Impôts : les gains du poker taxés en 09/2011?

Impôts : les gains du poker prochainement taxés

Après le cloisonement des joueurs français, L’ARJEL vient encore de mettre un badbeat à tous les joueurs de poker en annonçant que le gouvernement etudiait une proposition de loi visant à taxer les gains de poker.

Annoncée hier soir par le sénateur Trucy lors d’une tale ronde présidée par le Jean-François Vilotte (président de l’ARJEL), cette nouvelle risque de provoquer un tollé auprès des joueurs et opérateurs.

Pour rappel, le revenu imposable est un revenu global, constitué par la somme des revenus et gains de toute nature, qu’ils aient leur source en France ou hors de France.

A ce titre, chaque joueur de poker sera dès lors imposable sur tous ses gains à compter du 1er septembre 2011.

Cette annonce va faire du bruit dans le monde du poker français, et avoir un fort impact sur les milliers de passionnés qui évoluent en ligne depuis le 1er Juillet 2010. En effet, qu’ils soient joueurs professionnels ou récréatifs, les joueurs devront payer un impôt sur leurs victoires !

Jusqu’ici, aucune loi ne réglementait les gains des joueurs de poker. Ceux-ci étaient clairement désignés comme source de revenu de jeu de hasard, donc non imposable.

Mais avec l’évolution du marché, et son ouverture, l’état a très vite retourné sa veste, signalant un manque à gagner sur les gains de poker des joueurs.

Si elle venait à passer, la nouvelle loi obligerait les sites de poker en ligne agrées à fournir un listing de leurs gagnants et l’envoyer à l’ARJEL, qui se chargera d’en référer à l’administration fiscale afin d’établir une feuille d’imposition à chaque joueur de l’hexagone.

Bien entendu, le ministre du budget François Baroin a indiqué que les pertes de chacun ne seraient en aucun cas déductibles des impôts…sick !

http://www.poker.fr/actualites-poker/2011/04/01/impot-poker-ligne-imposable-002432.html

dingue :silly:http://img.clubic.com/03204552-photo-arjel-logo.jpg

J’aime pas le 1er avril… :pinch:

l’info est de poker.fr
mais c’est peut-etre un poisson

Avec l’arjel , on s’attend )à tout

Je ne serais pas surpris que dans quelques temps cela ne soit pas un poisson d’avril :wink:

Ceci dit, ce serait tout a fait normal qu’au delà d’une certaine cela soit imposé :slight_smile:

reverifié
c’etait une blague de mimidiz

desolé

On rigole pas avec ça enfoiré ! :slight_smile:

arrêter de leur donner des idées à ts c abruti qui serais capables de pondre une merde pareille !!!

cela fait peur quand meme tous ça. Vous savez qu il en sont capable :wink:

C’est une boutade là. Mais le gouvernement cherche apparemment à taxer les joueurs pros (dont c’est la source de revenus principale) même sur les gains de CG.

j’ai vraiment eu peur sur le coup.

poker=jeux de hasard donc impossible d’être taxé dessus c’est comme le loto. Tout le monde le sait ça .

comotyelavinia wrote:

+1

Il me semble qu’ils veulent trouver une sorte d’impot comme les joueurs de Bridge professionels en fait.
Car j’avais lu dans un Mag de poker je ne sais plus lequel, que les joueurs de Bridge pro étaient taxés car ils arrivaient à générer un revenu régulier à un jeu d’habileté.
Revenu regulier = Impot

Maintenant, pour ces joueurs de Bridge cela devait forcement être du live. (Taxe annuel? je ne pense pas, c’est recent dans les cercle pour le poker déjà)
Je ne joue pas au bridge et je n’en connais même pas les règles mais, y a t il de taxes par coups joués? comme des commissions par pots au NL?

Car si je ne m’abuse, dans le rake nous payons bien une partie qui va directement à l’état, donc, nous sommes déjà taxés!! pots par pots!
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait qu’ils nous retrouvent encore un impôts ladedans que ce soit chaque mois ou quoi que ce soit.
Deplus, ils veulent aussi “classer” le poker dans jeu d’habileté combiné au hasard (si ce n’est pas déjà fait), mais IMO, pour l’instant c’est considéré comme un jeu de hasard, donc pas de taxes normalement:laugh: (quoi que déjà taxé jusqu’aux os avec le rake, donc ça suffit mince alors ) :laugh:

Ouf ! Sérieux j’ai lu le post avec les larmes qui commençaient a couler.

Après je me suis rappelé deux choses on est le 1er avril et cela concerne juste les joueurs gagnants. Soulagé :wink:

A quand le rake déductible des imôts?:slight_smile:

rake + impots , faut pas déconner , jamais je donnerais plus à l’état.

en fait il y a deux lois qui se contredisent.
La première : Le jeu de poker est un jeu de hasard donc pas d’imposition dessus.
La deuxième : Le jeu de poker est imposable à partir du moment où celà devient la source de revenus principale.

C’est pour cette raison que l’on a pu voir des joueurs sponsos se faire rattraper par le fisc.

Personne wrote:

[quote]Ouf ! Sérieux j’ai lu le post avec les larmes qui commençaient a couler.

Après je me suis rappelé deux choses on est le 1er avril et cela concerne juste les joueurs gagnants. Soulagé ;)[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

karatetiger wrote:

+1 :laugh:

De toute façon, pour l’instant, je ne gagne pas assez dans la vrai vie pour payer des impôts… et encore moins au poker.

Par contre, le jour où je vais devoir en payer, ça pourrait être cool de pouvoir déduire mes pertes du poker :laugh: :wink:

bon benh vive L’arjel et tous les cassos de france et de navare à qui je verse déjà une partie de mon salaire via la csg mais bon si en plus il faut payer des impots sur le poker benh j’ai envie tout va bien le navire coule normalement au lieu de faire bosser tous ces putain de féniant qui gagne autant que nous en restant à la maison mais c pas grave j’ai envie de dire benh continuons à être les bonnes vaches à lait de l’Etat car nous mes frère de poker je vous le di c ni les cassos ni les riches qui vont en pâtir les cassos benh c des cassos et les riches ils sont blindés hihihi
J’espère vraiment que c’est une vanne du 1er avril…
Merci à tous les cassos de france et de navare qui font qu’il ait je sais plus combien de déficit à la sécu et que par conséquence l’Etat veux mm prendre des impots sur les gains des joueurs gagnant bref je m’enflamme ++