Imposition Poker: Les joueurs dans la tourmente

lol Lanvin! S’il ne fait pas le 2ème film, ça donnera du boulot à un autre comédien…

Bliizz tu lis dans mes pensées et les écrits très bien! fais moi penser à changer de tables si je te croise :wink:

Shaka ponk?

[quote=“Blizzzzz, post:544669”]A partir du moment où l’on fait les constats suivants:
-Les élites françaises, notamment politiques, sont corrompues depuis de nombreuses années.
-Ces élites ne servent pas l’intérêt du peuple français dans son ensemble, et ne servent pas la plupart des citoyens français (donc nous). Ces élites servent au contraire des oligarchies, lesquelles ont comme ambition que leur statut (et les avantages liés) ne soit pas remis en cause.
-les politiques ont comme fonction de gérer la tension sociale. Leur objectif est donc de parvenir à contrôler le peuple au maximum. Pour cela on l’abrutit (cf la télé, l’éducation de nos jeunes qui devient catastrophique,…), on lui ment (cf les “promesses” de campagne bidons,…) D’autre part on décrédibilise les véritables opposants grâce à une presse et des médias partisans, ou pire on évite qu’ils aient accès aux médias (Mr Asselineau par exemple)
-les décisions politiques de ces dernières années sont mauvaises pour le peuple français. Celui-ci s’est donc notamment endetté. Les politiques corrompus sont toujours au pouvoir. Ils cherchent donc l’argent, non pas en changement le système, mais en taxant les citoyens.

A partir de ce constat, la taxation des joueurs de poker s’explique comme suit:

Au regard du commun des mortels, les joueurs de poker (pros ou sponsorisés) sont une toute petite communauté de personnes qui s’en sont mis plein les poches. Leur taxation va ramener de l’argent à l’état, sans créer aucune tension sociale.[/quote]

je suis tout a fait d accor avec toi nos politiques sont toalementdecconectee de la realitee

dernierement j en ai cotoyer assez pour quils me prouvent leur incompetence

au sujet des paradis fiscaux:
moi- on sait ou sont les paradis fiscaux on sait les ciblees…
eux - mais mais c pas possible de faire des reforment on est tout seuls

au sujet du chomage je leur ai proposr mes idees
de baisser le temps de travail d un gars a 70% et le payer le reste au chomage ca lui eviterai qu il se trouve sur la paille…
-oui mais c est pas possible non plus on serait tout seul a faire ca

la separation des banque de depot et d investissement ???
c est facil afficher dans le programme de francois hollande
on a vote pour…

-la reponse des CONseillers que j ai cotoyer ce n est pas possible c est au niveau europeen que ca se passe

en 2012 ils ont eu besoin de personnage comme moi pour les vanter aux nonbreuse personne que je cotoyai
ben en 2014 je leur dirai c est pas possible…

[quote=“nwoown2, post:544759”]
je suis tout a fait d accor avec toi nos politiques sont toalementdecconectee de la realitee

de baisser le temps de travail d un gars a 70% et le payer le reste au chomage ca lui eviterai qu il se trouve sur la paille…

on a vote pour…

-la reponse des CONseillers que j ai cotoyer ce n est pas possible c est au niveau europeen que ca se passe

en 2012 ils ont eu besoin de personnage comme moi pour les vanter aux nonbreuse personne que je cotoyai
ben en 2014 je leur dirai c est pas possible…[/quote]

HS total : Nwoown2, pourrais-tu s’il te plait faire un effort d’écriture ? Je suis certain que tu as des choses très intéressantes à dire, mais je t’avoue ne pas avoir le courage de lire. Entre les fautes et le manque d’accents, je suis découragé de te lire et je trouve ça dommage. Je ne dis pas que j’écris parfaitement évidemment, mais je fais un effort pour rester compréhensible. Crois moi, ça m’embête de te dire ça car tu as l’air d’être un membre plutôt sympa, mais du coup je zappe chaque message que tu postes.

Sinon pour revenir au sujet, va-t-il falloir penser à déclarer ses gains de 2012 ?

[quote=“DaddyTeddy, post:544781”][quote=“nwoown2, post:544759”]

on a vote pour…

ben en 2014 je leur dirai c est pas possible…[/quote]

HS total : Nwoown2, pourrais-tu s’il te plait faire un effort d’écriture ? Je suis certain que tu as des choses très intéressantes à dire, mais je t’avoue ne pas avoir le courage de lire. Entre les fautes et le manque d’accents, je suis découragé de te lire et je trouve ça dommage. Je ne dis pas que j’écris parfaitement évidemment, mais je fais un effort pour rester compréhensible. Crois moi, ça m’embête de te dire ça car tu as l’air d’être un membre plutôt sympa, mais du coup je zappe chaque message que tu postes.

Sinon pour revenir au sujet, va-t-il falloir penser à déclarer ses gains de 2012 ?[/quote]

j estime que pour un gars qui n a pas ecrit une phrase durant quinze ans je m en sors bien mais tu a raison…

En rapport avec cette triste actualité : [Article Live Poker] Imposition des joueurs de Poker - News Poker - Forum Poker Académie

Article paru sur Live Poker

Devoir payer des impôts, c’est une chose mais le principe de remonter 10 ans en arrière et reprocher de ne pas être aidé par un centre de gestion, c’est juste une vaste blague…

Si réellement ça se passe comme ça, je plains les contrôlés…(va trouver les justificatifs pour faire baisser la note sur l’hôtel d’un tournoi dont tu te rappelles même plus…)

C’est exactement cela.

Juste pour appuyer ton argument sur les erreurs de nos élites :

C’est sorti il y a quelques jours mais vite oublié…WTF !

[quote=“Old_Shatterhand, post:544712”]J’avoue ne pas adhérer ni à ce post , ni au tapage médiatique ambiant.
Sur les 75% savez vous qu’àprèsguerre on a taxé les + values à 90% en …amérique !
Après un français peut sans problème partir, ce qui compte c’est l’activité en France ou non : depardieu à moins de vendre son vignoble, qu’il soit russe, belge, suisse, il sera taxé en France.
Quan à l’activité internationale de Lanvin, Halliday , etc, je rigole
L’essetiel voire la totalité de leur gain provienne de leur activité au pays.

Pour les joueurs de tennis, dans la mesure où certaines épreuves ont lieu à l’étranger, je comprend
De même pour les jouers de poker français expatriés.
Bref c’est le lieu de la source de revenu qui compte ![/quote]

Ok TY pour l’explication sur la source du revenue, toutefois on peut quand même se désoler profondément que dans notre pays l’on taxe à 75%. C’est juste hallucinant. Je ne vois pas comment des entrepreneurs auraient envie de venir chez nous. On est dans une crise ok mais on est ni occupé, ni en train de reconstruire le pays après 5 ans de guerre. Les politiciens nous ont mis dedans par leur incompétence inavouable.

HEIN?!

Shaka ponk?[/quote]

yep :wink:

[quote=“nwoown2, post:544488”]cela ne me surprend guerre ce n est pas le premier cas de racket organise…

je ne suis que peu surpris de ce genre de reaction du fisc

ce " racket organise" est bien reel

je vais entre dans des termes comptables

quand tu est en entreprise individuel

et que tu a un pret bancair 140 000 euros sur 7 ans

contractee pour acheter ton fond de commerce

le rsi(fisc) te demande 10 000 euros pars an considerant que la baisse du pret bancair est un benefice pour l entreprise…

donc en cette periode de crise ou si un concurent arrive tu chute sur le chiffre d affaire mais le rsi te demande quand meme cette somme a payer comme si c etait du chiffre d affaire

donc je ne suis pas du tout surpris de ce qui se passe[/quote]

Nimporte quoi ! Quand tu empruntes, le capital qui est versé n’est pas considéré comme du CA, c’est de la trésorerie. Donc rentrée de trésorerie = non imposable donc remboursement du capital de l’emprunt = non déductible. Par contre tu déduis de tes bénéfices les intérêts.

Le revenu imposable d’une entreprise est la différence entre ses produits imposables (ventes, …) et ses charges déductibles (achats, salaires, frais…)

Donc quand tu paies ton emprunt, tu ne déduis de tes revenus QUE la partie intérêts.

Le RSI n’est pas le fisc mais une caisse sociale comme l’URSSAF, MEDERIC, MORNAY etc… Qui couvre un risque (tu cotises et par exemple ils paient quand tu es malade, etc…)

Si tu gères une entreprise tu devrais demander un entretien à ton comptable parce ce que tu racontes c’est absolument n’importe quoi et c’est quand même important pour toi de comprendre comment fonctionne le système fiscal / social pour gérer ta boite.

[quote=“Degun, post:544841”][quote=“Old_Shatterhand, post:544712”]J’avoue ne pas adhérer ni à ce post , ni au tapage médiatique ambiant.
Sur les 75% savez vous qu’àprèsguerre on a taxé les + values à 90% en …amérique !
Après un français peut sans problème partir, ce qui compte c’est l’activité en France ou non : depardieu à moins de vendre son vignoble, qu’il soit russe, belge, suisse, il sera taxé en France.
Quan à l’activité internationale de Lanvin, Halliday , etc, je rigole
L’essetiel voire la totalité de leur gain provienne de leur activité au pays.

Pour les joueurs de tennis, dans la mesure où certaines épreuves ont lieu à l’étranger, je comprend
De même pour les jouers de poker français expatriés.
Bref c’est le lieu de la source de revenu qui compte ![/quote]

Ok TY pour l’explication sur la source du revenue, toutefois on peut quand même se désoler profondément que dans notre pays l’on taxe à 75%. C’est juste hallucinant. Je ne vois pas comment des entrepreneurs auraient envie de venir chez nous. On est dans une crise ok mais on est ni occupé, ni en train de reconstruire le pays après 5 ans de guerre. Les politiciens nous ont mis dedans par leur incompétence inavouable.[/quote]

La France est la 5è puissance économique mondiale, le niveau de vie y est très élevé, le PIB par habitant est un des plus fort du monde et la consommation est énorme. Et ce malgré un système de reditribution qui collecte environ 42 % du PIB. Si la France était le bagne fiscal que vous décrivez, il n’y aurait plus aucune activité économique dans notre pays.

[quote=“dondiego3333, post:544939”]
La France est la 5è puissance économique mondiale, le niveau de vie y est très élevé, le PIB par habitant est un des plus fort du monde et la consommation est énorme. Et ce malgré un système de reditribution qui collecte environ 42 % du PIB. Si la France était le bagne fiscal que vous décrivez, il n’y aurait plus aucune activité économique dans notre pays.[/quote]

Je ne dis pas que c’est le bagne, c’est pas non plus Disney :wink:

Je pense que l’on tape beaucoup dans le psychologique des gens avec les sommes annoncées. Un redressement ou bien les 75% annoncés même si je n’y accéderai surement jamais, me font bloquer dessus. Après je n’ai pas de compétences ni de connaissances en fiscalité pour dire que c’est normal ou injuste. Juste cet état de fait.

@Degun : Oui les 75 % sont quasiment purement psychologiques : en fait est concerné une personne qui gagne 1 Million par part fiscale : c’est à dire que mettons qu’il soit marié avec un enfant, il aura 2.5 parts.
Pour être imposé à 75 %, le revenu global du foyer doit être > 2.5 M€.

Cela ne concerne donc qu’une poignée de personnes en France. Et assez peu d’argent pour l’Etat. C’est une mesure d’annonce et il est peu probable qu’elle voit le jour vu que le conseil constitutionnel retoquera systématiquement toute mesure “confiscatoire” CAD un revenu imposé à 100 %. Or avec la CSG qui est payée sur tous les revenus AVANT IMPOTS (oui c’est l’impot avant impot), on frise les 90 % sur certains typers de revenus (75 % + 15.5 % de CSG). Or à ce taux le conseil constitutionnel considère que c’est confiscatoire.

Bwef j’arrête là ma démonstration (ouf !)

Je suis sinon tout à fait d’accord avec le caractère pourri des contrôles de joueurs qui n’ont pas de statut, pas de couverture sociale etc… Avant d’allumer la poignée de pros français, le fsic ferait mieux d’encadrer leur activité. Et de leur fournir une couverture sociale par la même occasion.

[quote=“dondiego3333, post:544935”][quote=“nwoown2, post:544488”]cela ne me surprend guerre ce n est pas le premier cas de racket organise…

je ne suis que peu surpris de ce genre de reaction du fisc

ce " racket organise" est bien reel

je vais entre dans des termes comptables

quand tu est en entreprise individuel

et que tu a un pret bancair 140 000 euros sur 7 ans

contractee pour acheter ton fond de commerce

le rsi(fisc) te demande 10 000 euros pars an considerant que la baisse du pret bancair est un benefice pour l entreprise…

donc en cette periode de crise ou si un concurent arrive tu chute sur le chiffre d affaire mais le rsi te demande quand meme cette somme a payer comme si c etait du chiffre d affaire

donc je ne suis pas du tout surpris de ce qui se passe[/quote]

Nimporte quoi ! Quand tu empruntes, le capital qui est versé n’est pas considéré comme du CA, c’est de la trésorerie. Donc rentrée de trésorerie = non imposable donc remboursement du capital de l’emprunt = non déductible. Par contre tu déduis de tes bénéfices les intérêts.

Le revenu imposable d’une entreprise est la différence entre ses produits imposables (ventes, …) et ses charges déductibles (achats, salaires, frais…)

Donc quand tu paies ton emprunt, tu ne déduis de tes revenus QUE la partie intérêts.

Le RSI n’est pas le fisc mais une caisse sociale comme l’URSSAF, MEDERIC, MORNAY etc… Qui couvre un risque (tu cotises et par exemple ils paient quand tu es malade, etc…)

Si tu gères une entreprise tu devrais demander un entretien à ton comptable parce ce que tu racontes c’est absolument n’importe quoi et c’est quand même important pour toi de comprendre comment fonctionne le système fiscal / social pour gérer ta boite.[/quote]

j ai demande ton email ne pas lancer un nouveau sujet dans ce thread

[quote=“Blizzzzz, post:544669”]A partir du moment où l’on fait les constats suivants:
-Les élites françaises, notamment politiques, sont corrompues depuis de nombreuses années.
-Ces élites ne servent pas l’intérêt du peuple français dans son ensemble, et ne servent pas la plupart des citoyens français (donc nous). Ces élites servent au contraire des oligarchies, lesquelles ont comme ambition que leur statut (et les avantages liés) ne soit pas remis en cause.
-les politiques ont comme fonction de gérer la tension sociale. Leur objectif est donc de parvenir à contrôler le peuple au maximum. Pour cela on l’abrutit (cf la télé, l’éducation de nos jeunes qui devient catastrophique,…), on lui ment (cf les “promesses” de campagne bidons,…) D’autre part on décrédibilise les véritables opposants grâce à une presse et des médias partisans, ou pire on évite qu’ils aient accès aux médias (Mr Asselineau par exemple)
-les décisions politiques de ces dernières années sont mauvaises pour le peuple français. Celui-ci s’est donc notamment endetté. Les politiques corrompus sont toujours au pouvoir. Ils cherchent donc l’argent, non pas en changement le système, mais en taxant les citoyens.

A partir de ce constat, la taxation des joueurs de poker s’explique comme suit:

Au regard du commun des mortels, les joueurs de poker (pros ou sponsorisés) sont une toute petite communauté de personnes qui s’en sont mis plein les poches. Leur taxation va ramener de l’argent à l’état, sans créer aucune tension sociale.[/quote]

La plupart des politiques font ce qu’il faut pour conserver leur poste, le pouvoir et l’argent qui va avec.
D’un autre côté la majorité ne souhaite (comme les politiques en place) surtout ne rien changer puisqu’ils ont l’impression parfois de tirer un bénéfice indu de la situation actuelle.

Je me suis engagé suite à ce constat mais c’est HS.
Par contre ça me permet de donner une anecdote lors des dernières législatives :

Une connaissance: "oui je voterais bien pour toi mais tu sais c’est une élection locale (#OH Wait! ) et puis il nous a fait avoir … … (un marché public local ou autre subvention).

Après on pourrait parler du traitement médiatique et du storytelling associé. les 75% sont symptomatiques demandez dans la rue ou autour de vous de quoi il retourne et confrontez le avec la réalité de ce qui a été envisagé tout au long de l’histoire.
on parlait au départ d’une tranche d’IR à 75% à partir du million de revenu après abattements!. -> actuellement ce million n’est pas taxé à 75% et il n’a jamais été question de le faire en plus il faut que ce soit des revenus soumis à l’IR.
Ensuite on en embrayé sur un taxe exceptionnelle pour ce qui dépasse 1M par personne… le revenu a donc été multiplié pour les famille de ceux qui ne sont pas salariés -> pb au CC.
J’ai une boite -> je mets madame et nous verse 800k chacun plutôt que 1.6M à moi … et zou circulez il n’y a plus rien à voir.

Pour revenir à la partie poker, les fisc joue son jeu, il y a un regroupement en cours (cf yuestud et manub entre autre) de toute façon le FISC va au deal donc charge la mule au départ (non adhésion AGA dissimulation d’activité etc etc) ça fait monter le prizepool artificiellement et donc leur permet un meilleur deal.

La politique c’est l’art de se faire élire , puis réélire .
Que leur solutions soient viables ou pas ils s’en foutent un peu , l’Etat à besoin d’argent pour financer toutes les dépenses à la con qui le mine ( par exemple éclairage de la facade d’un batiment publique le dimanche en plein aprem , ou plus récemement des milliers de profs pour les moins de 3ans ) .
Imo tous les gouvernements se valent dans le fonds , y’a que la forme qui change , chacun suce la bite de son propre électorat à sa façon .
Le truc c’est que les joueurs de poker ils s’en tapent royalement , on est une poignée à coté des 65millions de français et ils savent que la pluspart vont mettre du temps à se décider à quitter le pays , voir pas du tout , en attendant ils voient une opportunité de se remplir les poches , et effectivement ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère !
J’ai peur que ce soit un combat perdu d’avance , on à rien à faire peser dans la balance , eux ils ont leur pseudo légitimité et la force de leur côté .

C’est même pire que ça, ils n’ont rien à perdre que ce soit au niveau financier (dans le pire des cas ils auront occupé leur gars pour zero entrée et ils ont l’habitude dans le meilleur des cas fait entrer quelques Millions (ça ne va pas eller chercher bien loin non plus) , ou aux niveaux électoral et de l’image (la population concernée est réputé plutôt abstentionniste et peu politisée de plus si ça venait à être médiatisé ce serait même plutôt bon pour l’image : “Regardez on s’attaque à ces oisifs qui engrangent les BR des pauvres smicard venus gambler et ne payent pas un sous”)

C’est bien plus intéressant que de par-exemple considérer tous les revenus sur un même plan, même si fiscalement ça rapporterait bien plus.

En écrivant ces lignes, ça me fait un peu penser à l’histoire des pigeons qui ont fait reculer le gouv. récemment, ceux qui étaient touchés par la mesure avaient su mobiliser toute la population potentiellement concernée un jour mais probablement jamais.

Il faudrait arriver pour nous faire entendre à mobiliser tous les joueurs de poker au nom de toute la tune qu’ils devront reverser le jour où il feront péter leur one-time!