et entre 0h et 1h.

Et c’est un grinder sur Winamax qui te parle. :wink:

Tu es sacrément psychorigide sur le fait de ne pas jouer plus de 4 tables. Franchement c’est propre a chacun. Quand on débute Ok, mais avec un peu d’expérience on peut facilement jouer 6 tables et conserver un temps de réflexion par table très bon. Je pense que La majorité des reg jouent sur 6 tables + et ca me semble plus ev+ que jouer 4 tables.

Oui je sais bien , je disais ça juste pour dire que je profiterais des happy hours pour cumuler un peu plus rapidement des miles et changer de statut .:wink:

Vu qu’il reprend, je préfère l’inciter à se limiter. Même si j’ai omis de le dire, je l’entends dans un premier temps. J’ai même omis de dire que si jamais il s’ennuyait avec 4 tables, c’est qu’il ne réfléchissait pas assez. :wink:

Et ce n’est pas une question de psychorigidité. :wink: Plus tard, l’occasion se présentera où il pourra jouer sur 6 à 8 tables à la fois.

Bref, hâtons-nous lentement. :slight_smile:

1 « J'aime »

Non mais t’en fais pas je le prends pas mal , au contraire j’apprécie le fait qu’il est pris le temps de me répondre et de me donner des conseils .
Je commencerais gentiment a 4 tables et j’aviserais par la suite en fonction de comment je me sens .:wink:

1 « J'aime »

Pas de souci t’inquiète , et tu fais bien : prudence est mère de sûreté :grinning:

Je pense que je vais commencer demain , je vous tiendrais au jus .

Je me demande d’où lui vient ce caractère psychorigide à ce niveau là, j’espère que ce n’est pas la faute à un coach PA ! :face_with_raised_eyebrow:

Non bien entendu il n’y aura pas de règle absolue, mais force est de constater que sur les réseaux où ça va vite, au delà de 4 tables ça a vraiment tendance à couper les processus d’assimilation chez les regs de micros, surtout en NL 2/NL 4.

2 « J'aime »

:smile:

Y a t’il un joueur de micro que tu ne coach pas freudinou ? Lol

1 « J'aime »

Bien sur que oui, tu vois bien qu’il reste des joueurs gagnants sur le .fr !

3 « J'aime »