Imposition Poker: Les joueurs dans la tourmente

[quote]Intéressant de lire de fond en comble ma jolie notification concernant mes gains du poker en 2010… Assez surpris de voir les méthodes employées par le FISC pour arriver à leur fin !
Je reste sur le cul de m’apercevoir qu’ils vont même jusqu’à délibérément changer la chronologie des faits concernant ma rupture conventionnelle de contrat et ma victoire au France Poker Tour.
D’après eux, j’ai décidé de faire une rupture conventionnelle de contrat avant même de gagner le France Poker Tour, comme si j’étais devin et que je savais que j’allais gagner le tournoi avant même de le jouer ! Ca les arrange d’écrire ça, ainsi ils peuvent plus facilement justifier que je dois être imposé sur ce gain. Ca prouve bien qu’ils ont pour mission de nous faire cracher un max !
Merci au FISC de donner le bâton pour se faire battre et de prouver que vous êtes non seulement prêts à tout pour y arriver mais qu’en plus vous êtes des incapables ![/quote]

Statut Facebook de Valvegas.

Courage Val !

Je suis étonné des méthodes du fisc dans toutes ces histoires, ça ressemble étrangement à du racket autorisé !

cela ne me surprend guerre ce n est pas le premier cas de racket organise…

je ne suis que peu surpris de ce genre de reaction du fisc

ce " racket organise" est bien reel

je vais entre dans des termes comptables

quand tu est en entreprise individuel

et que tu a un pret bancair 140 000 euros sur 7 ans

contractee pour acheter ton fond de commerce

le rsi(fisc) te demande 10 000 euros pars an considerant que la baisse du pret bancair est un benefice pour l entreprise…

donc en cette periode de crise ou si un concurent arrive tu chute sur le chiffre d affaire mais le rsi te demande quand meme cette somme a payer comme si c etait du chiffre d affaire

donc je ne suis pas du tout surpris de ce qui se passe

P’tain les enfoirés !

Moi non plus, ça ne m’étonne pas. Ils arrivent toujours à se débrouiller pour récupérer du pognon, quelle que soit les méthodes employées.

GL Val ! Tiens le coup, mec !

autre exemples: les Depardieu, Y. Noah etc…
Artistes rackettés
à 65/70% alors que les vraies très grosses fortunes ne sont imposés qu’a 15%…
Et on nous les depeint comme des escrocs…
Moi je dis ça, je ne dis rien…

Pour appuyer ton propos, voici une itw de Gerard Lanvin !

[quote]Gérard Lanvin: “J’ai honte de notre pays ! Je conseille à mes enfants de partir”

A l’occasion de sa venue à Plan-de-Campagne pour l’avant-première de la comédie dramatique “Amitiés sincères”, Gérard Lanvin s’est confié au quotidien La Provence . L’acteur de 62 ans est notamment revenu sur l’affaire Gérard Depardieu.
“Gérard, je l’aime il fait ce qu’il veut dans un pays démocratique. S’il veut être Russe et se cailler les couilles, il y va, il a le droit. C’est ridicule !” lâche-t-il. Avant de réagir aux propos de Philippe Torreton qui avait critiqué l’exil fiscal de l’acteur. Pour lui, c’est un “délateur. Monsieur Depardieu est 1000 fois plus brillant que lui”.
Au cours de l’entretien, Gérard Lanvin a également donné son avis sur la politique menée par François Hollande. " Au lieu de faire les 75 % , qu’il s’occupe des appartements vides, des gosses qui couchent dehors. Les impôts, je suis d’accord pour les payer mais pas pour qu’on me prenne pour une pute ! J’ai honte de notre pays, je conseille à mes enfants de partir. Moi, même à 75 % je ne risque rien. J’ai une maison comme tout le monde mais c’est tout. Par contre, si on me propose deux films, je risque d’en refuser un et là, ça mettra 90 ou 100 personnes dans l’embarras" explique le comédien.[/quote]

Et pendant ce temps la FDJ augmente sont benefice de plus 6% ! En france, et ça ne date pàas d’ hier, quand tu es peuvre tu es un mec bien et exploité, quand tu as du fric, tu es un salaud d’ exploiteur et de profiteur! Et vous savez quoi? le but des gens bien? devenir de vrai salaud! mais faut pas le dire! Quand eu fisc, il ne fait que ce que lui ordonne le gouvernement!!

La chose que je ne comprend pas, c’est pourquoi ils ne font pas une table ronde. (ils en font une toutes les semaines avec FO, la CGT et le medef donc bon, forcément si c’est a ceux qui sont les plus nbreux qu’on donne le plus de droit, vive la démocratie. A croire que si tas pas 150k collegue pour taper sur des tambours, bloquer des trains, ou ne pas faire cours on ne t’écoute pas. A croire que les joueurs de poker sont des sous-citoyens) les avec les joueurs pour mettre au point un fiscalité équitable et qui convient a peu près aux 2 parties.

Triste. Et bientôt sa sera les joueurs online.

la table ronde, FO MEDEF etc… ça doit faire pas loin de 10 ans qu’ils essayent de se mettre d’accord, si ils y arrivent maintenant, c’est juste parce que la France s’enfonce dans la crise…

Espérer une issue favorable pour les joueurs de Poker, c’est peine perdue, gouvernement de gauche, joueurs riches, clichés…

si c’est juste paye l’impot sur le revenu ok mais si il faut en + payer l’urssaf bah c’est pas la meme facture au final.

[quote=“gabin, post:544580”]autre exemples: les Depardieu, Y. Noah etc…
Artistes rackettés
à 65/70% alors que…[/quote]

Mauvais exemples, ces personnes ont largement profité de l’interventionnisme de l’état, de “l’exception culturelle”, du financement direct ou indirect de l’état…
Alors que les vrais créateurs d’entreprises qui doivent tout à eux-mêmes sont bien taxés.

je vous conseille cette petite lecture, pour ceux qui seraient largués:

ainsi qu’un bon pot de vaseline !

je retiendrai un bon conseil au milieu de marasme invraisemblable. Souscrire une protection juridique.

Quel P… de M… ! Heureusement, je suis perdant et salarié c’est nikel ! :unsure:

[quote=“Elrix, post:544633”][quote=“gabin, post:544580”]autre exemples: les Depardieu, Y. Noah etc…
Artistes rackettés
à 65/70% alors que…[/quote]

Mauvais exemples, ces personnes ont largement profité de l’interventionnisme de l’état, de “l’exception culturelle”, du financement direct ou indirect de l’état…
Alors que les vrais créateurs d’entreprises qui doivent tout à eux-mêmes sont bien taxés.[/quote]

100% d accord…
c est pour ca aussi que de plus en plus d artisan ferment commerce…

Restons mesurés quand meme, on est quand meme bien en France… Je dirai plutot Gouvernement de M…

Restons mesurés quand meme, on est quand meme bien en France… Je dirai plutot Gouvernement de M…[/quote]

j’en ai rien à foutre de défendre un gouvernement plutot qu’un autre, mais juste à titre d’infos, les premières procédures ont été lancées sous l’ère Sarko de ce que j’ai pu lire.
Bref peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse hein !

A partir du moment où l’on fait les constats suivants:
-Les élites françaises, notamment politiques, sont corrompues depuis de nombreuses années.
-Ces élites ne servent pas l’intérêt du peuple français dans son ensemble, et ne servent pas la plupart des citoyens français (donc nous). Ces élites servent au contraire des oligarchies, lesquelles ont comme ambition que leur statut (et les avantages liés) ne soit pas remis en cause.
-les politiques ont comme fonction de gérer la tension sociale. Leur objectif est donc de parvenir à contrôler le peuple au maximum. Pour cela on l’abrutit (cf la télé, l’éducation de nos jeunes qui devient catastrophique,…), on lui ment (cf les “promesses” de campagne bidons,…) D’autre part on décrédibilise les véritables opposants grâce à une presse et des médias partisans, ou pire on évite qu’ils aient accès aux médias (Mr Asselineau par exemple)
-les décisions politiques de ces dernières années sont mauvaises pour le peuple français. Celui-ci s’est donc notamment endetté. Les politiques corrompus sont toujours au pouvoir. Ils cherchent donc l’argent, non pas en changement le système, mais en taxant les citoyens.

A partir de ce constat, la taxation des joueurs de poker s’explique comme suit:

Au regard du commun des mortels, les joueurs de poker (pros ou sponsorisés) sont une toute petite communauté de personnes qui s’en sont mis plein les poches. Leur taxation va ramener de l’argent à l’état, sans créer aucune tension sociale.

J’avoue ne pas adhérer ni à ce post , ni au tapage médiatique ambiant.
Sur les 75% savez vous qu’àprèsguerre on a taxé les + values à 90% en …amérique !
Après un français peut sans problème partir, ce qui compte c’est l’activité en France ou non : depardieu à moins de vendre son vignoble, qu’il soit russe, belge, suisse, il sera taxé en France.
Quan à l’activité internationale de Lanvin, Halliday , etc, je rigole
L’essetiel voire la totalité de leur gain provienne de leur activité au pays.

Pour les joueurs de tennis, dans la mesure où certaines épreuves ont lieu à l’étranger, je comprend
De même pour les jouers de poker français expatriés.
Bref c’est le lieu de la source de revenu qui compte !