Impôts : les gains du poker taxés en 09/2011?

Le jour où les gains serons taxés, j’arrêterais de jouer au poker tout simplement!

comotyelavinia wrote:

[quote]en fait il y a deux lois qui se contredisent.
La première : Le jeu de poker est un jeu de hasard donc pas d’imposition dessus.
La deuxième : Le jeu de poker est imposable à partir du moment où celà devient la source de revenus principale.
[/quote]

Le deuxième point est tout à fait logique, sinon on aura vite fait de voir des personnes qui vivent plus que correctement du poker ne pas payer d’impôt, ce qui peut leur permettre de bénéficier de diverses aides sociales et autres tarifs sociaux.

Il y a un peu le même genre de problème pour les gains boursiers (Ils sont tous imposés, mais si c’est considéré comme la source de revenus principale cela peut poser problème)

Si un jour sa arrive, je reste pas en France lol

Faut pas être cardiaque avec toi GrosBill :laugh: :laugh:

Le truc, c’est que pour imposer le poker, ils devraient le considérer comme un jeu d’habileté, ce qui fait que ce n’est pas soumis aux mêmes lois, et ils n’ont pas forcément intérêt à ce que le poker ne soumis aux lois sur les jeux de hasard.

En fait, le système le plus juste serait probablement de supprimer la taxe, mais d’imposer les bénéfices des joueurs gagnants au titre de l’impôt sur le revenu. C’est pas prêt d’arriver.

Bon je balance pas mais il y a un gros fish qui m’a contacté sur skype pour me dire que les gains allés être taxé.
J’ai cru à une joke de sa part mais vu qu’il insistait je l’ai informé que nous étions le 1er Avril.

Je pense qu’il va pas aimer mon post mais qu’il ne pourra pas y répondre sous peine de lynchage.

C’est dur hein fish ?

Enorme Grosbill looooooliloooool :laugh: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

jai fait dans mon pantalon :lol:

Un beau FISH d’avril!:wink:

merci à tous :ohmy: :blush: :lol:

edit : message supprimé par moi meme

Certes ce serait sick etc mais il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs pros sont prêt à être imposé afin d’obtenir enfin un véritable statut social :wink:

comment pourrait etre imposé plus un joueur lambda, alors que l’on paye déjà un impot sur chaque pot joué.

en fait payer des impots sur les gains sera bien plus intéressant que d’avoir cette taxe du .fr…(faite le compte de ce que vous lachez en rake pour l’état).:dry:

grosbill64 wrote:

[quote]Impôts : les gains du poker prochainement taxés

Après le cloisonement des joueurs français, L’ARJEL vient encore de mettre un badbeat à tous les joueurs de poker en annonçant que le gouvernement etudiait une proposition de loi visant à taxer les gains de poker.

Annoncée hier soir par le sénateur Trucy lors d’une tale ronde présidée par le Jean-François Vilotte (président de l’ARJEL), cette nouvelle risque de provoquer un tollé auprès des joueurs et opérateurs.

Pour rappel, le revenu imposable est un revenu global, constitué par la somme des revenus et gains de toute nature, qu’ils aient leur source en France ou hors de France.

A ce titre, chaque joueur de poker sera dès lors imposable sur tous ses gains à compter du 1er septembre 2011.

Cette annonce va faire du bruit dans le monde du poker français, et avoir un fort impact sur les milliers de passionnés qui évoluent en ligne depuis le 1er Juillet 2010. En effet, qu’ils soient joueurs professionnels ou récréatifs, les joueurs devront payer un impôt sur leurs victoires !

Jusqu’ici, aucune loi ne réglementait les gains des joueurs de poker. Ceux-ci étaient clairement désignés comme source de revenu de jeu de hasard, donc non imposable.

Mais avec l’évolution du marché, et son ouverture, l’état a très vite retourné sa veste, signalant un manque à gagner sur les gains de poker des joueurs.

Si elle venait à passer, la nouvelle loi obligerait les sites de poker en ligne agrées à fournir un listing de leurs gagnants et l’envoyer à l’ARJEL, qui se chargera d’en référer à l’administration fiscale afin d’établir une feuille d’imposition à chaque joueur de l’hexagone.

Bien entendu, le ministre du budget François Baroin a indiqué que les pertes de chacun ne seraient en aucun cas déductibles des impôts…sick !

http://www.poker.fr/actualites-poker/2011/04/01/impot-poker-ligne-imposable-002432.html

dingue :silly:http://img.clubic.com/03204552-photo-arjel-logo.jpg[/quote]

beau poisson d’avrir car si on impose le revenu du poker ca signifie que ce n’est plus un jeu de hasard et donc que l’argel ne doit pas le réglémenter puisqu’a ce moment la pokerstars deviendrais un employeur

[quote]
booba wrote:

Il me semble qu’ils veulent trouver une sorte d’impot comme les joueurs de Bridge professionels en fait.
Car j’avais lu dans un Mag de poker je ne sais plus lequel, que les joueurs de Bridge pro étaient taxés car ils arrivaient à générer un revenu régulier à un jeu d’habileté.
Revenu regulier = Impot[/quote]

Les “professionnels du Bridge” sont des salariés ou travailleurs indépendant et sont donc taxés comme tous travailleurs. Les “Joueurs de Bridge Professionnels” du bridge, ceux qui se font payer pour jouer le sont TOUT le temps “au black” et ne sont donc pas imposés sur cette partie des revenus. Quasiment aucun joueur français ne peut vire que par les “sponsors”.

[quote]
Maintenant, pour ces joueurs de Bridge cela devait forcement être du live. (Taxe annuel? je ne pense pas, c’est recent dans les cercle pour le poker déjà)
Je ne joue pas au bridge et je n’en connais même pas les règles mais, y a t il de taxes par coups joués? comme des commissions par pots au NL?[/quote]

Au bridge, le résultats de la compétition se fait après un certains nombres de donnes qui varie entre 24 et 30. Il n’y a donc pas de prélèvement par coups. c’est comme un MTT, il y a des droits d’engagment en début de tournoi et un prize pool (100 à 10 000 fois moins importants qu’au poker :dry: )

Kwic, Professionnel du Bridge :wink:

super drôle… dans le doute je vais sur le .com

"bon benh vive L’arjel et tous les cassos de france et de navare à qui je verse déjà une partie de mon salaire via la csg mais bon si en plus il faut payer des impots sur le poker benh j’ai envie tout va bien le navire coule normalement au lieu de faire bosser tous ces putain de féniant qui gagne autant que nous en restant à la maison mais c pas grave j’ai envie de dire benh continuons à être les bonnes vaches à lait de l’Etat car nous mes frère de poker je vous le di c ni les cassos ni les riches qui vont en pâtir les cassos benh c des cassos et les riches ils sont blindés hihihi
J’espère vraiment que c’est une vanne du 1er avril…
Merci à tous les cassos de france et de navare qui font qu’il ait je sais plus combien de déficit à la sécu et que par conséquence l’Etat veux mm prendre des impots sur les gains des joueurs gagnant bref je m’enflamme ++
"

désolé ça n’a rien a voir avec le poker mais impossible de rester de marbre face à ce genre d’ineptie… Toujours besoin de trouver des gens sur qui taper, en france il a les bons et les méchants? Donc, tout les mecs au chômage sont des cassos feignant qui profitent?
Moi je ne m’étonne plus que l’extrême droite en soit là quand je vois les raccourcis intellectuel du français moyen…mais mois aussi je m’enflamme++

Qu’on taxe nos gains et qu’on arrête de nous faire raker comme des porcs.

Je suis ok avec Fred.dz

[color=#FF0000][size=5]Côté modération :

Veuillez créer un thread spécifique dans l’espace détente si vous voulez échanger des idées qui n’ont rien a voir avec le sujet initial.

Merci.[/size][/color]

ok
Sorry Personne c’est clos juste une réaction à chaud…
Sinon, sur le sujet je pense que cela ferait mal, taxer les joueurs gagnant c’est la fin des profils qui gagnent peu en petite limites et jouent pour progresser (comme moi)…
Du coup, restent les fish qui spew et les sharks qui vont devoir se battre entre eux, sans voir arriver des nouveaux issus des limites inférieures source de revenus… Mais on en est pas encore là…

Si les gains étaient taxés en non les pots, ça veut dire qu’il y aurait plus de joueurs gagnants. La taxe sur les pots fait passer dans le rouge des winrates qui auraient pu être positifs. Par contre si on impose les gains (j’entend par là bien sûr les bénéfices à la fin de l’année), un joueur gagnant ne pourrait pas devenir perdant, puisqu’il ne pourrait pas payer en impôts plus que ce qu’il a gagné. Par ailleurs, les joueurs perdants n’étant alors pas taxés, ils mettraient sans doute plus de temps à abandonner le jeu. Par contre les gros gagnants payeraient en fonction de ce qu’ils gagnent, ce qui semble être la moindre des choses (le seul problème étant qu’un an c’est relativement peu au poker et qu’on peut gagner une année et perdre une autre).

Je suis plutôt pour l’impôt sur le revenu et je ne trouverais pas anormal de payer des impôts sur des revenus issu du poker.
Après il faudrait que l’imposition se fasse sur les sommes effectivement versées sur le compte en banque, puis que c’est à ce moment que le gain constitue un revenu à mon avis.