Infos Limite

Salut tout le monde !!

Je fais appel ? vous pour avoir quelques infos…

Ma bankroll subit les foudres de la variances du no-limit, et elle est encore jeune (? cette heure ci moins de 100$), je voudrais donc essayer le limit, ? l’aide des vid?os et de la table d’action pr?flop…

Je vous demande donc avec cette bankroll d’environ 100$ ? quel limite je peux me poser !! Et combien mettre sur la table (en jetant un oeil sur le LHE sur Pacific j’ai vu qu’il n’y avait pas de maximum pour s’assoir ? la table) : faut-il que je mette toute ma bankroll ou ? hauteur du plus gros tapis, ou autre chose :stuck_out_tongue: ??

Merci de vos r?ponses :wink:

ToNyX

Salut Tonyx,
La profondeur de tapis a bcp moins d’importance en limit, mais caver a hauteur du plus gros stack, je pense que c’est bien.

Salut,
Avec 100$, je me tournerai plut?t du cot? full ring en 0,5-1 ou max 1-2 en jouant tr?s tr?s tight + en faisant tomber du bonus, ?a devrait le faire. Si tu t’essayes en 6 max ? 1-2, ?a peut faire tr?s court.

voila

++

Tu pense que je dois jouer a quel hauteur Guillaume ?

KoolOne, je suis plus pour le SH car les vid?os et la table d’action pr?flop sans con?ues pour cela… Par contre j’ai peur que tu me conseilles des limite trop ?lev?s non ? 1-2 ca me fait flipper lol…

pour moi en sh, vaut mieux jouer du 0,25-0,5 max, ou si t’es vraiment fort 0,5-1, mais moi j’oserai pas avec 100.
Quand j’ai commenc? avec 50$, je me suis mis sur les tables 1-2 en ne jouant que les grosses paires, et en ayant pas mal de chance, c’est pass?. Plus, j’?tais sur un site qui offrait un bonus de 100 pour tout d?pot, donc ?a l’a fait.

++

Salut,

A tu d?j? pas mal jou? en limit ou plutot d?butant en limit ?
Car le limit et le no-limit, c’est pas la m?me chose…

Au tables trop basse, il y en a toujours qui suivent tout (?a coute pas cher : Erreur sur le long terme bien sur)
A ces petites limites (<0,5$) perso j’y ai laiss? des plumes…

Pour commencer (ou s’y r?habituer), donc plutot du 0,5$/1$.

Pour la cave, c’est pas comme le limit ou ton tapis peu faire peur. En limit, les pots sont plus r?sonnables. Mais parfois montent bien…
Par s?curit? (tilt) je pr?f?re entr?e avec 10BB-20BB.
Par contre, si j’ai un bad beat(uniquement dans ce cas l? ! Pour d’autres cas, il vaut peut ?tre mieux quitter la table…), je rajoute des jetons pour avoir une cave correcte.
En effet, le pire est de toucher un tr?s gros jeu et d’?tre all-in au flop et de ne plus pouvoir mettre dans le pot :frowning:

Et toujours le tr?s serr?-aggressif au d?part, pour relacher ensuite et y revenir.

Avec ta bankeroll de 100$, je ferais du 0,5-1$ avec 15$ de cave (ou mini de la room si sup?rieur ? 15euros)
Jeu tr?s tr?s serr?.
Quand tu as quelques choses, hop tr?s aggressif.
Mais surtout sans oublier que AA dois parfois ?tre jet?e si le coup devient dangeureux !

A+

Quelques messages le temps d’?crire…

Effectivement, ta bankeroll ne permet normalement pas de jouer ainsi.

Mais perso, aux limites en dessous, c’est trop loose pour moi et j’y perd.
A partir de 0,5/1$ cel? devient plus classique avec des relances justifi?s et un certain respect. Cel? me va bien mieux.
Mais si tu pr?f?res jouer les tables looses, alors pas d’h?sitation, cel? reconfortera ta bankeroll !

Je rajouterais que d?s que tu as doubl? ta cave (Ou m?me moi si tu sens la table difficile), hop tu quittes la table. Simplement pour ne par risquer de perdre tes gains et augmenter ta bankeroll de fa?on la plus s?curitaire.

Mais surtout rester tr?s serr?-aggressif et ne pas perdre patiente (Ou alors, c’est l’heure de quitter la table et faire une bonne pause.)

A+

Ok merci Bigbig pour ces infos, je vais aller faire une session test et je vous tiens au courant :wink:

Je suis assez d’accord avec Bigbig.
Le seul probleme c’est qu’avec 100$, c’est un peu short pour jouer les 0.50/1$, mais bon…

au tables 0.5/1 je rentre avec 50$ habituellement, c faisable, mais ca ne laisse pas trop le droit a l’erreur

Fin de la premi?re session :

Table Short-Handed Limit Hold’Em 0.50$/1$

Cave arriv?e: 15$
Cave d?part: 30.15$

1h15 de jeu

Impressions : Je pensais qu’il serait difficile de m’adapter au limit, mais la premi?re session est plut?t concluante, je ne mis suis pas trop emb?t? voir pas du tout; peut-?tre le fait que ce soit du SH alors qu’en NL je joue plus souvent du FR. Donc au final on s’y retrouve niveau action… J’ai eu du mal ? coucher quelques mains du fait des mini-relance :wink: , mais je vais m’y faire… Et la paire de 6 qui touche son brelan au flop, aussi efficace en Limit qu’en No-Limit B)

Merci ? tous pour vos conseils

PS: Tu as vu Bigbig, c’est du tout bon comme tu as dit :lol:

F?licitation
et bienvenue dans le monde du limit

Je suis d’accord avec toi Guillaume , 100$ c’est short.
Moi je joue cette limit et la j’ai 180 de bankroll, et j’attends d’avoir au moins 300$ avant de changer de limite.
Les relances et 3-bet sont respect?s en general, les adversaires pas si agressif que ca, pas de grosse defense de blind… donc je pense que le 0.5/1$ et la bonne limite pour appr?hender le Limit.